Comment Se Défaire D’une Relation Toxique Pour de Bon

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Vous aimeriez sortir d’une relation toxique qui vous pourrit la vie ?


Continuez votre lecture, car vous êtes sur le point de découvrir comment faire pour sortir d’une relation toxique.

Avant cela, réjouissez-vous car des millions de gens ont une relation toxique mais ne le découvrent jamais !

Or, une seule relation toxique suffit pour vous faire perdre des années de bonheur et des milliers d’euros…

Alors voici comment vous mettre à l’abri des relations toxiques pour de bon.

.

se-defaire-d-une-relation-toxique

Se Défaire d une Relation Toxique

Je vais être honnête avec vous, se sortir d’une relation toxique n’est pas chose facile.

Mais une chose est pourtant sûre : vous DEVEZ vous défaire de votre relation toxique.

Pourquoi ?

  Pour trois raisons simples :

1. Car le temps qui passe n’arrangera pas les choses. Il faut donc agir au plus VITE !

2. Vous ne pourrez pratiquement JAMAIS changer la personne toxique qui se trouve en face de vous

3. Parce que vous êtes responsable de votre bonheur. Vous devez combler vous-même vos propres besoins – et sortir de cette relation de « dépendance » qui ne mène nulle part…

 

Voici comment vous défaire d’une relation toxique pour de bon


☞  Commencez par vous éloigner quelques temps de la personne toxique. Désengagez-vous de la relation. L’idéal étant de rompre la relation avec une personne toxique. Couper le contact vous permettra de ne plus éprouver d’émotion ni de rancœur.

☞  Mettez ce temps à profit pour vous retrouver avec vous-même. Retrouvez-vous et développez votre confiance en vous et votre estime personnelle.

Si vous voulez avoir 100% confiance en vous, lisez ceci.

☞  Faites perdre le pouvoir que la personne toxique exerce sur vous. Montrez-lui que vous êtes épanoui et que vous menez une vie heureuse.

☞  Posez-vous les bonnes questions :

Est-ce que je mérite d’avoir cette relation toxique ?

Est-ce que j’ai vraiment envie de vivre comme ça ?

Ma vie serait-elle meilleure sans cette relation toxique ?

Pourquoi est-ce que je m’attire ce genre de relation ?

Comment faire pour reprendre les choses en main ?

☞  Mettez la personne toxique en face de la réalité. Par exemple si la personne vous critique ou vous juge, ne vous justifiez pas mais déstabilisez-la en lui demandant plutôt ce qui lui permet de vous juger:

« Qui es-tu pour te permettre de… »

Il s’agit avant tout d’aider celui ou celle qui nous fait du mal à prendre conscience de son comportement. Questionnez-là habilement et sans accuser pour lui montrer à quel point son attitude est absurde.

  Comprenez que la réussite est la meilleure vengeance. Servez-vous des critiques de personnes toxiques comme une force de réussite.

☞  Si vous avez été isolés de vos proches, renouez le plus vite possible avec ces personnes qui vous sont proches. Ce sont tous les gens qui vous veulent du bien.

☞  Découvrez comment reconnaître un manipulateur.

☞  Enfin, traitez-vous avec respect et dignité: devenez votre meilleur ami !

Lisez l’Art de Traiter avec une Personne Toxique

Si vous ne parvenez pas à vous sortir complètement d’une relation toxique, voici…

.

… 3 techniques pour mieux vivre au quotidien avec une personne toxique


1. Évitez le conflit avec la personne toxique. Souvent la personne toxique vous mettra en colère et vous énervera pour vous entrainer sur le terrain du conflit. Après, elle vous prouvera que c’est vous qui êtes fautif. Mieux vaut ne pas tomber dans ce piège.

2. Ne critiquez pas, ne blâmez pas, n’attaquez pas la personne toxique. Prenez simplement de la distance (lâcher prise).

3. Faites preuve de compassion. Ayez de la compréhension pour une personne toxique car il s’agit d’une personne qui vit dans l’insécurité avec une très faible estime d’elle même. Aidez-la à obtenir une plus grande confiance en elle ce qui l’épanouira davantage dans sa vie !

 

Voici un livre pour vous débarrasser des personnes toxiques 


Le 1er chapitre vous explique comment reconnaître les 31 profils de personnes toxiques.

