Comment Se Défaire D’une Relation Toxique?
Posted by Michaël LIZENVous aimeriez sortir d’une relation toxique qui vous pourrit la vie ?
Continuez votre lecture, car vous êtes sur le point de découvrir comment faire pour sortir d’une relation toxique.
Avant cela, réjouissez-vous car des millions de gens ont une relation toxique mais ne le découvrent jamais !
Or, une seule relation toxique suffit pour vous faire perdre des années de bonheur et des milliers d’euros…
Alors voici comment vous mettre à l’abri des relations toxiques pour de bon.
.
Je vais être honnête avec vous, se sortir d’une relation toxique n’est pas chose facile.
Mais une chose est pourtant sûre : vous DEVEZ vous défaire de votre relation toxique.
Pourquoi faut-il sortir d’une relation toxique (3 raisons)?
☞ Pour trois raisons simples :
1. Car le temps qui passe n’arrangera pas les choses. Il faut donc agir au plus VITE !
2. Vous ne pourrez pratiquement JAMAIS changer la personne toxique qui se trouve en face de vous
3. Parce que vous êtes responsable de votre bonheur. Vous devez combler vous-même vos propres besoins – et sortir de cette relation de « dépendance » qui ne mène nulle part…
Voici comment vous défaire d’une relation toxique pour de bon
☞ Commencez par vous éloigner quelques temps de la personne toxique. Désengagez-vous de la relation. L’idéal étant de rompre la relation avec une personne toxique. Couper le contact vous permettra de ne plus éprouver d’émotion ni de rancœur.
☞ Mettez ce temps à profit pour vous retrouver avec vous-même. Retrouvez-vous et développez votre confiance en vous et votre estime personnelle.
Si vous voulez avoir 100% confiance en vous, lisez ceci.
☞ Faites perdre le pouvoir que la personne toxique exerce sur vous. Montrez-lui que vous êtes épanoui et que vous menez une vie heureuse.
☞ Posez-vous les bonnes questions :
Est-ce que je mérite d’avoir cette relation toxique ?
Est-ce que j’ai vraiment envie de vivre comme ça ?
Ma vie serait-elle meilleure sans cette relation toxique ?
Pourquoi est-ce que je m’attire ce genre de relation ?
Comment faire pour reprendre les choses en main ?
☞ Mettez la personne toxique en face de la réalité. Par exemple si la personne vous critique ou vous juge, ne vous justifiez pas mais déstabilisez-la en lui demandant plutôt ce qui lui permet de vous juger:
« Qui es-tu pour te permettre de… »
Il s’agit avant tout d’aider celui ou celle qui nous fait du mal à prendre conscience de son comportement. Questionnez-là habilement et sans accuser pour lui montrer à quel point son attitude est absurde.
☞ Comprenez que la réussite est la meilleure vengeance. Servez-vous des critiques de personnes toxiques comme une force de réussite.
☞ Si vous avez été isolés de vos proches, renouez le plus vite possible avec ces personnes qui vous sont proches. Ce sont tous les gens qui vous veulent du bien.
☞ Découvrez comment reconnaître un manipulateur.
☞ Enfin, traitez-vous avec respect et dignité: devenez votre meilleur ami !
Lisez l’Art de Traiter avec une Personne Toxique
Si vous ne parvenez pas à vous sortir complètement d’une relation toxique, voici…
.
3 techniques pour mieux vivre au quotidien avec une personne toxique
1. Évitez le conflit avec la personne toxique. Souvent la personne toxique vous mettra en colère et vous énervera pour vous entrainer sur le terrain du conflit. Après, elle vous prouvera que c’est vous qui êtes fautif. Mieux vaut ne pas tomber dans ce piège.
2. Ne critiquez pas, ne blâmez pas, n’attaquez pas la personne toxique. Prenez simplement de la distance (lâcher prise).
3. Faites preuve de compassion. Ayez de la compréhension pour une personne toxique car il s’agit d’une personne qui vit dans l’insécurité avec une très faible estime d’elle même. Aidez-la à obtenir une plus grande confiance en elle ce qui l’épanouira davantage dans sa vie !
