Pour Celles et Ceux qui Veulent Se Venger d’un Pervers Narcissique

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Comment Se Venger d’un Pervers Narcissique ?


Si vous lisez cet article, c’est sans doute que vous êtes parmi celles et ceux qui recherchent dans Google « Comment se venger d’un pervers narcissique ».

Vous savez certainement que les spécialistes ne recommandent pas la vengeance mais plutôt de fuir la présence des pervers narcissiques.

Mais prendre l’initiative de partir et quitter définitivement un pervers narcissique n’est pas toujours facile ou réalisable.

Voici les 6 raisons principales qui s’y opposent : la peur, la honte, l’amour, l’argent, les enfants et le manque de confiance en soi.

On pourrait donc imaginer une situation différente où ce serait la victime qui ferait partir le pervers narcissique…

Vous croyez cela impossible ?

Dans cet article je vous propose une stratégie en 7 étapes pour inciter le pervers narcissique à partir de lui-même…

 Se Venger d'un Pervers Narcissique

Se Venger d’un Pervers Narcissique

Voici la stratégie en 7 étapes pour en finir avec un pervers narcissique


 Étape n°1: Démasquez-le complètement 

Pourquoi ?

Parce qu’un pervers narcissique qui sent qu’il est démasqué a tendance à se détacher et se désintéresser de sa proie… pour s’en trouver une autre.

Cliquez ici et découvrez Comment Démasquer un Pervers Narcissique

 Étape n°2: Renouez un maximum de contacts avec vos proches

Sortez de votre isolement, prenez du recul et faites sentir au pervers qu’il a perdu son contrôle sur vous. A partir du moment où vous échappez à son emprise, où vous n’êtes plus dépendant de lui, il sentira qu’il ne maîtrise plus la situation et c’est la pire chose qui peut lui arriver…

En échange, attendez-vous à ce qu’il vous mette une pression épouvantable pour tenter de reprendre le contrôle.

 Étape n°3: Désintéressez-vous totalement de lui

Apprenez à le voir comme un objet. Mettez vos sentiments au placard. De cette façon, vous le privez de son pouvoir de manipulation sur vous. Il ne vous maitrise plus en jouant avec vos sentiments (culpabilité,…) et c’est la pire chose qui pouvait lui arriver…

 Étape n°4: Montrez-lui que vous êtes heureux et sûr de vous

Vous lui montrez le contraire de ce qu’il souhaite… C’est en étant heureux et plein de confiance en vous que vous porterez vraiment une atteinte au pervers narcissique.

 Étape n°5 : Faites-lui ressentir le goût du rejet, de la défaite ou de la déception

Il ne supporte pas cela ! Vous pouvez le faire par exemple en vous séparant temporairement de lui.

 Étape n°6 : Blessez son orgueil

C’est une façon terriblement efficace de le faire souffrir. 

Mais faites vraiment très attention : attendez-vous à des représailles et à ce qu’il prenne sa revanche !

 Étape n°7 : Dénoncez-le publiquement

Humiliez-le devant tout le monde, avec preuves à l’appui si possible. Là vous êtes certain qu’il prendra ses jambes à son cou.

.

Mise en garde 


Attention, dans certains cas, les pervers narcissiques peuvent devenir dangereux, vengeurs et même carrément meurtriers. Vous êtes prévenu !

C’est pourquoi il n’est absolument pas recommandé de se venger d’un pervers narcissique.

Il y a des moyens beaucoup moins risqués pour se défendre et s’affirmer en face d’un pervers narcissique.

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


34 Comments

  1. Véronique

    bon post !
    la meilleur vengeance est l’indifférence avec une personne saine on peut discuter avec une personne malsaine constamment parano mytho voir skyso on peut pas discuter d’ailleurs ces malades attaquent à distance , cachés , ou par l’intermédiaire d’une autre personne ….en face à face se sont des hypocrites et d’ailleurs le face à face les p.n. les fuient ils sont incapables de se comporter comme des adultes responsables bienveillants intelligents .
    Ils sont immatures et toujours sournois des enfants dans des corps adultes même à 90 ans à vie !
    Se venger c’est l’ignorer couper tout contact le consider comme lui considère autrui un objet et les pervers détestent l’indifférence la le pervers ne peut plus jouer avec nos émotions nos sentiments .
    vous voir triste en colère malade , le pervers jubile se sont des tordus complets .
    si vous vous vengez ça veut dire que vous êtes en colère contre lui et après il racontera que c’est vous la malade .
    je préfère l’ignorance ces malades vous poussent à devenir comme eux à penser comme eux à ne plus croire en rien c’est un jeu pour eux 3 ans au niveau affectif pas plus .
    Pensez à vous croyez en vous prenez soin de vous .
    À chaque fois que j’avais des nouvelles je me sentais mal après ,en coupant tout contact on sent protéger libérer d’un fardeau d’un boulet c’est pas immédiat mais de plus être en contact vous vous sentirez de mieux en mieux avec le temps .
    J’arrive à les détecter très vite à présent ils sont stéréotypes et emplois toujours les mêmes techniques pour vous séduire et ils adorent les personnes joyeuses et lumineuses .
    Aujourd’hui ,
    Ma lumière mon sourire mon bien être ma personnalité je la protège à présent car face à un pervers la dépression le mal être va très vite pas envie de revivre ça !
    Courage fuyons eux ils n’ont pas de vie et pas d’amour en eux enfin juste pour eux ils aiment qu’eux leurs mondes est réduits à eux ils est minuscule nous on a le monde et notre richesse intérieur c’est précieux plus envie de perdre mon temps et mon énergie pour remplir un puit sans fond !
    Le mépris c’est la meilleure vengeance et ça marche vous vous sentirez libre d’etre vous mêmes c’est invivable d’etre dénigrer constament gratuitement et sans aucunnes raisons réels !!!

    • Bonjour,

      Ca fais des mois que j’essaie de quitter mon ex je viens de changer de numéro mais il m’écris sur les réseaux sociaux. Je me demande quand est ce qu’il va arreter de vouloir le détruire. Je suis encore dépendante malgré ma volonté de m’en sortir.. J »ai besoin d’aide de conseils.

    • Caroline

      Oui c est insupportable..je viens de quitter mon compagnon..il me soutenait qu il ne me trompait pas avec son ex.. celle ci vient passer dix jours en vacances dont quatre chez lui..sans que sois présente..

      Bien sur..je pars avant son arrivée..mais un monstre reste un monstre..

      Il me dit jalouse.. mauvaise mais qu il m aime me pardonne..

