Femme Manipulatrice : 20 Signes Pour la Reconnaître (à Coup Sûr)
Posted by Michaël LIZENSOMMAIRE
Pouvez-vous repérer d’un coup d’oeil une femme manipulatrice ?
Combien de fois vous êtes-vous interrogé sur les femmes manipulatrices ?
C’est quoi une femme manipulatrice ?
Imaginez que vous puissiez être parmi les tout premiers à repérer la présence d’une femme manipulatrice…
Imaginez que vous puissiez la contrer rapidement et sans avoir à subir ses attaques ou à tomber sous son emprise…
Dans cet article, je vous propose de découvrir les 20 signes qui vous permettront de détecter facilement les femmes manipulatrices.

Femme Manipulatrice
.
Les manipulateurs ne sont pas tous des hommes !
On a souvent tendance à associer le comportement manipulateur à l’homme. Mais il est bien évident que les femmes peuvent aussi se montrer cruelles envers les hommes.
Ainsi, les femmes manipulatrices mais aussi les femmes perverses narcissiques seraient beaucoup plus nombreuses que certains le pensent…
Le phénomène n’est pas nouveau et les hommes sont de plus en plus nombreux à se rendre compte qu’ils sont la victime d’une femme manipulatrice en amour.
Avec une femme perverse narcissique, la manipulation peut apparaître dès la phase de séduction ou plus tard durant la période de couple ou encore après une séparation en cas de rupture sentimentale.
Quand un homme est victime d’une femme manipulatrice, le sentiment de honte peut prendre une place importante et rendre plus difficile d’en parler et s’en sortir. Les conséquences peuvent être dramatiques.
Le problème lorsqu’on est manipulé par une femme est le même que pour la femme victime d’un homme manipulateur : la souffrance psychologique et la difficulté à sortir de l’emprise.
D’autant plus que dans le couple, la femme manipulatrice en amour profite de la dépendance affective : l’homme continue d’aimer sa femme manipulatrice même si celle-ci le fait souffrir !
.
Comment reconnaître une femme manipulatrice ?
Une femme manipulatrice se reconnaît principalement à son comportement qui vise à dominer et contrôler l’homme. Son but est de le contraindre à faire uniquement ce qu’elle veut (la femme castratrice est un bel exemple).
La femme perverse narcissique ira plus loin encore et son but sera de détruire l’homme à son profit (on parle alors de femme manipulatrice destructrice).
Quels sont les signes que vous devez surveiller pour ne pas tomber sous l’emprise d’une femme manipulatrice ?
.
► Voici les 20 signes qui vous permettront de reconnaître toutes les femmes manipulatrices
1- Une femme manipulatrice ne reconnaît pas ses torts et ne se remet jamais en question.
2- Elle vous fait constamment douter de vous au point que vous finissez par vous demander si ce que vous faites est bon ou pas.
3- La femme qui manipule s’applique à faire des reproches pour culpabiliser les autres. Elle a toujours quelques chose à vous redire et parvient à vous faire croire que tout est de votre faute. (même son comportement manipulateur est à cause de vous !)
4- La femme manipulatrice exploite à fond votre problème de dépendance affective. Par exemple, elle abuse de votre « gentillesse » et profite de vos peurs : peur de lui déplaire, de perdre son amour. Elle sait que sans elle votre vie n’aurait plus de sens, que vous en ferez toujours plus pour elle, que vous l’excuserez toujours de ses excès, etc.
5- Les manipulatrices n’hésiteront pas à maltraiter physiquement les hommes qui sont alors victimes de violences et agressions physiques.
6- La femme manipulatrice en amour joue avec les sentiments de son conjoint. Elle abuse de ses atouts de charme pour mettre l’homme sous emprise. Elle détourne les sentiments pour asseoir son pouvoir. Elle remet en cause les sentiments que vous avez pour elle. Elle fait du chantage affectif.
7- Il s’agit d’une femme qui entretient des relations toxiques et difficiles avec la plupart des personnes de son entourage (conjoint mais aussi amis, collègues, parents, enfants,…)
8- Les femmes manipulatrices exploitent vos faiblesses : vos défauts, vos échecs, vos blessures narcissiques, votre mauvaise estime de vous, votre caractère « faible », votre manque de confiance en vous, votre complexe d’infériorité, vos difficultés à vous affirmer, etc.
9- La femme manipulatrice cherche à instaurer une relation de pouvoir avec pour but de vous contrôler et vous soumettre devant elle. Elle a le don de vous faire sentir faible et impuissant face à elle. Dans le couple, la manipulatrice va détourner la sexualité pour en faire un jeu de pouvoir sur son partenaire. L’homme se retrouve en position d’infériorité.
10- La relation toxique avec la femme manipulatrice vous embrouille le cerveau et vous épuise (physiquement et moralement).
11- La manipulatrice cherche à prendre le contrôle de votre vie en vous isolant des personnes qui vous sont chères pour que vous deveniez complètement dépendant d’elle. Si elle le peut, elle vous rendra financièrement dépendant d’elle.
12- La femme manipulatrice se montre insatisfaite et ne vous accepte pas comme vous êtes. Vous êtes la mauvaise personne et elle cherche à vous changer. Vous avez un sentiment de ne jamais être à la hauteur. Au final, vous doutez complètement de vous !
13- La femme manipulatrice destructrice vous attaque personnellement : critiques, dévalorisations, dénigrements, humiliations, moqueries, rabaissements,…
14- Elle vous stresse, vous met mal à l’aise, mal dans votre peau, vous décourage et vous n’êtes pas heureux. Petit à petit, vous perdez le contrôle de votre vie.