Lisez ce livre pour vous débarrasser des personnes toxiques
Le 1er chapitre vous explique comment reconnaître les 31 profils de personnes toxiques.
Le 2ème chapitre du livre, vous donne :
- les 7 Principes Clés pour sortir d’une relation toxique
- les 7 erreurs à ne surtout pas faire avec une personne toxique
Ce livre vous est offert en bonus avec le guide pratique et complet :
Avez-vous remarqué que certains d’entre nous ont des relations saines et équilibrées, alors que d’autres ont régulièrement du mal à se sortir de relations toxiques ?
D’où cela vient-il ?
Cela vient d’une dépendance affective liée à notre enfance et notre éducation.
Enfant, nous avez appris à devoir nous oublier et à devoir plaire pour être aimé. Nous avez appris qu’il fallait « être à la hauteur » pour mériter l’amour ou l’attention de nos parents. Ainsi, en grandissant, nous avons appris à être dépendant.
Cette dépendance devient toxique lorsque adulte nous acceptons à nouveau de nous oublier et c’est pourquoi nous nous laissons dénigrer…
Alors même en coupant les ponts, il y a toutes les chances pour que nous restions dans un schéma de relations toxiques.
Pourquoi ?
Parce que nous manquons de confiance en nous ou d’estime de nous.
Pour sortir de la dépendance, il faut reprendre confiance en soi. Acceptez de recevoir ces 4 vidéos gratuites et retrouvez une confiance en vous inébranlable.
Voici 5 Règles à Suivre pour Sortir d’une Relation Toxique.
Salut,
Petit besoin de partager pour soulager …
Jeune je n’arrivais pas à comprendre les relations humaines, aujourd’hui j’ai 28 ans et je sors d’une relation compliqué, et étouffante.
Il a réussi à mettre sa patte sur mon âme, j’avais l’impression que je lui devais chaque respiration. Son emprise sur moi était totale, il se donnait même plus la peine de me parler, je ne valais pas plus que quelques mémiques. J’étais consciente mais qu’à moitié, je ne pouvais pas prendre de décision sans son approbation. Je vous laisse imaginer l’état de ma confiance en moi.
Et pourtant elle est là, la clés, c’est la confiance en soi.
J’ai pris mon courage à deux mains et je l’ai quitté, sans aucun regret…
Mais là vient une phase très difficile…
LA RECONSTRUCTION…
J’ai eu la chance d’être tomber sur ce livre, qui m’a beaucoup aidé, je partage avec vous le lien
https://frama.link/Lartdelaseduction
Ce qui importe dans ce bouquin, ce n’est pas l’art de la séduction. Mais comprendre mieux les manipulations des affabulateurs.
Ma vie m’appartient, je suis la maitraisse de mon âme et le guide mon cœur… C’est ces mots que j’ai envie de partager.
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai réussi à stopper les manipulations de ma belle mère !!!! Même problème que » c » qui subit le harcèlement de sa belle mère, dès l’ instant où j’ai accouché de mon 1er fils, il avait à peine une semaine qu’elle voulait déjà l’avoir en garde !!!!
La colère est montée de mon côté car j’avais l’impression qu’elle prenait mon fils pour compenser l’absence de mon beau père décédé quelques mois plus tôt. Mon instinct c’est mis en route et j’ai dit non !!! En lui expliquant qu’elle nous laisse mon mari et moi prendre nos marques avec notre bébé et que ce sera moi qui décidera quand j’estimerais mon enfant assez »grand » pour être gardé. Aujourd’hui, il a 10 ans et il n’a pas » sa langue dans sa poche », nous parlons énormément avec nos enfants afin qu’ils puissent se protéger d’ elle, à l’école, etc….
J’ai fait une très grosse dépression et elle en a profité pour s’incruster quasiment tout les jours chez nous en prétextant qu’elle venait faire du jardinage ou autre chose… Rebelotte, il a fallu que je lui explique que nous avions une vie et que nous la contacterons quand nous le déciderons !!!!
