Comment Se Faire Respecter : 15 Principes Clés

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Comment se faire respecter par un homme manipulateur (ou une femme manipulatrice) ?


Vous avez affaire à une personne manipulatrice qui vous manque continuellement de respect ?

  • elle vous ignore…
  • elle vous agresse…
  • elle essaie de vous influencer…
  • elle vous manipule…
  • elle vous fait des reproches…
  • elle vous empêche d’exprimer votre point de vue…
  • elle tente de prendre le pouvoir sur vous…
  • elle vous marche sur les pieds…
  • ou pire encore elle vous dévalorise et vous fait subir des humiliations (moqueries, plaisanteries, insultes,…)

Si vous avez des gens qui ne vous respectent pas, écoutez bien ceci :

Je parie que vous ne vous respectez pas vous-même.

Pourquoi je vous dis cela ?

Parce qu’il faut d’abord se respecter soi-même avant d’espérer se faire respecter par les autres.

Voici quelques traits caractéristiques d’une personne qui ne se respecte pas et ne sait donc pas comment se faire respecter :

  • Elle se fait très discrète (effacée).
  • Elle adopte une attitude de résignation et de soumission.
  • Elle est passive et se laisse facilement influencer.
  • Elle accepte tout, tout le temps (souvent par amour).
  • Elle tombe dans le piège des explications en se justifiant.
  • Elle s’excuse tout le temps et sans raison.
  • Elle manque d’assurance et de confiance en elle.
  • Elle ne sait pas ou n’ose pas s’affirmer fermement.
  • Elle ne fixe pas clairement ses limites.
  • Elle fait passer les besoins des autres avant les siens.

Pas vrai ?

Retenez la règle suivante : vous gagnerez le respect des autres si vous montrez que vous avez du respect pour vous-même.

C’est aussi simple que cela !

Commencez donc par apprécier réellement la personne que vous êtes (ayez une bonne image de vous-même). Et faites-le dès maintenant !

Trouvez-vous intéressant, séduisant et attractif. Et les autres vous trouverons naturellement intéressant, séduisant et attractif.

Souvenez-vous que vous bâtissez vous-même ce que les autres pensent de vous. Par exemple, si vous refusez de prendre des décisions, les autres vont s’accaparer le pouvoir et décideront à votre place.

Vous devez développer plus de respect envers ce que vous êtes et ce dont vous êtes capable, vos qualités et vos compétences. C’est ainsi que vous attirerez vers vous les personnes qui respecteront ce que vous êtes.

C’est presque inévitable !

Bref, sans vous en rendre compte, c’est VOUS qui invitez les autres à vous traiter de façon respectueuse ou irrespectueuse.

En apprenant ou en réapprenant à vous aimer et à vous respecter, vous permettez à l’énergie positive de la vie de couler en vous.

Fixer vos limites vous permettra de vous faire respecter des autres mais aussi de vous respecter davantage vous-même parce que vous exprimez honnêtement le fond de votre propre pensée.

Apprenez à dire « non » pour toutes les choses que vous ne voulez pas faire. Faites-en une habitude pour vous faire respecter.

Ça va peut-être vous paraître étonnant mais c’est la vérité : votre mari manipulateur (ou votre femme manipulatrice) vous respectera davantage s’il (ou elle) voit que vous avez vos propres priorités et que vous ne laissez pas tout tomber pour lui (ou elle). Car c’est bien d’être raisonnable et gentil… mais pas forcément tout le temps !

Mais ce n’est pas tout…

Vous devez aussi respecter l’autre comme vous voulez qu’il vous respecte. Vous n’êtes pas « paillasson » qui s’écrase mais vous n’êtes pas non plus « hérisson » qui pique.

Savoir se faire respecter, c’est avoir du respect pour l’autre ET exiger le même respect en retour.

Pour se faire respecter d’un mari manipulateur, il est impératif de lui faire prendre conscience que son comportement est désagréable pour vous.

Vous devez bien comprendre que dans la majorité des cas le mari (ou l’épouse) n’est pas conscient de son comportement manipulateur et si vous ne lui dites pas clairement d’arrêter, il ne sera pas capable par lui-même de deviner que ses agissements vous blessent.

Alors demandez-lui clairement d’arrêter de vous manquer de respect. Dites-lui que son comportement n’est pas supportable.

Communiquez-lui clairement ce que vous êtes prêt à accepter et quelles seront les conséquences s’il franchit vos limites.

Car… si vous n’osez pas demander le respect, vous ne l’obtiendrez pas et vous resterez frustré(e).

.

Comment se faire respecter si on se montre influençable et si on continue de subir sans rien dire ?