Le 2ème chapitre du livre, vous donne :

  • les 7 Principes Clés pour sortir d’une relation toxique
  • les 7 erreurs à ne surtout pas faire avec une personne toxique

Ce livre vous est offert en bonus avec le guide pratique et complet :

livre-personnes-toxiques-michael-lizen

Avez-vous remarqué que certains d’entre nous ont des relations saines et équilibrées, alors que d’autres ont régulièrement du mal à se sortir de relations toxiques ?


D’où cela vient-il ?

Cela vient d’une dépendance affective liée à notre enfance et notre éducation.

Enfant, nous avez appris à devoir nous oublier et à devoir plaire pour être aimé. Nous avez appris qu’il fallait « être à la hauteur » pour mériter l’amour ou l’attention de nos parents. Ainsi, en grandissant, nous avons appris à être dépendant.

Cette dépendance devient toxique lorsque adulte nous acceptons à nouveau de nous oublier et c’est pourquoi nous nous laissons dénigrer…

Alors même en coupant les ponts, il y a toutes les chances pour que nous restions dans un schéma de relations toxiques.

Pourquoi ?

Parce que nous manquons de confiance en nous ou d’estime de nous. 

Pour sortir de la dépendance, il faut reprendre confiance en soi. Acceptez de recevoir ces 4 vidéos gratuites et retrouvez une confiance en vous inébranlable.

 

Voici 5 Règles à Suivre pour Sortir d’une Relation Toxique.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


13 Comments

  1. PHILIPS

    J’ai vécu avec 2 maris une relation toxique qui m’a détruite, maintenant c’est ma fille. Elle sait que je suis fragile psychologiquement et tente à en abuser de manière totalement intolérable. Je suis sur le conseil d’un psy qui nous connait (toutes les deux) séparée d’elle et je lui ai dit les raisons, mais elle m’a rappelée au bout de 2 années et j’étais ravie. Je suis retombée dans ses mains car je l’ai tellement aimée et je l’aimerai toujours. Mais elle me pourrit la vie et me critique, m’envoie des vannes notamment devant les autres. Et je sais qu’elle dit du mal de moi.
    Je n’en peux plus mais je souffre car me séparer de ma fille c’est perdre un peu de ma vie. Aussi, lentement mais sûrement je me détruit. Elle le sait, mais la seule chose qui compte vraiment pour elle c’est que je ne gaspille pas son héritage. J’aimerais n’avoir aucun argent pour savoir quels sont ces réels sentiments.

  2. GAILLARD brigitte

    je viens de dire non enfin à une relation toxique(bi polaire,manipulateur)dans tous les cas aprés plusieurs ruptures brutales etdes retours comme s’i ne s’était pas rien passé m’a usée;un jourla femme de sa vie un autrejour il se demandait comment il avait pu me dire je t’aime;et cela dure depuis 1an et demi;et dernièrement l’eau qui a fait débordé le vase quand il devait venir me chercher pour un grand week_end et qu’il m’écrit par SMSje ne viens pas te chercher ADIEU,alors là il a bien fait! Dpuis bien_sur il m’a reécrit des SMS sue je ne lis plus;ce que je veux dire c’est qu’un homme qui vous aime ne vous fait pas subir tout ça,alors hate à la maltraitance et oui au respect de nous mêmes;j’ai décidé d’arrêter de me maltraiter;il ne changera pas et jouer soit l’objet soit l’infirmière,c’est fini;