      Il faut mieux la solitude qu un sale typé…

  2. Lyndie

    Bonjour tout le monde,

    J’ai pu, moi aussi, rencontrer cet homme charmeur et flatteur dont vous parlez, il est apparut à une période de ma vie ou j’allais extrêmement mal, il apaisa mes souffrances, a comblé tout le vide que je ressentais par une présence sécurisante et qui s’avérait permanente, s’est installé dans ma vie et mon esprit, notre relation a duré 1mois et demi et est récente.
    Je l’ai rencontré sur Facebook, il était l’ami d’un de mes amis, il essaya de se rapprocher de moi comme il pouvait malgré mon côté distant et pas très rassurant, il m’accordait beaucoup d’attention, on se parlait pendant des heures au téléphone, il me faisait beaucoup de compliments, j’étais à ses yeux la plus belle ou du moins c’est ce qu’il voulut me faire croire, je sentais qu’il cachait quelque chose, il a voulut qu’on se voit, on s’est rencontré et les compliments ne s’arretaient pas mais il me lançait quand même des attaques, des humiliations, il essayait de me rabaisser mais il ne pouvait pas, il disait que j’étais audacieuse. Il s’était mis a ma disposition, il a ete en si peu de temps la personne sur laquelle je pouvais compter, je ne pouvais plus me passer de lui, et bim plus rien… plus aucun appel aucun message nada! Etant une personne normale je l’appelle pour demander ce qui se passait, aucune réponse (j’appelle 1 fois) j’attends qu’il me rappelle … 8jours plus tard il dit que par manque de temps il ne pouvait pas m’appeler, a chaque fois que j’essaie de comprendre il détourne l’attention à son profit et essaie de m’humilier en me disant que j’avais pas supporté ces quelques jours passés sans lui, je ne lui montre pas la moindre peine ou manque je reponds à ses provocations par un rire.. il raccroche car monsieur est occupé, je décide alors de ne plus lui répondre, de ne plus jamais penser à l’appeler… je l’ai supprimé de mes comptes et lui ai laissé des messages vus.

    Le sentiment de culpabilité et d’infériorité qu’il a créé en moi me tuent chaque jour, je n’arrive pas à croire que de telles personnes existent, que l’on peut être aussi insouscient d’autrui, que cela puisse aller aussi loin… hélas je me rends compte chaque jours un peu plus que c’est bel et bien vrai! Que je me suis faite duper par un malade mental.

    Merci beaucoup de nous avoir ouvert les yeux sur ces énergumènes, j’espère que nous ne rencontreront pas/plus de personnes dotées d’aussi peu de conscience.

  3. sayen marie-france

    comment partir d un pervers narcissique n ayant pas de ressources pour prendre un logement

  4. Véronique

    La meilleure façon de se venger d’un pervers narcissique c’est de le rayer de sa vie le considérer mort à vos yeux et d’être heureux(se) après lui .
    C’est facile à dire car on aurait envie qui s’excuse ou qui répare le mal qu’il a fais ou qui rendent ce qu’il ou qu’elle a volé pour ceux qui ont étaient escroqués car les pervers sont des escrocs .
    je me suis jamais engagé avec un pervers narcissique mais le temps qu’on passe avec un p.n. même si il est de quelques mois et c’est déjà le mal qu’il ou qu’elle nous a transmis ses symptômes son mal.
    le pervers revient toujours se sont des sangsues vous contact ils ou elles veulent pas que vous avancez vous l’oubliez vous soyez heureux(se) .
    tous les symptômes que l’on ressent les pervers les ont 24h sur 24h et à vie je m’explique l’ego blessé la colère voir la haine l’injustice le manque( un sentiment de vide) la frustration le mépris qu’on ressent le p.n. ressent cela depuis toujours il n’a jamais ressentis autre chose quand il rencontre un nouveau jouet il ou elle est content mais juste le temps de la chasse une fois dans le filet c’est finis la haine pour ce jouet s’installe il ne sait que détruire ensuite il va tout faire pour détruire ce jouet tout en chassant de nouveaux jouets puis dans le filet puis détruire et cela a vie .
    Chasse filet destruction …quand il revient c’est pour vous offrir tout le mal qui est en lui toutes ses contradictions tout son chaos les promesses qui ne tiendra jamais et il redisparait voilà le p.n. sa vie.
    Faut pas être jalouse de la nouvelle des quelle est dans les filets il commencera à la détruire et ainsi de suite il a besoin de haïr pour aimer enfin chasser quand il revient vers vous c’est soi pour vous aimer un cour moment car il en hai une autre soit pour vous haïr car il en aime une autre c’est un jeux sans fin il aime et hai en même temps parfois l’une parfois l’autre il ou elle se lasse très vite c’est pas nous le problème ils sont malades au bord de la folie c’est pour ne pas devenir Totalement fou qu’ils font tout cela c’est un moyen de survivre .
    Ils ne sont jamais heureux à profiter de la vie l’instant présent les p.n. jouent constamment calculs constament sont aux aguets constament mentent constament vive dans la peur constante d’être démasqué et de ne plus trouvais de proies.
    Tous les p.n. avec qui j’ai été en contact dans l’intimité j’ai sentis à chaque fois des êtres morts ils sont vides froids dures intolérants inhumains menteurs profiteurs envieux ils simulent les émotions constament les sentiments mais ils ne ressentent que la colère la haine comme émotion réellement le reste ils ont observé dans les films autour d’eux se sont entraîné devant la glace ou répétés les histoires d’amour ou de chagrin d’amour des autres eux ils ne savent pas ce que sait ils n’ont jamais ressentis cela de leurs vies .
    Faut imaginer l’horreur être vivant et ne jamais être heureux jamais être amoureux jamais être triste face au décès d’un parent d’un ami …ils s’en fichent de tout cela dans leurs mondes ils sont seuls les autres sont des objets utiles rien de plus .
    les p.n. font croire aux ex qu’ils sont heureux avec la nouvelle heureux sans vous c’est du cinéma si il ou elle était heureux(se) ils ne vous contacterai plus les p.n. penserais même plus à vous .
    La seule chose qui’l’inquiete c’est que vous soyez heureux (se) sans lui .
    Le p.n. vient maintenir l’emprise vous faire mal .
    Je le sais moi qu’il est pas heureux et le p.n. veut que vous le soyez aussi .
    les p.n. se sont des comteurs des imposteurs les paroles ne sont jamais suivis d’actes .
    Peut être dans ses rêves il aimerait mais dans la réalité il peut pas le p.n. est vide sans bagues sans ressources juste une langue de vipère ou de velours tout dépend du but mais après la suite c’est toujours la même il ment voilà son seul plaisir mentir et prendre les autres pour des imbéciles.
    Faut ouvrir les yeux seulement les actes comptes les mots c’est de la poésie .
    Parfois j’ai la haine car on est impuissant(e)
    Faut accepter la situation l’autre est malade c’est incurable et il veut pas se soigner .
    Le p.n. vit dans son monde imaginaire ou il est responsable de rien il a rien fais de mal .
    Le problème c’est pas lui c’est toujours les autres qui le persécutent le jalousent veulent lui faire du mal .
    Le p.n. se fais des illusions constamment sur lui et sur les autres .
    Fuir et coupez le contact ou l’écouter mais ne pas croire un mot sur ce qui raconte comme quand on regarde une serie de série b avec la suite aux prochains épisodes .
    Car il manque pas d’imagination le p.n pour ça !lol

  5. souris verte

    J’en ai un au travail. J’ai décidé de ne plus lui parler. Je pensais être tranquille… non. Il m’enquiquine la vie à travers les autres. Résultat : une mise au placard totale et un procès qui se prépare.

