Comment Reconnaître un Menteur : 25 Signes

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Comment savoir si une personne ment ou si elle dit la vérité ?


Que diriez-vous de savoir reconnaître les menteurs et les menteuses ?

Et si je vous disais que sans le savoir, vous possédez en vous un détecteur de mensonges ?

Vous allez peut-être me dire que ce serait trop beau pour être vrai…

Et pourtant…

Il suffit de le découvrir et savoir le faire fonctionner.

 

Comment Reconnaître un Menteur ?

Comment Reconnaître un Menteur ?

Cela semble invraisemblable mais c’est pourtant la réalité :

La communication verbale (les mots) représente seulement 10% des moyens que nous employons pour faire passer notre message. Et si nous pouvons contrôler les mots, il n’en va pas de même pour le langage de notre corps qui est principalement inconscient.

Vous l’avez compris, pour savoir si quelqu’un ment ou s’il dit la vérité, il suffit de savoir décrypter le langage de son corps.

En effet, si le mensonge s’exprime par la parole, il se reconnaît dans le langage corporel. On peut dire qu’inconsciemment, un menteur est trahi par son corps !

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez apprendre à décrypter le langage non verbal pour décoder les expressions corporelles qui trahissent les menteurs.

.

Comment reconnaître un menteur en amour ?


Comment reconnaître le mensonge d’un homme qui « semble » amoureux ?

Pour le reconnaître, lisez cet article : Comment savoir s’il m’aime ou s’il me manipule.

.

Comment savoir si quelqu’un ment ?


Comme je vous le disais, pour savoir si une personne ment, il suffit d’observer attentivement son langage non verbal.

Et la première chose qui se remarque chez un menteur, c’est un manque de cohérence entre ce qu’il dit (son langage verbal) et la gestuelle de son corps (son langage corporel).

Les personnes honnêtes et sincères renforcent instinctivement leurs mots avec la bonne gestuelle. Elles disent « oui » et font « oui » avec la tête. A l’inverse, les personnes malhonnêtes et menteuses auront tendance à avoir des gestes moins naturels et plus hésitants. Elles vont se contredire dans le langage corporel: elles disent « oui » et font inconsciemment « non » avec la tête par exemple.

C’est à vous d’être attentif pour détecter ce manque de concordance entre le verbal et le non verbal. Vous noterez tous les gestes qui ne sont pas cohérents avec le discours.

Voici 5 autres signes du langage corporel qui vous permettront de reconnaître un menteur :

.

1/ La voix permet de détecter un menteur :

La voix est souvent hésitante chez celui qui ment. Le menteur est connu pour bafouiller quand il s’exprime.

.

2/ Les yeux et le regard trahissent le menteur :

Le menteur a tendance à détourner son regard, il évite de fixer et regarder droit dans les yeux.

Méfiez-vous aussi des gens qui vous fixent constamment dans les yeux, ce sont aussi des menteurs !

Si vous êtes calculateur, vous pourrez compter le clignement des yeux du menteur. Celui-ci s’accélère nettement en cas de mensonge. Ce signe est fiable pour reconnaître quelqu’un qui ment.

.

3/ Les mains du menteur se cachent :

Les menteurs vont inconsciemment fermer les mains et les cacher dans leur dos ou dans leurs poches. Parfois ils cachent leurs mains en croisant simplement leurs bras.

Si vous observez quelqu’un qui met sa main devant sa bouche, cela peut également signifier qu’il ment ou qu’il tente inconsciemment d’empêcher le mensonge de sortir…

.

4/ Le stress du menteur se voit :

On peut reconnaître un menteur à son état de stress et de culpabilité intérieure. Le stress du menteur se remarque à son incapacité à rester calme à sa place. Le menteur se met en action, vous le verrez tout le temps en train de bouger comme quelqu’un qui se cherche une position plus confortable.

.

5/ La posture particulière du menteur :

Un menteur se sent menacé et aura alors tendance à vouloir prendre la fuite.

Il va donc se mettre en position de partir :

  • le menteur recule,
  • il se balance en arrière,
  • il se cache derrière un objet,
  • son corps et ses pieds s’orientent doucement vers la sortie…

Mais ce n’est pas tout…

En lisant mon livre ci-dessous; vous allez découvrir les 25 signes qui trahissent tous les menteurs :

 

Comment Reconnaître un Menteur : 25 Signes

Comment Reconnaître un Menteur : 25 Signes

.

Comment piéger un menteur ?


Vous pouvez piéger les menteurs ou les personnes qui vous trompent en les prenant par surprise.