Ce n’est pas possible.

La situation ne peut qu’empirer si vous ne sortez pas de la mauvaise habitude qui consiste à se taire et se laisser marcher sur les pieds. Alors, je vous le répète : n’hésitez pas à dire au manipulateur ce qui vous dérange et que vous ne voulez désormais plus accepter !

Si besoin, persévérez et répétez votre demande plusieurs fois de suite jusqu’à ce qu’il comprenne ou abandonne. Le subconscient du manipulateur a besoin d’être conditionné. Répétez-lui inlassablement que vous voulez être respecté.

Il est indispensable de savoir comment se faire respecter car à force de subir passivement les comportements irrespectueux, on finit tôt ou tard par avoir recours à l’agressivité. Ce qui soulage peut-être mais n’est absolument pas la solution !

☞  si vous ne vous respectez pas vous-même, personne ne le fera à votre place.

si vous ne vous faites pas respecter, personne ne le fera à votre place.

si vous ne vous respectez pas vous-même, les autres penseront qu’ils peuvent vous marcher sur les pieds !

Se faire respecter des manipulateurs est très facile : il vous suffit d’appliquer les 15 Principes Clés de ce livre :

Les 15 Principes Clés Pour Se Faire Respecter des Manipulateurs - LIZEN MichaëlNB. Les principes exposés dans ce livre aident aussi à se faire respecter par ses amis, ses enfants, ses parents, ses voisins, son supérieur hiérarchique, ses collègues de travail, etc.

.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


13 Comments

  1. LEGRAIVE

    bonjour, je suis mariée avec un pn depuis 29 ans. Il me rabaisse toujours avec de l’humour, se moque de moi en public, sans doute pour se mettre en valeur!!il m’a trompée pendant trois ans, et n’a jamais voulu l’avouer, il a toujours dénié ce fait!! pas moyen de discuter avec lui, c’est impossible!! quand mes enfants me parlent méchamment sans respect, il n’intervient pas, comme s’il cautionnait leur attitude!!! j’envisage de partir, pouvez-vous me dire si mes enfants seront aussi pervers narcissique comme leur père?

  2. Merci beaucoup mais comment vous joindre pour des conversations en privée? J’ai vraiment besoin d’aide svp
    Pour un briefing pour ceux qui peuvent m’aider:
    Alors bonjour tt le monde!
    Je suis perturbée je vous assure, gros pb de cœur… Alors nous étions d’abord des collègues et des amis ensuite 6ans plus tard il m’a déclaré sa flamme. J’ai accepté de lui donner une chance vu que je l’aimais aussi mais que je lui cachais mes sentiments. Mais depuis….. Rien!!! On tourne en rond, il ne me dit de concret! Il dit que nous ne sommes pas ensemble et la minute d’après il fait des crises de jalousie( par des actes et non pas en parlant, très mystérieux ce gars),quand je lui demande qui je suis pour lui, il me répond une très bonne amie qu’il aime bien ( et ça me blesse parck ça m’a réduit au sexfriend). Du coup je doute sur tout, si je me rapproche de son ami juste pour voir sa réaction, il devient jaloux en changeant d’humeur(il devient froid avc moi)… Tantôt il m fait des câlins en public, et après il redeviens mon pote! Par rapport aux sms, c’est la fin du monde!! Il est super orgueilleux donc il ne m’écrit rarement, mais quand je lui écris, il me répond… Parfois je teste des sms chauds pour l’exciter et il réagit coe il se doit et il veut me voir, parfois je lui envoie tjrs ces MSG d’amour mais il me répond pas coe d’hab, il fait genre… « T’es sérieuse là?? »!! Mais quand je passe des jours sans lui écrire, il m’écrit, il s’intéresse à mes statuts whatsapp et il répond!’
    Si un garçon se rapproche de moi et me drague publiquement, il s’interpose subtilement…
    Aidez-moi à comprendre svp
    Même si c’est dure parce que je suis amoureuse je comprendrais mais SOS

  3. merci ! ça m’a trop apprit

  4. Marjorie

    J’ai vécu 10 ans avec un pervers narcissicique et nous avons un enfant qui vient d’avoir 11 ans. Cela fait 3 ans que nous sommes séparés. Ayant un enfant, il m’est impossible de couper complètement les ponts avec lui. Nous avons une garde alternée. Le changement se fait le vendredi à l’école : il va le matin à l’école avec l’un des parents et l’autre le reprends à la sortie des classes. Dans ce contexte, tout va bien car nous ne nous croisons pas. Le problème survient lors d’un congé scolaire car l’un ou l’autre dois se rendre à son domicile. Là,cela se corse car à de nombreuses reprises il m’insulte, me crache dessus et me menace (et tout cela devant notre fils). Afin de résoudre ce problème, je ne vois jamais en étant seule, de cette manière, lorsqu’il y a un témoin, il ne fait rien. Il a toujours fait ses coups en douce, sans personne qui puisse l’observer.Au tribunal, il a toujours des griefs à mon égard, même si ils ne sont pas fondés. Il crois qu’il a toujours raison et me rabaisser sans cesse.