    • n’agis pas n’importe comment, je te conseille de préparer ton dossier en secret. On se joindre en MP. Je te ferai part de mon expérience particulière car mon ex employeur n’est que mon futur ex mari .

  6. fanch

    le souci est lorsque le Pervers Narcissique est notre mère et qu’elle a saboter toute notre vie, et qu’une fois qu’elle arrive plus a avoir d’emprise vous abandonne carrément.

    j’ai perdu mon père d’un suicide, que je sais désormais que c’est du à ma mère. si elle parlait à mon père comme elle me parlait à moi, pas étonnant qu’il ai fait l’irréparable. ma soeur a tenté de mettre fin à ses jours, moi également. et cela du fait qu’on a jamais été valorisé dans nos réussites , et en contre parti la moindre erreur était une affaire d’état (et je déconne pas, elle est vraiment malsaine dans ses propos (tu sent le chien, tu as une tete de roumain….)

    alors que je réussissais énormément de choses (musique, dessin, peinture, bricolage, mécanique, informatique et tout de manière autodidacte)

    mon grand frere qui aurai du me protéger est completement sous l’emprise de ma mère (il ne fait rien à part son boulot qu’on lui a donné qui n’a rien à voir avec ses études) et jaloux de moi

    franchement c’est tres dur, même si je sais que j’y suis absolument pour rien, a par réussir mieu que eux au final

    et je me verrai bien la tuer , elle a essayer de me tuer avec des médicaments pensant que j’allais surement boir de l’alcool, elle avait appeler les pompiers avant de rentrer dans la maison pensant j’étais mort, et rien , du coup elle avait honte de moi

  7. Bonjour , moi je suis une enfant de pervers narcissique . Malheureusement on parle pas beaucoup des dégâts . Enfant et adolescent notre seule rêve était de partir de la maison au plus vite , tout était de notre faute , toujours rabaisser , il parlait toujours des autres enfants comme exceptionnel et beau mais pas nous , on pouvait rien dire car monsieur devenait en grosse colère et qu’on a eux des méchantes correction . Je suis partie de chez moi avec aucun estime , tellement que je me demandais c’est quoi la vie me réserverai de bien car j’avais seulement envie de mourir , même si j’étais partie il avait une emprise . Ma sœur à renier la famille , elle avait essayé de me faire comprendre mais j’étais trop jeune . Maintenant mère de famille et bien il rabaisser mes enfants , mon conjoint . J’ai donc pris mon courage a 2 mains et mis un terme à tous ça . Il ressayer de me contrôler ainsi que ma mère qui soi dit en passant crois tout ce qu’il dit . À ma grande surprise monsieur à rester formellement boucher au fait que je m’affirme et tienne mordicus à mon bout . Je me réveil à 35ans et j’ai l’impression de sortir d’une secte c’est épouvantable , même la peur de recréer ce qu’il était avec moi auprès de mes enfants . J’irai consulter car ma tête veut démêler tout ça , mais je me rends compte que je suis quelqu’un , avec beaucoup de potentiel et intelligente . Mon père est un être avec des propos incestueux et se prend pour donjuan , regarde les autres femmes comme un animal , il est vraiment un vieux dégueulasse de personnes pervers . Il a décidé de ne plus voir mes enfants pour des raisons débile , il a continué en les voyant pas pour Noël car les enfants lui tappe sur les nerfs 84 jours sans les voir et ça continuait en plus de me bouder pour une niaiserie c’est ce qui a fait déborder mon vase et qui m’a fait voir la personne qu’il est . J’en aurai encore bien long , mais ça me fait un bien extrême de me libérer , je me sens libre pour la première fois en 35 ans . J’espère qu’il aura plus de choses à lire sur nous les enfants victimes des pervers narcissique . Je vous souhaite tous de vous libérer de cette emprise , c’est un bonheur total . Pas besoin de me venger car le pire pour lui est de lui faire perdre l’emprise qu’il avait sur moi .

  8. Christine

    envie de me venger non ce n ‘est pas le mot envie de lui donner une bonne leçon, je connais toutes ses maitresses,depuis plusieurs jours envie de créer un faebook secret ou j inviterais toutes ses conquètes du présent comme du passé, pour la pluspart toutes des proies ils jouent avec nous nos sentiments nos cœurs, en parallèle il montre une famille unie, la pas envie de faire du mal, oui Facebook en secret pour que chacune puisse s’exprimer et donner aux nouvelles la possibilité de fuir pendant qu’il en est encore temps,qu’es ce que vous en pensez?

    • Bonjour je me permet de vous repondre et j’éspère qu’il n’est pas trop tard. Vous avez absolument RAISON. Vous devriez le faire si cela n’est pas déjà fait. Cela lui apprendra et si les jeunes femmes avec lequels il joue ne sont pas dénuer de bon sense, elles le laisseront toutes tomber. Déjà pendant un moment il sera perdu car tout ses repère s’éffondreront et même si il recommencera il aura surment du mal à se relever. Il se sentira désarmer et démasquer. Je peux vous assurez qu’on ne le revera pas de si tôt

  9. Daubrege

    J ai ete avec un narcissique pendant 4 ans et demi. En y repensant beaucoup plus de malheur que de bonheur. Ce sont mes filles d une précédente union qui mon fait ouvrir les yeux!!! Il s en pris à ma plus jeune de mes filles;c est petit pour un homme de 44 ans. Je ne vais pas tout expliqué car il y aurai 10 pages minimum. J ai fini par le quitter mais il souhaite que l on reste ensemble j avais trop peur qu’ il n accepte mon refus car j ai vu de quoi il était capable lorsque je lui est dit que l on allé de separe et puis j ai eu une idée publie sur mon compte fb une partie du mal qu’ il nous avait fait et lorsqu il la vu et qui plus est rendu public c est lui qui a rompu en menaçant. Depuis plus de nouvelles;il fait dire si il n y a que trois sue ça s est passé.

