Perver narcissique : les 10 erreurs à ne pas commettre

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Perver Narcissique : voici les 10 erreurs qu’il ne faut pas commettre


 

perver narcissique

Perver Narcissique : Les Erreurs

1. Attendre que le perver narcissique se remette en cause et change son comportement

C’est inutile. Ne vous bercez pas plus longtemps dans cette illusion. Jamais un perver narcissique ne se remettra en cause. Par conséquent, il ne changera pas.

En particulier, il ne reconnaîtra jamais qu’il est le bourreau et vous la victime…

2. Essayer de comprendre un perver narcissique ou rechercher l’existence de sentiments là où il n’y en a aucun

Vous perdez juste votre temps. Le perver narcissique n’est pas dans la réalité et il n’exprime pas de vrais sentiments…

 

3. Vouloir persuader un perver narcissique de consulter

Un perver narcissique n’est jamais « demandeur » de soins. Il est persuadé qu’il n’a aucun problème. Il considère que ce sont les autres qui doivent aller se faire soigner…

4. Espérer guérir un perver narcissique une fois pour toute

La perversion narcissique n’est pas une maladie, ça ne se soigne pas ! Il n’y aucun médicament à lui donner.

La victime ne doit pas espérer une guérison. Dans les cas extrêmes, le remède passe par la police et la justice plutôt que la médecine…

5. Continuer à se faire des reproches, à se culpabiliser, à se rabaisser, à accepter des critiques.

En agissant ainsi, vous aggravez le niveau de votre dépendance psychique.

6. Continuer d’aimer le perver narcissique et lui trouver des excuses et pardonner tous ses excès.

En agissant ainsi, vous accentuez son comportement perver narcissique

7. Le mettre face à ses contradictions.

Montrez-lui ses contradictions si vous voulez le contrer mais soyez bien conscient que cela vous entraînera vers des disputes et des discussions interminables et épuisantes…

8. Blesser l’égo d’un perver narcissique.

Par exemple, lui faire des reproches, le critiquer, le rejeter, lui faire connaître la défaite ou lui faire sentir le goût de la déception.

Ce n’est pas une bonne idée car la blessure narcissique entraine de la colère, du ressentiment, de la rancune, de la haine et une terrible envie de vengeance et de revanche de la part du perver narcissique.

9. Attendre trop longtemps avant de partir.

Si vous pensez que vous n’êtes pas capable d’entreprendre un travail sur vous-même, alors comme je l’explique dans cet article n’attendez pas et partez car la peur s’installe et le temps joue toujours en faveur du perver narcissique …

10. Partir puis revenir. Repartir et revenir encore.

Cela n’ira pas mieux si vous revenez une énième fois, au contraire !

Si vous partez, alors partez pour de bon…

11. Vous ne commettez pas d’erreur avec le perver narcissique

Si vous décidez de Reprendre Confiance en Vous !

Faites ce Test pour démasquer le Perver Narcissique :

test perver narcissique

.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


15 Comments

  1. vanessa

    J ‘ ai vécu une histoire avec un pervers narcissique . Un homme respectait , réputé dans son milieu ( défense des opprimés , conseiller municipal , il fait les marches de la dignité , directeur d ‘ une association , défends les droits des femmes , Palestine etc . Personnes ne me crois qu’ il es ainsi cet homme . J ‘ ai peur qu ‘ il fasse de nouvelles victimes . Il a pris ma fille de 8 ans avec . On lui donne le bon Dieu sans confession . Que peut on attendre de la justice ? Vu qu ‘ il est indemasquable . Je les fuis . Bon courage a tous .

    • Concernant votre fille, avez-vous la garde ?
      OUI il y a un moyen de la sauver, mais il faut avoir conservé de nombreuses preuves écrites de son comportement.
      On peut demander une expertise psy à la Justice. Le père de mon enfant, Pn, et donc très sûr de lui, voulait me retirer l’enfant… et a demandé une expertise car j’étais « folle, hsytérique, instable, etc » et dangereuse pour l’enfant. Il a été lui-même expertisé aussi. Résultat : l’expert a conclu à peu près tous les points définissant le PN… Il est en passe de perdre la garde alternée.

