Comment Calmer ses Nerfs : 2 Manières Efficaces

Comment calmer ses nerfs rapidement et rester calme en toutes circonstances


Vous l’avez certainement vérifié par vous-même, quand vous êtes énervé, angoissé ou en colère, cela se ressent dans votre corps.

Comment calmer ses nerfs rapidement

Comment Calmer ses Nerfs

Votre cœur explose, vous avez une boule dans la poitrine ou à la gorge, une sensation de chaleur dans le visage, le ventre qui se noue, la respiration qui s’accélère, les mains qui deviennent moites, etc.

Alors, que vous soyez énervé, en colère, furieux, enragé, révolté, exaspéré, irrité ou même angoissé, vous allez trouver dans cet article comment calmer vos nerfs naturellement, rapidement et durablement.

.

Les 2 manières efficaces de calmer ses nerfs


Comme vous allez le découvrir, il y a deux manières de calmer ses nerfs.

La première manière vous montre comment combattre les nerfs en phase de crise d’urgence.

La deuxième manière vous aidera à prévenir les crises d’énervements.

.

1/ Voici comment vous pouvez décharger votre « trop-plein » d’énervement

Si vous êtes sur les nerfs, le moins qu’on puisse dire c’est que vous avez trop d’émotions.

Alors voici comment pratiquer la « décharge émotionnelle ».

La décharge émotionnelle qui vous permettra d’y voir plus clair, de « lâcher prise » et de retrouver le calme.

Tout d’abord, voici les 2 choses que vous ne devez pas faire :

1. Réprimer votre énervement

2. Décharger vos nerfs sur une autre personne.

Et voici maintenant ce que vous devriez faire :

Exprimer vos émotions de manière efficace pour « vider » le vase qui déborde…

Oui, mais comment calmer sa nervosité concrètement ?

Pour calmer ses nerfs, il faut commencer par prendre du recul, s’isoler et trouver un endroit bien tranquille où personne ne viendra vous déranger.

Ensuite, il faut respirer bien profondément et laisser sortir tout son énervement.

Il y a plusieurs manières comment calmer sa colère :

  • en tapant des pieds
  • en serrant les poings
  • en pleurant
  • en criant
  • en écrivant tout ce que vous ressentez
  • en frappant un coussin ou n’importe quel autre objet du moment que vous ne vous blessez pas

Vous pouvez aussi faire du sport, promener votre chien ou faire de la danse qui sont d’excellentes activités pour calmer ses nerfs.

Probablement que vous aurez à recommencer la manœuvre plusieurs fois jusqu’à l’évacuation complète de votre énervement.

Faites-le toujours en respirant bien à fond et continuez jusqu’à ce qu’il n’y ait plus rien à rejeter comme si vous deviez vomir toute votre rage.

Quand vous serez vidé complètement de ces émotions négatives, vous serez naturellement envahi par une vague de calme et de sérénité.

.

2/ Voici comment calmer ses nerfs durablement

Si vous voulez éviter de subir de nouvelles crises d’énervement, vous devez tout simplement changer vos croyances et vos habitudes de penser.

Parce que si aujourd’hui vous avez du mal à contrôler vos émotions, il y a fort à parier que vous n’ayez pas les bonnes croyances suite à vos expériences passées ou votre éducation.

Les croyances, ce sont les petites voix intérieures qui nous poussent à rester calme ou à nous énerver systématiquement.

Voici le genre de croyances « négatives » qui obligent à devoir calmer ses nerfs si on ne les transforment pas en croyances plus positives.

« ça ne marchera pas, je ne réussirai jamais »

« je ne sais pas comment me calmer mes nerfs »

« je ne peux rien faire face à ce problème »

« c’est trop difficile pour moi »

« J’ai besoin de me mettre en colère pour me sentir fort (e) »

« Sans mon stress et mes angoisses, je me sentirais vide »

« ça finira bien par s’arranger tout seul »

« si je ne m’énerve pas, je me sens perdu ou vide »

« je réagit comme ça depuis si longtemps que… »

« j’ai peur de perdre le contrôle si je ne me fâche pas… »

« que penseront-ils si je change ? »

« à quoi servirait-il de changer? »

etc.

Comme vous le savez sans doute, tout est une question d’habitude.

Ainsi, si vous êtes de ceux qui cherchent comment calmer ses nerfs, c’est simplement que vous avez pris l’habitude de vous mettre dans cet état d’esprit.

Heureusement, toute nos habitudes peuvent être changées.

Et pour changer vos habitudes, vous devez commencer par modifier vos croyances.

1. Il faut le vouloir et le décider consciemment.

2. Il faut agir sur le subconscient de la bonne manière pour que le calme devienne ou redevienne une nouvelle habitude chez vous.