J’ai eu un déclic le jour où ma psy m’a dit qu’elle était comme un enfant à qui ont explique les règles, il faut refaire une piqûre de rappel de temps en temps et rester sur ses positions.
Aujourd’hui, je ne culpabilise plus, j’ai repris confiance en moi et de temps en temps, je l’envoie balader !!!! Elle n’a plus d’emprise sur moi mais elle essaie encore par tous les moyens encore aujourd’hui. Pas de bol pour elle, ses critiques ne m’atteignes plus, (sinon je l’envoie » promener »pour ne pas dire de gros mots)et nous nous mettons tous au courant de ses faits et gestes dans la famille pour éviter qu’elle nous manipule.
Voilà, si cela peut aider quelqu’un j’ en serait très heureuse
Bonjour,
Voici la situation : nous sommes amoureux l’un de l’autre, seulement elle est est encore en relation avec quelqu’un de toxique pour elle (chantage affectif, menaces sur moi même ect…) c’est pour sa qu’elle est retourné avec cette personne et elle le vis très mal (moi aussi en somme). Doit-je l’aider de mon coté ?
Elle n’a pas grand monde dans son entourage pour en parler, la seule personne à laquelle elle se confie sur cette situation c’est moi.
Elle travail beaucoup sur elle en se moment, elle à besoin de temps
Je vivais depuis 4ans avec un homme toxique.Ces derniers temps il s etait inscrit dans un club de pétanque,et il y allait tous les jours,pour boire avec ses soi-disant,nouveaux amis,et moi je l attendais à la maison.Jai déménager,parceque quand il revenait il était agressif,il brutalisait nos petits chiens,et il dénigrait tout et tout le monde,ce nétait plus possible.Maintenant je me demande ,si j ai pris la bonne décision,parceque je l aimais sincèrement,malgré tout.
Bonjour,
Je vois écris car je suis à bout de souffle. Je n aurai jamais cru qu une relation pourrait être aussi difficile à gérer.
J ai connu ce qu on appelle 2 Pn.
Ils ont détruit ce que que j avais mon estime ,ma force . Ils m ont épuisé et j ai besoin d aide aujourd’hui.
Bonjour j’ais 23 ans, j’ais une mere violente un beau pere violant depuis petite mon pere est mort j’ais grandi dans les insultes ls violance le rabaissement j’ais toujours chercher a avoir qql qui maime qui soi toujours la exetera sa n’a jamais marcher du coups je parlai a plusieurs personne a la fois pour tjr avoir qql a qui parler safai 3 ans que je vie une histoire avec qql de plus jeune que moi Qui aussi a eu des problèmes a son enfance au fil du temps on se déchire on s’insulte et se rabaise on a tous essayer pour que sa se passe mieux mais impossible je pense ne jamais réussir a être heureuse dans ma vie rien ne me fais du bien rien c’est une vie oribl que je ne souhaite a personne.
Bonjour, je ne sais pas quoi faire car pendant des années j’ai été « amie » avec une fille toxique. Elle me dénigrait, me manipulait, et m’imposait sa présence tout le temps,tout ça pour que je perde le peu de confiance en moi que j’avais.
Heureusement, depuis 1 an et demi, j’ai déménagé et j’ai trouvé le courage de lui dire la vérité en face et on ne s’est plus parlées…jusqu’à ce soir.
J’avais supprimé son numéro et changé de vie, nouvelles ville, nouvelles connaissances. Mais ce soir je reçois un appel inconnu et je réponds et c’était cette fille.
Elle avait l’ai très contente de me parler et moi, stupide et naive je lui parle et ça dure 45 minutes. Elle me dit qu’elle veut me voir et que je vienne chez elle, et surement par manque de courage et parce-que je déteste décevoir les gens en général, je lui dit oui et bien sûr je regrette.
Pendant la conversation, j’ai été évasive sans dire oui ou non mais elle ne comprends que le « oui » dans l’histoire.
