Sociopathe : Le Bon Comportement à Avoir avec ce Psychopathe

. Vidéo pour reconnaître et contrer les personnes culpabilisantes (marre-des-manipulateurs.com).

Qu’est-ce qu’un sociopathe ?


En psychologie et par définition, un sociopathe est une personne qui présente un trouble de la personnalité caractérisé par de l’indifférence pour les règles de vie en société. Cette personne adopte donc « un comportement antisocial » qui va à l’encontre des normes sociales.

Le sociopathe est un psychopathe qui manque cruellement d’empathie, agit de façon impulsive et peut nuire gravement aux autres. Les normes sociales étant là pour empêcher les individus de se faire du mal les uns aux autres.

 

Le Bon Comportement à Avoir avec le Sociopathe

Comment Agir avec un Sociopathe ?

 

Quelle différence entre sociopathe et psychopathe ?


Il n’y a pas vraiment de différence entre les deux. On peut dire que ce sont des synonymes pour parler des mêmes personnes.

La seule différence réside dans l’origine du trouble :

La sociopathie proviendrait d’un environnement social défavorable : maltraitance et violence durant l’enfance, parents défaillants – trop strictes ou manque d’affection, etc.

La psychopathie est un trouble qui proviendrait de facteurs mélangés : psychologie, biologie, génétique et environnement.

A l’heure actuelle, il semble préférable – et plus scientifique – de parler d’un « trouble de la personnalité antisociale » ou « trouble de la personnalité dyssociale » pour qualifier sociopathe ou psychopathe.

 

Qu’en est-il pour le Manipulateur Pervers Narcissique ?


Le PN est aussi une personne qui souffre du même trouble de la personnalité antisociale. Le terme « Pervers Narcissique » ou plus simplement « PN » a juste été inventé plus tardivement que les deux précédents.

Dans tous les cas (sociopathe, psychopathe et perversion narcissique), la personne est narcissique et incapable ou limitée dans sa capacité à ressentir les émotions humaines comme l’empathie ou la souffrance. Elle n’a pas de remord et ne culpabilise pas (ce qui se remarque par de l’indifférence après avoir maltraité quelqu’un). Elle ne connaît pas le sentiment de honte. Elle est impulsive, agressive et incapable de se conformer aux normes sociales. Elle ne prend pas ses responsabilités mais rejette toujours la faute sur les autres. Elle ne parvient pas à maintenir de bonnes relations dans la durée (familiales, professionnelles, amicales ou amoureuses).

Pour vérifier si vous êtes sociopathe

[ou si vous avez un sociopathe dans votre entourage],

faites le test pour savoir si on est sociopathe

Test Pour Repérer les Psychopathes

Un point important sur les sociopathes


Il ne faut pas tomber dans le piège de croire que tous les sociopathes sont des tueurs en série comme le montrent certains films de cinéma américain.

En réalité, les psychopathes ne sont pas tous des meurtriers et ils sont même très différents les uns des autres.

Certains sont relativement bien sociabilisés et peuvent rester non violents et donner l’impression de personnes tout à fait normales.

Certains vivent isolés de la société et ne demandent rien à personne. Il ne feront pas de mal tandis que d’autres sont carrément violents et peuvent tuer.

Il faut noter que certains sociopathes n’ont pas d’ambition ni d’objectif pour leur propre vie, ils veulent juste ne rien faire. Alors que d’autres sont très ambitieux, veulent le pouvoir et du fait de leur trouble antisocial, ils peuvent aller très loin et connaître une réussite exceptionnelle (dans la finance, la politique ou les affaires). Il apparaît indéniable que des traits de la personnalité sociopathe peuvent aider à poursuivre « froidement » ses buts et ainsi permettre de franchir plus aisément les obstacles qui mènent jusqu’à la réussite (par exemple, ne pas se laisser influencer par les autres peut être une grande qualité pour celui qui veut réussir).

Un psychopathe ambitieux sera toujours considéré comme supérieur à la moyenne (en terme de réussite). On dira souvent de lui qu’il a du charisme, qu’il est un grand séducteur (et manipulateur !) mais au fond de lui, il reste un être insatisfait et irrité par le monde extérieur et envieux de la réussite d’autrui. C’est ainsi qu’il n’hésitera pas à faire peur ou rabaisser les autres pour mieux les dominer.

Bon à savoir : de nombreux sociopathes connaissent un grand succès professionnel car ils savent blesser tous ceux qui les empêcheraient d’atteindre leurs objectifs !

Professionnellement, il n’est pas rare que le sociopate occupe un poste qui lui permet d’exercer un contrôle sur les autres. On les retrouve également dans les professions qui donnent du pouvoir et/ou qui nécessitent de prendre des décisions sans faire intervenir l’aspect émotionnel comme par exemples les PDG, les avocats, les commerciaux, les journalistes, les policiers, les chirurgiens,…

Par contre, il est assez rare (mais jamais impossible) de retrouver des psychopathes parmi les professionnels qui ont un rapport direct avec l’humain et l’aide à autrui (médecins, infirmières, psychothérapeutes, enseignants,…)

Si vous vous intéressez à la vie privée des sociopathes, vous constaterez qu’ils n’ont pas vraiment d’amis proches (avec liens de profonde amitié) et qu’ils ne gardent généralement pas de contact avec les personnes qu’ils ont rencontrées dans leur passé.