    Je lui ai envoyé un mail où je lui ai dit ma façon de penser de manière claire et sans ambiguïté. Je lui ai dit que quoiqu’il fasse, je n’avais plus à supporter ses menaces et ses insultes, que nous étions séparés et que la seule personne qu’il blessait par son comportement, c’était notre fils. J’ai envoyé ce mail il y a 3 mois (comme quoi, il m’a fallut du temps pour surmonter les peurs), et depuis plus rien. Il ne me parle plus et je m’en porte beaucoup mieux.

    Ce qui m’inquiète le plus, c’est le harcèlement parental. Néanmoins, mon fils a déjà bien compris la situation et adapté son comportement. Il sait qu’il peut me faire confiance et me parle beaucoup, par contre, lorsqu’il est avec son papa, il fait tout pour qu’il ne soit pas en colère. C’est lui qui paie les pots cassés !

    Maintenant que je penses mieux, je vais pouvoir mieux me battre pour mon fils, je m’en veux pas qu’il subissez que j’ai subit. Un enfant à besoin de ces deux parents mais il lui faut une vie plus harmonieuse.

  5. chadrack

    merci et je cherche beaucoup des conseils à cet sujet

  6. les gens prennent ma gentillesse et ma modestie pour de la faiblesse, dois-je les ignorer ou changer de comportement?

  7. Ma fille de 50 ans est une perverse narcissique et manipulatrice qui fait souffrir son mari, qui ne dit rien car elle lui a fait perdre toute personnalité, et mes deux petites filles qui majeures heureusement sont parties pour leurs études loin de la maison. Ma fille a une très belle situation, dans son milieu professionnel et amical elle est super, par contre dans le milieu familial c’est l’enfer. Dernièrement, elle m’a env osé des messages injurieux, méchants et m’a bloquée sur tout. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. Elle a été fille unique, je suis divorcée de ,son papa avec qui j’entretiens des relations cordiales, il s’est remariée, elle fait des histoires avec toute la famille qui ne lui parle plus. Elle rejette ce qu’elle fait sur les autres, c’est toujours elle la victime. J’en ai eu assez, je lui ai envoyée une lettre par la poste (elle habite en Grande Bretagne), très sévère ou je lui dit tout ce qu’elle est, et qu’il faut qu’elle a se faire soigner. En plus elle aurait tendance à abuser par moment du whisky… Je me demande sa réaction qd elle va recevoir cette lettre. Je pense que j’ai bien fait, j’ai remis les pendules à l’heure et elle comprendras que je suis sa mère et que j’ai le droit à un minimum de respect à 75 ans. C’est très dur pour moi de vivre cela.

  8. Merci pour votre message. Ca nous aide enormément.

  9. Bonjour,
    Merci pour tout ce que vous faites en faveur des personnes victimes de manipulateurs. Malheureusement, en milieu professionnel, certains sont soutenus par des relais puissants et je puis vous assurer qu’il est impossible d’en venir à bout. J’ai été stigmatisée, présentée comme un agent indélicat (bouc émissaire de celle qui agit ..) et ensuite volée à plusieurs reprises. Je suis détruite. Je ne sais comment me reconstruire, d’autant que je viens de perdre un parent.

  10. Je suis malentendante. Des disques ne me sont d’aucune utilité. J’aurais besoin de cet ouvrage. J’aime travailler avec un format livre. Est-ce possible?

    • Michaël LIZEN

      Bonjour Alice,
      Tous les livres sont des e-books en version électronique donc téléchargeables. Chaque audio est donc accompagné de sa retranscription écrite au format PDF.
      Bien cordialement,
      Michaël

  11. mon ex manipulateur ne m’a jamais laissé m’expliquer. A ses yeux j’avais toujours tort. Je ne me laissais pas marcher sur les pieds, comme il n’en faisait qu’a sa tête, au bout d’1 moment j’ai laissé tomber. Aujourd’hui j’ai demandé le divorce

  12. Villeronce

    Bjr,
    Comment m’y retrouver ?
    Je pense que je suis manipulée, mais par qui ?
    Je veux m’y retrouver.
    Cordialement

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This