Je sais qu’elle ne peut pas être changée et j’ai mis des années à couper les liens, et je ne veut plus vivre cette situation.
Je sais que c’est en grande partie ma faute mais je ne sais pas quoi faire, elle a mon numéro et je ne sais pas si je dois juste bloquer son numéro ou pas, de peur des représailles.
Si quelqu’un a une solution je suis preneuse car ça me pourrit la vie et ça ne fait qu’une heure.
Bonjour,
Merci pour ces temoignages. Je vis une relation très toxique avec ma belle mere depuis plus de 10 ans .
Au début , elle m’attirait vers une fausse complicité,mais je me suis vite apperçu qu’elle me manipulait ( comme ces 2 fils d’ailleurs)
Elle a commencé par se mettre en conflit avec ma belle soeur , qui a cause d’elle a divorcé de mon beau frère.
Je suis devenue maman sur le tard , nous avons adopté une petite fille .
Mon mari a mis 3 mois a l’annoncer a sa mère ( remariée depuis 20 ans a un pediatre ).J’en avais la boule au ventre pour lui. Nous n’avons eu. aucune felicitation. Juste une imposition de garder notre enfant une fois par semaine…( le dossier n’etait a peine construit qu’elle imposait deja sa manipulation )
Et c’est là qu’elle s’est vraiment revelée comme une personne très toxique envers notre couple .
Depuis que nous sommes parents d’une petite fille , elle me mène la vie dure. J’ai attendu ma fille plus de 7 ans , et nous sommes heureux tous les 3 . Sauf que ma belle mère est très jalouse . Je lui ai pris son fils , et est très exigeante . Elle veut jouer a la maman et prendre ma place a la maison( comme elle a fait avec mon ex belle soeur et se enfants. Elle exigeait de venir toutes les semaine passer la journée avec mon beau frere et ses enfants pendant que ma belle soeur travaillait.résultat ,ma belle soeur n’a pu que se separé de son mari pour fuir ma belle mere trop intrusive.
Maintenant elle exige qu’on lui confit notre fille ( sans moi bien sure ) pour jouer a la maman. Ce n’est pas possible pour ma fille qui ne peut pas se decoller de moi pour l’instant. Elle a besoin d’abord de contruire son noyau » papa,maman » avant de pouvoir deployer ses ailes
A chaque rendez vous de famille , c’est la meme angoisse qui monte . Elle nous fait plier a ses exigeance . s’agrippe a ma fille et essaie de m’en ecarter. Je pense qu’elle seme la zizanie dans notre couple et reve de notre separation pour avoir main mise sur son fils et ma fille .
Je n’en peux plus ! comment m’en debarasser . Sachant que ma fille ne veut pas la voir non plus . merci de votre conseil.
Bonjour, je connais ça.
Ma belle mère est pareil et la situation est très similaire, à la différence près qu’elle passe son temps à chercher à remonter les gens de la famille les uns contre les autres, en créant des jalousies.
Elle s’est énormément immiscée dans la vie de mes beau-frère/belle sœur mais ma belle sœur a le même caractère. Ça a clashé plusieurs fois.
Une seule fois, j’ai pu repousser ma belle-mère mais elle a manipulé mon mari et ça s’est retourné contre moi. Elle s’en était prise à ma mère et je n’ai pas aimé.
Aujourd’hui, elle critique ouvertement notre façon de vivre et cherche à nuire à notre bonheur. Mon mari a réalisé combien elle est malveillante et il lui a reproché son attitude à toujours s’immiscer.
Elle l’a mal pris évidemment, mais je me rends compte que cette femme est malheureuse pour en arriver là et elle ne changera jamais. Alors autant nous prémunir de ses attaques permanentes et protéger nos enfants contre ça en restant autant que possible bienveillants vis à vis de l’ensemble de la famille. Bon courage!