 

Comment s’en sortir avec un sociopathe ?


Dans tous les cas, si vous avez une relation – qu’elle soit privée ou professionnelle – avec une personne sociopathe, attendez-vous à vivre une relation douloureuse et à en subir les conséquences.

Retenez bien ceci : un sociapathe prend plus de plaisir à manipuler et blesser les autres qu’à les aider.

Vous devez donc demander de l’assistance et vous faire aider.

Car avec le temps, la personnalité antisociale aura tendance à vous isoler. Ensuite elle prendra énormément de plaisir à contempler sa victime en train de souffrir.

Surtout, ne vous mettez pas en travers du chemin d’un sociopathe violent. C’est le plus dangereux, il peut tuer sans se culpabiliser et sans jamais regretter son acte.

Abstenez-vous aussi de traiter de « psychopathe » une personne juste parce que vous ne l’appréciez pas. Ceci est dangereux.

Suivez toujours votre intuition. Si vous avez identifié le trouble chez un proche et si vous le pouvez, tenez-vous à distance et quitter le psychopathe (le mettre suffisamment à distance pour ne pas être manipulé et passer le minimum de temps avec lui – ou elle !). Cela reste la meilleure chose à faire pour éviter d’en subir les souffrances et autres conséquences destructrices.

Tenez-vous autant que possible à l’écart de ces individus sans leur montrer que vous les suspectez et sans être méchant avec eux.

Efforcez-vous de devenir insensible au « charme » du psychopathe et protégez-vous de la manipulation.

Si vous ne pouvez pas mettre un terme à la relation, alors développez votre pouvoir d’influence en acquérant une plus grande force d’esprit.

Car les psychopathes se méfient et s’éloignent des personnes qui ont une grande force d’esprit (les gens qui savent ce qu’ils veulent, qui savent se défendre et qui ne se laissent pas mener à la baguette). Et ils s’attaquent plus volontiers aux personnes en situation de faiblesse et mal dans leur peau. Vous l’avez compris, ce sont des proies plus faciles à manipuler sans qu’elles s’en aperçoivent…

Apprenez donc à vous faire respecter en boostant votre influence.

Enfin, il est bien évident que si votre confiance en vous est inébranlable, vous aurez toutes les chances de faire « peur » et d’éloigner les sociopathes !

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2016 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


42 Comments

  1. Chloé

    Je ne suis pas d’accord avec tout ce qu’il y a d’écrit dans cet article certes la différence qui réside en train de psychopathe et un sociopathe est d’où provient le trouble mets un sociopathe on ne manque pas d’empathie c’est faux un sociopathe peut ressentir de l’empathie pour certaines personnes et un sociopathe souffre de ce syndrome à cause d’une expérience traumatisante souvent lié à l’enfance au contraire du psychopathe le sociopathe est très émotionnel à tel point qu’il peut faire de très grandes crises de colère fréquente
    Un sociopathe a beaucoup de mal à garder un emploi stable il peut avoir des relations avec des personnes même si cela peut être compliqué alors qu’un psychopathe qui ne ressent pas d’émotion ne peut pas avoir de relation puisqu’il ne possède pas assez d’émotions pour cela de plus le psychopathe et manipulateur pour le plaisir et semble charmeur au premier abord alors que le sociopathe qui a peut-être des similitudes avec le psychopathe puisqu’il se désintéresse des règles 2 vie en société il ressent des émotions et peut également avoir une relation avec des gens de plus il est très émotionnel contrairement aux psychopathe qui est vide d’émotions alors on ne peut pas dire que le psychopathe et le sociopathe sont parfaitement identique malgré le fait qu’il se désintéresse du comportement à aborder en société le psychopathe à très souvent un excellente emploi et très charmeur envers tout le monde il est très intelligent et si il a des Tendances de délinquance et de violence et il commet des délits ce sera calculé à la minute près tandis que le sociopathe et très maladroit ne veux pas garder un emploi n’est pas manipulateur et si il en vient à de la délinquance ou bien à commettre un délit ce sera fait sur un coup de tête et rien ne sera prévu au millimètre près ce ne sont absolument pas les mêmes personnalités malgré le fait qu’il y a des similitudes dans leur comportement environnementaux mais dans le comportement émotionnel ils sont loin d’être pareil

  2. bb_queen

     » Il n’y a pas de différences entre le psychopathe et le sociopathe « . C’est une blague ? Peut importe les origines et leurs complexité, la différence entre les deux est bien distincte.
    Un psychopathe est incapable de faire la différence entre le bien et le mal. Le sociopathe en est capable, mais il se fout de faire le mal ou le bien.
    Un psychopathe sait qu’une chose est mal car il voit les autres réagir. Ou parce que c’est dans la loi. La loi dit que c’est mal de tuer quelqu’un. les gens son choqués ou tristes quand quelqu’un est tué. Donc le psychopathe sait que c’est mal de tuer quelqu’un, mais il ne comprend pas pourquoi car il ne ressent rien. Pour lui, tuer quelqu’un pourrait être un geste presque anodin.
    ALors qu’un sociopathe est capable de ressentir les choses. Mais le seuil d’émotions est en général très bas. C’est comme une anesthésie émotionnelle. Un sociopathe est capable d’éprouver de l’empathie, mais il est tout aussi capable d’être totalement indifférent à la souffrance d’autrui. Un sociopathe comprend pourquoi c’est mal de tuer quelqu’un, mais il peut choisir de s’en foutre et de tuer quelqu’un sans éprouver de remords.
    C’est une autre différence entre les deux. Un sociopathe peut choisir comment ressentir les choses. En fait, il peut même choisir de quelle façon il va ressentir les choses. Alors qu’un psychopathe n’a pas le choix. Un psychopathe n’est rien d’autre qu’une coquille vide.