  2. Flora

    Bonjour à toutes les victimes de pervers narcissique, fuyez tant qu’il est encore temps, le plus rapidement possible, et confiez tout ce que vous subissez à vos amis, à la police, ne vous laissez pas faire. J ai toujours fait la bêtise de pardonner avec le fol espoir que ça irait mieux, qu il.réaliserait sa violence et qu il changerait. N importe quoi, les Pervers Narcissiques n ont aucun sentiment, ce sont des menteurs qui retournent toujours la situation contre vous, vous devenez la personne fautive, et moi qui suis trop gentille et compréhensive, il a essayé de me faire passer pour une dépressive, une folle, une hystérique!!! Après les insultes pour rien, pour des futilités ( un jour j avais oublié d acheter le beurre! ) ce sont les coups, alors fuyez avant de vous retrouver à l hôpital. J ai eu le droit à une plante le lendemain où il m avait frappé !!!sa mère m avait mis une poche de glace sur ma pommette en me disant« ca doit rentrer par une oreille et sortir par l autre» pendant que lui me faisait passer pour une folle et une égoïste aux yeux de son père. C est INJUSTE ce que j ai vécu, cet homme Est fourbe, et après 3 ans de séparation il continue à vouloir me diriger, me contrôler car on a eu deux enfants. C est horrible, il m agresse et l autre jour à forcé ma porte pour m insulter devant les enfants en plus, alors profitez de ma malheureuse et horrible expérience et FUYEZ IL FERA TOUT POUR VOUS RETENIR POUR MIEUX VOUS CONTRÔLER ET VOUS ABÎMER AVEC UN MALIN PLAISIR, AU SECOURS FUYEZ, PARTEZ ET N ESSAYEZ PAS DE LES COMPRENDRE, IL N Y A RIEN À COMPRENDRE NI A JUSTIFIER, ILS SONT JUSTE CINGLÉS, FUYEZ

  3. candy

    Face à un pervers il faut partir .
    Ces malades sont incurables j’en ai rencontré de tout âge de tout niveau culturel de tout niveau professionnel .
    Ils sont nombreux sans limites pour vous séduire dans l’intention de vous soumettre et si cela ne marche pas et en l’occurrence c’est mon cas.
    La ils veulent vous detruirent car on refuse d’être à leurs services devant eux et avec eux .
    Ne vous fiez jamais à ce qu’ils racontent tout est jeux apparences mensonges.
    Ils vivent ds leurs mondes nous sommes pour eux des objets des serviteurs des naifs des idiots des ennemis des rivaux….Etc mais en aucun cas des personnes des êtres humains.
    La meilleure solution c’est de couper tout contact avec eux .
    Dites vous que ttes les méchancetés critiques sur vous n’était que de la jalousie pour vous faire perdre confiance ,perdre votre estimé,ils ne nous arrivent pas à la cheville .
    Les faux plans,fausses excuses interminables c’est juste parce qu’ils ne reconnaîtrons jamais qui sont lâches fourbes vicieux mauvais sans morale et sans valeur.
    Ils sont vides ,accusés les autres ,les objets,la vie…..Leurs permets de ne pas se remettre en question car c’est toujours la faute des autres le pâtron,le voisin,une ex,sa mère,son père ,son chat ,son chien….n:comporte quoi mais jamais eux .
    Les pauvres ils ont pas de chance et nous nous sommes les méchants(es)
    Laissez ces malades ds l’illusion de tte puissance ou de tte persécution soupoudrer par moment d’hypocrisie mielleuse et flatterie superficiel .
    Ils jouent ces 3 rôles avec ttes leurs proies .
    Au début vous serez en colère,après vous culpabiliserez c’est normal c’est jamais de rencontrer des looseers pareils .
    Après vous vous pardonnerez et vous vous sentirez tellement mieux sans cet envahissement de votre spyche de ce parasite.
    Ça demande du courage et de la volonté de couper les ponts mais d’etre en contact avec eux c’est une souffrance sans fin .
    Je les détecte en 2h à présent ils sont très stéréotypes.
    Je ne suis jamais restée plus que quelques mois avec eux et à présent quand je sais que sans et un je m’éloigne direct .
    Ne vous laissez pas faire ,partez et souriez la vie est plus belle sans eux.
    C’est eux qui ont besoin de nous et pas l’inverse ne l’oubliez pas .
    Ah ils reviennent toujours et s’accrochent à vous comme des sangsues de vrais vampires.
    Ne répondez pas ou dites lui c’est 4 vérités comme l’esclavagisme à était abolie ou que le harcèlement est interdit depuis juillet 2010 …Ect quand ils sont démasqués ils vont voir où se chercher d’autres proies plus dociles .
    À force de les fuir ,ils iront peut être se faire soigner tant qu’on reste on est complices et victimes de nous mêmes plus deux pluisque on le sait qui ont un grave trouble mental et sans soin cela ne s’arrangera pas.
    bien au contraire avec le temps et l’âge ils sont de plus en plus aigris et noires.de vrais toxiques !!!!
    Courage et paix et amour !!!

    • Corine Parent

      Bonsoir je viens juste de lire votre commentaire et je vois que la phrase a la fin disant qu il vont chercher une proie plus docile est tout a fait excacte en effet j ai mis dehors de chez moi l homme avec qui je vivais depuis six il passait son temps a critiquer mes filles pas moi par contre ce qui me faitme poser des questions a son sujet est le fait qu il etait adorable jamais rien de refuse´ cadeaux par dizaines fleurs parfums bijoux par contre menteur a l extreme ego surdimensionne´ confiance uniquement en lui mais pas de violences donc je me demande si c etait un PN sachant quand meme que depuis que je l ai jete´ je n arrive pas a remonter la pente je culpabilise j en veux a mes enfants les rendants responsables de la situation je deprime de jour en jour

      • C’est peut-être un manipulateur, mais pas pervers. Dangereux quand même, puisque vous vous sentez si mal. Il arrive à toucher votre moralité et sensibilité par votre rôle de mère.

  4. Merci à toi, Flo de ce post sincère. Tu m’as rendu service, tu m’ouvres les yeux. Au fond de moi, je caressais ce rêve de le voir guérir ou changer mais tu me confirmes que ce n’est pas possible. Je suis bien triste de vous savoir ainsi ceux atteint de ce problème mais merci de nous partager votre expérience, de ce qui se passe en vous et de nous dire de partir et d’arrêter d’espérer.Nous avons généralement tous un problème au fait de vous attirer dans nos vies et c’est ce qu’on doit travailler. La dépendance affective dont je me croyais au-dessus de ce problème a bien fait surface. J’ai de la difficulté à lui dire de partir par peur de me retrouver à nouveau seule pour encore plusieurs années. J’ai cependant le choix entre le célibat et une vie calme ou un être comme ça dans ma vie qui tout compte fait me sert à rien. Les moments de bonheurs sont peu nombreux par rapport au reste. c’est thérapeutique d’écrire ces quelques lignes. Bonne chance à tous et retrouver le bonheur dans vos vies!

    • Bonsoir Lydia,
      Ou es tu de ton départ?
      As tu des enfants avec lui?
      Je réalise moi aussi de mon côté que je ne pourrais pas l’aider.
      Je suis psychologiquement épuisée.
      Au plaisir de te relire
      Nat

    • candy

      On est tous un peu minimum voir beaucoup pour d’autres dépendants affectifs avec des failles des traumas plus ou moins .
      Travaillez sur soi c’est bien mais c’est surtout les p.n. qui doivent travailler sur eux il faut pas se tromper c’est eux les malades incapables d’aimer de construire de soutien…Etc…..On est pas parfaits on seul tort c’est d’etre robe sur ces looseers et d’avoir fais preuve d »humanité et de bienveillance à une certaine mesure bien-sûr .
      Depuis quand d’etre bienveillants est une tare ??
      C’est eux le problème c’est pour cela que je l »ai dégage de ma vie juste quelques mois avec une souffrance un mal être avec eux
      Faut être plus méfiante c’est triste mais c’est la seule protection face à ces malades et pas se reprocher quoi que se soit .
      On est de belles personnes et on a pas eu de la chance face à tous ces mensonges constants ils nous ebroouillent ,nous on voulait une relation sincère ,eux ils voulaient notre souffrance et notre vitalité .
      On a pas les mêmes but eux ils aiment faire le mal nous on aime faire le bien faut juste être prudent(es) à l’ avenir ils existent et ils nous veulent que du mal .
      Courage en le quittant on se sent de mieux en mieux même si parfois c’est dure d’etre célibataire .
      Et le bon arrivera on mérite 1000 fois mieux que ces êtres inhumains sans foi ni loi sans vie sans simpassion sans amour .Ils sont vides et se servent de nous comme nourriture et poubelle on est des objets pour eux rien d’autres
      Gardez votre empathie pour les vrais humains ils ne vous aiment pas sinon ils ne pourrait pas supporter de vous voir souffrir.
      Ils aiment nous voirent souffrir et ils en jouissent ils se sentent puissants se sont des sadiques très bons manipulateurs mais tout est faux se sont des acteurs !!!
      Dégagez le sans regret !!!!
      Courage à tous !!!!!

    • Je l’ai quitté il y a 2 ans et demi et bien que seule je savoure chaque jour ma paix et mon bonheur d’avoir survécu. Nous avons des ressources immenses, parfois insoupçonnées.
      Travaillez votre dépendance affective avec un psy (un bon, pour ma part une spécialiste en psychogénéalogie qui a révélé les origines de ma dépendance, de ma peur, et culpabilité). Depuis je suis tellement BIEN !

  5. bonjour à tous et à toutes

    voilà je suis pervers narcissique
    je me permets de décrire quelques traits de ma personnalité cela vous permettra peut être de retrouver des comportements similaires chez vous ou dans votre entourage afin que vous puissiez trouvez des solutions
    ne cherchez pas a comprendre le fonctionnement de un pn c est hors réalité

    pour commencer je suis vide et je vampirise:
    le coté entierement vide de ma personne au niveau des émotions (je suis recouvert de beton armé anti émotions ) est un véritable problème pour entretenir ou dvlp des relations positives avec ma femme et mes enfants et avec les autres.

    avec le tps j ai mon carnet de réponse cognitives que j utilise pour donner le change, mais la plupart du tps c est complètement hors de propos , en décalage avec la réalité ,les relations humaines ne s apprennent pas dans les livres et ne s inventent pas, et je suis encore du coup encore incompris ( alors que je planne….)

    et là avec mon armure en béton je tacle sévèrement les personnes pour qui je compte le plus ( parce-que les autres forcement se sauvent et elles ont raison de fuir le diable) a la recherche d une surpuissance et d une emprise qui gosse mon ego, dans le « moi je sais, j ai raison, tu as tort, ….,sans voir ou en faisant exprès de ne pas voir les degats , blessures physiques et psychiques que je fais a ma famille, que je tue jour après jour

    et forcément quand ma femme me le fait remarquer , elle dit m importe quoi et je suis sur de ce que j avance comme 1+1=2

    a force de courage, de ténacité, de force, elle me reenclanche quellesques fusibles.

    ces prises de consciences ( qui n en sont pas vraiment car pas d emotions , de valeurs )sont notées sur du sable et balayees toutes les 12h ou alors elles sont rangees dans la case n 1754 sans interconnexion synaptique avec les autres, donc pas d évolution vers le coté obscur (la vie pour vous)qui me fait peur,moi le super pervers avec sa cape narcissique égoïste et égocentrique .

    mon épouse, malgré tout ce qu elle a subit pendant ces 20 ans de vie ( pas commune car je me suis nullement impliqué ) a pleuré des oceans de larmes , dépensé des kw/h d energie afin de me faire redescendre sur terre, avec un courage et une force de 10 armée, pourque moi , le petit roi , jouisse de cela car on s occupe de ma petite personne encore et encore.

    je pense meme que je cour apres ce ressenti et que je le cherche, comme aussi celui de victime qui raisonne en moi et qui complète la grande émotion qui est la colère

    et pour la remercier que fait coeur de pierre ( c est le surnon que me donnait sa grace majesté ma génitrice )

    et bien le scud pleine face bien torpillé au moment ou mon épouse si attend le moins. ( soit il est déclenché de manière consciente comme une phrase assassine, ou de manière inconsciente comme des oublis ( et vraiment pas fait exprès ), des » j ai pas fait exprès, « tout aussi dévastateur comme le napal

    de plus? quoi que de plus facile que d ouvrir le manuel à la page 24 pour sortir les bonnes résolutions et mettre des etoiles partout, le pire c est que quand je le dit je me dit c est parti, j y crois, vive l amour , une nouvelle vie, on va pouvoir avancer et hop 3 jours chrono , et je repart dans mon monde , a la grande tristesse de ma famille, mais le plus important c est moi, que j aille bien.

    cette égocentrisme va meme jusqu a la perte des moyens financiers ou des biens matériel afin de faire ceder et de montrer a ma.femme qu elle a tord.

    pour en finalité fuir la relation de couple et faire ma victime et me.refugier dans une solitude salvatrice ( je fais l autruche)

    elle m a toujours montré et dit : « viens voir un monde d amour c est top , c est agréables, on est bien…:

    mais ca va pas la tete , donner aux autres , a quoi ca sert, ca ramène pas d’argent, et puis l amour ca fait mal, ca blesse , ca fait souffrir.

    j ai naviguė de conseillés conjugaux en spy, en passant par des psychologues plus ou moins diplômé … , qui etaient outrés par mon comportement, qui m ont dit mes 4 verites: et la suspeur chez et ma femme: pas de réactions, moi pas avoir mal, moi avoir armure antidouleur, miroir miroir ,

    ceci dit j ai réussi a me faire passer pour un petit malheureux , j ai aussi dit a un spy que ma.femme pensait que j étais pervers et il ma dit que non.

    Et ils arrivaient a chaque fois a la conclusion que ma femme y était pour beaucoup dans les problèmes conjugaux.

    Pour un spy, avoir un tel fonctionnement autonome, non systémique, et totalement impensable.

    ils partent du principe aussi que quand on fait une psychanalyse on dit toute la vérité , rien que la vérité , je vous le jure ( trop facile de mentir meme avec mentaliste , forcément zero emotions pour perturber le physique )

    et donc on laisse le spy faire son travail et on lui raconte notre vie vue a travers notre prisme bien déglingué.

    voilà peux etre qu une personne normal va etre tres choqué en lisant ces lignes, qu une personne victime d un pn ( je ne met pas de majuscule volontairement car on n est rien) va pouvoir ce sauver et surtout ne cherchez pas a comprendre car nous sommes hors réalité, courez , fuyez, protégez vous car nous ne pouvons le faire, et peut etre que toi pn a la lecture de ceci tu vas pouvoir laisser un poil de repis a ton épouse.

    je pense que l on es devenu comme cela suite a une serie de traumatismes vecus pendant notre enfance et notre adolescence , mais cela représente peanuts par rapport a ce que l on fait vivre a notre entourage.

    merci a toi d etre encore la

    ( la c est tres pervers car le bourreau demande a sa victime de ne pas mourrir tout de suite car il veut encore jouer)

    ce qui est dramatique c est que je suis persuadé que nous avons la.meilleure des femmes a nos cotés
    (la c est calimero)

    • candy

      Vous êtes des pleurnicheurs lâches sans volonté et sans courage .
      Votre seul but ds la vie c’est d’avoir des serviteurs à votre service à qui vous racontez tout et n’importe quoi .
      Cruauté ,mensonges,fausses excuses interminables,soupiudre de’hypocrisie mielleuse et flatterie superficiel .
      Vous tournez en rond ds votre délire de tte puissance c moi le maître ou délire de persécution quand on vous recadré la victime.
      Vous êtes immatures âge affectif 5 ans mais ds un corps d’adultes.
      À 5 ans on pense qu’à soi à la moindre contrariété on va pleurer ds les jupes de maman .
      On casse les jouets objets ou on frappe l’autre .
      Sauf un homme qui frappe une femme est un lâche,comme un homme qui insultent ,fais du chantages,menaces est un dictateur.
      Tu es pas un roi mais un malade qui préfère pleurnicher sans fin sur lui où les autres.
      C »est facile c’est gratuit et ça évite d’aller fouiller au fond de toi dc un travail perso et de faire face à tes anciens traumas .
      D’ailleurs on en a tous qui n’a pas jamais souffert sur cette terre personne mais pourquoi certains préfèrent prendre la tête et faire du mal aux autres.
      Car leurs intelligences leurs volonté leurs volonté est au niveau des égouts.
      J’en rencontré plusieurs pervers narcissiques ds la vie dont le premier était mon père ,très vite toute petite j’ai capté qui manque une case à mon père incapable de communiquer de façon claire et constructive et incapable d’aimer.
      À l adolescence j’ai coupe les ponts avec mon père et l’ai très peu vite par la suite.
      Il a essayé de me dresser oui un p.n. dresse ces enfants sa femme ses amis…
      Je me suis jamais laissé faire je le laisse aboyé en me disant au fond de moi quand tu sera communiquer tu obtiendra quelque chose en attentant aboie moi j’avancerzi avec ou sans toi.
      Il se trouve que j’avançais mieux sans lui.
      Il est décédé aujourd’hui mais juste qu’à la fin il est resté ds sa bêtise aucun progrès.
      Il a tout perdu femmes enfants petits enfants amis ……Ils se disputaient avec tout le monde.
      Les autres p.n. maxi quelques mois .
      Des parasites égoïstes noires vulgaires dictateurs radins cruels mythomanes traits paranoïdes et traits chysoides .
      Immatures c’est pas ma faute non c’est la mienne bien-sûr j’ai dégage ces parasites ,ça revient toujours comme des sangsues de vrais vampires .
      Le dernier à tout critique chez moi vraiment tout .
      Et il revenait malgré le fait que j’ai aucunne qualité pour lui.
      J’ai un miroir une famille des amis et j’ai réalisé des choses ds ma vie .Lui à côté il m’arrive même pas à la cheville il me connait à peine et il critiquait constamment tout et n’importe quoi .
      C’est triste pour lui d’etre à ce point idiot mais sérieux entre nous les pervers narcissiques les Psy c’est pas pour les chiens ,aller apprendre à communiquer pour arrêter de prendre les autres pour vos chiens non on est pas vos chiens ça semble évident pour nous mais pas pour vous c’est cela votre gros problème jouir de la souffrance que vous. Provoquez conscienciament .
      Voilà votre vie essayer de faire souffrir les autres .
      Franchement quel triste vie .Pour arrêtez ce désastre il faut accepter de devenir adulte mature responsable .
      Sur ce courage à tous et si la personne avec qui vous êtes ne vous offre que de la souffrance dégagez le vous perdez rien
      Dites vous que certains sont incapables d’aimer et de construire donc ils passeront toutes leurs vies à detruirent et faire souffrir.
      Leurs cerveaux tournent à l’envers (ils tournent en rond )

      • Candy je ne comprends pas que vous racontiez tout cela à un PN (qui je pense n’en est pas un, car un PN ne peut avoir de regard critique ou même explicatif de son comportement).

  6. Merci pour tout . Sans psychologie j’ai toujours qualifié mon mari égocentrique . Maintenant je sais qu il est narcissique . Depuis que je lui tient tête , il est déchaîné et très violent. A ses silences je réponds en l’ignorant et j’ai vu que ça fonctionne . Je viens de demander le divorce il n’en revient pas . Il m a frappée et traitée de tout les noms . Et veut se faire passer pour la victime . Mon Dieu après les privations de sortis , m avoir refuser de travailler et éloigner mes amies c’est lui la Victime .le monde à l’envers !!!

  7. Merci
    J’avais des doutes et maintenant j’en ai plus.. mon homme est un pervers et je suis sous son emprise mais je vais réussir à partir… cela va mettre du temps. .. j’ai du mal à accepté que j’ai été manipulé et pourtant c’est une très longue histoire qui a commencé au collège… et je n’ai jamais rien remarqué, j’ai été sa maitresse puis devenue sa petite amie et la changement total de personnalité, impressionnant, je suis tombée amoureuse de quelqu’un que je connaissais pas… mais les insultes et la violence j’en veux plus… je suis quelqu’un de bien et de normal contrairement à ce fou !!! Il ne gâchera pas ma vie… Bon courage à toutes les femmes qui sont tombées sur des PERVER NARCISSIQUE …

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This