Bonjour
j’ai connue k il a y 6 ans une relation passionnelle je venais de perdre mon pere il a comblé et aider a faire le deuil trés vite j’ai vu un homme colérique violent dans les mots insultes. j’ai toujours répondu je ne me suis jamais laissé faire c’etait encore plus fort de voir que je n’étais pas soumise notre relation a durée 6ans dans le vacarme on se quittait pour se retrouvrer 4 ou 6 mois plus tard sa ne duree jamais plus 1 semaine plus j’avancer dans le temps et moins je souffrais de ses ruptures au contraire je me sentais liberer de ne plus etre avec lui retrouver mon espace de vie etait plus respirable. je suis consciente que jamais je serais heureuse avec lui essayer de mieux comprendre son etat bipolaire lui ai conseille de voir un professionnel il refuse et continue etre infecte et violent dans les mots. j’ai effacé son tel et j’espere aujourd’hui de plus avoir de contacte avec lui je perds mon temps et surtout mon esprit est lasse d’essayer a vouloir l’aider
J’ai vécu avec 2 maris une relation toxique qui m’a détruite, maintenant c’est ma fille. Elle sait que je suis fragile psychologiquement et tente à en abuser de manière totalement intolérable. Je suis sur le conseil d’un psy qui nous connait (toutes les deux) séparée d’elle et je lui ai dit les raisons, mais elle m’a rappelée au bout de 2 années et j’étais ravie. Je suis retombée dans ses mains car je l’ai tellement aimée et je l’aimerai toujours. Mais elle me pourrit la vie et me critique, m’envoie des vannes notamment devant les autres. Et je sais qu’elle dit du mal de moi.
Je n’en peux plus mais je souffre car me séparer de ma fille c’est perdre un peu de ma vie. Aussi, lentement mais sûrement je me détruit. Elle le sait, mais la seule chose qui compte vraiment pour elle c’est que je ne gaspille pas son héritage. J’aimerais n’avoir aucun argent pour savoir quels sont ces réels sentiments.
je viens de dire non enfin à une relation toxique(bi polaire,manipulateur)dans tous les cas aprés plusieurs ruptures brutales etdes retours comme s’i ne s’était pas rien passé m’a usée;un jourla femme de sa vie un autrejour il se demandait comment il avait pu me dire je t’aime;et cela dure depuis 1an et demi;et dernièrement l’eau qui a fait débordé le vase quand il devait venir me chercher pour un grand week_end et qu’il m’écrit par SMSje ne viens pas te chercher ADIEU,alors là il a bien fait! Dpuis bien_sur il m’a reécrit des SMS sue je ne lis plus;ce que je veux dire c’est qu’un homme qui vous aime ne vous fait pas subir tout ça,alors hate à la maltraitance et oui au respect de nous mêmes;j’ai décidé d’arrêter de me maltraiter;il ne changera pas et jouer soit l’objet soit l’infirmière,c’est fini;
Bonjour Brigitte.
Comment avez vous trouvé cette force? Moi je vie cette situation avec une fille qui m a brisé ! Je souffre d être séparé d une personne toxique.
Victime d’une mère toxique, pendant des années, tout était de ma faute, je n’ai jamais eu de compliment positif d’elle, d’encouragements, de soutien ou encore de considération.
J’étais celle en trop…qui l’a empêchée de vivre, de travailler…la responsable de la maladie de ma grand mère, (j’étais bébé à l’époque) ….et rejetée constamment….la voisine était bien mieux que moi….et les autres (famille très éloignée ….) eux, sa famille.
jamais je ne me souviens n’ai eu un câlin un bisou, de l’affection.