  3. Sociopathe

    Bonjour à tous,

    Je suis un sociopathe, j’ai semé le trouble, la discorde, le bordel dans pas mal de vies, c’était plus fort que moi et ça me donnait même du plaisir. Oui je parle au passé car insensible mais curieux, un jour j’ai voulu comprendre pourquoi. En voulant comprendre pourquoi j’ai consulté un psy, qui ne m’a plus lâché ensuite. Celui-ci a voulu m’expliquer, me faire revenir sur mon enfance tragique et me montrer un nouveau monde, celui de la compassion et l’amour. J’ai changé, je suis un nouvel homme depuis. Petit à petit j’ai ressenti des émotions humaines, et aujourd’hui le regret. J’ai fait du mal, je dois vivre avec ça. Pour ceux qui sont passés sur mon chemin, c’est trop tard pour être pardonné, j’ai dût m’éloigner de tous. Pour rectifier: un sociopathe peut avoir de l’amour pour certaines personnes et ne pas agir sur eux, souvent leur pere ou leur mere. Dans mon cas c’était ma mère, je l’ai jamais manipulé. C’était la seule personne pour qui j’avais des émotions, et par qui j’acceptai la critique. Elle me demandait de changer tout le temps. Pour rectifier aussi, un sociopathe ressent la solitude et la tristesse, la tristesse pour lui, étant donné que les autres ne l’atteigne pas. Dans mon cas j’étais triste d’être seul, mais c’était ma faute et je ne me remettais biensûre pas en question. J’ai aussi lu des absurdités, un sociopathe n’est pas un tueur! Tu peux être un manipulateur, distribuer de la méchanceté gratuite sans tuer! Ce que je veux dire en témoignant, c’est qu’avant de juger un sociopathe, évitez-le tout dabord et demandez-vous ensuite pourquoi? J’ai eu la chance d’être curieux en allant voir ce psy, qui m’a tiré de cette « psychose » et je vois le monde vraiment différement. J’ai tenté de réparer mes erreurs mais aucunes anciennes relations (amicales et amoureuses) m’ont accordés le pardon. J’ai donc accepté, autrefois je me serai vengé mais je ne ressent plus ce besoin, au contraire ça me peine. Aujourd’hui je vis dans le sud, j’aide les sans habris, je suis bénévole aux restos du coeur, je m’éfforce de rendre heureuse ma petite femme, j’aime le monde. L’homme que j’étais me dégoûte, je le comprend pas, je ne me pardonne pas. C’est mon histoire.

  4. jin jao

    À l’école, il n’y a pas longtemps. je me fait traiter de psychopathe, mais sans savoir pourquoi… et que voulez vous dire par: Abstenez-vous aussi de traiter de « psychopathe » une personne juste parce que vous ne l’appréciez pas. Ceci est dangereux. ? je ne comprend pas ce qu’il y a de dangereux car moi je n’ai rien fait aux personnes qui m’on appeler comme cela…

    • Éloïse

      Bonjour ne vous inquiétez pas si ça se trouve c’est un psychopathe qui vous a traité comme ça pour inverser les rôles.
      Stratagème de perversion. Peut être avez vous une force de caractère dont ils sont jaloux…

  5. La perversion est l’une des pires monstruosités existant sur cette terre. Ma phase de mise à mort a été enclenchée par cette chose violente,complimenté et aidé de sa famille, et complicité de tous ceux qui ferment les yeux, se taisent(y compris medecins, ceux qui ont plus de pouvoir… Ces creatures n’existent que en massacrant. Ce ne st pas des humains. Je sais que je n’ai pas d’issue…

  6. Hadrien

    Je suis surpris de quelques commentaires du style « les sociopathes ou PN sont normaux, gnagnagna »

    Oh faut se réveiller là, ces gens sont des escrocs, totalement anormaux et profondément inhumains, c’est pas une blague!

    J’en ai fait les frais et j’ai failli y laisser ma peau, et d’après les nombreux témoignages recueillis faisant état de véritables monstres sans affect (sauf pour eux même) ni sans aucune pitié, je commence à considérer sérieusement qu’il faut être soit bien naïf soit sociopathe soi-même, pour trouver ça normal !!!

    Mais comme je l’ai entendu une fois: « pour qu’une idée fasse un tour dans la tête d’un couillon, il faut qu’il lui soit arrivé bien des choses et des bien cruelles ».

    Si les bien pensants humanistes qui grisaillent et banalisent tout veulent bien se poser et réfléchir 2 secondes, je les invite à se raviser avant d’écrire de telles idioties.

    Courage à tous ceux qui sont passés par là, ça prend des années à s’en remettre.
    Et je souhaite aux autres qui ne peuvent pas comprendre de ne jamais connaître le triste sort de croiser ces dégénérés.

    Bien à vous !

