Comment Reconnaître un Psychopathe : 9 Signes et Symptômes

. 4 Vidéos Gratuites pour obtenir une Confiance en Soi Inébranlable (marre-des-manipulateurs.com).

Comment Reconnaître un Psychopathe (ou sociopathe) ?


Selon les estimations, environ 1 individu sur 100 dans la population générale serait psychopathe…

Avec un ratio de 3 hommes pour une femme psychopathe.

La psychopathie, c’est quoi ?

« La psychopathie » est une déviance et un trouble de la personnalité. Selon certains, il ne s’agirait pas d’une véritable maladie mentale.

Par définition, les psychopathes (ou sociopathes) sont des individus qui adoptent des comportements inhumains et anti-sociaux.

Le but de cet article est de dresser la liste des signes (et symptômes) qui vous permettront de repérer facilement les gens qui souffrent de ce trouble de la personnalité.

 

Comment Reconnaître un Psychopathe 

Comment Reconnaître un Psychopathe

 .

Voici 9 signes qui vous aideront à reconnaître un psychopathe


1/ Le psychopathe manque cruellement d’empathie pour les autres

Ces individus n’éprouvent pas de sentiments envers les autres. Ils ne sont pas capables spontanément de se mettre à la place des autres ce qui explique leur capacité à les faire souffrir physiquement et psychologiquement.

Vous devez retenir ceci : le psychopathe est indifférent face à la souffrance et la douleur d’autrui et il ne se préoccupe donc pas du sort de ses victimes…

.

2/ Le psychopathe n’a pas de remords et ne culpabilise pas

Ces personnes ne ressentent aucune culpabilité. C’est pourquoi ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Jamais le psychopathe ne reconnaîtra ses torts et sa responsabilité – même après un passage à l’acte.

Irresponsable et incapable de se remettre en question, le psychopathe dira toujours « c’est la faute de l’autre… »

En particulier, vous ne serez pas surpris de découvrir que le psychopathe estime ne pas avoir de problème psychologique et ne voit donc aucune raison de changer son comportement psychopathe…

.

3/ Le psychopathe fait preuve de sang-froid

Le psychopathe est un être insensible et froid. Son regard est très froid et il contrôle parfaitement ses peurs.

Il est donc impossible de le prendre par les sentiments…

De plus, le psychopathe déteste la routine et la monotonie. Il aime prendre des risques et recherche les sensations fortes.

Il va souvent consommer de l’alcool, du tabac ou des drogues et pratiquer des activités dangereuses (jeux d’argent, sports dangereux, roulette russe, délinquance, sexualité perverse,…)

Vous pouvez facilement le repérer à son besoin constant de stimulations. Les psychopathes ne sont pas abonnés à la tranquillité, au silence et à la réflexion. Ils ont constamment besoin d’être divertis et occupés…

.

4/ Le psychopathe est égocentrique et narcissique

Les psychopathes ont un « égo surdimensionné », ils sont en permanence centrés sur eux-mêmes simplement parce qu’ils ont une personnalité narcissique et égocentrique.

Ils se perçoivent comme le centre du monde.

Ils veulent être admirés et pensent que les autres les envient.

Ils vont souvent se croire plus intelligents et plus forts qu’ils ne le sont en réalité.

Leur personnalité fait qu’ils ont une grande facilité à se détacher des autres (ils se fichent de ce que les autres pensent d’eux) ainsi que de leurs actes (ils mentent sans scrupules, ne sont pas fiables, trichent, s’absentent sans prévenir et ne tiennent pas leurs promesses).

.

5/ Le psychopathe n’a pas de buts précis à long terme

Les psychopathes n’ont pas d’objectifs réalistes à long terme.

Soit ils n’ont pas d’objectif du tout soit leurs ambitions sont irréalisables et basés sur une estimation exagérée de leurs capacités et réalisations (égo démesuré)

.

6/ Le psychopathe manipule et adopte des « comportements inhumains »

Le psychopathe est une personne irritable, intolérante à la frustration et colérique. Il se sentira vite frustré en particulier s’il n’obtient pas ce qu’il veut.