j’ai souffert pendant des années….seule, j’étais enfant unique (je n’ai pas été désirée, (on aurait dû m’étouffer…..sic) bref, j’ai « accumulé »…sans rien répondre, me contentant de ne rien répondre, pour éviter les conflits, je suis d’un tempérament calme;
Lors de la maladie de mon père, en phase terminale, (ma mère malade en même temps…..) celle ci a été un « cran trop loin »….profitant de ce qu e papa était sans défense, et en soins palliatifs (chez elle…..) et dans son lit sans pouvoir se défendre, elle l’a frappé, ….et m’a violentée verbalement….plus le reste…….trop….et quand elle a osé me frapper ….j’étais au volant de ma voiture ayant été la rechercher à l’hôpital, j’ai gardé mon calme….tant bien que mal mais émotivement c’était très dur….vu le contexte……en plus…..déjà …plus que difficile avant sa maladie et celle de papa….j’en ai vu de toutes les couleurs…et l’apothéose a été de m’accuser de vol……devant sa voisine policière ….allant jusqu’à fouiller mon sac de courses…..(tout ceci après avoir été lui chercher ses médicaments….et lui avoir bien entendu rendu toute la monnaie jusqu’au moindre cent, car je ne vole pas non plus.
Suite à cet épisode ….j’ai pété un câble et ai claqué la porte…je ne l’ai revu qu’à l’enterrement de mon père….je suis restée avec lui à l’hôpital jusqu’au bout, lui n’a jamais rien dit, et a toujours été avec moi plein de calme de bienveillance et aimant les siens.
Sur son faire part de decès bien entendu ni moi ni les miens (mes enfants) n’étions sur son faire part de decès….un coup de poignard….qui m’a littéralement brisée.
Depuis trois ans je ne l’ai plus vue, sa famille à elle lui rend visite eux savent tout bien faire et sont parfaits pas moi….elle avait notamment jeté à la poubelle les fleurs que je lui ai apportées à l’hôpital lors de son opération….leurs fleurs par contre à sa famille tronaient sur son buffet……depuis j’ai du mal, encore….j’ai choisi l’éloignement car j’ai beaucoup souffert…trop..mes enfants vont lui rendre visite…mais elle m’ a dit je les monterai contre vous….ce qu’elle fait…..et bien sûr elle les manipule pour ses besoins aller faire ses courses, être à ses ordres….s’en servir pour ses propres fins… le reste elle s’en fout, mon père a pleuré sur son lit d’hôpital en me disant quand viendra t elle et quand me tél t elle ???? il est mort de façon ….ne voulant pas l’abandonner je suis restée avec lui , lui caressant le bras, la nuit. le matin au réveil, il est parti. mais le pire c’est qu’il m’ai dit j’ai toujours été roulé, ……
Moi c est ma tante une vraie garce mais le dernier conflit à fait que non seulement je l ais dégager mais lui ai dit ses 4 vérité ss détour ni de gant je suis restée dur et cru à la hauteur de ces mots et agissements maintenant elle a compris et se sent blessé car c est maintenant ça réputation à elle et non la mienne qui lui fait défaut chacun son tour je l ais fait taire et cessé d abîmé mon intégrité vis à vis des miens maintenant je sais qu elle ne me manquera plus jamais de respect et que sa méchancetés gratuite est terminé je l ai mise face à ses propres erreur et ses propres propos maintenant j ai la paix elle se sent humilié retour à l envoyeur
Bientot 4 ans que je suis amoureuse d une personne toxic elle ment sans arret dit quelque chose fait l inversse et me hurle dessu si je lui dit mon desacord a ses menssonges . Tout est tjrs de ma faute je la stress donc elle fait n importe quoi c est a moi de la laisser tranquil etc je siis sont bourreau et elle la victime mais en attendant c est moi qui ne dor plus qui pleur tt les jours de sa mechanceter et qui souffre de son comportement … j ai rompue plusieur fois mais je n arrive pas a me detacher d elle je souffre encore plus de son abscence …. oui j ai ete dependante affective et je ne suis surement pas totalement guerie …. mais je veux m en sortir avans de sombrer totalement .
CoMme je te comprend et comme je me reconnais en ton histoire. As tu réussit à t’en défaire . ça doit être dure je suis arriver au bout moi aussi enfin je croi …J espère car je n en peux plus. la vie passe et défilé et je suis spectateur de cette vie je la subie. il faut dire stop.
Bonjour Eli,
Sache que tu n’est malheureusement pas la seule dans ce cas de figure ! Je traverse la même chose que toi !Je comprends ta douleur.
