Manipulateur en Amour : Comment Se Défaire de Son Emprise ?

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Comment sortir de la manipulation amoureuse ?


Vous vivez une relation amoureuse toxique avec un homme manipulateur en amour ou peut-être une femme manipulatrice en amour et vous vous demandez s’il est possible de vous en sortir ?

Dans ce cas, lisez cet article. Vous allez découvrir comment se défaire d’un conjoint manipulateur en amour.

 

Comment Se Défaire de l'Emprise d'un Manipulateur en Amour ? ?

Le Manipulateur en Amour

Pour être épanouissante, une relation amoureuse doit être sincère, équilibrée et réciproque. Si la relation est déséquilibrée avec un rapport de force qui s’installe, alors elle prendra forcément une tournure négative.

« L’amour dans le couple,

c’est l’engagement de deux personnes à vouloir vivre

des relations épanouissantes ensemble.

Des relations dans lesquelles s’établit une entraide

pour que chacun devienne davantage lui-même

en cultivant les différences plutôt que les divergences ».

René DE LASSUS.

L’amour ne peut naître et se développer que dans une relation saine et équilibrée et toute relation que vous vivez avec un manipulateur est basée sur un rapport de dépendance.

Il faut bien réaliser que le manipulateur en amour ne veut pas votre bien. Il oublie trop souvent que dans un couple les décisions se prennent à deux, il agit seulement dans son propre intérêt en profitant simplement de son conjoint (et ses faiblesses).

Pour sortir du jeu de la manipulation affective, il faut agir de la bonne manière et revenir à un peu plus de respect mutuel.

Mais il ne faut pas perdre de vue que le chemin est long et compliqué et le risque bien réel de perdre confiance en soi.

.

Que faire face à un manipulateur en amour ?


Choisir de rester en relation avec un manipulateur, c’est choisir la souffrance. Au contraire, choisir de quitter cette relation déséquilibrée est possible, mais cela demande beaucoup de courage et une prise de conscience qu’il est possible de s’épanouir autrement.

Pour commencer, vous devez soigner vos faiblesses pour que le manipulateur ne puisse plus toucher à vos cordes sensibles. En particulier, vous devriez sortir une bonne fois pour toute de la situation de dépendance affective.

Aussi, vous devriez arrêter de culpabiliser et vaincre le sentiment de culpabilité, lisez cet article.

Ensuite, il y a 3 erreurs à ne surtout pas faire si vous voulez échapper aux manipulateurs en amour ou vous défaire de leur emprise. Voyez ici en détails les 3 erreurs à ne pas commettre.

En bref, vous ne devez pas :

Premièrement, vouloir à tout prix changer le manipulateur en amour. Une personne manipulatrice le restera quelque soit le partenaire avec lequel elle vivra.

Deuxièmement, vous plaindre et tomber dans la position d’une victime. Au lieu de gémir, prenez vos responsabilités car vous restez maître de votre destin. Le fait que votre conjoint soit un manipulateur en amour n’y change absolument rien. Votre bonheur dépend de vous et pas des autres.

Sortez de la position de victime simplement en augmentant votre pouvoir d’influence pour obtenir des autres tout ce que vous désirez.

 

Troisièmement, trouver des excuses au comportement de manipulateur affectif de votre partenaire. Il est crucial que vous cessiez de pardonner le conjoint sous prétexte que vous êtes amoureuse de lui (ou amoureux d’elle). Car à chaque fois que vous l’excusez, vous lui faites comprendre qu’il peut recommencer sans fin…

.

Ce que vous pouvez faire d’autre pour vous défaire d’un manipulateur amoureux


Comme je le répète souvent avec les manipulateurs, au plus tôt et au plus vite vous réagissez et plus il sera facile de vous en sortir.

Mettez donc immédiatement un terme à toutes les formes de chantage affectif. Ne vous montrez plus trop sensible aux compliments et autres marques d’affections du manipulateur. Efforcez-vous de ne pas tomber trop facilement sous le charme d’une nouvelle personne. Efforcez-vous de ne pas réagir immédiatement lorsque le manipulateur exprime ses exigences. Ne vous précipitez pas mais prenez le temps de la réflexion à l’écart de toutes pressions manipulatrices…

Si vous ne le faites pas encore, c’est maintenant que vous devez apprendre à vous affirmer et fixer clairement vos limites face au conjoint manipulateur. Apprenez à dire ce qui ne vous convient pas sans avoir peur d’être rejeté. Je vous recommande de pratiquer la règle de la tolérance zéro ! En particulier, vous ne devez plus tomber dans le piège de vous justifier lorsque vous êtes face aux manipulateurs en amour.

Enfin et c’est peut-être le point le plus important si vous êtes sous l’emprise d’un manipulateur en amour :

Soyez attentif à vos propres besoins et aimez-vous d’abord avant d’éprouver des sentiments amoureux pour l’autre. Être un peu plus « égoïste » peut carrément vous sauver de la manipulation émotionnelle. Pensez à vous en priorité, à votre propre bien-être et donnez votre affection aux personnes qui vous veulent du bien.

Enfin, il va de soi que pour affronter un manipulateur en amour, il vous faut une bonne estime personnelle et une grande confiance en vous…

Regardez dès maintenant ces 4 vidéos gratuites pour avoir une confiance en vous inébranlable.

.

Conclusion de Isabelle Nazare-Aga sur les Manipulateurs en Amour


« Si vous détectez un manipulateur en amour,

partez ou faites-le partir.

Coupez la relation très vite sans explication

car un manipulateur ça ne change pas,

un manipulateur n’aime pas.

Ça s’attache mais il n’aime pas ! »

.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This