La façon la plus facile est de leur poser une question difficile ou imprévisible c’est à dire une questions à laquelle ils ne s’attendaient pas. Pris au dépourvu, le menteur va se trahir par des changements dans son comportement et dans ses réactions verbales et corporelles.

Vous pouvez aussi surprendre et attraper un menteur en lui demandant de raconter son histoire une deuxième fois mais à l’envers – en commençant par la fin. Si la personne dit la vérité, elle ne manifestera aucune gêne ni aucune inquiétude à devoir se répéter même à l’envers.

.

Que faire si vous avez tendance à attirer vers vous les menteurs pathologiques ?


Si vous avez régulièrement affaire à des personnes menteuses dans votre entourage, il se peut qu’inconsciemment, sans vraiment le vouloir, vous attiriez les menteurs et les menteuses…

Dans ce cas, il vous suffit d’inverser la tendance en apprenant les secrets qui vous permettront d’attirer vers vous les personnes honnêtes et sincères (ce sont les 12 lois de l’attraction).

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


10 Comments

  1. Bonjour,

    Je n’arrive pas à me détacher d’une relation avec un homme qui m’a mentit dès le début de notre relation surtout il sert construit totalement une personnalité.
    Auto entrepreneur permis voiture des cadeaux les mêmes valeurs que moi la même philosophie de vie quelques centre d’intérêts en commun ….
    mais tout ça est faux j’ai tout découvert et même après ça il a recommencer par explement avec le permis il m’a dit qu’il avait obtenu le code faisait des heures de conduite mais quil avait des grosse difficultés j’ai voulu partager ça avec ca mère qui cher à c yeux j’avais l’interdiction mais j’ai tout de même partager cette bonne nouvelle et à force j’ai découvert que c t encore un menssaonge. Il est également obsédé par le sex il lui faut sa dose et il aimerait faire des choses à 3 et si j’accepte pas cela mettra notre couple en périls. Il construit des relation sur les réseaux sociaux depuis des années dit à une femme qu’il aurait du faire sa vie avec elle et moi comme explication qu’il y aurait jamais rien et qu’il ne veut pas être avec elle que c mot on dépassé c pensées mais les messages sont très régulier avec des bisous ma belle des cœurs. Je suis tombée enceinte deux fois voyant le personnage j’ai choisi l’avortement à mon deuxième avortement j’ai demandé du soutien dans les toilettes il était à l’étage entrain de parler à une de c conquête et n’est jamais descendu. Il y avait beaucoup de gaz dans l’eau vu tout ce que j’ai découvert c’est pour ça qu’il essaye d’avoir de l’attention et de l’affection de d’autres femmes mais bon il ment sur tout j’ai l’impression que je dois analyser chacune de c parole. La encore il a trouver une fille il lui a mentit comme moi surtout ça vie qui il est. Un homme qui a jamais travaillé de sa vie qui a 32 ans. Alors que j’habite chez lui il n’y a pas eu les mots Claire de notre rupture j’arrive pas à m’en détacher! Il n’est jamais franc et sincère il ne donne pas toujours les réponses de suite j’ai l’impression de faire à faire à un menteur manipulateur et pervers. Qu’en pensez vous je souffre énormément de le savoir avec une fille ça fait une semaine il l’a emmener à l’hôtel o restau veux faire le test du vih pour faire l’amour sans capote lui dit qu’il est jamais tombé amoureux comme à moi au début il m’avait dit qu’il connaissait pas se sentiment et que la c la première fois avec elle comme avec moi! Aidez moi

  2. je ne suis pas d’accord. Mon compagnon est un pervers narcissique et parano ‘cela va souvent de pair) . Il passe son temps à remettre ma parole en doute et à m’accuser de menteuse (il croit principalement que je le trompe lorsque qu’il est au travail alors qu’il n’en est rien). Or, lorsqu’il me pose des questions sur ce que j’ai fait de ma journée, pourquoi ce stylo n’est plus au même endroit lorsqu’il a quitté la maison, ou pourquoi j’ai un brin d’herbe sur ma veste (sous entendant que c’est parce que je l’ai trompé) je me mets à bégayer sous l’effet du stress, à ne pas pouvoir le regarder dans les yeux, à m’embrouiller dans mes explications et ce NON pas parce que je mens, mais parce que je sais ce qu’il insinue et que je sais à quelle sauce je vais être mangé…Evidemment, comme dans cet article, il me dit que je mens vu ma réaction mais c’est archi faux