Bonjour eli,
J ai vécu la même chose et j en souffre encore actuellement ! Dans quel état d esprit vous êtes aujourd’hui ? Vous avec réussi ?
Bonjour Eli je te comprend bien car moi aussi je viens de sortir d une relation toxique de 3 ans… tu dois l oublier definitivement tu merite de vivre le bonheur, parle avec tes amis pleurer crier faire sortir tes sentiments negatives.. et prends courage n abondonne pas.
Bonjour,
Je le vis moi aussi. Mais malgré tout le soleil continue de se lever chaque matin et la vie continue, alors ne nous laissons pas abattre. Il y a quelqu’un de meilleur ailleurs qui nous attend.
Bonjour Eli,
Sache que je vis exactement la même chose et le pire c’est que j’y suis toujours mais j’ai appris que dans la vie il faut faire des choix,des choix qui sont parfois difficile a prendre malgré que j’y sois toujours dans cette relation j’ai pu tout de meme me rendre compte de l’impact que cette relation a sur ma vie ce qui compte c’est que je m’en suis rendu compte et je prends le temps pour m’en défaire pas pour reconstruire encore les meme erreurs j’évite de le voir le plus moins possible et j’ai commencé a entamer une relation normal que de couple mais sache que chaques jours passent et prend ce temps pour tefaire passer avant tout avant lui cesse de pleurer pour un homme qui ne te mérite pas je l’ai fais aussi l’une de mes plus grandes erreurs jusquà ce que je m’en rende compte.Ne pleure plus jamais pour un homme et ecore moins celui qui t’a fais t’en souffrir je t’encourage.
article intéressant … Cela dit parfois les personnes toxiques sont dans la famille … alors côté soutien …. il vaut mieux aller chercher ailleurs … dans une activité par exemple
bonjour, je tente de ne plus subit la méchanceter de mon conjoint manipulateur qui vie chez moi et que je n’arrive pas à faire partir.. j’ai appris beaucoup grace à vous ,et je met en place aujourd’huii une nouvelle stratégie pour me protéger de lui et ses attaques.
Je me promet à moi même qu’a chacunes de ses humiliations , dénigrement , rabaissement , insultes ou menace à mon encontre , je sourrirai intérieurement et exterrieurement , en leprenant chaqune de ses attaque pour une victoire pour moi susseptible de me rendre plus forte .. je vais essayer de voir sa réaction ,qui c’est il va peut etre me laisser tranquil quand il verra qu’il ne m’ateind plus … à voire …
Cet article est très intéressant et j’espère qu’il pourra m’aider. Cela fait plus d’un an que je suis dans « une relation » avec un homme qui ne m’apporte rien de bon. Depuis plus d’un an, nous nous voyons plus ou moins régulièrement selon les dispositions de monsieur. Il ne veut toujours pas s’afficher avec moi en temps que couple, car il n’a pas le temps, il a »d’autres choses plus importantes a s’occuper ». Sauf qu’en pendant ce temps, je suis en attente et je mets toute ma vie sentimentale en attente! Quand je lui dis que cette situation me fait souffrir et qu’elle doit changer, il me fait culpabiliser en me disant que je suis trop égoiste et que je ne le comprend pas. A chaque fois que j’ai mis un terme à cette histoire, au bout de quelques jours il revenait en me suppliant de le pardonner et me promettait de faire des efforts. Le temps passe et rien ne s’améliore, je me rends compte que c’est le moment de passer autre chose et d’arrêter de mettre ma vie entre parenthèses pour lui mais ce n’est pas aussi simple que ça..
Comme je me reconnais dans votre récit !!! Je connais cet homme depuis 34 ans, ai vécu avec lui 4 ans et suis partie loin fonder une famille car lui ne voulait pas de ça. 34 ans que ce type me hante; mon obsession était de le reconquérir: oui, on couche ensembles mais aucune autre activité à l’extérieur, il ne veut pas s’afficher avec moi; malgré cela, j’attends ses coups de fil comme une adolescente; j’en souffre terriblement et veut absolument m’en défaire, pas facile.
j’ai trouvée une émission qui pourrait vous intéresser, voila
http://radiomedecinedouce.com/broadcast/24116-se-liberer-des-relations-toxiques
Bonjour,
Merci.
