Ce que Déteste un Manipulateur : 12 Choses Utiles à Savoir !

. Vidéo pour savoir si vous êtes rongé par la culpabilité.

Les manipulateurs détestent TOUS cela (et TOUT cela !)

Pour tenir les manipulateurs à bonne distance ou pour sortir de leur emprise psychologique, il est souvent très utile de savoir ce que détestent les manipulateurs.

Dans cet article, vous allez découvrir ce que les manipulateurs détestent le plus au monde

Mais avant de dresser la liste de tout ce que les manipulateurs n’aiment pas, je voudrais préciser deux petites choses :

Premièrement, lorsque nous parlons du « manipulateur », il s’agit autant d’un homme manipulateur que d’une femme manipulatrice.

Deuxièmement, il faut garder à l’esprit que tous les manipulateurs n’ont pas le même profil psychologique (certains sont plus narcissiques que d’autres ou plus égocentriques que d’autres) mais globalement, on peut généraliser et dire qu’ils détestent tous ce que je vais vous énumérer ci-dessous.

La simple connaissance (& prise de conscience) de ce que déteste un manipulateur devrait vous permettre de vivre durablement en paix !

 

Ce que Déteste un Manipulateur 

12 choses que Déteste un Manipulateur

Les 12 choses que déteste un manipulateur sont:

 

1. Le manipulateur déteste la précision et la clarté.

Si vous êtes en proie avec une personne manipulatrice, vous avez certainement déjà remarqué que la personne qui manipule n’est jamais précise ni claire dans ses explications. Parce que le manipulateur déteste être clair et précis, il choisira plutôt d’entretenir le flou autour de lui. Ainsi, il ne se positionnera pas clairement (son opinion), il n’exprimera pas complètement le fond de sa pensée, il communiquera avec des sous-entendus, il créera volontairement de l’ambiguïté ou encore fera du chantage, de la menace et sèmera même la zizanie sans en avoir l’air…

Cette stratégie de communication permet au manipulateur de changer facilement d’avis, de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, de se déresponsabiliser, de jouer de la mauvaise foi, de ne pas être loyal et même s’il le veut, de s’échapper comme une anguille.

En bref, tout ce qui sera clair et net va fortement lui déplaire !

De la même façon,…

 

2. Le manipulateur détestera la réalité, les faits réels et la vérité.

Il préfère vivre dans le virtuel, dans l’illusion et le(s) mensonge(s). C’est ainsi qu’il va souvent nier les faits, les évidences et la réalité.

Une des phrases types du manipulateur sera donc : “je n’ai jamais fait ça” ou “je n’ai jamais dit cela” alors qu’il a réellement fait ou dit cela…

Ben voyons !

 

3. Un manipulateur déteste être contrarié.

Il ne supportera pas lorsque quelqu’un le contrarie, ça va le frustrer et cela peut le mettre en colère ou même le rendre fou de rage.

Voici trois situations insupportables et qui vont contrarier le manipulateur :

  • si vous le mettez face à ses mensonges, ses erreurs ou ses manquements,

  • si vous le faites attendre (le manipulateur déteste devoir attendre !),

  • si vous changer de plan au dernier moment. Face aux imprévus, les manipulateurs doivent sortir de leurs habitudes et ils vont se sentir en insécurité.

 

4. Le manipulateur déteste la générosité et la gratuité.

Pour lui, il faut toujours obtenir quelque chose de profitable en retour; il ne donne jamais gratuitement. Même dans le cadre d’une relation amoureuse ou affective, les manipulateurs vont toujours agir avec un intérêt. Et s’ils sont capable d’être gentils ou serviables (parfois extrêmement gentils!), ce sera dans un but bien précis de profit personnel pour obtenir quelque chose et pas seulement pour servir ou faire plaisir.

 

5. Les manipulateurs détestent l’indifférence (quand on ne s’intéresse pas à eux ou à ce qu’ils font).

Les manipulateurs ont besoin de monopoliser l’attention sur eux. Ils détestent ne pas être au centre de l’attention des autres. Ce point est plus fort encore chez un manipulateur narcissique ou égocentrique.

⇒ Notez que l’indifférence sera une arme précieuse et relativement facile à utiliser car elle vous permettra d’une part de déstabiliser un manipulateur, d’autre part, elle vous donnera le sentiment de reprendre un certain ascendant sur le manipulateur (ou au moins ressentir qu’il perd de son contrôle sur vous). Et c’est vraiment quelque chose qu’il déteste!

