Le Livre Pervers Narcissique


Marre-des-Manipulateurs.com : Livre Pervers Narcissique de Michael LizenVoici un livre qui vous aidera à ne pas tomber sous l’emprise d’un pervers narcissique

avec :

Les 10 Commandements

Pour Contrer Facilement

Un Pervers Narcissique

.

  Pour télécharger ce livre électronique, cliquez ici

.

.

S’il vous plaît, donnez-moi votre avis sur ce livre dans les commentaires ci-dessous.

.

.


◄ ◄  Offrez ce livre à vos amis.

 


18 Comments

  1. Isabelle

    Bonjour Michaël,
    J’apprécie vos écrits car il sont forts et justes. En effet les stratégies du pn sont difficiles à découvrir d’emblée et surtout l’attitude à adopter n’est pas innée.
    Votre livre est un guide. Il confirme aussi que certaines situations sont inacceptables et qu’il n’y aura pas de changement, ce qui est assez soutenant.
    Au plaisir de vous lire,
    Isabelle

    • Graciela

      Mon ex-copine est perverse narcissique. Elle m’a fait du mal et fait du mal encore à sa copine actuelle. Elle ne se rend pas compte. Elle ne comprends pas pourquoi je ne souhaite pas revenir avec ellle…. oui ces écrits sont super ! je confirme. Bonne journée, Graciela

  2. Bonsoir

    Je ne savais pas que ces personnalités existaient. Je l’ai découvert il y a plus d’un an maintenant grâce à un « déclic » lorsque que mon compagnon m’a insulté un soir parce que j’avais fumé une cigarette (il est anti fumeur) je trouvais cela Disproportionné cela m’avait »choquée »
    Suite à cela j’ai commencé à me documenter sur internet et suis arrivée sur votre site et vos livres. Quellles révélations et soulagement de pouvoir ENFIN comprendre ce qui m’arrive……. je me suis beaucoup reconnue dans les descriptions et cela m’a permis de faire un énorme travaille sur moi pour ne plus être « victime  »
    Merci pour tous ces conseils concrets. Au jourdh’ui je remonte la pente et je vais de mieux en mieux. Je travaille sur la confiance et l’estime de soi et c’est vrai ça le déstabilise complètement et moi je suis de plus en plus forte et donc bien dans ma peau. Je respire, en fin je vis.enfin je suis MOI
    Merci d’avoir croisé un jour ma route
    Le chemin est encore long, il y’a encore des obstacles, des chutes, mais maintenant je n’ai plus peur :j’avance.

  3. Sarah

    Merci beaucoup pour ce petit livre. Je me suis reconnu en tant que victime et cela m’a tout de suite aidé à déculpabiliser et à reprendre confiance en moi et comprendre que c’est moi la victime et non pas l’inverse.
    Merci Merci!

  4. barbier

    bonjour,
    j’ai enfin pu me reconnaître dans ces histoires et enfin d’arrêter de me dévaloriser. Je souhaiterais avoir de plus amples renseignements si cela est possible. Merci pour ce livre

  5. Christine

    Bonjour,
    J’ai un beau-père PN. Il a démoli mon mari, démoli son épouse et a tenté de me démolir. Je suis la seule dans cette famille a ouvrir la bouche et ne pas me laisser faire. Je trouve ce livre parfaitement efficace, il me permet de voir qu’intuitivement je faisais ce qu’il faut.Merci de tout coeur.

  6. Aiyana

    Bonjour,

    Merci pour ce livre, j’ai un patron Pervers Narcissique, mais instinctivement j’appliquais déjà vos 10 commandements, cela me confirme que je faisais bien sans le savoir, je ne connaissais pas les Pervers Narcissiques avant ce matin, super je vais pouvoir partager votre site et mes collègues auront enfin des outils pour se protéger.