  10. bonjour,

    j’ai été une victime d’un Pervers Narcissique pendant 10 ans. J’ai été manipulée, accablée, culpabilisée. Nous étions en famille recomposée avec son fils et mes deux enfants. Nos enfants s’entendaient bien mais il était jaloux de mes enfants surtout de mon fils. Au début le Pervers Narcissique semblait gentil, charmeur. J’étais sous son emprise en plus il était beau garçon. Il semblait travailleur, responsable. Il a commençé à me faire des réflexions sur mes enfants sur leur comportement. C’est vrai qu’ils étaient un peu dissipés du fait de l’emménagement, le changement… ce n’était pas bien grave je savais qu’une famille recomposée ce n’était pas facile mais que nous finirions par y arriver. J’étais amoureuse, aveuglée, d’autant qu’il me disait que je m’y prenais mal dans l’éducation et par la suite je me suis aperçu qu’il inventait ou exagérait les faits et gestes de mes deux grands, précisons que pendant ce temps son fils n’avait aucune réflexion ni réprimande! J’ai donc fini par prendre la défense de mes enfants et c’est a ce moment là qu’il a finit par petit à petit s’en prendre à moi. Il m’a fait sous entendre qu’il se sentait délaissé, que je m’occupais trop de mes enfants. Je faisais donc des efforts pour me rapprocher de lui vu que j’étais AMOUREUSE. Cela n’a pas suffit il voulait plus de sexe me reprochait que je n’étais pas assez disponible pour la chose. Il fallait toujours que j’aille vers lui pour avoir des rapports il ne venait jamais vers moi je finissais par ne plus avoir envie. Alors quand la situation devenait de plus en plus tendu il lachait un peu de mou et me laissait tranquille quelques temps se montrant tendre et attentionnée. Mais cela m’agaçait car il n’y avait aucun équilibre à notre relation. Il voulait me dominer. Il avait aussi des propos sur les femmes assez dévalorisants, il n’était jamais vulgaire mais ses dires étaient déplacés. Alors je m’énervais, on s’engueulait, je criais, je pleurais, il me mettait à bout. Tout devait tourner autour de lui, de sa personne. Il était très orgueilleux. Quand il buvait il était infecte et j’avais la paix une fois qu’il s’endormait complètement anesthésié par l’alcool. Donc il s’est aussi mis à boire de plus en plus, après la naissance de notre fille car oui j’ai eu une fille avec ce montre qui est la prunelle de mes yeux aujourd’hui. Avec l’alcool il est devenu de plus en plus méprisant. Il avait des soucis avec l’hygiène car il savait que je tenais à cela. Il ne se rasait pas, ne se lavait pas les dents pendant plusieurs jours, ne se douchait pas. Il s’en prenait toujours à mes enfants surtout à mon fils puis à ma fille lui disant qu’elle avait de « gros seins ». Il me provoquait, me choquait. J’ai commençé à m’enfoncer à déprimer, perdre du poids. Il a fini aussi par perdre son travail, il était entrepreneur et là aussi pour faire court il a coulé sa boîte petit à petit. Du coup il a fait une dépression bien qu’une dépression pour un PN je ne sais pas si cela existe vu que c’est un état permanent. Du coup j’ai tenté de le faire soigné car il ne voulait pas déjà dans un premier temps pour arrêter l’alcool et dans un deuxième temps avoir un traitement pour le calmer car il avait un comportement qui devenait violent.Il a pris ses médicaments n’importe comment les mélangeant avec de l’alcool. Finalement une fois ivre, il m’accusait de tout et aussi du fait qu’il avait perdu son travail à cause de moi. Et puis il y a eu le fameux soir où tout à basculé, le soir de trop, l’alcoolisation de trop, la culpabilisation de trop, la provocation de trop, les menaces, la violence. Un soir après avoir mélangé alcool et médicaments il a pêté un plomb et s’est entaillé le bras qui s’est mis à saigné. Il est allé voir mes enfants en disant que je l’avais agressé avec un couteau. J’ai immédiatement appelé la gendarmerie car je sentais que la folie grandissait. Il s’est jeté sur moi mes enfants sont intervenus, il a dit à mon fils qu’il connaissait depuis l’âge de 8 ans, de venir se battre. Mon fils m’a dit de prendre mes affaires et je suis donc partie ce soir là avec mes enfants le laissant en rage.Les gendarmes sont intervenus et m’ont dit de ne pas rentrer à la maison ce que je ne comptais pas faire de toute façon. Il a téléphoné à sa mère pour se faire plaindre racontant que je l’avais blessé avec un couteau. Le pire c’est qu’elle l’a cru tout en sachant que son fils avait des gros soucis d’alcool. Par la suite je me suis séparée de lui. Il m’a laissé quelques jours de répit pensant que j’allais revenir. J’ai emménagé dans une maison que m’avait prêté des amis pour me dépanner. C’est alors que mon calvaire atroce à commençer. Il s’est mis à boire de plus en plus. Il me menaçait par sms car il voulait récupérer le véhicule que nous avions en commun. Je l’avait gardé car j’avais payé une grosse partie de véhicule. Une nuit il est venu me prendre une roue sur le véhicule, ensuite il me l’a ramené. Il a fait téléphoné les gendarmes pour que je lui rende la voiture. Il a essayé d’obtenir des clés chez des voisins qui avaient des doubles pour essayer de pénétrer où j’habitais. J’ai fait intervenir les gendarmes qui n’en avais que faire de mes problèmes jusqu’au jour où il est venu me prendre le véhicule par la force avec un camion plateau aidé de plusieurs hommes. Puis il a tenté de pénétrer dans mon habitation. Mes enfants étaient cachés à l’intérieur, terrorisés ils avaient tout vu. Mais hélas il était dans son droit de garder le véhicule car nos deux noms étaient sur la carte grise !!J’ai donc pris un avocat car j’étais en grand danger ainsi que mes enfants surtout que nous faisions garde alternée en attendant le jugement. Mon ex belle-mère m’a mis la pression en disant que si je faisais la garde alternée je n’aurais pas de problème. Je faisais profil bas, j’étais terrorisé mais quand elle était chez son père elle passait son temps chez la grand-mère qui s’en occupait bien jusqu’au jour ……. Mon Pervers Narcissique m’a harcelé pour vendre la voiture comme je n’obtempérais pas, un soir ivre de colère et ivre tout court il a mis le feu au véhicule dans son jardin. Je n’étais au courant de rien c’était la semaine où il avait la petite en garde. Elle a assisté à l’incendie. Le lendemain je suis mise au courant par une amie. Je pense tout de suite à ma fille et envoie un message à sa grand-mère pour avoir des nouvelles. Elle me répond que tout va bien. Quelques minutes plus tard des pompiers étaient dans mon jardin à la recherche de mon PN m’expliquant qu’il s’était sauvé de chez lui car ses parents le fait interner d’office. Ma fille était encore en train d’assister à des scènes qu’ils l’ont par la suite beaucoup angoissée. Pour résumé il a été attrapé et enfermé. J’ai pu récupérer ma fille chez mon ex-belle mère le lendemain. Depuis je n’ai plus jamais rendu ma fille à son père, j’ai déménager à plus de 50 km sans laisser d’adresse. J’ai terminé de finalisé mon dossier de demande de garde pour le JAF et je n’ai plus jamais revu le PN. Il est sorti d’HP 15 jours plus tard et ne m’a plus jamais recontacté. Une plainte a été déposé à son encontre pour pour arnaque à l’assurance. Pour la petite histoire, mes parents ont eu aussi leur voiture brûlée lorsqu’ils se sont absentés de leur maison pour venir me rendre visite la même semaine où mon véhicule a brûlé dans son jardin. J’écris tout cela car aujourd’hui ce Pervers Narcissique est mort, il vient de se suicider il y a quelques jours. Sa famille me fait porté le culpabilité malgré tout les actes de violences qu’il a eu envers moi et envers sa fille. Sa mère m’a réclamé de ramener la petite ensuite mon ex beau-frère alors que ma pitchoune était sous le choc. (elle a 4 ans). Je crois qu’il s’est pendu car il n’a pas supporté d’être mis face à ses erreurs car c’est quelqu’un qui ne supportait pas la frustration. Mais par ce geste violent il a encore voulu choqué, interpellé, culpabilisé aussi. Tout cela est très triste surtout pour ma fille qui n’a plus de papa aujourd’hui.
    Parfois je me dis que c’est peut-être mieux ainsi. Mon calvaire est en train de s’arrêter. J’ai passé bien des détails pour faire court mais peut-être qu’un jour j’écrirais un livre pour ne plus que d’autres femmes tombent dans le piège. C’est dur mais je me reconstruis car cet homme a voulu vraiment me détruire. J’espère que ma fille comprendra plus tard quand je lui expliquerai. Mon récit est un peu long j’espère que vous le publierez afin d’avoir des avis, des réactions. Merci

    • Pas grand chose à répondre…. si ce n’est tout ce que vous dîtes est la pure vérité à propos des Mythomanes Manipulateurs Pervers Narcissiques. Ils sont à eux seuls des cauchemars éveillés ! Lorsque vous avez pris conscience de leur côté «  » » tordu «  » » il ne reste qu’une chose à faire : se tirer !

