Le Pervers Narcissique : Voici ce qui le Rend si Dangereux

. 4 Vidéos Gratuites pour obtenir une Confiance en Soi Inébranlable (marre-des-manipulateurs.com).

Le Pervers Narcissique est le plus Dangereux des Manipulateurs


Le saviez-vous ?

Le pouvoir destructeur d’un pervers narcissique est effrayant !

Si par malheur vous tombez dans ses griffes, ce pouvoir s’exercera sur vous et il vous fera vivre un véritable calvaire.

Le pervers narcissique éprouve un besoin de posséder autrui puis de le détruire.

Pourquoi en est-il ainsi ?

le pervers narcissique

Le Pervers Narcissique

Dans mon article sur la perversion narcissique, je vous expliquais que le pervers narcissique a dû souffrir d’un psycho-traumatisme durant son enfance à cause sans doute de parents violents, trop exigeants ou indifférents.

Il en résulte que celui ou celle qui côtoie un pervers narcissique va subir un traitement particulier qui lui fera perdre son estime de lui et sa joie de vivre.

Sa santé psychologique est directement menacée. Mais ce n’est pas tout. Son intégrité physique est aussi en danger puisque les victimes souffrent généralement d’une perte d’appétit, de troubles du sommeil, de maladies psychosomatiques, de déprime, de dépression pouvant aller jusqu’au suicide…

.

Pourquoi le pervers narcissique est-il dangereux ?


Voici 7 bonnes raisons de se méfier des pervers narcissiques :

1. Nous sommes tous menacés

Dans notre vie, nous croiserons tous un jour un pervers narcissique. Nous sommes tous concernés par cette menace.

Il peut s’agir d’un collègue, d’un supérieur hiérarchique mais cela peut aussi être un parent, un ami, un professeur, un voisin ou plus dramatique encore un conjoint !

Personne n’est à l’abri de la menace d’un pervers narcissique.

Dans le cas d’un collègue de travail, on parlera de harcèlement moral. Dans le cadre du couple, on trouvera les cas les plus graves car c’est à ce niveau que la dépendance affective sera la plus forte.

.

2. Le pervers narcissique rend sa victime dépendante

Le piège est là ! Car même si vous percevez qu’il y un danger ou un côté malsain dans la relation, vous ne pourrez pas vous en séparer. En effet, le pervers narcissique aura scrupuleusement organisé votre dépendance psychologique.

Comment fait-il ?

Il vous dénigre, vous culpabilise, vous rabaisse, vous humilie, vous insulte et va jusqu’à mettre en doute vos qualités, vos compétences et même votre personnalité toute entière. Vous perdez progressivement confiance en vous, vous perdez le contrôle de votre vie et vous vous estimez nul(le).

Le pervers narcissique vous rendra financièrement dépendant de lui.

Et il aura pris le soin de vous isoler de votre entourage (amis, famille) pour accroitre son emprise sur vous.

Soyez particulièrement vigilant si vous avez l’impression de vous retrouver de plus en plus seul et isolé…

.

3. Le pervers manipulateur narcissique vous tue à petit feu

Si vous n’êtes pas averti, vous ne verrez absolument rien venir. Et petit à petit, le pervers narcissique manipulateur vous aura fait subir un lavage de cerveau. Ses paroles sont très toxiques comme un poison que l’on administre à petites doses.

Au fil du temps, de façon insidieuse, ce manipulateur exploite sa victime et cherche à se valoriser à ses dépens.

.

4. Il vous vide de votre énergie

Le pervers narcissique exerce une emprise sur vous. Comme si vous étiez leur batterie, ils vous vident complètement de votre énergie. On dit parfois aussi qu’il vous “vampirise” ou qu’il vous “dévitalise”.

Alors vous finissez par perdre vos repères.

Le mécanisme fondamental est le suivant : vous possédez une ou plusieurs qualités que le pervers narcissique vous envie. Il va tenter de se les approprier et si ce n’est pas possible, les détruire pour qu’elles n’existent plus.

.

5. Le pervers narcissique est extrêmement difficile à reconnaître

Les manipulateurs pervers narcissiques se comportent comme des caméléons, ils possèdent plusieurs visages.

S’ils le veulent, ils peuvent se montrer charmeurs, agréables, sympathiques, sociables et altruistes. Mais ces qualités leur servent à mieux manipuler les autres.

Le pervers narcissique joue sournoisement avec sa victime en alternant les menaces, le chantage, avec des demandes de pardon, des déclarations de tendresse et d’amour…

C’est en raison de ses grandes qualités de “comédien” que vous mettrez beaucoup (trop) de temps à le reconnaître et à réaliser la gravité du piège dans lequel vous êtes tombé.

Lisez Comment Démasquer le Pervers Narcissique

.

6. C’est un monstre dénué de tous sentiments.

Le pervers narcissique ne ressentira aucune souffrance devant celle des autres.

Il est incapable d’empathie ou de tristesse et votre déchéance lui procurera énormément du plaisir.

Si vous êtes dans la détresse, il profitera sans scrupule de vos failles, de vos manques, de votre fragilité.

Le monstre pervers narcissique est un être incapable d’aimer !

.

7. Quitter un pervers narcissique est très difficile.

Il est souvent trop tard lorsque l’on prend conscience de la gravité de la situation. Quand la victime réalise, elle n’a plus la force et l’énergie pour s’en sortir.

Et pourtant, il FAUT se sortir des griffes du pervers narcissique.

Le plus vite c’est le mieux.

La priorité sera de retrouver confiance en soi.

