Comment Reconnaître un Psychopathe : 9 Signes et Symptômes

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Comment Reconnaître un Psychopathe (ou sociopathe) ?


Selon les estimations, environ 1 individu sur 100 dans la population générale serait psychopathe…

Avec un ratio de 3 hommes pour une femme psychopathe.

La psychopathie, c’est quoi ?

« La psychopathie » est une déviance et un trouble de la personnalité. Selon certains, il ne s’agirait pas d’une véritable maladie mentale.

Par définition, les psychopathes (ou sociopathes) sont des individus qui adoptent des comportements inhumains et anti-sociaux.

Le but de cet article est de dresser la liste des signes (et symptômes) qui vous permettront de repérer facilement les gens qui souffrent de ce trouble de la personnalité.

 

Comment Reconnaître un Psychopathe 

Comment Reconnaître un Psychopathe

 .

Voici 9 signes qui vous aideront à reconnaître un psychopathe


1/ Le psychopathe manque cruellement d’empathie pour les autres

Ces individus n’éprouvent pas de sentiments envers les autres. Ils ne sont pas capables spontanément de se mettre à la place des autres ce qui explique leur capacité à les faire souffrir physiquement et psychologiquement.

Vous devez retenir ceci : le psychopathe est indifférent face à la souffrance et la douleur d’autrui et il ne se préoccupe donc pas du sort de ses victimes…

.

2/ Le psychopathe n’a pas de remords et ne culpabilise pas

Ces personnes ne ressentent aucune culpabilité. C’est pourquoi ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins.

Jamais le psychopathe ne reconnaîtra ses torts et sa responsabilité – même après un passage à l’acte.

Irresponsable et incapable de se remettre en question, le psychopathe dira toujours « c’est la faute de l’autre… »

En particulier, vous ne serez pas surpris de découvrir que le psychopathe estime ne pas avoir de problème psychologique et ne voit donc aucune raison de changer son comportement psychopathe…

.

3/ Le psychopathe fait preuve de sang-froid

Le psychopathe est un être insensible et froid. Son regard est très froid et il contrôle parfaitement ses peurs.

Il est donc impossible de le prendre par les sentiments…

De plus, le psychopathe déteste la routine et la monotonie. Il aime prendre des risques et recherche les sensations fortes.

Il va souvent consommer de l’alcool, du tabac ou des drogues et pratiquer des activités dangereuses (jeux d’argent, sports dangereux, roulette russe, délinquance, sexualité perverse,…)

Vous pouvez facilement le repérer à son besoin constant de stimulations. Les psychopathes ne sont pas abonnés à la tranquillité, au silence et à la réflexion. Ils ont constamment besoin d’être divertis et occupés…

.

4/ Le psychopathe est égocentrique et narcissique

Les psychopathes ont un « égo surdimensionné », ils sont en permanence centrés sur eux-mêmes simplement parce qu’ils ont une personnalité narcissique et égocentrique.

Ils se perçoivent comme le centre du monde.

Ils veulent être admirés et pensent que les autres les envient.

Ils vont souvent se croire plus intelligents et plus forts qu’ils ne le sont en réalité.

Leur personnalité fait qu’ils ont une grande facilité à se détacher des autres (ils se fichent de ce que les autres pensent d’eux) ainsi que de leurs actes (ils mentent sans scrupules, ne sont pas fiables, trichent, s’absentent sans prévenir et ne tiennent pas leurs promesses).

.

5/ Le psychopathe n’a pas de buts précis à long terme

Les psychopathes n’ont pas d’objectifs réalistes à long terme.

Soit ils n’ont pas d’objectif du tout soit leurs ambitions sont irréalisables et basés sur une estimation exagérée de leurs capacités et réalisations (égo démesuré)

.

6/ Le psychopathe manipule et adopte des « comportements inhumains »

Le psychopathe est une personne irritable, intolérante à la frustration et colérique. Il se sentira vite frustré en particulier s’il n’obtient pas ce qu’il veut.

Vu son faible niveau de maîtrise de soi, le psychopathe est imprévisible et s’énerve vite en exprimant violemment sa colère sur les autres.

Les crises de rage avec passages à l’acte et violence (physique et morale) sont typiques et se manifestent très vite chez la personnalité psychopathique.

La violence du psychopathe s’exprime à l’égard des autres mais aussi vers lui-même (mutilation, suicide).

Par ailleurs, les psychopathes sont extrêmement manipulateurs avec les personnes de leur entourage. Pour eux, les autres sont des objets qu’ils manipulent et « instrumentalisent » pour assouvir leurs besoins.