    • Je suis d’accord avec un sociopathe avance masquait ils sont vicieux sournois cruels calculateurs sans affect sans pitié pour autrui même si ils prétendent le contraire il simule la normalité l’empathie à l’extérieur mais à huit clos vous harcèle vous critique des réflexions sous entendus mentent comme ils respirent sont paranoiques.
      Se sont des imposteurs des voleurs ils passent leurs temps à culpabiliser leurs proies vous pouvez dire ou faire ce que vous voulez quand ils ont vous on choisit comme cible ils ne vous lâchent pas comme un prédateur qui traque une biche.
      Si se sont vos supérieurs vous êtes obligés de partir la majorité sont des peureux des soumis des naïfs.
      Mettre des sociopathes aux pouvoir c’est de la pure folie non seulement ces personnes coûtent un frique fou à la société combien de personnes ont etaient obligés de démissionner pointer à pôle emploi ?
      Combien sont en maladie pour dépression stress post traumatique ?
      Combien de personnes se sont suicides ?
      Combien de victimes seules ?
      Pôle emploi la cpam des morts.. Combien coûte toutes ces victimes à cause de sociopathes qui harcèle au travail ou chez eux à huit clos leurs femmes leurs maris leurs enfants…
      Avec un sociopathe soit vous vous soumettez et vous dites oui à tout sois vous résistez et à la c’est la guerre sauf que le la guerre ya que lui que ça amuse ça excite.
      Les sociopathes charismatiques séducteurs vous plaisantez c’est une coquille vide sans affect il donne à voir une belle image mais c’est qu ‘une image à l’ intérieur c’est que mauvais du vice calculateur son seul et unique but c’est de détruire celui qui osera se défendre qui osera le mettre face a son vrai miroir.
      Et ils sont sans limites pour vous détruire.
      J’en ai dégagé plein de ma vie souriant devant coup de couteau dans votre dos.
      tenez compte de vos ressentis votre intuition mal à l’aise un truc qui cloche tristesse peur tout ses émotions sont anormals l’autre est un prédateur est votre intuition vous dit danger fuyer un conseil fuyez.
      J’ai fais une dépression à cause de l’un d’entre eux en quelques mois.
      avec d’autres pertes de repères de confiance mal au ventre perte d’appétit…. Tout ces signes tenait en compte l’autre vous manipule est en train d’essayer de vous détruire pour vous mettre sous emprise et vous maltraitez à huit clos.
      J’ai conservé ma vie mes amis mes objectifs c’est ce qu ‘il m’ à sauvait et que j’ai pas sombre une voulait que je rate ma formation un voulait que je rate mon diplôme.
      J’ai tenu bon malgré la tristesse la colère l’injustice.
      Et j’ai réussi pour tenir le coup dites vous que toutes les critiques les méchanceté que vous disez les sociopathes c’est de lui ou elle qui parlait ils se servent de personnes saines comme mauvais miroirs comme nourriture narcissique ils sont jaloux c’est pour cela qu ‘ils essaient de vous détruire.
      Votre bonheur votre réussite sera votre plus belle vengeance pour un sociopathe de voir que vous avancez que vous réussissez alors qu’ il a tout fait pour vous poussez à la folie à la dépression au suicide ca les blesses.
      Et oui ils sont fous admirer une personne qui souffre et ils jouissent vous voir pendu c’est l’orgasme.
      Et ceux qui croient que ses personnes n’existent ou ne sont pas si cruels sans humanité et bien ouvrez vos yeux car quand je vois j’entends des personnes qui me racontent qu’on leurs a pris leurs argents battus maltraités pendant des années c’est triste.
      Ne vous laissez pas maltraité si l’autre vous critique vous ments vous insultes vous méprisent vous tapent en privés pervers sexuels tordus dominant….
      Un conseil partez et vite vous êtes qu’un jouet un objet pour eux rien d’autres quand vous serez malade ko il vous jettera comme un sac poubelle.
      N’attendez pas d’être au fond partez avant si l’autre ne vous comble pas ne vous respecte pas et que vous faites que souffrir ne pensez pas que le temps arrangera les choses plus le temps passe plus le sociopathe tombe le masque et quand il sort souriant et agréable avec les autres.
      C’est effrayant car vous a huit clos c’est soupe à la grimace critique harcèlement se sont des fous.
      Et je regrette pas d’être partie et de ne pas m’avoir engagé.
      Aujourd’hui je serai morte ou à l’asile si j’étais restée et on guérie pas un sociopathe se sont des sadiques quand on aime dominer et faire du mal c’est incurable.

    • Sont ils si nombreux ?
      J ai l’impression de ne pas exister c est si difficile comment se sort on de leurs griffes?
      help

    • Éloïse

      Exactement la négation des autres est devenus monnaie courante. Beaucoup de bonheur à vous

    • Éloïse

      Exactement la négation des victimes es devenu tristement banale. Ce sont des dégénérés sans états d’âmes.
      Je vous souhaite beaucoup de bonheur (je sais c’est infernal pour ces âmes vides)