Vu son faible niveau de maîtrise de soi, le psychopathe est imprévisible et s’énerve vite en exprimant violemment sa colère sur les autres.

Les crises de rage avec passages à l’acte et violence (physique et morale) sont typiques et se manifestent très vite chez la personnalité psychopathique.

La violence du psychopathe s’exprime à l’égard des autres mais aussi vers lui-même (mutilation, suicide).

Par ailleurs, les psychopathes sont extrêmement manipulateurs avec les personnes de leur entourage. Pour eux, les autres sont des objets qu’ils manipulent et « instrumentalisent » pour assouvir leurs besoins.

Ils vont continuellement s’en prendre aux autres (attaques, critiques, rabaissements, dénigrements, intimidations, dévalorisation et humiliations) et toujours prendre les autres pour responsables de leurs difficultés.

Ils perçoivent les autres comme des proies potentielles qu’ils effrayent, persécutent et veulent dominer (pour se revaloriser eux).

Le psychopathe est généralement très bavard et convainquant. Il utilisera le langage comme une arme pour faire du harcèlement moral.

Méfiez-vous des psychopathes, ce sont des personnes potentiellement dangereuses qui d’ailleurs auront souvent affaire avec la justice…

.

7/ Le psychopathe adopte des comportements anti-sociaux

En général, le psychopathe est quelqu’un qui se désintéresse du monde et méprise les règles sociales (il se crée ses propres règles).

Fréquemment isolé, avec pas ou peu d’amis, le psychopathe adopte souvent un comportement fortement anti-social. De la méfiance au mépris en passant par les agressions, la persécution et pouvant aller jusqu’à des actes criminels vis-à-vis de ses ennemis.

Il lui est impossible de participer à un groupe social, difficile de conserver longtemps son emploi, etc.

Les psychopathes se sentent victimes et exclus de la société et peuvent devenir des casseurs, des extrémistes ou des terroristes (ayant au fond d’eux une grosse rancoeur contre la société).

.

8/ Le psychopathe est de nature impulsif et instable émotionnellement

A l’instar de la personnalité borderline, le psychopathe souffre d’une impulsivité importante et d’instabilité émotionnelle.

Il fait les choses par envie et pour obtenir une satisfaction immédiate.

Etant instable et imprévisible, il va régulièrement « décharger » son angoisse sur les personnes proches. Ainsi, son humeur est très changeante (triste, anxieuse, déprimée, colérique, agressif,…).

Le psychopathe amoureux s’engage dans une relation de façon assez intense au début mais la relation ne durera pas longtemps. Le partenaire sera vite pris pour cible et dévalorisé.

.

9/ Le psychopathe a des difficultés à maintenir ses relations

Attention, contrairement aux idées reçues, la plupart des psychopathes ne sont pas des tueurs en série !

Ce sont plutôt des individus qui vivent de façon isolée par rapport aux autres. Le problème est qu’ils se sentent persécutés et vont mépriser les autres.

Le psychopathe se crée difficilement des relations et a de grosses difficultés à maintenir une bonne relation avec autrui.

.

Le Test Psychopathe


Vous pouvez identifier les psychopathes avec un test et en suivant la méthode de Hare.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette méthode.

Test Pour Reconnaître le Psychopathe

Acceptez de recevoir 4 vidéos gratuites et obtenez une confiance en vous inébranlable

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


2 Comments

  1. sassi nelly

    ne pas oublier que le psychopathe peut également se révéler très sympathique feindre les sentiments en étant très convaincant et s’adapter comme un caméléon à la personne qu’il cherche à utiliser. il se présente sous son meilleur jour et est insistant jusqu’à obtention de ce qu’il attend. Sa devise c’est : ce sera terminé lorsque JE l’aurais décidé… (cette phrase m’a été citée par un psychopathe en personne a qui j’avais expliqué que tout était fini entre nous)… c’est effectivement lui qui décida deux annees plus tard, que le jeu était terminé…

  2. Merci beaucoup malheureusement je suis psychopathe pendent 4 ans mais je suis pas sure , à partir de ces 9 signes je trouver que jesuis vrais merci

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This