  11. Bonjour,

    J’ai rencontré un homme qui disait être célibataire !
    C’était faux !
    nous sommes reste ensemble deux ans et demi.

    L’histoire . Pompier pro , îl a ete marrie une fois.
    Il trompe toujours la personne avec qui il est , il ment s’en arrêt,
    Il a divorcé c’est installé avec l’autre personne , achat de terrain , enfant , bref le même schéma se répète s’en arrêt .
    Il ment , îl trompe, deux d’entre elle ônt ete jusqu’à la TS.

    Moi je l’ai rencontré îl paraissait vraiment bien,équilibre sincère serviable.
    .
    Un jour îl c’est dit trahir par ses amis
    Il avait bien qlq un.
    Il m’a dit que si je le quittais îl se suciderait.
    C’était faux.
    Il a dit avoir quittèr son amie mais c’était faux aussi.
    Je suis tombé enceinte j’ai vecu une grossesse horrible!
    Le rejet les mensongés l’abandon,
    L’accouchement il n’etait pas la .
    Le bébé est décédé en couche.

    Il m’a dit qu’il m’aimait qu’il voulait réparer ,c’était faux et j’étais bien trop mal pour réagir!

    Il était tjrs avec cette femme.
    Au mois de mars cette année îl m’a demandé en mariage .
    Je suis à nouveau enceinte.

    Trois jours Apres j’ai appris par sa cousine qu’il est avec cette femme depuis 2013 .
    Ôn a que quelq mois d’écart !

    Le vendredi suivant c’est son Pere qui m’apprend qu’il a achete une maison avec cette femme.

    Il m’a dit que c’était terminé avec.
    Quànd je l’ai menace îl m’a jete.
    Il est revenu en me disant qu’il revenait pour le bébé. Qu’il m’aimait.

    J’ai eu un contact avec son amie accouchant bientôt je voulais la verite.

    Ils sont pacse , viennent d’achete la maison.
    Il a dit à son amie qu’il avait eu une aventure que c’était fini que j’étais enceinte et qu’il ne voulait pas du bébé .

    Moi îl m’a dit par texto devant elle qu’il n’était plus avec elle.
    Elle a mal réagit forcément.

    Il m’a dit adieu .

    Je sais qu’il va lui mentir pour rester avec ne pas perdre sa maison.

    Qu’elle va lui pardonner.

    Je lui ai dit que je portais plainte et depuis deux jours je n’ai plus de nouvelle mais sachant qu’il est démasqué , qu îl y a un bébé est ce que je risq quelq chose?
    Merci de me repondre stp

    • Salut, ton histoire est fortement similaire à ce que je connais… on peut se contacter en privé par mail?
      Merci

  12. sylvie

    Le plus terrible quand on est avec un manipulateur, c’est de se rendre compte 10 ans après ! Pendant 10 ans on met ça sur le compte de son inconscience, de son immaturité, de son plein de sentiment, de sa fierté……..et j’en passe. Puis un jour,un trop grand mal être avec lui, j’ai pris les devants, j’ai me suis repassé en mémoire tout le vécu, tout notre vécu, et là, l’horreur, tout tout tout correspond au comportement  » du manipulateur » !!!! Le plus dur, c’est que même sans avoir été très heureuse durant 10 ans, je me suis accrochée en espérant l’être un jour, j’ai espéré, j’y ai cru, en pensant qu’il changerait. A présent, je sais que j’ai tenue pour rien, car  » le manipulateur ne changera jamais !!!!!! 10 ans de vie a croire, 10 ans de vie de foutue, de gâchée !!! Je pense qu’un manipulateur ne peut pas s’en sortir aussi facilement, juste en le laissant derrière nous, il n’en a rien a foutre de nous, il nous utilisé pour avancer dans sa vie c’est tout !!!! on a pas été un » but » mais seulement « un moyen » pour lui !!!! Oui, j’ai des pensées vengeresques !!!! Non il ne va pas s’en tirer comme ça !!!! C’est trop facile d’utiliser une personne pendant 10 ans comme il a fait !!!! C’est inhumain !!!!!!!!

    • analouna

      j’ai l’impression de me lire dans ton témoignage c’est terrible il faut se dire qu’on ressort plus fort de tout cela et que oui maintenant on a enfin le droit au bonheur

    • Caroline

      Je ressens la même chose que toi.
      Mais je me rends compte qu’il n’y a rien à faire pour se venger à part le no contact

    • Je me vois dans votre histoire , sauf que dans mon cas c’était mon père je n’ai rien connu d’autre . C’est en écoutant et voyant les autres familles que j’ai commencé à avoir un doute sur la mienne . J’ai continuer en observant jusqu’au jour où j’avais assez accumulé dans mon vase pour qu’il déborde. Ma mère m’a dit que je devais pardonner pour avancer , j’ai essayé de la raisonner mais rien à faire , il la contrôle tellement. Je les ai renier tous les deux car elle fesait du chantage émotif et surtout matérialiste pour me garder . Elle a appris de son maitre faut croire . Il essaie de me recontacter et il est en mode victime car il ont rien à se reprocher c’est être malsains . Bon succès ! Dans votre nouvelle vie

  13. Bonjour,

    Nous avons ete victime, une amie et moi, d une manipulatrice dans l entourage, ça a ete une epreuve particulierement traumatisante. Mon amie a coupé tout lien avec cette personne et je suis entrain de faire de meme. Je dis entrain car je trouve cela fantastique les liens que le manipulateur arrive toujours a tusser avec d autres personnes proches de nous pour tjrs etre ds notre environnement…heureusement nous sommes plusieurs a nous en etre rendus compte..ce qui m angoisse le plus est de m etre apercu, heureusement rapidement ( pour avoir vite trouvé la situation similaire….) qu une autre manipulatrice oeuvrait a mon encontre ds le travail. Les questions que Lara posent sont exactmeent celles que je voulais poser. Donc merci de m avoir devancee, je crois que ce que tu as vecu ou ce que tu vis est tellement similaire a ce que je vis, vouloir etre gentille, plaire et etre discreditee a cause de cette personne tellement « adorable », m a bcp aidé, oui m on se sent seule, alors, plus maintenant. Et je tenais a remercier Michael car je epnse que sa reponse est si juste, si exacte, tellement ds mes valeurs et ma façon de voir les choses, qu elles vont m aider a avancer. J ai l impression que je vois tout clair maintenant!!!! Merci infiniment.