  3. rullens

    Victime d’une mère toxique, pendant des années, tout était de ma faute, je n’ai jamais eu de compliment positif d’elle, d’encouragements, de soutien ou encore de considération.
    J’étais celle en trop…qui l’a empêchée de vivre, de travailler…la responsable de la maladie de ma grand mère, (j’étais bébé à l’époque) ….et rejetée constamment….la voisine était bien mieux que moi….et les autres (famille très éloignée ….) eux, sa famille.
    jamais je ne me souviens n’ai eu un câlin un bisou, de l’affection.
    j’ai souffert pendant des années….seule, j’étais enfant unique (je n’ai pas été désirée, (on aurait dû m’étouffer…..sic) bref, j’ai « accumulé »…sans rien répondre, me contentant de ne rien répondre, pour éviter les conflits, je suis d’un tempérament calme;
    Lors de la maladie de mon père, en phase terminale, (ma mère malade en même temps…..) celle ci a été un « cran trop loin »….profitant de ce qu e papa était sans défense, et en soins palliatifs (chez elle…..) et dans son lit sans pouvoir se défendre, elle l’a frappé, ….et m’a violentée verbalement….plus le reste…….trop….et quand elle a osé me frapper ….j’étais au volant de ma voiture ayant été la rechercher à l’hôpital, j’ai gardé mon calme….tant bien que mal mais émotivement c’était très dur….vu le contexte……en plus…..déjà …plus que difficile avant sa maladie et celle de papa….j’en ai vu de toutes les couleurs…et l’apothéose a été de m’accuser de vol……devant sa voisine policière ….allant jusqu’à fouiller mon sac de courses…..(tout ceci après avoir été lui chercher ses médicaments….et lui avoir bien entendu rendu toute la monnaie jusqu’au moindre cent, car je ne vole pas non plus.
    Suite à cet épisode ….j’ai pété un câble et ai claqué la porte…je ne l’ai revu qu’à l’enterrement de mon père….je suis restée avec lui à l’hôpital jusqu’au bout, lui n’a jamais rien dit, et a toujours été avec moi plein de calme de bienveillance et aimant les siens.
    Sur son faire part de decès bien entendu ni moi ni les miens (mes enfants) n’étions sur son faire part de decès….un coup de poignard….qui m’a littéralement brisée.
    Depuis trois ans je ne l’ai plus vue, sa famille à elle lui rend visite eux savent tout bien faire et sont parfaits pas moi….elle avait notamment jeté à la poubelle les fleurs que je lui ai apportées à l’hôpital lors de son opération….leurs fleurs par contre à sa famille tronaient sur son buffet……depuis j’ai du mal, encore….j’ai choisi l’éloignement car j’ai beaucoup souffert…trop..mes enfants vont lui rendre visite…mais elle m’ a dit je les monterai contre vous….ce qu’elle fait…..et bien sûr elle les manipule pour ses besoins aller faire ses courses, être à ses ordres….s’en servir pour ses propres fins… le reste elle s’en fout, mon père a pleuré sur son lit d’hôpital en me disant quand viendra t elle et quand me tél t elle ???? il est mort de façon ….ne voulant pas l’abandonner je suis restée avec lui , lui caressant le bras, la nuit. le matin au réveil, il est parti. mais le pire c’est qu’il m’ai dit j’ai toujours été roulé, ……

  4. Bientot 4 ans que je suis amoureuse d une personne toxic elle ment sans arret dit quelque chose fait l inversse et me hurle dessu si je lui dit mon desacord a ses menssonges . Tout est tjrs de ma faute je la stress donc elle fait n importe quoi c est a moi de la laisser tranquil etc je siis sont bourreau et elle la victime mais en attendant c est moi qui ne dor plus qui pleur tt les jours de sa mechanceter et qui souffre de son comportement … j ai rompue plusieur fois mais je n arrive pas a me detacher d elle je souffre encore plus de son abscence …. oui j ai ete dependante affective et je ne suis surement pas totalement guerie …. mais je veux m en sortir avans de sombrer totalement .

  5. article intéressant … Cela dit parfois les personnes toxiques sont dans la famille … alors côté soutien …. il vaut mieux aller chercher ailleurs … dans une activité par exemple

  6. bonjour, je tente de ne plus subit la méchanceter de mon conjoint manipulateur qui vie chez moi et que je n’arrive pas à faire partir.. j’ai appris beaucoup grace à vous ,et je met en place aujourd’huii une nouvelle stratégie pour me protéger de lui et ses attaques.
    Je me promet à moi même qu’a chacunes de ses humiliations , dénigrement , rabaissement , insultes ou menace à mon encontre , je sourrirai intérieurement et exterrieurement , en leprenant chaqune de ses attaque pour une victoire pour moi susseptible de me rendre plus forte .. je vais essayer de voir sa réaction ,qui c’est il va peut etre me laisser tranquil quand il verra qu’il ne m’ateind plus … à voire …

  7. Cet article est très intéressant et j’espère qu’il pourra m’aider. Cela fait plus d’un an que je suis dans « une relation » avec un homme qui ne m’apporte rien de bon. Depuis plus d’un an, nous nous voyons plus ou moins régulièrement selon les dispositions de monsieur. Il ne veut toujours pas s’afficher avec moi en temps que couple, car il n’a pas le temps, il a »d’autres choses plus importantes a s’occuper ». Sauf qu’en pendant ce temps, je suis en attente et je mets toute ma vie sentimentale en attente! Quand je lui dis que cette situation me fait souffrir et qu’elle doit changer, il me fait culpabiliser en me disant que je suis trop égoiste et que je ne le comprend pas. A chaque fois que j’ai mis un terme à cette histoire, au bout de quelques jours il revenait en me suppliant de le pardonner et me promettait de faire des efforts. Le temps passe et rien ne s’améliore, je me rends compte que c’est le moment de passer autre chose et d’arrêter de mettre ma vie entre parenthèses pour lui mais ce n’est pas aussi simple que ça..