  7. J’ai été 7 ans avec un psychopathe et 2 ans et demi avec un sociopathe. C’est vrai qu’ils sont très séduisants. Le second m’a eue avec le typique « je suis libre, je ne suis pas un mouton » car ils feront de vous le seul et unique adepte de leur secte, les autres ont tort, ils n’ont rien compris à la vie, ce sont des abrutis, sont tous inintéressants (impossible de lui faire passer des soirées avec mes amis) et systématiquement dévalorisés. Du coup, pour ne pas le décevoir, on s’en éloigne, de peur d’être aussi vue comme une grosse naze. Il m’a ponctionné beaucoup d’argent sans jamais être reconnaissant, ou alors ça sonnait faux, et c’était toujours en réponse aux remarques que je lui faisais. Il disait toujours « plus tard ». Fier travailleur (tous les autres métiers ne servent à rien), il ne parle que de lui-même, de ses soucis. Un soir, j’en ai eu marre de toujours aller le récupérer dans un bar, du coup j’ai acheté des sushis avec une bouteille de vin. J’ai fait une jolie table, il n’a fait que parler de lui, il n’y a pas d’échange, il ne s’intéresse pas aux autres. Je ne sais pas si c’est un trait commun chez tous ces êtres mais ils ne font pas l’amour. Ce qui semble normal vu qu’ils n’ont pas d’empathie. Par ailleurs, il est très mal organisé, part dans tous les sens, manque de lucidité et énormément de sang froid, pète les plombs pour rien, casse les choses. Je l’ai quitté alors qu’il était au travail, j’ai largué ses affaires chez un ami et je suis partie. Je savais que c’était la chose à faire mais j’en souffre énormément, même si je suis beaucoup plus calme. Car ils nous contaminent, on y est dans leur secte, on y croit, on est presque prêt à tout pour vivre ce rêve d’ailleurs, de pays lointains, de rêves fantastiques qui ne viendront jamais. pensez à vous. Ne pleurez pas, ne culpabilisez pas. Ce sont des grandes personnes sensées être responsables, ne les aidez pas, ils vont vous sucer jusqu’à la moelle votre énergie, votre joie de vivre, votre fric, vos idées. Nous vivons dans une petite ville et j’ai peur qu’il me croise avec un autre homme un jour. Pour son bonheur j’aimerais qu’il se soigne, mais il ne le fera jamais. Ils ne sont pas prêts à faire de sacrifices pour les autres, même vous donner 2 heures de leur précieux temps, alors que vous l’aidez tout le temps…. BREF, je suis seule et je veux plus entendre parler des mecs là ! il va falloir que je me soigne aussi d’abord !

    • Je me vois tellement dans votre personnage on dirait tellement ma vie
      C est si difficile

    • Bonsoir. Votre post ressemble à ce que j’ai vécu et me permet encore et encore de me rappeler que je ne dois pas avoir de peine pour lui, ni de culpabilité. Merci pour ces mots simples qui m’ont touchée. K

  8. Camille

    Ce cauchemar je le vis presque 24 ans avec mon frère, je pense que c’est un sociopathe et un psychopathe au même temps . Il est trés méchant et mauvais , il ne cesse pas de nous faire du mal moi et ma mére , il n a aucune empathie a note égard ! aucun recule , de pire en pire !! Il se trouve du plaisir de nous rabaisser et de se montrer fort que nous , il ne supporte pas qu une personne soit épanouis dans sa vie , il a raté sa vie , il est passé a coté , il ne fou rien de sa propre vie et il éprouve une grande haine pour les gens qui réussisse leurs vie y compris moi, il essaye toujours de me dévaloriser, il se doute de tout , il imagine sans cesse des films il s invente une vie , il monte a tout le monde , des mensonges bêtes, il a toujours l impression que les gens le jalousent et le remarque alors que tous le monde le déteste et y en personne sur cette terre qui le supporte !

    • Ma soeur est pareille elle eSt très impulsive s enerve pour un rien et prend du plaisir à manipuler les autres. ..elle refuse de reconnaître que c’est une psychopathe et nous rabaisse tout le temps et est tyranique avec nous mon père nous a raconté que elle avait déjà eu affaire à la justice a 9 ans pour bagarre répèter et sen est suivi de pyromanie harcelement moral et physique vol compornement anti social etc pareil avec les animaux pour un rien elle s’amuser à l’âge de 12 ans à enfermer son chat un peu partout dans les placard et même pire dans le frigo ou même un micro onde ou une machine a laver et n’éprouve aucun remord …..en un seul regard elle nous glace le sang tout le monde a peur d’elle hormis mon père la seule personne qu’elle considére dans se monde …..elle est manipulatrice maniaque ele manque cruellement d’empathie. ……c’est un monstre

    • Ma soeur est pareille elle eSt très impulsive s enerve pour un rien et prend du plaisir à manipuler les autres. ..elle refuse de reconnaître ces erreur et nous rabaisse tout le temps et est tyranique avec nous mon père nous a raconté que elle avait déjà eu affaire à la justice a 9 ans pour bagarre répèter et sen est suivi de pyromanie harcelement moral et physique vol comportement anti social vol d’identité pareil avec les animaux pour un rien elle s’amuser à l’âge de 12 ans à enfermer son chat un peu partout dans les placard et même pire dans le frigo ou même un micro onde ou une machine a laver et n’éprouve aucun remord …..en un seul regard elle nous glace le sang tout le monde a peur d’elle hormis mon père la seule personne qu’elle considére dans se monde …..elle est manipulatrice maniaque ele manque cruellement d’empathie elle a un ego desmesurer à plusieurs reprise elle a failli tuer quelqu un adore rabaisser et manipuler s’ennuie extrêmement vite même en fesant des chose inhumaine besoin d être tout le temps stimuler ……c’est un monstre et pourtant elle se comporte d’une façon totalement opposer avec mon père gentille souriante elle lui obéi au doigt et à l’oeil elle qui se fixe toujours c’est propre régle et pourtant il n’a rien fait de spécial. ……avec ma mère pourtant elle est tyranique et n’éprouve aucun sentiment à son égard. …cette fille et tellement bizarre alors psychopathe ou sociopathe ……on a plus que des doute