    Aiyana

  7. j’ai vraiment trouvé ce e-book utile et vrai, ça fait plusieurs fois que je le relis et j’espère pouvoir utiliser les connaissances décrites dans ce livre pour délivrer une amie a moi qui en souffre réellement, et sa souffrance, je la ressens en même temps car je la vois a chaque fois abattue comme si on lui avait porté un coup moral intense, mon problème, c’est que quand je relis ce livre, je me dis « pourquoi a 3 – 4 critères je correspond au pervers narcissique en relisant ça? » je ne juge pas votre livre, que je trouve fort utile, mais moi, qui essaie pourtant de la protéger, je ne peux m’empêcher de me dire « je l’aide a remonter la pente, je lui fais des compliments pour lui redonner son estime, je fais tout pour l’aider, je suis même un peu son psy, ça fait de moi un pervers narcissique » alors que depuis le début tout ce que je veux est son bonheur, elle me raconte souvent ses problèmes, mais jamais Ô grand jamais je n’ai eu l’idée d’utiliser ces confidences a des fins quelconques… disons que je suis fervent du serment d’Hippocrate, visant au secret médical… j’applique ce serment du haut de mes 17 ans, oui, pour protéger et rendre service a celle que j’aime, oui messieurs et dames qui me lisez… sur ce, merci de m’avoir lu et compris, merci de votre attention

  8. Delphine

    J’ai une question. Comment se débarrasser définitivement d’un pervers narcissique ?

  9. Bonjour,

    Merci beaucoup pour cet ouvrage que vous mettez à notre disposition.
    J’ai été victime d’un Pervers Narcissique pendant 12 ans, j’ai réussi à me sauver grâce à une association et à ma famille.
    Mais quand je lis votre livre, je me rends compte que 5 ans après que je sois parti, il me détruit encore par le biais de nos 2 enfants. Et il détruit par la même occasion nos 2 filles.

    Je fais tout pour nous protéger mais je me rends compte que je suis encore tétanisé par la peur qu’il m’inspire.

    J’espère un jour que je pourrai appliquer ce que vous écrivez dans votre livre pervers narcissique.

    Merci à vous,
    Maud

  10. séverine

    Juste un grand merci de faire partager ces vidéos, conseils, livre pour ces personnes en difficulté aux prises d’un Pervers Narcissique !!!
    Vous êtes un bienfaiteur ! ^^
    Chaleureusement !!
    Séverine.

    • Michaël

      Merci Séverine pour ce compliment.
      Je partage simplement mon expérience
      et mes connaissances sur un sujet qui me passionne
      (la communication, la psychologie et les relations humaines)
      Amicalement,
      Michaël

      • Celotte

        Merci pour votre site. Beaucoup de sites existent sur le sujet, mais bien peu donnent des conseils concrets qui aident au-delà de la théorie. Une fois qu’on a compris le type de personnage qui nous fait souffrir, on sait qu’il faut fuir. Il est vrai que c’est LA solution, mais cela n’efface pas les dégâts, les traces laissées en soi en un claquement de doigts. Donc, encore une fois merci pour votre site qui aide de manière concrète et est d’un grand soutien.

      • Bonjour
        Depuis des annees je cherchais comment me debarasser de « mon PN » en lisant toujours les memes conseils:fuyez,ignorez…
        Mais avec 2 enfants en garde alternee, c est impossible.
        VOUS AU MOINS vous proposez du possible, du vrai,du nouveau: je vais enfin pouvoir agir.

        Jamais je n’ avais lu que le PN souffre,qu il faut le respecter (dans le sens de le contre manipuler si le contact est impossible à rompre) et ceci est une revolution pour moi comme pour beaucoup d autres victimes j espere.
        J ai lu que vous etiez un bienfaiteur.En effet,vous partagez gratuitement vos conseils et ca c est admirable.
        Merci,je sais maintenant qu au lieu de stagner dans la fuite et le non contact,on peut « aller au feu » armé et s en sentir grandie, sure que le PN est malade, ce qui, tel un cercle virtueux,ne peut que nous renforcer!

  11. Merci infiniment pour votre bouquin ebook. Je suis une victime d’une manipulatrice qui a tout fait pour me rabaisser.
    Je remonte la pente lentement. Mais, j’ai sais que cela me prendra du temps avant que je puisse faire confiance à nouveau