Très intéressante cette émission.
Amicalement,
Michael
j’ai décidé de prendre de la distance avec un groupe d’amis. je ne comprenais pas leurs réactions, souvent rabaissantes et critiquantes si ce n’était pas envers moi, c’était envers mon mari. tout est allé très vite, j’avais envie de changer d’air de me lancer dans une formation professionnelle, tout me réussissait et puis petit à petit les gens qui nous entouraient on fait preuve d’accusations non fondées. avec le temps , j’ai compris que ça leurs déplaisais, j’étais heureuse ,sortie de ce contexte amicale, j’avais fait d’autres connaissances, et pris confiance en moi, je n’hésitait plus à dire les choses. Mon mari m’a suivi, de son propre choix car il a été énormément déçu de ses amis d’enfance.Il a lui aussi fait une formation professionnelle, et de nouvelles rencontres amicales. Aujourd’hui on se sent libérés et surtout appréciés et reconnus pour ce que l’on est vraiment
Bonjour « Titi »,
Merci de partager votre histoire.
Une chose est sûre : vous savez vous protéger
des personnes toxiques.
Certaines personnes n’ont pas le courage de
travailler à leur propre réussite, alors
elles jalousent la réussite des autres
au lieu de l’admirer…
Il serait tellement plus agréable que vos
amis partagent votre succès et se réjouissent
de votre réussite.
Mais hélas on se trouve assez souvent
confronté à la jalousie.
Quand cela se produit il faut éviter
autant que possible ces gens envieux.
Ceux qui veulent vraiment atteindre
leurs objectifs de réussite doivent
s’attendre à devoir éloigner certaines
personnes de leur vie.
S’il s’agit de quelqu’un que vous
rencontrez tous les jours, alors
gardez vos objectifs pour vous-même
et évitez de parler de vos projets.
Concentrez toute votre énergie
sur votre réussite !
Amicalement,
Michaël
J’en ai plus qu’assez de cette folle qui est totalement incapable de prendre soin d’elle-même, elle est toujours dans les ennuis par sa propre faute, elle a rompu 100 fois avec son ami de coeur pour le reprendre, elle m’a téléphoné au moins 50 fois à ce sujet, on n’a absolument aucune affinité, elle me sape le moral, elle menace ma santé mentale, elle ruine ma vie sociale, elle me fait honte, quand je ne lui réponds pas au téléphone, elle me dit des messages culpabilisants sur mon répondeur, et elle aime les ragots, les comérages, la médisance, c’est une dépendante affective finie, si je continue à la fréquenter je vais devenir folle, elle détruit mon bonheur, elle me rend carrément malade. J’ai le même genre de problème avec une autre personne dans son genre, JE SUIS PARASITÉE!!! Il est temps que je pense à moi, au diable ces …, je ne vais pas tomber malade pour leur faire plaisir. Ils ne m’apportent que du négatif, ils ne font rien pour changer leur vie, ILS ME VAMPIRISENT, J’EN AI ASSEZ!!!
Penser à moi n’est pas de l’égoïsme, bien au contraire! Ne pas me choisir dans ce genre de situation destructrice, c’est dangereux!
J’utilise les forces qui me reste pour vivre ma vie sainement sans ces parasites finis. Assez, c’est assez, il y a des limites à tout, j’en ai assez de ces gens qui me pourrissent la vie et me rendent malades!!!
Bonjour Stéphanie,
Vous avez tout à fait raison,
à la longue la relation toxique
détruit votre bonheur
et menace votre santé mentale.
C’est bien pour cela qu’il faut
se défaire d’une relation toxique
pour de bon.
Je peux vous assurer que si vous dites :
« assez, c’est assez, j’en ai assez !!! »
alors vous êtes dans le bon état
d’esprit pour changer des choses…
Bon courage !
Michaël