  9. GIUSEPPE

    Personnellement je pense qu’on exagère un peu à traiter les narcissiques de malades.
    Ils pensent uniquement à eux même? Et alors? Je n’y voit rien d’anormale.
    Pourquoi? Croyez vous vraiment que les gens autours de vous pensent reelement à vous et a vos besoins?
    —————–
    On arrête de se voiler les eux….. On est tous égoïstes et narcissiques, et peut être ce que ceux qui le sont le moins sont justement ceux qui reconnaissant d’être narcissiques!

    • Après il y a différents degrés ! Bien sûr que tout le monde l’est et chacun d’entre nous a besoin de reconnaissance, mais il y a clairement des comportements anormales, où le manque de respect va bien trop loin !
      J’étais en relation pendant deux ans avec un sociopathe et il n’hésitait pas à insulter tout son entourage et le mien pour pouvoir m’isoler et avoir plus de pouvoir sur moi. On ne s’en rend pas compte tout de suite jusqu’au moment ou on perd confiance en soit…

    • Geneviève

      Penser seulement à soi, sans se préoccuper des conséquences sur son entourage (par là je veux dire les gens qui vous aiment et qui s’occupent de vous) c’est déjà assez triste mais les vrais narcissistes sont des manipulateurs qui utilisent les autres pour arriver à leurs fins, voire qui recherchent des victimes, leur font croire qu’ils ont des sentiments pour elles, et les utilisent, leurs font subir des abus psychologiques et emotionels, et parfois physiques.
      Si vous ne voyez pas le problème, le manque d’empathie est évident.

  10. 3 mois en colocation avec un PN, plus jamais ! Je me souviendrai toujours de ce rictus lors d’une discussion sur les saloperies qu’il me disait. J’ai quitté la colocation rapidement, et curieusement c’est mon manque de confiance en moi que j’affichais, et que je croyais qui l’aura berné: j’étais bien plus capable que ce que je croyais.

  11. Moi je connaît 2 personnes très malsaine parce que je vie constamment avec eux j’ai essayer de tout faire pour essayer de leurs rendre un peut meilleure comme on dit mais on peut faire tous le nécessaire que l’on veut sa ne changera rien du tout ce genre de personnes là ne devrait même pas venir au monde il gâche beaucoup de choses dans une vie famille alors que l’on vie qu’une fois

  12. Christine

    oui fuir….. mais pas toujours facile, se sont de vrais gourou avec un tel charisme, que même si on arrive à fuir, ils savent en beau parleur vous convaincre de revenir, vous faire des promesses, que l on à envie de croire tant ils peuvent et savent être convainquant, mais ces promesses ne tiendront pas dans la durée. j’ai vécu 6ans avec un tel individu , un fou , mais le jour ou il m ‘a , insulté, jeté au visage tout ce qui lui passé sous la main pour ensuite m’ enfermer trois jours dans un placard …. je me suis dit : non là s’est trop plus jamais cela, en acceptant de telles situations , on ne se respecte pas soi même….
    Je suis arrivée à partir définitivement cela fait 5 mois , et malgré les nombreuses blessures intérieures que je panse petit à petit, je suis fière de moi, fière d’avoir réuni à partir….
    alors ,je vous en prie courage, FUYEZ VITE ……

  13. sortilege

    A mon avis, « les psychopathes  » sont des gens très réalistes ,très lucides ,très libérés ,donc très « normaux  » .
    Pourquoi faire de la pub pour les déséquilibrés dépendants, culpabilisés, immatures,etc………… ?
    C’est pour avoir le plus possible de moutons dociles a égorger !
    Dans la vie , c’est tout simplement chacun pour soit .
    Le manichéisme est un poison !

    • @sortilege

      Les psychopathes sont très immatures, il n’assume rien et sont extrêmement sensible à la frustration. On retrouve beaucoup de comportement que l’on voit habituellement chez les enfants. Se blottir en boule contre toi quand il sont pas bien, faire une crise quand ils ont pas ce qu’il veulent.
      Mon patron m’a même fait un « pouet pouet » de la main quand je lui ai tenu tête.

    • khalya

      Tout a fait d’accord avec vous sortilege, je les trouves tres intelligent, j’imagine que deux « psycopathe » enssemble serais une fusion parfaite

  14. Ulysse

    Mon beau-frère est psychopathe, très fier, très raciste, très fainéant, il ne travaille pas mais promet à ma sœur un avenir florissant qui ne vient jamais, il vit à ses crochets, elle paie tout et commence à se plaindre, mais chaque fois quelle tente une échappée hop, il l’a recadre « psychologiquement » il exploite sa dépendance affective,il se pavane devant ses amis,joue les nantis,j’ai l’impression qu’il n’a pas de renvoi de ce qu’il est alors qu’il ne se gêne pas pour juger les autres !

  15. Maeva

    Moi je suis en contact avec un psychopathe depuis 8 mois, j’ai déjà essayer de couper contact avec lui mais il me dit qu’il est pas comme tout les autres psycopath et qu’il m’aime vraiment etc… Et je sais pas quoi faire car moi aussi je l’aime mais c’est vraiment un psycopathe… Le diable incarné je le sais mais à moi il m’a promis de jamais me faire du mal et il ne l’a toujours pas fait mais bon je suis perdue… Je sais pas si je doit le fuir ou rester avec lui

    • daures carole

      J ai vécu ça pendant 5ans je te jure pars tu vas mourir a petit feu chaque jour sans jamais t en remettre

  16. Chantal

    Moi, ma sœur est une sociopathe. Ça fait plusieurs années que je me suis rendue compte qu’elle n’est pas normale, beaucoup de gens qui la connaissent disent simplement qu’elle est folle. Élie rend la vie de ses proches extrêmement difficiles. Les gens qui le peuvent la fuient, tôt ou tard. Malheureusement, je ne peux pas prendre mes distances car je ne veux pas laisser ma mère entre ses griffes. Et ma mère est âgée et vulnérable. Elle a mis la chicane dans la famille de son mari et dans la nôtre aussi. Elle est vraiment presque dangereuse. Elle ne ressent aucune empathie, aucune culpabilité, aucune honte, aucun remords, ne donne jamais raison à personne, elle est psychorigide. C’est vraiment insupportable. Pour l’instant, je lui tiens tête de façon polie, mais ferme. Elle me craint et sait que je ne suis pas manipulable. Je tiens bon pour ma mère très âgée, mais quand ma mère quittera ce monde , je couperai les ponts avec elle. Elle ne m’apporte que du stress. Elle a une fille qui a 2 enfants. Ma nièce me comprend car elle vit l’enfer elle aussi et elle m’a dit que l’on pourra toujours continuer de se voir même si je ne parle plus à ma sœur. Je conseille à ceux qui peuvent de prendre leurs jambes à leur cou et de fuir, malheureusement son mari souffre de ce que j’appelle le syndrome de Stockholm. Il est en otage….

  17. candy

    Je pense que d’ecrire qu’ils s’attaquent aux personnes faibles et mal dans leurs peaux ça laisse penser que les autres ne sont pas concernés .
    Je suis ni faible ni mal dans ma peau et j’ai rencontré plusieurs sociopathes dans ma vie .
    Ils sont attirés par les personnes vivantes pétillantes souriantes avec des qualités humaines sensibles .
    Ils viennent vers moi et s’accrochent comme des sangsues .
    En groupe c’est difficile de les identifier mais en privé on sent un truc qui cloche mais quand on connait peu une personne on se dit avec le temps on verra…
    Et hélas le temps joue contre nous ils font tout pour qu’on s’accroche ……Et après c’est le chat et la souris,des mensonges invérifiables pour la plupart,des excuses ,du chaud du froid…..Bref se sont de vrais malades et ils racontent des mensonges aux personnes qu’on connait en commun.
    Vous vous retrouvez ds la 4eme dimension.de proie vous devenez coupable méchante malade.
    Alors quand on connait peu une personne ou pas ou apprend à la connaître c’est sain et normal.
    Eux ils montent des scénarios pour vous faire souffrir vous soumettre et vous détruire si vous vous soumettez pas.
    Je suis partie au bout de quelques mois et j’étais ensuite fragile et mal dans ma peau.
    J’ai mis du temps à récupérer mon énergie ma confiance .
    Face à eux on est toujours perdant ,leurs but est de vous voir souffrir voir mourir quand ils voient qu’on y croient pas ou plus.
    Quand une personne vous dit de belles choses et en même temps vous maltraite sournoisement ça rend confus .
    À présent je les détecte facilement et les fuis mais beaucoup reste avec eux des années ,des personnes intelligentes . ..Etc …Elles voient les bons côtés alors que les bons côtés y’en a aucuns se sont des acteurs en représentations constantes tout ce qui disent qui font qui pensent et que du mensonges calculs jeux d’apparences.
    Se sont des imposteurs des malades.
    Ya que le ou la proie ds l’intimité qui le sait et quand on en parle peu nous croient vu le travail de sape qu’ils font dans votre dos avant la rupture ils sont très precautionne leurs images leurs masques de santé mentale est une obsession pour eux .
    Ya que les ex proies qui savent que c’est vrai
    Ils mentent à l’entourage la famille les amis .
    Ouvrez l’oeil et ne vous trompez pas de coupable .
    Car ils sont vraiment dangereux et Vengeurs .
    Ils supportent pas qu’on les quittent .
    Pour les détecter facilement tenez compte de votre ressentis vous serez jamais à l’aise et vous même avec eux et ça c’est un signe votre instinct de survie qui clignote partez car plus vous restez et plus vous souffrirez le temps joue contre vous et ils le savent .
    Se sont des sadiques !!!

    • Lilia

      Je suis..mais complètent d’accord, vous avez d’écrit plus ou moins la situation que j’avais.

      Je répète IL FAUT LES FUIR !!!!!!