  12. Bonjour,
    Un grand merci pour votre site et vos vidéos. Je suis tellement contente de lire qu’en ayant fréquenté un Pervers Narcissique, je deviendrai plus forte. Et c’est exacte que la manipulation et les dommages causés par un manipulateur sont un baromètre de notre manque de confiance en nous. Savoir dire non, savoir refuser la manipulation est utile dans toutes les sphères de la vie. Évidemment, sentimentalement, cela devient plus sensible à cause de cet envie de tout donner à l’autre. Dans mon cas, c’est le dernier terrain où je dois encore jouer de prudence. Je sors d’une relation ou petit à petit, j’étais en train de négliger mes besoins au dépends des besoins de l’autre. Je commençais à perdre l’estime de moi et à devenir dépendante d’une relation somme toute malsaine.
    Là je remonte la pente. J’ai mis un stop à cette relation toxique pour moi. Ce n’est pas facile, mais au bout du compte, c’est un exercice beaucoup plus riche que de rester passive. D’ailleurs, en tant qu’artiste, j’ai découvert que les mêmes blocages de s’exprimer se retrouvaient dans l’expression libre en art. La peur du jugement, du rejet, de la critique, le perfectionnisme, tout ça se retourne contre nous quand vient le temps de montrer au public nos talents…
    En tout cas, je voulais prendre le temps de vous remercier parce que vraiment, vos conseils et observations sont tout à fait justes, les ayant moi même expérimentés. Mais quand un Pervers narcissique refuse toute remise en question, il faut savoir lui dire adieu pour ne pas perdre son temps en contre-manipulation.
    Votre travail est précieux et j’écouterai avec attention toutes vos vidéos!
    Merci.
    Diane

  13. Corinne

    Bonsoir,

    je viens de parcourir les 10 commandements de votre livre pervers narcissique. Il m’aurait été très utile à une époque, avant de tomber dans le piège d’une relation toxique que je vis depuis 3 ans. Je vis avec un homme manipulateur. J’ai lu sur le sujet et regardé de nombreuses vidéos sur le net. J’ai également commencé une psychothérapie pour tenter de m’en sortir. Ce que j’ai appris sur moi, c’est que je ne m’aimais pas assez (à cause de messages toxiques intégrés durant mon enfance) et que c’est pour cette raison que j’ai accepté autant sévices (culpabilisation, dénigrements, violences physiques, harcèlement);Peut être serait-il utile d’ajouter à votre blog la notion d’amour et de respect de soi-même. Personnellement, cela m’a permis de faire un grand bon en avant, même si je suis toujours en couple avec mon conjoint manipulateur. Mon « problème », si je puis dire, c’est que mon manipulateur n’est pas un pervers narcissique.Il est plutôt du genre « enfant roi » qui fait un caprice quand tout ne se déroule pas selon son désir.Il ne supporte pas la frustration. Là il passe à l’offensive pour obtenir ce qu’il veut. Il utilise le langage (qu’il manie très bien) pour me coincer en utilisant toutes sortes de techniques: culpabilisation, chantage, me fais croire qu’il veut communiquer mais use et abuse de sarcasmes, mensonges, questions à double tranchants, questions fermées (ça, il adore) et j’en passe. Son panel est tellement étendu que je peux dire que c’est un véritable « artiste » dans sa catégorie.
    En outre, à chaque fois que nous avons une « discussion », je suis obligée de subir de longs monologues pour avoir enfin l’occasion de « répondre à ses questions ». Oui, car il faut vous dire encore que je ne pas m’exprimer.En général il me coupe la parole( au bout de 10 secondes en moyenne), ce qui est très frustrant pour moi et qui à le don de me faire sortir de mes gonds, ça plus toutes les techniques citées plus haut bien sûr. Grace à cet homme, je suis capable de me mettre dans des états de colère démesurés qu’il se fait un malin plaisir de dénoncer par la suite. Et la boucle est bouclée. Je suis celle qui crie, ou celle qui fuit (quand je m’en vais pour mettre un terme à la dispute). Bref, quoi qu’il arrive, je suis toujours coupable et JAMAIS entendue.
    Et il y a les relations sexuelles… Faire l’amour quand on en a pas envie pour éviter les problèmes, une engueulade, une claque, ou se faire jeter dehors (suite à l’engueulade car monsieur n’est pas content) et dormir dans la voiture en plein hiver….

    Après moult séparations,…

    Je suis encore avec lui, les choses se sont calmées. Il a » décidé de ne plus me frapper » selon ses propres termes. Il faut vous dire que j’ai commencé à répliquer, je lui ai rendu ses claques; J’imagine que dans ces conditions il ne voyait plus trop l’intérêt d’user de violence puisque cette technique n’atteignait plus son but: celui de me faire taire.

