Le Ho Oponopono comme Remède pour Soigner la Culpabilité

. 4 Vidéos Gratuites pour obtenir une Confiance en Soi Inébranlable (marre-des-manipulateurs.com).

Le Ho Oponopono, c’est Quoi ?


Dans les cultures polynésiennes et Hawaïennes, certains croient que les mauvais comportements personnels ainsi que les sentiments de culpabilité rendent malades.

Le Ho Oponopono est une méthode simple d’autoguérison qui permet d’accepter tout ce qui nous arrive dans la vie, en particulier les émotions négatives comme le sentiment de culpabilité.

Le Ho Oponopono se traduit par « remettre les choses en ordre » ou « rétablir l’équilibre ».

.

Le Ho Oponopono comme Remède pour Soigner la Culpabilité

Le Ho Oponopono pour Soigner la Culpabilité

En pratiquant cette méthode, il est possible d’effacer définitivement de notre mémoire la culpabilité.

L’intérêt est celui-ci : au lieu de refouler le sentiment de culpabilité, le Ho Oponopono permet de se sentir mieux et de ressentir l’harmonie et la paix intérieure à long terme dans sa vie.

Pratiqué quotidiennement, le Ho Oponopono permet aussi de développer une grande confiance en soi.

.

Comment se pratique le Ho Oponopono ?


Il n’y a pas plus simple !

Lorsque vous ressentez une souffrance morale comme la tristesse, la peur ou encore un sentiment de culpabilité, il suffit de prononcer les quatre mots suivants :

« je suis désolé » ou « désolé »

« pardonne-moi » ou « pardon »

« merci »

« je t’aime »

.

Le Ho Oponopono se résume-t-il à 4 mots ? Et pourquoi ces 4 mots ?


Oui, le Ho Oponopono est aussi simple que 4 petits mots.

1– Le mot “désolé” est une façon de reconnaître que c’est MOI qui suis le responsable de mon sentiment (et non pas l’autre !!!). « je suis désolé de porter ce mauvais sentiment en moi ».

2 – Le mot “pardon” permet de se pardonner à soi d’avoir des pensées et des sentiments de culpabilité.

3 – Le mot “merci” permet de remercier la vie de m’avoir montré que j’ai un problème avec ce sentiment de culpabilité. Merci aussi de me donner un moyen de corriger ce problème.

4 – Enfin, le “je t’aime” que j’adresse à moi-même est un cri d’amour et un moyen de se nettoyer du sentiment de culpabilité.

.

La force de cette méthode Ho Oponopono est qu’il n’y a pas besoin de la présence d’un thérapeute. Vous la pratiquez seul(e) en toute autonomie en récitant vous-même la formule magique des 4 mots.

Vous vous parlez à vous-même en récitant ces 4 mots jusqu’à ce que vos sentiments négatifs se dissipent complètement et laissent place à la paix.

Comprenez bien que le Ho Oponopono ne sert pas à changer l’autre (celui qui est peut être responsable de votre sentiment de culpabilité) mais à vous changer VOUS – n’est-ce-pas là l’essentiel ?

La méthode se base sur le principe que vous êtes le seul responsable de votre vie ! Vous êtes le créateur de ce qui vous arrive. Grâce au Ho Oponopono, vous trouvez vous-même les solutions à ce qui vous arrive à l’intérieur de vous (et non plus à l’extérieur) et vous surmontez plus facilement toutes vos difficultés.

Notez aussi que vous n’avez aucunement besoin d’essayer de comprendre d’où vient votre culpabilité. Dès que vous sentez surgir le moindre sentiment coupable, vous récitez 1,2,3,4 mots… et instantanément vous vous sentirez en paix avec vous-même.

Essayez, c’est magique et magnifique 🙂

Car le Ho Oponopono n’a qu’un seul objectif qui est, répétons-le, de vous mettre en paix avec vous-même.

Acceptez de recevoir 4 vidéos gratuites et obtenez une confiance en vous inébranlable

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This