 

6. Le manipulateur déteste perdre le contrôle qu’il a sur sa victime.

Si la victime d’un manipulateur apprend comment se faire respecter, elle va pouvoir résister à sa domination et les techniques habituelles de la manipulation ne fonctionneront plus sur elle. Comprenez que le manipulateur a en permanence besoin d’avoir une emprise sur quelqu’un et il déteste perdre cette emprise.

Cela se remarque aussi particulièrement bien lorsqu’on dit “non” à un manipulateur. Dites-lui “non”, surtout si vous persistez à dire “non” et il le vivra très mal comme un rejet ou une trahison.

 

7. Le manipulateur déteste essuyer un refus (et sentir que les autres ne sont pas à ses ordres).

Il déteste tellement cela… alors il est fort possible qu’il fera comme si vous lui aviez répondu “oui”! (bien sûr, après avoir essayé de vous faire craquer et dire “oui” par la manipulation et la contrainte – culpabilisation, menace, chantage, justification, etc.)

On peut donc affirmer que le manipulateur déteste la frustration de se voir répondre “non”.

Affirmez-vous négativement devant les manipulateurs et vous êtes sûr qu’ils vous détesteront… (entendez par là qu’ils se détourneront de vous)

 

8. Les manipulateurs n’aiment pas les gens qui refusent de se justifier.

Si vous avez pris la BONNE habitude de ne jamais vous justifier, il est certain que les manipulateurs ne vous aimeront pas. Ils iront chercher leurs proies chez ceux qui ont la MAUVAISE habitude de constamment s’excuser, s’expliquer, se dévoiler et se justifier.

C’est ce qu’il ne faut évidemment pas faire avec les manipulateurs: voyez ici quelles sont les 10 raisons de ne pas se justifier auprès d’un manipulateur.

Si vous avez affaire à des personnes non manipulatrices, le fait de vous expliquer et vous justifier ne sera pas véritablement un problème : la personne ne se servira pas de vos arguments pour vous enfoncer ni pour instaurer son emprise. Mais avec les manipulateurs… c’est une autre histoire !

Voilà pourquoi les manipulateurs détestent si vous ne vous justifiez pas.

 

9. Les manipulateurs détestent que leurs victimes reprennent leur indépendance et leur autonomie.

Le manipulateur fait souvent tout pour vous couper de vos revenus et/ou de vos relations (amicales ou familiales). Il s’efforce de vous isoler et de vous rendre dépendant de lui.

Une fois qu’il aura atteint cet objectif, il ne supportera pas que vous retrouviez votre autonomie financière ou vos relations sociales du passé.

Le manipulateur déteste voir que sa proie est heureuse.

Il en va de même concernant l’estime et la confiance en soi :

 

10. Le manipulateur pervers narcissique détestera que sa victime reprenne des forces physiques ou psychiques !

Le manipulateur rigole lorsqu’il voit sa proie perdre son énergie, son estime et sa confiance en elle. Au contraire, ce que déteste un manipulateur pervers, ce sera de voir sa victime redevenir lucide, reprendre des forces et surtout reprendre en main son propre destin.

 

11. Un manipulateur déteste être contré ou déjoué

Tous les manipulateurs vont vous tendre des pièges et si vous parvenez systématiquement à les déjouer et à ne jamais tomber dedans, il finiront très vite par vous foutre la paix ! Car ils détestent les personnes perspicaces qui leur résistent.

Mieux encore, si vous le démasquez en lui faisant systématiquement remarquer qu’il vous manipule, qu’il vous culpabilise, qu’il vous critique sans raison, qu’il vous manque de respect ou encore qu’il vous harcèle, vous humilie ou vous rabaisse, alors ils vont rapidement se détourner de vous car vous serez une personne totalement inintéressante (pour eux et pour ce qui les intéresse bien sûr, c’est-à-dire vous manipuler!)

Pour terminer, voici ce que le manipulateur déteste le plus:

 

12. Que vous dénonciez publiquement ses agissements…

Une chose à faire UNIQUEMENT si vous vous en sentez la force au moment de le faire.

Bien évidemment, si en plus vous apportez des preuves concrètes de ses agissements de manipulateur, il détestera que vous les révéliez au grand jour aux yeux de leurs entourage (supérieur hiérarchique, collègues, amis, famille etc.). Il n’y a rien qu’un manipulateur puisse détester plus que cela !

Il devrait même le vivre comme un clap de fin pour lui, quelque chose d’insurmontable.. voire une mise à mort.

 

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Auteur de cet article: Michaël LIZEN - Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


Laissez ici votre commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.