  14. Bonjour,

    Je suis d’origine de l’inde, depuis 4 ans je me suis mariée avec un homme du même pays que moi. Notre mariage est un mariage de Love et non arrangé. J’ai aimée cette personne pendant 1 an avant notre mariage. Il était en premier amour et la seule personne que j’aimais plus au monde.
    Je suis une personne forte en bouge. Depuis notre 4 ans de mariage, nous avons toujours eux des problèmes assez fréquemment. Ma mari est 100% un pervers narcissique et ça je ne savais pas pendant notre 4 ans de mariage ( je l’ai su qu’il y a un mois grâce à un ami et votre site qui m’avaient confirmés qu’il est un pervers narcissique). Il me culpabilisait, humiliait, insultait de tous gros mots… Chaque fois, il me fessait comprendre que le problème vient de moi car je suis forte en Bouge et je ne laisse pas faire.

    Là, ça fait 2 ans que je lui ai quitté sans se divorcer à cause de la culture de mon pays. Depuis ses 2 ans de séparation, il n’a pas changé et il joue toujours le même jeux.

    A ce jour, je ne sais pas si je l’aime encore ou je suis juste bloquée à cause de la culture de mon pays ?

    J’ai trop peur de le divorcer pour les raisons suivantes:

    – la honte à cause de la culture de mon pays
    – le divorcer et se trouver toute seule (et que lui avec une autre femme)
    – De trouver personne car j’étais une femme mariée
    – Trop peur qu’il me pourrit ma seconde vie car il se trouve tout seul

    JE VEUX QU’ON AIDE A SORTIR DE CETTE VIE HORRIBLE !!!!

  15. Bonjour

    Est ce que le pervers narcissique inconscient est moins dangereux que celui qui connaît son profil?

    J’avoue m’être vengé en utilisant la plus part des techniques et cela avant de tomber sur ce site je l’ai fait de façon naturelle…je ne sais pas si cela fait de moi un mauvais être ou pas..

    J’avoue avoir arrêté au moment je l’ai senti complètement démoralisé…je culpabilise de l’avoir fait…et du coup j’ai continuer ma quête de compréhension et c’est là que je suis tombée sur le site, ma recherche sur la compréhension des joueurs compulsifs m’a amené à faire des recherches sur les troubles de la personnalité narcissique …car j’ai découvert récemment son addiction au jeu…

    J’ai l’impression que mon mari n’a pas conscience de son profil de pervers narcissique et pourtant il en a tout les trait et il procède de la même façon …c’est au même temps terrifiant de mettre des mots sur ce qu’on a vécu mais au même temps réconfortant de se dire que ça n’arrive pas qu’à soit…

    Bref, serait il efficace que je lui explique quel fait du mal aux autres par son comportement ou je risque de lui donner encore plus de pouvoir s’il commence à faire des recherches et comprendre le pouvoir néfaste qu’il peut avoir sur les autres?

    J’ai eu conscience très vite que son comportement n’est pas saint…toutefois j’ai subi en silence en parfaite victime…jusqu’au jour ou j’ai découvert son infidélité …cela m’a ouvert les yeux…et j’ai découvert tout le reste le jeu compulsif…le vol…par la suite… Son profil de pervers narcissique m’a aidé à comprendre..son comportement mais aussi le mien…car j’aurais du mettre des limites et ne pas accepter ce qu’il m’a fait subir dans l’intimité …
    Rétrospectivement je me sens honteuse…et cela me donne des maux de cœur …même si je suis profondément convaincu qu’au final c’est un problème d’estime de soi et de manque de confiance qui m’a amené à vivre tout ça …
    J’avoue avoir du mal à sortir de ce cercle vicieux de victime …

  16. « Se venger d’un pervers narcissique »… N’est-ce pas soi-même entrer dans des comportements de types pervers ?
    Malheureusement, oui !
    N’hésitez pas à user de compassion, votre blessure se refermera peut-être d’autant plus vite, et surtout d’autant mieux.
    Je cite J.C. Bouchoux : « il ne faut pas oublier que les « pervers narcissiques » sont avant tout des être humains en souffrance… Dont il vaut mieux s’éloigner, certes… Mais des êtres humains! »
    Traiter la haine par la haine, la violence par la violence… Ce n’est pas le bon chemin…
    Vous pouvez aussi consulter les conseils de Maître Yoda (Star Wars), si ceux de J.C. Bouchoux ne vous semblent pas assez éloquents.
    Bien à vous

  17. Peut-on se venger d’un pervers narcissique ??
    Ma réponse est un grand OUI! pour ma part, j’y suis arrivée 2 fois ( 2 différents…. Et oui je les attires dirait-on…) et je soulignerais que ça m’as apporté une satisfaction sans bornes, indescriptible que ces êtres sachent ce qu’il est d’être dans la peau d’une victime une seconde….oui ces frigos des sentiments, ces handicapés de l’amour qui vous arrachent confiance en soi, dignité, sérénité, quiétude ont des failles: un ego démesuré et une image sociale parfaite à maintenir coûte que coûte…!!!
    Prise en otage par mon pervers narcissique, manipulateur extrême et violent physiquement, pendant 4 ans, le déclic vint quand après avoir fait de ma vie, un enfer dont le diable lui même envierait la perfection tordue, essaya de m’étrangler ….
    3 jours après, il rentra du travail pour trouver l’appart vide avec une lettre d’adieu. Ce que je ne savais pas, c’est qu’ils ‘acharnerait à me retenir. Aucun coup n’était trop bas: me faire passer pour la menteuse ,toxicomane auprès de nos amis communs et ma famille, refuser de me rendre les meubles que j’avais achetés, harcèlement téléphonique 24/24, insultes, tentatives de culpabilisation, dénigrement, plainte pour diffamation…. Et j’en passe…
    Ayant compris très tôt que quelque chose n’allait pas avec mon mari, j’avais consigné mains courantes, certificats médicaux, SMS….
    J’ai envoyé a ma famille, la sienne, puis nos amis en communs une copie de tous ces documents en plus de nos messages retranscrits par huissiers ….
    Mon mari s’est retrouve du jour au lendemain sans le soutient de personne: les preuves parlaient et même sa famille m’a apporté son soutien!
    Il n’avais plus personne autour, hormis son père tellement les faits et messages que j’avais enregistré étaient accablants… S’en ai suivi la phase de reconquête ou il est allé voir un psy et a voulu me récupérer et c’est là ou la phase de l’INDIFFERENCE est capitale
    Je lui ai dit que je lui pardonnais, je lui parlais, lui souriait et lui montrait qu’il n’avait plus AUCUNE incidence sur mes émotions ….ni joie, ni tristesse et surtout pas de souffrances, ce dont il raffolait de ma part…. Il n’a pas supporté et a même voulu se suicider….