Pour savoir comment se débarrasser du pervers narcissique, consultez Comment Se Débarrasser d’un Pervers Narcissique et Comment Quitter un Pervers Narcissique.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


7 Comments

  1. mon beau-père (père de mon mari) est pervers narcissique. c’est sa petite fille qui nous a mit en face de cette description. avant ce jour je ne connaissait pas ce terme. mon dieu ,la description faite par les differents article du PN me clou au sol. on dirait qu’ils parlent de mon beau pere. j’ai, mit 12 ans a me rendre compte de son aspect diabolique. il a essayé a plusieurs fois de rentrer dans ma vie de couple et de semer la zizanie avec mon mari. ses filles(mes belles-soeurs) sont recluses.m es belles soeurs ne vont chez personne. la cinquantaine passée elles n’ont ni copine, ni vie amoureuse. presque toute les trois ont divorcés. une vie affective perturbée. l’une d’elle je vous dit pas comment elle le regarde a son pere. ma belle-mère est décédée. on aurait dit une muette. elle ne disait rien. Le PN en question est tres rigolo, séduisant. il sait tout faire. il n’arrête pas de diminuer tout le monde.c’est aussi quelqu’un de jaloux et d’envieux. le voisin d’a côté , riche et possedant plusieurs voiture, eh ben il ne trouve rien a faire que de lui bloquer les egouts qui passent par le garage. il a fallu que ce voisin demande avec insistance et avillisement qu’il puisse passé reparer la bouche d’egout. il l’a humilié, lui a fermé la porte au nez. il a ete tellement mechant. il n’arrete pas de dire « moi je n’aime personne », mais c’est vrai. ceci n’est que la triste verité. l’etat de ses filles est tres malheureuse. mais je decouvre avec stupefaction que ce n’est pas son seul defaut. je crois qu’un grand secret est enfoui parmis les filles. attouchement sexuelle durant leurs enfance. vraiment s’il a osé cela c’est le pire cauchemar qu’un enfant puisse vivre. un père pervers narcissique et pédophile !

  2. Moi cela fait 3 et demi au début tout allé bien mais sa c dégrader le jour ou elle et tomber enceinte et depuis c des insulte style vas rejoindre ton père dans ça tombe ta fille c une sous merde tu vaut rien et j en passe elle ai très égoïste décidé tout tout seule et fait tout ce que ça mère lui dit c que de la méchanceté quand je rentre du travail je ne sais pas comment sortir de cette situation. Help

  3. Dominique

    Je confirme l’aspect sournois, insidieux et absolu de ces personnes. En plus, c’est inimaginable pour l' »extérieur ». Je ne crois pas que ce soit possible en peu de temps, et je ne crois pas à la violence physique. Mais ils vont jusqu’à la mort, oui!! Soit la victime meurt, soit elle tue son PN !!! Je serais surpris du nombre d’hommes accusés d’avoir tué leur femme, alors qu’ils sont en fait victimes de perversion (du latin « pervertere », renverser, retourner). J’ai moi-même imaginé plusieurs scénarii pour la tuer, j’espère que mes colères ne me pousseront pas vers cela! Je suis très désolé pour les femmes qui en souffrent, mais je vois beaucoup d’hommes autour de moi, dépossédés, qui périssent dans leur coin en silence…

  4. soreiya

    je vis depuis 22 ans avec un PN, et je ne sais pas comment le quitter. nous avons 02 enfants qu’il a également rendu malheureux. j’ai peur de lui et de sa réaction si je décide de le quitter car il peut être très méchant. que faire avec un tel individu ???

  5. MONETTE

    J’ai mis fin à 2 ans de relations avec un pervers narcissique j’ai jamais vécu çà de ma vie ce sont des monstres des vampires de l’âme. Que Dieu vous garde de tels êtres. Son neveu très gentil m’avait prévenu c’est une âme mauvaise mais j’avais pas compris la portée de ses paroles n’ayant jamais été en contact avec ce genre d’individus. bref lisez et FUYEZ FUYEZ….

  6. sylvie

    j’ai rencontré plusieurs traits de concordance avec mon amis duquel je me suis séparée dans le portrait du perves narcissique. sauf que mon ex ami, a déja pleurer car certaine femme l’ont jeté par rapport a son caratère donc il devait avoir des sentiments.
    IL est partit de lui-meme de chez moi quand il m’a sentit soutenu par ma soeur et refuse de ma revoir. mais il garde une porte d’entrée avec du matériel du genre ( moto, piece, meuble, ect … ) après des ruptures il essaie de revenir a la maison. j’ai énormément souffert de ces comportements, et a l’heure actuel suis toujours en dépendance affective et je me fais violence pour pas le revoir,ni avoir de nouvelles de lui.
    j’ai perdu 10 kg en 3 semaines, et je suis devenue insomniaque, et dépressive.
    EST – IL VRAIMENT UN PERVERS NARCISSIQUE ?

  7. Bonjour,
    Je me permets de confirmer et d’affirmer,la description des multiples mécanismes de ces êtres infâmes et destructeurs.
    C’est le même rituel que j’ai subi et je suis encore dans de grandes souffrances.Oui ce genre de personne est très dangereux.
    Bien souvent et même souvent on démasque bien trop tard la vrai nature de cet agresseur.
    J’attends avec impatience qu’il puisse exister une reconnaissance médicale pour ces « Malades » et pour  » les victimes ».
    Un grand merci a tous ceux et celles qui s’investissent pour nous aider, nous, victimes.

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This