    • Pas facile de partir quand le sociopathe est son propre fils

    • Je rejoins votre réflexion sur ce genre d’individus que je qualifirais de toxiques. Un conseil à ceux et celles qui n’ont pas encore trouvé le moyen de fuir ces esprits destructeurs, faites place à la raison avant les sentiments et vous comprendrez qu’il y va de votre santé mentale et physique de vous débarasser une fois pour toutes de ces pollueurs d’âmes. Aimez-vous d’abord pour ensuite prétendre aimer autrui. Car quand on s’aime on se préserve et on soigne sa personne moralement et physiquement. Il faut savoir tenir ferme face à ces pervers et ils fuiront loin de vous si vous le voulez vraiment. Aujourd’hui j’en parle avec une grande fierté d’avoir pu le faire grâce à une prise de conscience après avoir su déceler une carence psychique chez ces individus tout à fait conscients du mal qu’ils veulent faire subir aux plus faibles. Coupez toutes relations avec ces personnes toxiques.

    • C’est une description magistral et pourtant non exhaustive.
      J’avais une amie PN (pro social), j’ai essayé d’ouvrir les yeux à son « homme » quand j’ai enfin accepté de voir la réalité en face. Quand je lui ai parlé il a vidé son sac en pleurant et tout ce qu’il m’a dit confirmait le diagnostic. Mais il n’arrive absolument pas à s’en défaire, il croit en son amour, étant lui-même assez égocentrique (il parle de lui en mode monologue pendant longtemps, il lui donne toute les armes pour se faire détruire) il n’ouvre pas son esprit et reste enfermé dans son propre désir.
      Après ça, cette PN m’a littéralement effacé de sa vie, je ne correspondais plus à ces attentes, et elle rejette violemment la vérité qui ne lui plaît pas, que je lui ai mis sous le nez.

      Deux fois je l’ai vu exprimé une attitude sensée être emphatique sans en ressentir la moindre émotion, ça avait créé une dissonance folle en moi, étant moi-même très emphatique.

      La seul fois où j’ai ressenti de l’harmonie entre le sentiment que j’ai eu (je ne l’avais pas encore identifier comme PN) et les mots qu’elle a dit (après qu’elle aies scénarisé une soirée pour m’amener à coucher avec elle où j’ai fondu en larme parce que je n’allais pas bien et j’avais besoin d’une épaule, pas de tirer un coup …) c’est quand elle m’a dit (pour m’éloigner d’elle car j’ai vraiment été cherché de l’affection auprès d’elle le lendemain) :
      « Je suis un être égocentrique et méchant, ça ne peut pas marcher entre nous ». En gros elle a voulu m’éloigner, elle ne voulait pas traiter ce genre de relation qu’elle ne sait pas bien gérer ni contrôler mais elle l’a fait sans méchanceté. C’est mon analyse après coup mais. J’ai ressenti de l’authenticité dans ces sentiments exprimés, j’y ai senti un font de bien vaillance « Eloigne-toi de moi ce n’est pas bon pour toi ».
      Incroyable ! Elle a exprimé quelque chose à la fois vrai et dévalorisant. Pour une personne comme ça c’est miraculeux (notez qu’elle s’est qualifier d’ « être » et non pas de « personne »). Et ça m’a donné envie d’y croire.
      C’est le premier pas vers l’amélioration, accepter qu’on a un problème, mais pour ces personnes ce n’est absolument pas un problème, le problème c’est les autres.
      Ca citation facebook d’ailleurs c’est « L’enfer c’est les autres ». En parlant de facebook j’ai observé sa liste d’amie, toujours entre 110 et 115 amis, avec en moyenne 2 personnes ajoutés et 2 personnes enlevé par mois. Les personnes qui y reste le plus longtemps sont des personnes qu’elle ne voient jamais, des anciens amies qui sont loin, ou sa famille direct, loin aussi.
      J’aurais tellement d’exemple à dire sur elle mais ce que j’ai écrit ça fait déjà long.
      Depuis je suis capable de repérer les psychopathes (mon ancienne directrice, mon nouveau PDG, et une femme que j’ai rencontré brièvement tout à fait charmante (qui à première vue me parait avoir réussis à stabiliser sa vie, à avoir créé son monde idéal), environ 40 ans, son mari … 70 très bonne situation (oui les PN font peu de différence entre jeune/vieux/homme/femme, tous du bétail de toute façon).

      Je suis assez horrifier de voir qu’ils ne sont pas si rare et que si je peux moi m’en prémunir je ne peux pas protéger les gens qui les entourent.

      • Ma foie ce n’est si exceptionnelle de vouloir ne pas te  »blesser » . Tu devais être assez intéressant(e)
        Pour qu’il n’agissent pas normalement

        P.S nous les psychopathe nous somme capables de vivre une relation privé faut certes des conditions mais ont le peux.

        • Alors vous les psycophates comme tu dit êtes parfaitement conscient ? Et qu’elles sont les conditions pour entretenir une relation privée alors ? Et qu’entend tu part relation « privée », une relation ou la manipulation le mensonge et la maltraitance n’existe pas ?

    • C’est exactement, ce que je viens de vivre durand 4ans,tout y est !!
      L’alcoolisme en plus …
      Je viens de couper tous les ponts,espérant des soins de sa part ,peut être que je rêve…
      Il paraît qu’ils ne changent jamais :-/

  18. patricia

    Très intéressant.

Laissez ici Votre Commentaire :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Pin It on Pinterest

Share This