    J’ai eu de la chance de m’en être débarrassé car je n’étais pas dépendante de lui financièrement, et que j’avais garde toutes les preuves de ces agissements dont le seul but visant mon meurtre psychique…. Et même physique ( tentative d’étranglement….)
    Tout cela par la force de l’ignorance!!

    3 mois après, je rencontrais le même profil! Sans aucune intention de blesser les victimes, dont je fais partie, je pense qu’il est très important de comprendre, que non seulement le pervers narcissique choisit sa victime mais que celle ci le choisit également… Comme pour rejouer un macabre souvenir d’une blessure lointaine non cicatrisée et non accepté! Le jeu macabre du sadique et du masochiste sauf que dans notre cas, le masochiste n’a pas mesuré l’ampleur de la déviance du sadique…
    Nous avons une part de responsabilité dans chacune de nos histoires!
    L’accepter, c’est prendre conscience de ce qui nous a poussé a accepter de subir tout cela (car détrompons nous, au nom de l’amour ou de toute autre raison, cela reste un choix…., il reste toujours une autre alternative mais nous avons consenti à un certain moment de subir cette déchéance )….c’est ainsi que certaines femmes disent toujours, « c’est comme si je les attirais…. » …. Non je dirais pour ma part que vos inconscients , ceux des victime communément qualifiées de personnes qui aiment trop et ceux des pervers narcissique se cherchent car ils ont identifiés les mêmes blessures non cicatrisées pour lesquelles nous rejouons une scène encore et encore, jusqu’à ce que nous acceptons d’y faire face…. Bien évidemment, pour le pervers narcissique, il est inutile de préciser que ce moment n’arrivera jamais!
    Tout ça pour dire que inconsciemment, après mon mari, j’ai recommencé le ballet funeste avec un autre pervers narcissique….a la seule différence que ce dernier n’était physiquement pas violent. Il avait juste un ego démesuré et avait une dizaines de filles qu’il avait pris auparavant dans son filet et conduit vers la déchéance et la destruction au profit de son ego malade…Leur ouvrant à la fois la porte de l’amour et de l’enfer pour satisfaire son ego démesuré….son jeu c’était de les rendre accro en leur offrant tout ce qu’elles attendaient d’un homme, puis après avoir assoir son emprise, de distiller le doute, les poussant à aller au delà de leur limite pour lui prouver, qu’elles méritaient son amour….inutile de vous de dire que cela finissait pas lui les rejetant et elles le harcelant….!
    Normal! Comment pouvaient-elles comprendre que le prince charmant se transformait, en l’espace de quelques mois, en quelque chose que, encore une fois même Satan, lui même envierait de toutes ces forces!!
    J’ai eu la chance (ou malchance?) d’avoir été mariée 4 ans à un maestro dans son domaine, manipulation visant à détruire tout espoir de bonheur chez l’autre, et je me suis amusée à regarder le pervers narcissique numéro 2 me démontrer qu’il était l’homme parfait pour moi, tout en me descendant en critiques si judicieusement placées que même un psy s’y serait perdu lool!
    Il était bourré de contradictions, j’avance d’un pas et recule de l’autre, je navigue dans le flou, je fais un transfert de mes défauts, je veux faire mal pour me sentir vivant….vous me direz que c’était peut être le fait d’avoir déjà été confronté à un autre pervers narcissique ou un instinct féroce de survit, mais je vis claire dans son jeu comme un aveugle qui voit le soleil pour la première fois ….de manière inconsciente!
    Nous nous sommes fréquentes 6 mois au bois duquel je jouais son jeu et il cru m’avoir complètement sous son emprise….im’avoua que toutes ces ex l’avaient harcelé et qu’il n’arrivait jamais à se défaire d’elles…
    Une dispute arriva, il décida de rompre en m’incendiant de la manière la plus abjecte qui soit…. Pour ma part, je l’ignora complétement et le bloqua de tous les réseaux sociaux…. Au bout d’une semaine, se rendant compte que je le harcelais pas comme ses ex et ne le suppliait pas de revenir mais en plus ayant eu le culot de le bloquer de partout, il m’appelle!
    « Écoute je voulais m’excuser…. Je le pensais pas… »
    Moi en mode » kill them softly », je lui repindis, « tkt je te pardonne de tout par contre, je te préfère ne pas garder contact avec toi pour l’instant…. « Gros silence, puis » ça me va, car je vois une autre et je voulais être sûre que tu sois passée à autre chose et ne me harcele pas comme les autres avant…. »
    Mensonge! le pervers narcissique, quand vous l’ignorez, est profondément perturbé et déstabilisé car il ne supporte ne pas être le centre de votre monde…. Que vous ne pleurez pas comme les autres pour le retenir…. Lui qui daigne vous faire grâce de sa majestueuse personne!!! Alors, il cherche à vous faire encore plus mal…
    Et c’est la où, j’ai joué et utilisé de sa propre technique pour mettre en miette ce qu’il a de plus cher: son ego!
    J’ai rigolé alors même que j’avais mal, en lui disant, » tu rigole, je n’ai jamais harcelé, ni même couru après un homme, tu n’es pas suffisamment sorti du lot pour que je me réduise à cette bassesse.. »
    .tjrs avec de l’humour 😉
    Il en est resté ébahi, ne m’as plus jamais reparlé et a sûrement dû chialer 1 semaine dans son coin avant de chercher une nouvelle proie pour entretenir sa nourriture narcissique!

    Ce qu’il faut retenir de tout ça: oui ça peut procurer un bien fou de bien remettre un pervers narcissique à sa place mais franchement si vous voulez mon avis, ils méritent même pas l’énergie dépensée
    Par contre, si vous avez été victime, je ne vais pas pousser le bouchon en vous demandant de les remercier, mais quelque part ils vous auront permis de vous remettre en questions…
    sur le pourquoi vous êtes restée, pourquoi avez eu besoin de ce type de relation toxique un moment dans votre vie? Et surtout pourquoi vous en auriez plus JAMAIS besoin pour le restant de votre vie!!!

    Aux joies de la vies!, car il en reste tellement à découvrir!!!

    • bonjour koukou, n’as tu pas été embêtée légalement en mettant à jour pour ton pervers narcissique toutes les preuves et documentation de ce qu’il te faisait?
      je demande car je suis ne procédure judiciaire avec mon ex pour garde de notre fille de 6ans, j’ai un dossier béton avec addictions, témoins, aveux etc etc, lui a fait faire des faux, a manipulé ses témoins, a menacé et intimidé les miens
      j’ai comme idée de rétablir les choses un peu comme toi (sans la famille aussi toquée que lui), je pense que ça le rendra fou mais est ce que pour autant j’aurai la paix…?
      comment ça a été pour toi stp?

  18. Bonjour,
    Personnellement je trouve cet article super intéressant car ça nous permet de réaliser plusieurs choses.
    Moi j’ai été très fautive, je ne me suis pas respecté, des jours ma séparation n’est pas facile, je vis beaucoup de ressentiment et d’autres journées, j’essaie de lâcher prise.
    Merci beaucoup pour cette belle grande source d’information.
    de Cindy.