    • Michaël

      Bonjour,
      Merci.
      Très intéressante cette émission.
      Amicalement,
      Michael

  8. j’ai décidé de prendre de la distance avec un groupe d’amis. je ne comprenais pas leurs réactions, souvent rabaissantes et critiquantes si ce n’était pas envers moi, c’était envers mon mari. tout est allé très vite, j’avais envie de changer d’air de me lancer dans une formation professionnelle, tout me réussissait et puis petit à petit les gens qui nous entouraient on fait preuve d’accusations non fondées. avec le temps , j’ai compris que ça leurs déplaisais, j’étais heureuse ,sortie de ce contexte amicale, j’avais fait d’autres connaissances, et pris confiance en moi, je n’hésitait plus à dire les choses. Mon mari m’a suivi, de son propre choix car il a été énormément déçu de ses amis d’enfance.Il a lui aussi fait une formation professionnelle, et de nouvelles rencontres amicales. Aujourd’hui on se sent libérés et surtout appréciés et reconnus pour ce que l’on est vraiment

    • Michaël

      Bonjour « Titi »,

      Merci de partager votre histoire.

      Une chose est sûre : vous savez vous protéger
      des personnes toxiques.

      Certaines personnes n’ont pas le courage de
      travailler à leur propre réussite, alors
      elles jalousent la réussite des autres
      au lieu de l’admirer…

      Il serait tellement plus agréable que vos
      amis partagent votre succès et se réjouissent
      de votre réussite.

      Mais hélas on se trouve assez souvent
      confronté à la jalousie.

      Quand cela se produit il faut éviter
      autant que possible ces gens envieux.

      Ceux qui veulent vraiment atteindre
      leurs objectifs de réussite doivent
      s’attendre à devoir éloigner certaines
      personnes de leur vie.

      S’il s’agit de quelqu’un que vous
      rencontrez tous les jours, alors
      gardez vos objectifs pour vous-même
      et évitez de parler de vos projets.

      Concentrez toute votre énergie
      sur votre réussite !

      Amicalement,
      Michaël

  9. Stéphanie

    J’en ai plus qu’assez de cette folle qui est totalement incapable de prendre soin d’elle-même, elle est toujours dans les ennuis par sa propre faute, elle a rompu 100 fois avec son ami de coeur pour le reprendre, elle m’a téléphoné au moins 50 fois à ce sujet, on n’a absolument aucune affinité, elle me sape le moral, elle menace ma santé mentale, elle ruine ma vie sociale, elle me fait honte, quand je ne lui réponds pas au téléphone, elle me dit des messages culpabilisants sur mon répondeur, et elle aime les ragots, les comérages, la médisance, c’est une dépendante affective finie, si je continue à la fréquenter je vais devenir folle, elle détruit mon bonheur, elle me rend carrément malade. J’ai le même genre de problème avec une autre personne dans son genre, JE SUIS PARASITÉE!!! Il est temps que je pense à moi, au diable ces …, je ne vais pas tomber malade pour leur faire plaisir. Ils ne m’apportent que du négatif, ils ne font rien pour changer leur vie, ILS ME VAMPIRISENT, J’EN AI ASSEZ!!!

    Penser à moi n’est pas de l’égoïsme, bien au contraire! Ne pas me choisir dans ce genre de situation destructrice, c’est dangereux!
    J’utilise les forces qui me reste pour vivre ma vie sainement sans ces parasites finis. Assez, c’est assez, il y a des limites à tout, j’en ai assez de ces gens qui me pourrissent la vie et me rendent malades!!!

    • Michaël

      Bonjour Stéphanie,

      Vous avez tout à fait raison,
      à la longue la relation toxique
      détruit votre bonheur
      et menace votre santé mentale.

      C’est bien pour cela qu’il faut
      se défaire d’une relation toxique
      pour de bon.

      Je peux vous assurer que si vous dites :
      « assez, c’est assez, j’en ai assez !!! »
      alors vous êtes dans le bon état
      d’esprit pour changer des choses…

      Bon courage !
      Michaël

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This