L’objectif doit être de prendre – un peu plus chaque jour – le contrôle de vos pensées pour ne pas laisser toute la place aux automatismes inconscients.

Pour le cas où vous auriez encore du mal à calmer vos nerfs, voici le programme audio qui vous permettra de garder votre calme dans toutes les circonstances de la vie:

offirmations-enfin-calme

Le Guide Pour Maîtriser les Personnes Toxiques

.

Copyright ©2020 All Rights Reserved - Tous Droits Réservés

.


14 commentaires

  1. Denise

    Moi je n’arrive pas à me contrôler quand je suis nerveuse,je me fâché contre tout le monde pour la bêtise d’une personne

  2. André djobsou

    Ah c’est la vie tout passe la vie continue malgré la distance ?!

  3. Comoria

    Bonsoir, moi démon côté je déteste que l’on invente des choses sur moi et encore plus aujourd’hui où je suis maman et ce que je n’aime pas chez moi est que je suis impulsives et je peut faire tous et n’importe quoi contre la personne qui me fait ses reproches tout en sachant que je suis maman voilà donc j’aurais aimé un conseil pur mes nerfs impulsif je voudrais que ça s’arrête !

  4. florian

    Bonjour,

    mon fils est impulsif et a du mal à se contrôler lorsqu’il a une grosse colère, pour se déstresser il cogne sur des objets comme des portes ou autres; causant des dégâts à sa main.

    voici son adresse mail au cas où vous auriez des astuces à lui communiquer.

    En vous remerciant
    Cordialement

  5. vilas

    coucou… Moi j’ai tout fais mais je n’y arrive pas à calmer mes nerfs. Il faut que je déverse ma colère sur la première personne à côté de moi. Peu de chose m’énerve et franchement j’ai envie de garder mon calme face à certaines choses.

  6. Anthony

    Bonjour je suis beaucoup mouvementer ses temps si disons que je suis très colèrique j’ai des gros problème de violences physiques et verbales ser pas mon but d’être comme sa moi j’veux être une bonne personne mai mai émotions son plus fort que moi j’ai essayé souvent les thérapies et tout la paperasse mai rien ne marche j’ai l’intention de changer mai il va me falloir beaucoup de grâce de Dieu et de bonne volonté merci à tous seu qui mon lut je m’appelle Anthony j’ai 17 ans.

  7. J’ai été dépressive pendant 8 ans avec cacheton cachet et tous bref le jours ou j’ai accepter la femme que j’étais j’ai été mieux aujourd’hui 7 ans après je suis très heureuse car je me suis acceptée et sur tous j’ai accepté les autres et leurs différence même si des fois je m’énerve je sais que chaque être humain à des émotion et quelle sont tout à fait normal courage tous finira par s’arranger ne jamais abandonné….

  8. Jai fait une dépression aussi je suis en plein dedans je suis sous traitement mon psy m’a dit que je. Fesai un début de dépression il ya 4 jours … fiiioouuuu ah la la la vie ! Mais bon on doit assumées et ne pas être laches combattre on est des bâtantes les filles faut pas se laisser décourager comme on dit la roue touuuurne ! Et un Jour elle tournera pour chacun j’en suis sur et. Certaine .

  9. Bonjour, je suis depressive depuis 5 ans sous traitements venlafaxine 75 alprazolame 0,25 3 / jour.Depuis quelques mois mes nerfs prennent le dessus j’arrive pas a me metriser je suis mal dans ma peau je me fais du soucis baisse de revenu peur de ne pas y arriver et mon mariage approche peur de ne pas etre bien mon mariage et en mai j’en peu plus es ce qu’on peut m’aider s’il vous plait .
    Merci

  10. J’ai besoin qu’ on m’aide. je suis mal dans ma peau. mon problème c’est que je suis mal a l’ aise avec les gens et ca me rend malade. Je fais tout pour éviter les problèmes, mais quelquefois ca me tombe dessus sens que je comprenne. Tout ca est dans ma tête mais j’arrive pas à m’en débarrasser, je suis solitaire et je me renferme sur moi même. il a des jours j’ai l’impression qui va m’arrivé quelques choses. si il y a une personne qui peut m’aider je vous en remercie par avance Joël du sud de l’île de la réunion

    • Ma belle j’aimerai tellement t’aider ! Qu’est ce qui te contrarie le plus pourquoi tu est si mal dans ta peau ?

    • Salut Omar. Ton msg date de 2017 je voulais savoir comment tu allais aujourd’hui?

  11. Virginie Vaquie

    Avant de diagnostiquer une dépression nerveuse, regarde les trous du cul qui t’entourent , citation d’ un génie Einstein.

Laissez ici votre commentaire :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.