  3. Lyndsay

    Bonjour je suis dans une relation amoureuse avec un mec qui vit actuellement à 500km de moi au début tout aller très bien il m’appelais et me disais souvent que je lui manque pendant la journée on se parlais plusieurs fois. Il a changé actuellement et si je ne l’appelle pas donc il n’y aura pas la communication et il ne me parle plus avec affection, il fait comme si il parlait à sa petite soeur,à une cousine ou à une connaissance simple. Je l’aime toujours mais je ne sais plus quoi faire aidez moi svp avec vos conseil

  4. brigitte

    bojour
    j aimerai comprendre je suis av mon ami ns somme a 150km qui ns sépare il me dis qu il m aime comme un fou et je me suis aperçu a plusieurs reprises qui me ment en jurant sur sa propre fille et quand je lui prouve qui ma menti il me dis qui voulais Eviter une dispute je suis mal je lui pardonne a chaque fois mais maintenant je fouille partout suis devenu tres jalouse a cause de lui.merci

    • Claire

      Moi j’etais dans le même cas que toi..j’ai préféré rompre..j’ai déjà pardonné 3 fois..il m’a juré qu’il ne referai plus et en plus, pour me persuader, il raconte encore des mensonges. Il m’a menti des le début de notre relation en disant qu’il n’était pas en ville et qu’il n’est disponible que toutes les 3 semaines. J’ai récemment surpris un de ces mensonges. J’ai préféré mettre un terme à la relation. Je me sens soulagée maintenant ..en plus il n’était pas mon idéal, ni physiquement ni moralement..il faut se méfier..

  5. j ai un copain que je frequente mais je vis pas avec lui . il me fait vivre l enfer il me ment il est toujours apres se promener avec son ex . et quand j essaie de parler avec lui il me rigole au nez il dis qu il a pas a se justifier qu il fait se qu il veut . il emmene son ex chez sa soeur avec son fils a elle ils mangent ensemble le gateau d anniversaire . je trouve pas normal qu il soit toujours ensemble pour un oui et pour un non . des qu elle l appel il accourt . je trouve qu il me manque de rerspect et il en n es pas a son premier mensonge . il est tres mechant avec moi et il ma humilie dans leclerc quand j ai voulu parler avec lui et il a recommencer quand je suis retourner le voir chez sa soeur . il fait des promesses mais il ne les tiens pas . il ete gentil au debut et maintenant il est le diable incarner avec moi . que pensez vous de son comportement tres mechant avec moi et comment reagir avec lui ? merci d avance pour votre aide .

    • Bonjour Lola,

      Il est plus qu évident qu il vous ment. Un homme amoureux ne passe pas de temps avec son ex mais avec la personne qu il aime. Ne cherchez plus des explications, ou á le confronter au fond de vous vous connaissez déjà les réponses. Ne lui donnez pas l occasion de vous humiliez une fois de plus. Vous êtes amoureuse mais lui ne l est pas. Ne perdez pas de temps avec cet individu, il ne vous mérite tout simplement pas.

    • Bonsoir Lola ,

      Je viens de te lire ..
      J’espère qu’une seule chose , c’est que depuis que tu as publier , tu as eu le courage de le quitter … Si c’est pas le cas , il va te bouffer de l’intérieur petit à petit , te faire perdre confiance en toi , à chaque fois que tu essayera de lui parler de tes peurs , tes doutes et tes angoisses , il te dira qu’il t’aime , mais mon avis , c’est qu’il n’en pense pas moins .. évite le ! Si c’est déjà fait , je te félicite ! Ce genre de personnes t’empoisonnera l’existence .. il te mettra tout le monde a dos .. ta famille , tes amis …
      Bon courage Lola ❤

    • Oliva

      Salut, Lola
      Un homme qui ne te respect pas n’est pas digne de toi. Habituellement ils se cassent les ongles, remu ciel et terre pour retourner avec leurs ex qui les font tourner en bourique. Un homme qui t’aime ne sera jamais méchant avec toi il cherchera plutôt a te protéger. Ce que j m’apprête a te dire te semblera difficile mais pas impossible. Fait silence, le silence c’est le meilleur conseiller ca marche toujours. N l’appel plus, n lui écrit plus, silence radio. Il finira par te revenir, ils reviennent toujours, et s’il t’aime vraiment il te respectera. Il changera. I. prendra conscience parcqu’il sait des lors que tu pourrais vivre sans lui. Courage

  6. TSANDJA Afangnon Messan

    Interressant l’article.

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This