Ils vont continuellement s’en prendre aux autres (attaques, critiques, rabaissements, dénigrements, intimidations, dévalorisation et humiliations) et toujours prendre les autres pour responsables de leurs difficultés.

Ils perçoivent les autres comme des proies potentielles qu’ils effrayent, persécutent et veulent dominer (pour se revaloriser eux).

Le psychopathe est généralement très bavard et convainquant. Il utilisera le langage comme une arme pour faire du harcèlement moral.

Méfiez-vous des psychopathes, ce sont des personnes potentiellement dangereuses qui d’ailleurs auront souvent affaire avec la justice…

.

7/ Le psychopathe adopte des comportements anti-sociaux

En général, le psychopathe est quelqu’un qui se désintéresse du monde et méprise les règles sociales (il se crée ses propres règles).

Fréquemment isolé, avec pas ou peu d’amis, le psychopathe adopte souvent un comportement fortement anti-social. De la méfiance au mépris en passant par les agressions, la persécution et pouvant aller jusqu’à des actes criminels vis-à-vis de ses ennemis.

Il lui est impossible de participer à un groupe social, difficile de conserver longtemps son emploi, etc.

Les psychopathes se sentent victimes et exclus de la société et peuvent devenir des casseurs, des extrémistes ou des terroristes (ayant au fond d’eux une grosse rancoeur contre la société).

.

8/ Le psychopathe est de nature impulsif et instable émotionnellement

A l’instar de la personnalité borderline, le psychopathe souffre d’une impulsivité importante et d’instabilité émotionnelle.

Il fait les choses par envie et pour obtenir une satisfaction immédiate.

Etant instable et imprévisible, il va régulièrement « décharger » son angoisse sur les personnes proches. Ainsi, son humeur est très changeante (triste, anxieuse, déprimée, colérique, agressif,…).

Le psychopathe amoureux s’engage dans une relation de façon assez intense au début mais la relation ne durera pas longtemps. Le partenaire sera vite pris pour cible et dévalorisé.

.

9/ Le psychopathe a des difficultés à maintenir ses relations

Attention, contrairement aux idées reçues, la plupart des psychopathes ne sont pas des tueurs en série !

Ce sont plutôt des individus qui vivent de façon isolée par rapport aux autres. Le problème est qu’ils se sentent persécutés et vont mépriser les autres.

Le psychopathe se crée difficilement des relations et a de grosses difficultés à maintenir une bonne relation avec autrui.

.

Le Test Psychopathe


Vous pouvez identifier les psychopathes avec un test et en suivant la méthode de Hare.

Cliquez ici pour en savoir plus sur cette méthode.

Test Pour Reconnaître le Psychopathe

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Auteur de cet article: Michaël LIZEN - Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


19 Comments

  1. Freddy

    Être un psychopathe est très dur à vivre,on sait qu’on fait du mal mais on prend du plaisir.On est heureux dans le malheur et la souffrance. Je parle de mon cas et je n’en suis pas fier, j’ai détruit tout ce qu’il y avait de beau et bon autour de moi, j’ai détruit des gens (ma famille,mes femmes,mes amis…)et bien sur nous même.On est des prédateurs,on cherche toujours la future victime, c’est dans nos gènes,on est dangereux pour soi et pour les autres
    Aucun Psy, hôpital ou traitement peut nous soigner.La seul solution que j’ai trouvé c’est l’isolement complet pour ne plus faire de mal…

  2. Barthold

    Merci infiniment la plupart de mes amis sont des psychopathes je ne veux pas les perdre mais les aider

  3. sylvain gagnon

    Le chapeau ne me fait pas .
    merci beaucoup !

  4. Mahmoud

    Les psychopathes sont les gents qui ont ete confronté a la mort enfant ou battu enfant ou violé enfant ou effrayé ou terrorisé enfant. Je trouve que ton article est trop exagéré parce que beaucoup de psychopathe sont de bonnes personnes, sutout que ajourd’hui la psychopathie est un désordre psychlogique tout à fait guérrissable.

  5. Thierry Umi

    Je crois que ici vous avez mélangé psychopathe, (et sociopathie) et (TP) narcissique.
    Un psychopathe est parfois narcissique, mais est avant tout atteint du trouble de la personnalité (=TP) Antisocial.

