Manipulateur Perver Narcissique : 11 Principes Clés

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Témoignage d’une relation avec un Manipulateur Pervers Narcissique 


Si vous avez un manipulateur perver narcissique homme ou femme dans votre entourage et qu’il ou elle vous pourrit la vie, alors le témoignage que Delphine a posté sur le blog (ci-dessous) devrait vous apporter de bonnes solutions pour vous en sortir…

📌 Très régulièrement, vous postez vos questions, vos commentaires et vos témoignages sur le blog marre-des-manipulateurs.com.

Je vous en remercie 😀

Il y a quelques jours, j’ai donc reçu ce témoignage très intéressant car il reprend les principes essentiels d’une lutte efficace contre les manipulateurs pervers narcissiques.

Le voici :

Au commencement de la relation avec votre Pervers Narcissique Manipulateur : Si vous trouvez que c’est trop beau pour être vrai, ALORS, C’EST que c’est trop beau pour être vrai…

Quand vous vous en serez sorti (oui, on s’en sort !): ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (si si !)
J’ai bien dit « vous VOUS en serez sorti » : au summum de l’ « histoire » vous n’aurez fort probablement jamais autant vu de gendarmes, d’avocats, de juges, de médecins, de psychotrucs… mais c’est seulement VOUS qui vous libèrerez. J’avoue, les amis et la famille sont d’un grand soutien, s’ils sont fins d’esprit ou se sont déjà fait avoir eux-mêmes. En effet, PERSONNE n’est à l’abri, ce n’est pas « de votre faute » si vous n’avez rien vu au départ, OK ?!

Maintenant, éclairé par votre intelligence, vos lectures sur le sujet ou….la Grâce, peu importe, c’est VOUS SEUL qui dites et lui dites à votre PNM (Pervers Narcissique Manipulateur) un grand STOP.
Parce qu’un Manipulateur Pervers Narcissique, vous ne pouvez rien pour lui, il ne changera pas. Vous n’êtes pas Mère Thérésa ! Et chez vous, c’est pas Emmaüs !
S’il vous a choisi pour proie, c’est bien que vous êtes une belle personne, une bonne personne ! Votre Pervers Narcissique Manipulateur (comme le mien !) n’est pas fou pour tout ! De toutes façons, vous n’êtes pas le 1er qu’il essaie de dévorer (et pas le dernier…). Ne vous leurrez pas, il a déjà commencé depuis un moment à s’attaquer à d’autres proies, il a toujours faim, il se sent VIDE, il se remplit des autres, il se nourrit des biens des autres, il s’approprie la vie des autres… il mange forcément dans 3 plats au même moment : séduction, emprise, destruction.

Alors STOP, parce que je le vaux bien…largement même !

Maintenant, chantez « Libérée, délivréeeeeee » !

Maintenant, écoutez Nougaro « il faut’t tourner la page » (avé l’accent lol) et TOURNEZ LA !!!! Vous n’allez pas relire un même livre 10 fois, non ?!

Et la vie a repris….

Bien sûr, il vous a pris (votre temps, votre énergie, votre confiance, votre famille, votre boulot, votre argent, votre maison……que sais-je encore…) mais il vous a éclairé aussi…. sur vous, sur votre entourage, sur ce que vous voulez (et vous valez) vraiment (pour un peu on lui dirait merci ! mdrrrr).
Par ce qu’il vous a fait perdre, vous comprenez mieux maintenant comment utiliser ce temps qu’il vous reste (parce que ce temps-là, il ne vous le prendra plus !). C’est le bon moment pour faire toutes sortes de tris, la collègue que vous preniez pour votre amie, le tailleur mauve que vous ne remettrez jamais, le vélo (y’a que le Pervers Narcissique Manipulateur qui montait dessus!) et enfin vous occuper de vous, de ce que vous voulez vous offrir en cadeau pour ces longues années qui arrivent.

Je plains les impuissants qui ont cru pouvoir… (ils se reconnaîtront…) mais plus encore les puissants qui ne font rien.

P.S.:
Sur ma tombe je veux qu’on inscrive (mais c’est pas pressé hein !):

« Je vous souhaite des rêves à n’en plus finir
Et l’envie furieuse d’en réaliser quelques-uns.
Je vous souhaite d’aimer ce qu’il faut aimer
Et d’oublier ce qu’il faut oublier.
[…]
Je vous souhaite surtout d’être VOUS. »

JACQUES BREL

Relation avec un Manipulateur Pervers Narcissique

Relation avec un Manipulateur Pervers Narcissique

Je remercie l’auteur de ce témoignage dans lequel nous retrouvons…

.

Les grands principes qui permettent d’affronter un manipulateur perver narcissique :


Bien repérer le commencement de l’histoire, comme dans un conte de fée : « c’est trop beau pour être vrai… »,

Garder l’espoir que l’on peut s’en sortir et que l’affrontement avec un manipulateur pervers narcissique DOIT nous rendre plus fort(e),

L’importance de ne pas culpabiliser : « ce n’est pas de votre faute »

L’idée de se prendre soi-même en charge et donc ne pas tomber dans le piège de la victimisation,

L’importance de fixer ses limites à une personne manipulatrice perverse narcissique: « lui dire STOP »,

L’inutilité de vouloir changer ou « guérir » une personnalité narcissique manipulatrice,

Le fait que les « proies » des MPN (vous sans doute si vous lisez cet article…) sont toujours des « belles et bonnes personnes » sinon, elles ne les intéresseraient pas !

Le manipulateur pervers narcissique est « vide » par conséquent il se nourrit de la vie des autres,

L’importance de ne jamais revenir vers un pervers narcissique…

L’opportunité d’avoir fréquenté un manipulateur pervers narcissique car il vous éclaire sur vous-même et sur vos relations,

L’importance et l’urgence de vous occuper de vous, de vous faire plaisir,…

Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande la lecture de ces articles :

Pour reconnaître un manipulateur pervers narcissique, faites ce test.

Comment démasquer les manipulateurs pervers narcissiques

Comment se comporter avec un PN ? 

10 erreurs à ne pas faire avec une personne perverse narcissique.

.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


4 Comments

  1. Motarion

    Ce serait bien de parler aussi au féminin parce que les manipulatrices perverses narcissiques ça existe aussi. Même si je sais que le masculin l’emporte dans la langue française c’est chiant de ne voir cela que par le prisme féminin. Parce que j’ai aussi été victime d’une manipulatrice PN. Oui ça existe et faut pas l’oublier…

    • Ton point de vue est essentiel. Le PV n’a pas de genre. Beaucoup de personnes jugent les hommes victimes et je scande haut et fort que la manipulation n’a pas de genre… et que les statistiques sont trompeuses… les hommes en parlent moins ouvertement. Merci de le mentionner sur la place publique! Un geste qui demande du courage! Tu as tout mon respect.

  2. Combien de temps pour guérir bonne journée à vous

  3. Djessy

    Je retrouve exactement les détails de mon expérience mais je reste sceptique !!! Mon histoire est très compliquée mais je me suis reprise en main!

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This