  19. Marie

    Bonjour, voilà mon temoignage qui je l espère porrat aider certains.
    Pour ma part j’ai tout simplement tout retourner contre lui, j ai soufler le chaud et le froid , puis je lui ai demander de me telephoner pour et j ai fait comme lui , bref j’ai pas répondue, dès le lendemain j ai fait changer mes numeros de tél fixe et portable, et au bout de deux semaines il m a envoyer un mail et bien sur j ai pas répondue, çela fait trois semaines maintenant que je n ai plus de nouvelles, ma psy m a dit qu en agissant ainsi je lui avait donner une bonne droite car çe jors de personne ne supporte pas l indifférence, pour eux Ç est une souffrance terrible,
    A cause de lui j ai fini sous anties dépresseurs, anxiolytique et psy avec des idées suicidaires, et bien croyez moi le simple fait d avoir changer mais numero Ç est comme si une grosse partie de venin qui etait en moi etait partie, je m accroche au fait que j ai pris le dessus sur lui pour me reparer , et chaques jours je me sent de mieux en mieux . Çes gens là sont des nuisibles, et la peur ne doit plus vous empêcher de vous venger , pour moi la loi du talion etait naicessaire a ma reconstruction .maintenant je peux avancer

  20. Bonjour,

    Je souhaiterais poser une question concernant l’étape n°7 le dénoncer publiquement. Comment fait-on si le manipulateur a déjà tout le monde dans sa poche et que l’entourage pense qu’il/elle n’y est pour rien et que c’est nous le problème? Car personnellement, je suis à cette étape mais je suis bloquée car je pense qu’on refuse de voir les choses telles qu’elles sont même preuve à l’appui. Du moins, je souhaite re tenter car à présent, avec ce que j’ai pu lire, je suis face à ce genre de personnage, à présent c’est sûre et certains! Je l’avais déjà bien compris ( du moins je ne savais pas qu’on pouvais mettre un nom sur ce genre de comportement) mais on m’a tjs fait passé pour la méchante de l’histoire…Sauf que maintenant les choses s’enveniment.

    D’ores et déjà,
    Merci.

    • Michaël

      Bonjour Lara,

      Merci de poser votre question sur ce blog.

      Premièrement, êtes-vous sûre et certaine qu’il a tout le monde (absolument tout le monde) dans sa poche ? Vérifiez-le en questionnant habilement l’entourage.

      Deuxièmement, je vous dirais de ne pas essayer de démontrer à l’entourage qu’il est le méchant. Désintéressez-vous simplement de lui (étape 3) et concentrez-vous sur vous-même en vous affichant fermement comme « la gentille ». L’important n’est pas ce que pense l’entourage mais ce que VOUS pensez du personnage (car c’est de vous qu’il s’agit)

      Tôt ou tard, l’entourage saura se faire la bonne opinion par lui-même.

      sinon, il y a des tas d’outils pratiques pour atteindre son objectif dans les relations humaines. Le Guide Pratique de la Maîtrise des Personnes Toxiques livre tous ces outils dont entre autres un chapitre entier consacré à l’usage de l’arme verbale… Vous pouvez en faire l’essai sans risque.

      Bien Amicalement,
      Michaël

      • Bonjour,

        Mille mercis pour votre réponse.

        Eh bien justement je ne suis plus si sûre que tout le monde va dans son sens. Car certaines personnes cherchent pourquoi elle agit ainsi? Pour eux, elle a toujours été comme ça mais cela attise la curiosité car son comportement devient « flagrant ». Hélas, une partie de l’entourage ne m’adresse plus la parole grâce à tout ça.

        J’ajoute que la manipulatrice me fuit complètement hors entourage et lors de leur présence, justement se fait passer pour la gentille. Donc encore une petite question, comment puis-je moi-même m’afficher comme une gentille personne? Si elle le fait? J’ai décidé lors de rencontre obligée, de l’ignorer mais elle vient me dire bjr, cherche mon regard, se met à l’aise etc, fait tout pour que je la vois ou pire, dès que je parle à quelqu’un d’autres, intervient en me soutenant…. C’est un peu épuisant et pénible, je ne veux plus entrer dans sa combine. Moi je la vois comme une personne toxique et malsaine et veux juste m’en débarrasser. ( de part le mal qu’elle a fait car malheureusement, ça dure depuis 4 ans).

        Je vais me renseigner sur ces ouvrages,
        Merci pour votre temps et vos conseils.
        Cordialement,
        Lara

      • Michaël

        Bonjour Lara,
        Attention si vous êtes quelqu’un qui veut toujours plaire à tout le monde, sachez que cela signifie que vous êtes toujours prête à laisser les autres profiter de vous !
        Pensez à vous d’abord avant de penser en priorité aux autres…
        Il est peut-être venu le moment pour vous de cesser d’être « trop gentille ».
        Retenez qu’à trop vouloir plaire à tout le monde, on finit par ne plaire à personne.. ou par plaire à n’importe qui !!
        Alors si une partie de l’entourage ne vous adresse plus la parole, c’est plutôt un bon signe 😉
        Vous êtes peut-être sur le bon chemin sans le savoir. Alors restez-y !
        Donc ne vous fixez pas pour objectif de vouloir être gentille.
        Appliquez simplement le premier principe que Dale Carnegie nous enseigne
        dans son ouvrage best-seller « comment se faire des amis ».
        Son principe n°1 est: NE CRITIQUEZ PAS, NE CONDAMNEZ PAS, NE VOUS PLAIGNEZ PAS.
        En appliquant ce principe, vous gagnerez forcément la sympathie des autres.
        Ne critiquez pas le manipulateur. La critique est comme le pigeon voyageur : elle revient toujours à son point de départ.
        Ne condamnez pas le manipulateur. Vous aimeriez sans doute lui passer un bon savon mais cela n’aurait aucun intérêt. Si l’envie vous vient, mordez-vous la langue et si vraiment vous voulez dire quelque chose: dites plutôt tout le bien que vous pensez de cette personne…
        Ne vous plaignez pas. Pas la peine d’aller vous plaindre du comportement de cette personne. En agissant ainsi, vous ne feriez qu’attirer la pitié ou les sauveurs… et vous tomberiez dans les jeux psychologiques du triangle de Karpman (vous seriez dans le rôle de la « victime »).
        Inscrivez-vous sur le blog si vous voulez en savoir plus.
        Merci de votre intérêt pour le blog marre-des-manipulateurs.com
        Amicalement
        Michaël

  21. mecdelyon

    J’aime bien l’étape n°6. Et je me demande beaucoup si ce n’est vraiment le SEUL moyen de réellement se venger d’un pervers narcissique. On dit bien « rendre la pareille » lorsqu’il s’agit de règlement de comptes. Donc puisque les Pervers Narcissiques ont tendance à avoir tapé là où ça fait mal, faire de même me semble la meilleure et seule réelle façon de faire justice.
    Mais effectivement, les représailles peuvent rendre les choses pires.
    Donc faut bien préparer son coup.

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This