    De plus, tout les psychopathe ne sont pas aussi nocif…

    • Thierry Umi

      (Je parle des commentaires et
      Du fait que les psychopathe sont souvent perçu comme des manipulateurs sans merci,
      Cependant des fois vous confondez psychopathe et pervers narcissique,)

      • Thierry Umi

        Vous confondez aussi psychopathe et sociopathe, bien qu’ils sont tout deux atteint du TP Antisocial, les psychopathe possède un  »self contrôle » important alors que les sociopathe sont plutôt ceux qui sont impulsifs et spontanés

    • Catialine Psycopathe

      Bonjour je suis une psychopathe et fière de l’être pour vous pressais et informer sur les gens comme moi ,Mahmoud a raison c’est bien comme ça que je suis devenu une psychopathe j’ai 13 ans et ce que ce blog dit est en parti vrai comme le point 1, le point 2 n’ai quant a lui pas toujours vrais on m’as détecter un niveau de psychopathie de 98% et pourtant je ressent parfois de la culpabilité, le point 3 et totalement vrais ,le point 4 et a moitié vrai car on se trouve souvent très beau et intelligent ce qui dans mon cas est vrai car j’ai fait des photos pour un magasine de mode ,cela ne veux tout de même pas dire que l’on se sur estime car quand un psychopathe veut quelque chose il l’a toujours car un psychopathe a toujours un ou deux plans d’avance , le point 5 est compris dans la réponse d’avent quand on a un but on fait tout pour l’atteindre , le point 6 est l’essence même de notre personnalité , le point 7 est aussi entièrement vrai, le point 8 est faux pour ma part j’ai beaucoup de mal a percevoir mes sentiment ce qui fait que je suis presque jamais tomber amoureuse 2 fois pour être précise et ces 2 fois je m’en suis rendu compte 3 ou 4 mois après ce qui peut-être pas pratique du tout, et enfin le point 9 est totalement faux on utilise le personnes pour arriver a nos fin donc on aprent très vite a se construire un personnage et a être très social et étrangement gentil . Voila vous savez tout désoler de vous avoir écrit un gros paragraphe .

  6. je remarque , le plus part des perssonnes parlent plus sur les hommes psychopathes !
    Désormais qu’il ya des femmes psychotiques ! d’une plume elle fait deux poulets ! sources de dangers dans leurs entourage ! gar a ce lui qui croise leurs chemin…..

  7. Saumade

    Oui je viens de m apercevoir que mon mari est ainsi et ma vie bascule souve qui peut et c est très dure et difficile .

  8. Ilena

    Je suis mariée avec un psychopate, je suis bien obligée de séparer de Lui, dans le cas contraire je perdrai ma vie, avec son comportement

  9. Ilena

    Merci beaucoup, vous m’aider à determiner le probleme de Mon mari, il n’est autre qu’ un psychopate. C’est très dangereux de prendre avec un psychopachopate,on risque de perdre sa vie.

    • Ton poto

      attention c’est très dangereux il risque de te planter je le sqais grâce à ma mère tuée par mon père

  10. Moi je suis prise avec une psychopathe comme voisine et depuis 3 ans et c’est un vrai cauchemar j’ai du arrêter l’école j’arrive plus à me concentrer.

    Et comme quelqu’un la dis prennes un avocat dans ce genre de cas.

    Et consulter un psychologue ça aide aussi.

    • On n’aurait pas la même voisine? Je me trouve dans une Moïse tellement profond que j’arrive même pas à croire que je suis dans cette situation.

  11. LONGEPIERRE

    Je suis entièrement concerné par cette maladie.
    Monsieur âgé , face à jeune femme que j’aime profondément ,mais suis complètement prisonniers de mes sentiments.
    L ‘agrésivité de cette personne lorsque il faut parler des réalité de la vie ,est devenu imposible

    • Bonjour je suis une femme de 50 ans non psychopate mon mari a 80 ans. Mariee depuis plus de 25 ans et deux enfants ensemble. Je vous conseille d obtenir le soutien d’une psy ou d’un psy. Et de prendre un avocat pour vous separer meme si vous l’aimez. En effet aimer un cameleon irresponsable voire agressif n’est pas source de bonheur à long terme. Et il y a bcp de femmes seules vous retrouverez qqun. Bon courage

  12. sassi nelly

    ne pas oublier que le psychopathe peut également se révéler très sympathique feindre les sentiments en étant très convaincant et s’adapter comme un caméléon à la personne qu’il cherche à utiliser. il se présente sous son meilleur jour et est insistant jusqu’à obtention de ce qu’il attend. Sa devise c’est : ce sera terminé lorsque JE l’aurais décidé… (cette phrase m’a été citée par un psychopathe en personne a qui j’avais expliqué que tout était fini entre nous)… c’est effectivement lui qui décida deux annees plus tard, que le jeu était terminé…

  13. Merci beaucoup malheureusement je suis psychopathe pendent 4 ans mais je suis pas sure , à partir de ces 9 signes je trouver que jesuis vrais merci

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *