Femme Manipulatrice : 20 Signes Pour la Reconnaître (à Coup Sûr)

. 4 Vidéos Gratuites pour obtenir une Confiance en Soi Inébranlable (marre-des-manipulateurs.com).

Pouvez-vous repérer d’un coup d’oeil une femme manipulatrice ?


Combien de fois vous êtes-vous interrogé sur les femmes manipulatrices ?

Imaginez que vous puissiez être parmi les tout premiers à repérer la présence d’une femme manipulatrice…

Imaginez que vous puissiez la contrer rapidement et sans avoir à subir ses attaques ou à tomber sous son emprise…

Dans cet article, je vous propose de découvrir les 20 signes qui vous permettront de détecter facilement les femmes manipulatrices.

 

Reconnaître une Femme Manipulatrice

Femme Manipulatrice

.

Les manipulateurs ne sont pas tous des hommes !


On a souvent tendance à associer le comportement manipulateur à l’homme. Mais il est bien évident que les femmes peuvent aussi se montrer cruelles envers les hommes.

Ainsi, les femmes manipulatrices mais aussi les femmes perverses narcissiques seraient beaucoup plus nombreuses que certains le pensent…

Le phénomène n’est pas nouveau et les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu’ils sont la victime d’une femme manipulatrice en amour.

Avec une femme perverse narcissique, la manipulation peut apparaître dès la phase de séduction ou plus tard durant la période de couple ou encore après une séparation en cas de rupture sentimentale.

Quand un homme est victime d’une femme manipulatrice, le sentiment de honte peut prendre une place importante et rendre plus difficile d’en parler et s’en sortir. Les conséquences peuvent être dramatiques.

Le problème lorsqu’on est manipulé par une femme est le même que pour la femme victime d’un homme manipulateur : la souffrance psychologique et la difficulté à sortir de l’emprise.

D’autant plus que dans le couple, la femme manipulatrice en amour profite de la dépendance affective : l’homme continue d’aimer sa femme manipulatrice même si celle-ci le fait souffrir !

.

Comment reconnaître une femme manipulatrice ?


Une femme manipulatrice se reconnaît principalement à son comportement qui vise à dominer et contrôler l’homme. Son but est de le contraindre à faire uniquement ce qu’elle veut (la femme castratrice est un bel exemple).

La femme perverse narcissique ira plus loin encore et son but sera de détruire l’homme à son profit (on parle alors de femme manipulatrice destructrice).

Quels sont les signes que vous devez surveiller pour ne pas tomber sous l’emprise d’une femme manipulatrice ?

.

Voici les 20 signes qui vous permettront de reconnaître toutes les femmes manipulatrices


1- Une femme manipulatrice ne reconnaît pas ses torts et ne se remet jamais en question.

2- Elle vous fait constamment douter de vous au point que vous finissez par vous demander si ce que vous faites est bon ou pas.

3- La femme qui manipule s’applique à faire des reproches pour culpabiliser les autres. Elle a toujours quelques chose à vous redire et parvient à vous faire croire que tout est de votre faute. (même son comportement manipulateur est à cause de vous !)

4- La femme manipulatrice exploite à fond votre problème de dépendance affective. Par exemple, elle abuse de votre « gentillesse » et profite de vos peurs : peur de lui déplaire, de perdre son amour. Elle sait que sans elle votre vie n’aurait plus de sens, que vous en ferez toujours plus pour elle, que vous l’excuserez toujours de ses excès, etc.

5- Les manipulatrices n’hésiteront pas à maltraiter physiquement les hommes qui sont alors victimes de violences et agressions physiques.

6- La femme manipulatrice en amour joue avec les sentiments de son conjoint. Elle abuse de ses atouts de charme pour mettre l’homme sous emprise. Elle détourne les sentiments pour asseoir son pouvoir. Elle remet en cause les sentiments que vous avez pour elle. Elle fait du chantage affectif.

7- Il s’agit d’une femme qui entretient des relations toxiques et difficiles avec la plupart des personnes de son entourage (conjoint mais aussi amis, collègues, parents, enfants,…)

8- Les femmes manipulatrices exploitent vos faiblesses : vos défauts, vos échecs, vos blessures narcissiques, votre mauvaise estime de vous, votre caractère « faible », votre manque de confiance en vous, votre complexe d’infériorité, vos difficultés à vous affirmer, etc.

9- La femme manipulatrice cherche à instaurer une relation de pouvoir avec pour but de vous contrôler et vous soumettre devant elle. Elle a le don de vous faire sentir faible et impuissant face à elle. Dans le couple, la manipulatrice va détourner la sexualité pour en faire un jeu de pouvoir sur son partenaire. L’homme se retrouve en position d’infériorité.

10- La relation toxique avec la femme manipulatrice vous embrouille le cerveau et vous épuise (physiquement et moralement).

11- La manipulatrice cherche à prendre le contrôle de votre vie en vous isolant des personnes qui vous sont chères pour que vous deveniez complètement dépendant d’elle. Si elle le peut, elle vous rendra financièrement dépendant d’elle.

12- La femme manipulatrice se montre insatisfaite et ne vous accepte pas comme vous êtes. Vous êtes la mauvaise personne et elle cherche à vous changer. Vous avez un sentiment de ne jamais être à la hauteur. Au final, vous doutez complètement de vous !

13- La femme manipulatrice destructrice vous attaque personnellement : critiques, dévalorisations, dénigrements, humiliations, moqueries, rabaissements,…

14- Elle vous stresse, vous met mal à l’aise, mal dans votre peau, vous décourage et vous n’êtes pas heureux. Petit à petit, vous perdez le contrôle de votre vie.

15- La femme manipulatrice vous fait souvent sentir que vous avez bien de la chance qu’elle s’intéresse à vous…

16- La femme manipulatrice narcissique est égocentrique, elle ne parle que d’elle-même et ne s’intéresse pas aux autres (manque d’empathie).

17- La femme manipulatrice perverse narcissique éprouve de la jouissance face à la souffrance d’autrui.

18- La manipulatrice souffle le chaud et le froid ; elle envoie des messages contradictoires : « je t’aime » puis « casse-toi idiot ! »

19- Les femmes qui manipulent leur conjoint sont souvent menteuses, jalouses, calculatrices ou infidèles. Il n’est pas rare qu’elles aient été déçues antérieurement et veulent prendre leur revanche sur les hommes.

20- Les femmes manipulatrices se reconnaissent par leur manque d’estime et de confiance en elles. En prenant le pouvoir sur les hommes, elles veulent se protéger, se rassurer et compenser leur vide intérieur.

Acceptez de recevoir 4 vidéos gratuites et obtenez une confiance en vous inébranlable

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


8 Comments

  1. En réponse à cette dame au prénom inconnue et qui ne comprends rien aux hommes avec ses soit disant 165 de QI. Je ne vous dirai qu’une chose : Allez consulter un psychiatre ! Je vous souhaite un prompt rétablissement.

  2. christophe

    bonjour

    Inconnue dit : mais détruire un homme c’est aussi facile (si on est stratégique logique) que pour un homme qui frappe et peut tuer physiquement sa femme (parce qu’il n’a pas de couille).

    Mme Elisabeth Badinter dans son livre « Fausse route » a démontré, statistiques à l’appui qu’il y avait autant de violence psychiques et de harcèlement moral des femmes à l’égard des hommes que l’inverse.

    Le harcèlement des femmes à l’égard des hommes déclenche la violence physique des hommes à l’égard des femmes ou à leur égard ! Car souvent l’homme se suicide au sein d’une dépression pour fuir la perversité narcissique de sa femme !

    Et ça personne ne veut le voir car la société n’est pas prête à l’admettre et les victimes ont préféré se donner la mort !

  3. inconnue

    Bonjour,

    Je fais partie des quelques 20 points des femmes castratrices et j’assume, sauf que chez moi c’est innée, je suis née dans une famille MATRIARCALE ça fait partie de mon éducation…en faite comment je vois l’homme: un être faible qui croit que parce qu’il a un pénis il est un homme, faible parce que son métabolisme est d’être accroc souvent par le sexe il y a donc faiblesse aussi puisqu’ils seraient malade s’ils se soulageraient pas…mais qu’est ce qu’un homme? Si les mères arrêtaient d’être en adoration sur le pénis freudien de leurs nouveau-nés aux détriments des filles l’avenir serait meilleur pour tous! J’aime aller vers des hommes de pouvoir les forts, leur dire ce qu’ils veulent entendre (j’ai 165 de Qi et un putin de bagage intellectuelle j’ai un don pour voir beaucoup plus qu’il n’en faut) devenir ce qu’ils veulent que je sois et une fois que l’autre est dans la confiance totale, là symboliquement je sorts le jeu d’échec (joueuse d’échec) et j’ attaque le Roi et là je jubile comme une psychopathe…je lui retire toute sa fierté après m’être nourrie de toutes ses connaissances et savoirs (je deviens « lui » et l’élève qui abat son prof)…non les hommes faibles je les fréquente pas, ils se suicideraient trop facile pour moi je préfère la difficulté. Le seule homme que je respecte est mon vieux père qui n’a rien d’un homme lambda avec un Qi aussi élevé que le mien…en faite je n’aime pas les hommes car ils sont « faibles » pour beaucoup (si leurs mère les autonomisaient plus tôt dés l’enfance le garçon sera libre d’esprits à l’avenir plutôt que des les abêtir aux berceaux pfffff )…j’ai une dent contre ces mères toutes puissantes qui peuvent fabriquer des grands cons, arrivés à l’âge adulte, et ses pères souvent absents…j’ai une partie sage qui n’agit pas tout de suite mais détruire un homme c’est aussi facile (si on est stratégique logique) que pour un homme qui frappe et peut tuer physiquement sa femme (parce qu’il n’a pas de couille).

    • Bonsoir Madame,
      J’ai beaucoup appréciée vôtre commentaire! Je suis une femme très dominante ! Mais vous êtes à un niveau supérieur ! Acceptez vous d’échanger par e-mail ?
      Cordialement.
      Katia

    • Réponse à Inconnue publié le 4 décembre 2016

    • Inconnue1

      Bonjour inconnue
      Vue que vous êtes la reine et que je suis une victime qui sors d’une relation … j’aimerais vous relater mon histoire et si vous pouviez me donner votre avis si j’étais avec une PN ou pas.
      Merci Queen Inconnue

  4. Dominique

    Après 30 ans de vie commune, on s’est séparés, j’ai eu l’audace de tenir tête et de lui proposé de partir; ce qu’elle diffuse partout, tout est de ma faute bien sûr, mais ça fait un tri des gens intelligents. La difficulté pour moi, pour mon avenir (j’ai 55 ans), c’est que j’ai lâché en commun tous mes biens hérités , et qu’elle veut la moitié. Ma vie d’artisan ne me donne pas (encore?) d’aisance financière, alors qu’elle gagne très bien sa vie; j’y ai,je pense, bien contribué! Difficile de justifier l’utilisation de mes capitaux, je n’y ai pas fait attention; trop bon, trop con.Mais je ne m’en veux pas, j’ai au moins été bon, et je veux le rester, avec cette empathie qui me caractérise. Je tente de trouver la bonne piste pour , sans procédures longues,récupérer un peu de capital investi, malgré qu’elle ai la loi pour elle, et la facilité de victimisation des femmes!!! J’ai pensé faire une page internet à ce sujet, car je pense effectivement que bien plus d’hommes qu’on ne le pense en souffrent, en silence, dans leur coin! C’est très dur de se sentir tellement vidé! TOUT ce que je faisait ou disait était contredit, un travail de sape!Sauf devant d’autres personnes!Et si toute personne intéressée me versait 1€, on pourrait peut-être s’en sortit avec un truc comme ça? Je savoure les premiers signes de libération, en attendant la traversée de ce deuil! Bon courage et persévérence à tous! Dominique

  5. laporte

    Bonjour,

    Apres 15 années de vie commune avec une manipulatrice perverse et enfin séparé depuis 2 ans et très heureux, je me demande si on ne pourrait pas finalement tenter de rire de cette expérience (quand c’est possible).

    Pour moi ce serait rire des humiliations que j ai vécues car cela me permet de les accueillir et donc de m’en libérer.

    Alors je contribute avec l’un de mes BEST OF vécu:
    La scene: sur notre lit, je fais la sieste
    Elle me rejoint, une fois n’est pas coutume
    Je prends l’initiative de lui faire l’amour….elle accepte, je m en rejouis
    sa meilleure copine appelle quelques minutes après, elle decroche et elles parlent de la pluie et du beau temps pendant plusieurs minutes…je cesse mon etreinte…
    et puis voila, c’est tout.Ni elle ni moi n’allons commenter cela.
    Ni un brin d’excuses ou d’explications de sa part, mais pas non plus de demande de la mienne….
    Je me suis senti humilié et je n’ai meme pas eu le courage de le lui dire de peur de ses jugements…
    Elle aurait très bien pu me dire par exemple: et bien quoi ma copine m’appelle, je decroche, non? pas toi?….faisant délicieusement abstraction de ce que nous étions en train de faire…

    Quelle fiotte j’ai été…et finalement que c’est bon d’accepter de l’avoir été puisque c’est bien ce que ressentais avant et c’était douloureux.
    Aujourd’hui je peux la remercier et cet episode à été l’un des déclencheurs de notre separation que j’ai initiée…et que j ai fini par obtenir.

    Le Bonheur que je vis chaque jour, je le dois aussi a cet évènement.

    Et parfois je m imagine avec cet air renfrogné du gamin qui a été humilié et qui n’a pas obtenu ce qu il voulait a ce moment là.

    Et avec le recul, d’aujourd’hui cela me fait beaucoup rire 🙂
    …en attendant elle ne semble pas beaucoup rire dans sa nouvelle vie….ça cà ne me fait meme pas rire….:-)

    Rappelez vous: ce ne sont pas les évènements qui vous blessent, c’est votre interpretation de ceux cis….donc c’est bien vous qui vous faites souffrir …:-)
    Les autres peuvent tenter de le faire…Mais quand on refuse un cadeau, il appartient toujours a la personne qui veut vous l’offrir.
    Donc a l’inverse quand on veut vous blesser, vous etre libre de l’accepter ou pas…moi maintenant je dis systématiquement et poliment non merci…:-) et ca marche!!!
    BIZOUX
    Sylvain

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This