Les Personnes Toxiques : Qu’est-ce qui ne va pas ?

. Devenir un Véritable Sherlock Holmes.

Qu’est-ce qui ne va pas chez les Personnes Toxiques ?


Combien de fois vous êtes-vous interrogé à propos des personnes toxiques ?

Vous vous êtes sûrement demandé :

« Qu’est-ce qui ne va pas chez cette personne pour qu’elle s’en prenne ainsi aux autres ? »

Car il y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond chez les personnes toxiques

En fait, c’est assez simple à comprendre.

Dans cet article, je vais vous expliquer très simplement pourquoi certaines personnes sont toxiques et d’autres pas.

.

les personnes toxiques

Les Personnes Toxiques

Après une enfance difficile, les personnes toxiques se retrouvent toutes à l’âge adulte avec trois caractéristiques communes :

1. Un complexe d’infériorité

Les personnes toxiques ne s’aiment pas ; elles ont un manque d’estime d’elle-mêmes.

2. Un sentiment d’insécurité

Les personnalités toxiques ont peur et se sentent vulnérables et constamment menacées.

3. Une profonde insatisfaction

Les gens qui ont une personnalité toxique se sentent frustrés et mal dans leur peau suite à leur « ego » qui est blessé.

C’est ainsi que pour « exister », « s’aimer » ou « se rassurer », ces personnes adoptent toutes un comportement plus ou moins toxique envers les autres.

Voici comment elles se comportent :

  • Elles sont instables et difficiles à vivre sur un plan émotionnel
  • Elles sabotent leurs relations avec les autres
  • Elles rabaissent et dévalorisent les autres
  • Elles critiquent et sont intolérantes envers les autres
  • Elles envient et jalousent les autres
  • Elles veulent contrôler/dominer et avoir une emprise sur les autres
  • Parfois, elles vont jusqu’à détruire les autres !

La règle veut qu’une personne en bons termes avec elle-même se trouve automatiquement en bons termes avec les autres.

☞  Rappelez-vous que des personnes sont toxiques à partir du moment où elles en sont pas en bons termes avec elles-mêmes.

Ainsi, maintenant vous comprenez mieux pourquoi les frictions et les ennuis se présentent aussi facilement avec les personnes toxiques…

Lisez aussi ceci : L’Art de Traiter avec une Personne Toxique.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


3 Comments

  1. Personnellement je pense vraiment qu’il est préférable de fuir et d’éviter toutes personnes toxiques dans la mesure du possible, car il est tout à fait exact que ces personnes ne vont pas bien du tout et pourrissent la vie des autres en les épuisant, en les vidant et en les manipulant. De même qu’elles peuvent être tellement toxiques qu’elles vous perturbent vous déstabilisent et vous déprime complètement ces personnes sont un véritable poison !

  2. Jacqueline Guerrini

    vos points de vue sont intéressants. Néanmoins, quand vous dites par exemple « Elles sabotent leurs relations avec les autres », ce n’est peut-être pas toujours calculé de leur part. C’est vrai que des personnes sont malfaisantes pour leur entourage (j’en ai assez souffert) mais il y a aussi des personnes malades, qui ne se rendent pas compte du mal qu’elles font (et j’en fais partie); et quand on s’en rend compte, on est sincèrement et profondément malheureux, parce que l’on ignore comment s’en sortir. Moi c’est bon j’ai un très bon thérapeute….. Surtout, il faut définir ces personnalités malsaines, savoir comment agir avec elles, mais aussi les encourager à se faire soigner….. Merci. On est dans l’humain, il y a des situations très douloureuses, il faut vraiment nuancer !

  3. Claire G-A

    Bonjour,
    J’ai la trentaine et je me retrouve à faire face à la toxicité de ma mère, qui me fait du chantage affectif. Elle ne reconnaît jamais ses torts, veut toujours avoir le dernier mot. Pour cela elle nie les faits ou ne prend pas la responsabilité de ses paroles. Avant elle agressait verbalement et intimidait, mais depuis quelques années je ne me laisse plus faire et elle n’utilise plus avec moi ces deux dernières techniques. Par contre elle peut se fermer complètement et refuser de discuter d’un sujet qui me tient à coeur si elle doit se remettre en question. Récemment elle m’ a dit que plus jamais elle ne voulait entendre parler de mes problèmes avec ma soeur. Alors que je ne lui en avait parlé que 30 secondes et je lui reprochais sans sarcasme ni crier d’être morte de rire quand ma soeur et moi nous disputons devant elle. Seuls ses besoins priment dans une conversation, c’est insupportable.Mon père, complètement sous son influence, n’aime pas que je la remette en cause et me dit qu’elle ne se remettra jamais en question devant quelqu’un qui n’a rien fait de sa vie. J’étais abasourdie qu’il pense ça de moi. Je suis en couple stable mais pas mariée et sans enfants, je viens de créer mon entreprise. Rien ne l’autorise à me rabaisser à ce point, d’autant que j’ai toujours été positive à l’égard de mon père. Je me sens démunie…

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This