    J’ai gagné en amour de moi même, en confiance en moi grâce à la psychothérapie, je n’accepte plus les mêmes choses et monsieur s’en est bien rendu compte. Du coup, il sait où il ne doit pas aller, où je suis ferme et déterminée. Il teste de temps en temps, sous forme d’ »humour » pour voir où j’en suis quand même (ce serait un peut trop facile…).
    J’ai réalisé (et croyez moi c’est très difficile pour une » victime » qui culpabilise comme elle respire) que C’EST MOI qui lui donne le pouvoir de me manipuler. C’est un peu simpliste évidemment, car monsieur est un » artiste » et que bien souvent je m’aperçois trop tard que je me suis fait manipulée, qu’il m’a emmené exactement où il voulait. Un bon truc que j’utilise pour repérer la manipulation c’est de m’intéresser à ce qui se passe dans mon corps. Quand je ressens un malaise, un truc qui cloche, quand je dit « oui » et qu’au plus profond, je pense « non », je ne me sens pas bien. C’est que je ne suis pas en accord avec moi-même.

    Il s’agit d’un véritable « conflit » qui se joue à l’intérieur de moi. Il faut lire à ce sujet « Pervers narcissiques, les personnes les plus intelligentes sont les plus exposées » par Anne Crignon – Nouvel Observateur. Cet article explique notamment ce qu’est le « conflit de loyauté » et pour ma part, il m’a sauvée;.
    Mon manipulateur use et abuse de la technique qui consiste à me faire valider par tous les moyens (douceur, chantage, menace, jeu avec mes peurs) un « accord » qui soit disant est indispensable pour tout le reste (suite de la discussion, construction de l’avenir, etc…) qui me conduit inévitablement à « m’engager »pour ceci et cela. Evidemment il m’explique longuement que c’est pour construire une « vraie » relation amoureuse (je ne peux qu’être d’accord avec ça!)
    Je m’engage alors à faire « ce que nous avons décidé ensemble », je suis piégée et me retrouve à faire des choses, sans enthousiasme, l’amour notamment. Hé oui, car si je m’engage à construire une vraie relation amoureuse c’est que j’ai forcement envie de faire l’amour sur le champ. Moi: »non pas tout de suite mais plus tard.. »(pour ne pas envenimer la situation)…Si finalement j’ai pas envie de faire l’amour … Colère de monsieur qui me dit furieux que je suis bloquée, je ne tiens pas mes engagements, etc..Cela continue en nuit blanche (avec différentes options)
    Si j’ouvre les cuisses et que je fais l’amour sans enthousiasme : colère de monsieur. Donc je suis condamnée à avoir envie de faire l’amour. Si je n’ai pas envie c’est que j’ai un problème ou que j’ai envie avec d’autres.. Ben voyons..
    Tout ceci pour dire que s’engager avec un manipulateur est à éviter absolument! Car cela lui laisse une prise énorme pour la suite, il calcule bien son coup. Car « selon la théorie de l’engagement empruntée à la psychosociologie, l’individu réajuste son système de pensées pour le rendre cohérent avec ses agissements. Cette réorganisation psychique provoque des dissonances cognitives chez la personne manipulée qui se trouve alors en conflit de loyauté entre ce que la manipulation lui « impose » de faire et les valeurs morales que ces nouveaux comportements transgressent. »
    Avant de lire ceci, je croyais que j’étais en train de devenir folle, car je faisait des choses sans enthousiasme alors que j’étais d’accord… et mon manipulateur me le faisait bien remarquer! Il avait raison, j’étais jamais contente, jamais enthousiaste, c’est qu’il avait raison, c’était moi qui avait un problème!….

    Corinne

    Je laisse à nouveau le commentaire qui est complet cette fois.
    Merci pour votre travail à ce sujet

    • Michaël

      Bonjour Corinne

      Merci pour votre commentaire
      sur le livre pervers narcissique.

      Vous avez parfaitement raison :

      C’est la personne « manipulée »
      qui donne au « manipulateur »
      le pouvoir de la manipuler…

      Et une des clés pour sortir
      de cette relation toxique est
      de s’aimer soi-même
      et retrouver une bonne estime de soi.

      J’ai prévu d’aborder ces éléments
      dans mon prochain article
      qui sera intitulé :

      « Comment Se Débarrasser
      d’un Pervers Narcissique
      dont on ne peut pas se Débarrasser ? »

      Un article qui vaut le détour car
      je sors de sentiers battus !

      Amicalement,
      Michaël

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *