Pourquoi


Pourquoi J’écris Sur Ce Blog ?


  « Former un homme,

c’est le mettre en état

de faire face à toutes les situations »

John Hibben

Ces 15 dernières années, plusieurs centaines de personnes sont venues me demander de les aider. C’est normal : je suis médecin.

Ces personnes étaient toutes confrontées à des problèmes relationnels, à un haut niveau de stress, à une situation de conflit ou de blocage comme le harcèlement moral.

J’ai mesuré leur souffrance en les regardant pleurer et être désemparées. Pour la plupart, elles ne savaient pas comment s’y prendre pour sortir de leur situation stressante.

J’ai réalisé que l’on apprend nulle part à reconnaître et à traiter avec les personnalités manipulatrices.

J’ai remarqué que ce sont principalement des femmes qui consultent.

Enfin, j’ai remarqué que les mêmes personnes retombaient à chaque fois sous l’emprise des manipulateurs.

J’ai acquis une certitude : ces personnes ont grandement besoin d’être aidées pour sortir de l’ornière et ne jamais retomber dedans.

.

Où trouver les solutions ?


Vous l’avez compris, je me suis passionné pour le problème de la manipulation en général et des pervers narcissiques en particulier (harcèlement moral).

J’ai recherché les meilleures solutions pour se sortir des pires situations.

J’ai trouvé des centaines de milliers de sites sur internet.

Mais… car il y a un mais !

et vous ne pouvez l’ignorer:

  • la plupart de ces sites sont mortellement ennuyeux. Je n’aime pas la pub et je déteste perdre mon temps !
  • les sites les plus intéressants ne s’affichent pas dans les premières pages des moteurs de recherche…

Aucun site n’existait,

alors j’ai eu l’idée d’en créer un moi-même 🙂

… à vous de me dire si c’est une bonne idée !

 Ce blog existe depuis 2015 et en 2017 vous êtes nombreux et nombreuses à le visiter :

2000 nouvelles visites chaque jour.

MERCI pour votre confiance et votre fidélité !

.

Le saviez-vous ?


Reprendre confiance en soi est le premier secret pour se sortir des relations difficiles.

Alors si après avoir vu les vidéos, lu les articles ou parcouru mes livres vous ne vous sentez pas mieux armé pour faire face aux manipulateurs et autres personnes toxiques, alors j’admettrai que mon blog est, en ce qui vous concerne, un échec…

Merci de votre intérêt pour ce blog.

Amicalement,

Michaël LiZen.


 

 


2 commentaires

  1. Bonjour,
    Je suis psychopraticienne spécialisée dans la gestion des personnalités manipulatrices et plus particulièrement des perver(ses) narcissiques.
    Il semble que les thérapies que je propose à mes patients soient efficaces.
    Pourtant, je ne parviens pas à me détacher de mon ex-mari qui excelle en pleine procédure de divorce, dans l’art de duper les juges.
    Il est allé jusqu’à pénétrer dans mon domicile, visiter mon ordinateur et y mettre un mouchard de manière à connaître ma stratégie de défense et à s’en emparer même à m’on insue .
    Si mon métier me permet de conseiller mes patients, besoin de transformer ce manque de confiance en moi en arme efficace pour qu’il prenne ses distances de moi même et de ma fille.
    Je ne parviens jamais à le faire tomber. Pourtant, j’ai fait appel à un détective privé, un cyberdetective pour les sites et mails envoyés à mon insue depuis mon pc et même depuis mon iPhone dont la carte sim est soudainement vérouillée dès qu’une date de jugement apparaît : je ne peux contacter ni mes proches, ni mon avocat. j’ai passé de longues heures dans des cabines téléphoniques à attendre de pouvoir contacter quelqu’un . Et pendant ce temps ce temps là, il s’introduisait chez moi pour déposer des documents lui appartenant pour renverser le situation et faire croire que c’est moi qui cambriole mon ex-mari, pauvre victime de mon hystérie..
    Car bien sûr, je suis folle et malade, et j’aurais même dupé les médecins de ma et mes maladies depuis que je l’ai rencontré..
    Ma fille a dernièrement tenté de suicider pour ne plus aller en vacances chez lui ou même à l’idée d’entendre sa voix..mais bien sur c’est moi qui suis accusée d’alliénage parental.
    Il a appris tout le langage médicale associé au pervers narcissique et s’en sert pour me détruire.
    J’apporte de réelles solutions, concrètes, à mes patients, mais jusqu’à présent, aucun praticien accepte de m’aider pensant que grâce à mon métier, je dois être en mesure de me dégager de son piège.
    Qu’en pensez-vous ?
    Pouvez-vous m’apporter quelques clés bien précises compte tenu de ma situation,
    Cordialement,

    • Michaël

      Bonjour Marion,

      Vous écrivez « je ne parviens jamais à le faire tomber »…
      Pourquoi voulez-vous le faire tomber ?
      S’il est un véritable pervers narcissique, il est déjà au plus bas (il ne s’aime pas) et donc je pense que l’idée de rivaliser ou lutter contre un pervers narcissique est sans intérêt et sans espoir.
      A votre place, je lâcherais prise et je penserais à moi, à ma fille et à tous ceux qui en valent vraiment la peine. Je me construirais une nouvelle vie positive dans laquelle il n’y aurait aucune place pour des personnes toxiques.
      Je sais que beaucoup de victimes ont du mal à vivre avec ou à oublier une personne toxique. C’est avant tout un état d’esprit à cultiver. Je pense d’ailleurs bientôt écrire un petit livre pour vous aider à « oublier » la personne qui vous a blessé.
      Cordialement,
      Michaël

Laissez ici votre commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This