15- Avec ses phrases toxiques, la femme manipulatrice vous fait souvent sentir que vous avez bien de la chance qu’elle s’intéresse à vous…
16- La femme manipulatrice narcissique est égocentrique, elle ne parle que d’elle-même et ne s’intéresse pas aux autres (manque d’empathie).
17- La femme manipulatrice perverse narcissique éprouve de la jouissance face à la souffrance d’autrui.
18- La manipulatrice souffle le chaud et le froid ; elle envoie des messages contradictoires : « je t’aime » puis « casse-toi idiot ! »
19- Les femmes qui manipulent leur conjoint sont souvent menteuses, jalouses, calculatrices ou infidèles. Il n’est pas rare qu’elles aient été déçues antérieurement et veulent prendre leur revanche sur les hommes.
20- Les femmes manipulatrices se reconnaissent par leur manque d’estime et de confiance en elles. En prenant le pouvoir sur les hommes, elles veulent se protéger, se rassurer et compenser leur vide intérieur.
Bonjour.
Je viens de me séparer de ma compagne, il y a trois mois.
Même si je sais pertinemment, qu’elle est une manipulatrice narcissique, j’ai encore beaucoup de mal à passer à autre chose…. Ces personnes qui sont dans la séduction ont un ascendant sur les gens, c’est assez déroutant.
Début vécu comme un coup de foudre, fusion, discussions intenses…
Puis on a emménagé ensemble et mes affaires en doublon ont été données. Seule, elle a occupé la maison.
Elle a avoué m’avoir surveillé 5 semaines durant, observer mon comportement avec les autres femmes… Et toujours des réflexions de jalousie.
Peu à peu elle a nié des choses qu’elle avait dites, elle a menti, caché et arrangé son passé.
Mauvaise foi, et elle se refugiait dans le silence au moindre désaccord, à tout propos.
Mais c’est moi qui ne savais pas communiquer, évidemment.
Elle était tellement dans le respect de certaines valeurs et principes ! Que je partageais !
Au détour de conversations, elle se trahissait. Elle disait toujours qu’elle parlait et réfléchissait après !
Son passé me montrait qu’elle était loin de ses valeurs !
Elle a eu des aventures en étant mariée, avec des hommes mariés aussi. Elle qui défendait la fidélité et qu’elle ne pourrait pas se regarder dans un miroir si ça lui arrivait ! Et qui était furieuse en apprenant que son ex mari la trompait avant qu’elle ne parte !
C’est pathétique !
Elle m’a fait passer pour un bipolaire et un borderline…
Ce silence était tellement pesant !
Dernièrement, elle a retourné des amis que je connais depuis 38 ans ! A son profit. Comme tous les autres personnes qu’on connaît.Y compris avec ma famille… Passer pour la victime.
Refuser d’admettre avoir tort.
J’ai du partir plus loin, recommencer à zéro.
Il faut admettre que ces personnes sont très fortes pour se victimiser…..
Elle a quand même eu le culot de m’envoyer un message pour me demander si elle pouvait m’appeler, elle n’allait pas bien du tout !
J’ai refusé.
Aujourd’hui, j’essaie de me reconstruire, avec l’aide d’un psychiatre….
Elle est tellement forte qu’elle retombera sur ses pieds. Jusqu’à ce qu’elle se fasse démasquer….
Bonjour, je suis mère d’un garçon de 22 ans. Qui est manipuler par une fille de 21 ans cela fait 5 ans que cela dur, j’ai essayé de lui faire comprendre qu’il devait faire attention mais rien y fait elle a le pouvoir de le tenir par les cordes. Il a essayé de mettre fin à cette relation toxique. Un soir après avoir reçu des dizaines de sms je site je te quitte tu peux partir de chez moi. Il a essayé d avoir une discussion avec elle . Il l’a trouvé en pleine discussion avec un ex à elle il est rentré dans une colère rouge à pris son portable a lu tout les messages qui étaient plus que honteux et à jeté son portable sur le mur , il a décidé de la quitter ce soir là , et a voulu récupérer ses bien téléviseurs etc… mais elle a piqué une crise c’est jeté sur lui et il l’a poussé et a mis son poing dans le téléviseur. À retourner le frigidaire elle a pris la fuite. Et le lendemain a mis une minerve et parti porté plainte. C’est là où j’ai appris qu’elle avait déjà déposé une main courante résultat mon fils passe au tribunal en janvier. Pour agression conjugale. Je suis dépité et lui en veut d’être aussi berné… toutes les factures des meubles téléviseurs je l’ai est car c’est lui qu’il l’a meublé.
Aujourd’hui après 4 mois de silence elle réapparaît avec des sms mail disant quelle est enceinte mais quelle c’est faite avortée. Hier elle est venue le chercher au bas de ma rue ils ont passé une superbe journée je présume je sais plus quoi faire
J’ai pas mon mot dans cette histoire. Il est majeur, difficile demain elle recommence sa crise elle a juste à appeler le 17 et mon fils irait tout droit en prison. Que dois-je faire ??? Je suis perdu
Bonjour,
Moi j’ai travaillé avec une collègue je pense perverse narcissique. Mariée et maman mais infidèle car elle couchait avec un gars du service, une fois je l’ai croisé dehors tirant sa petite de 3 ans fort par le bras car elle l’énervait pour aller manger. Une honte.
Elle était jalouse des autres femmes du service dont moi, plus jeunes, plus talentueuses et plus belles qu’elle. Elle misait tout sur l’apparence en portant des tenues très sexy, avec une couleur de cheveux voyante, pleine de bijoux et trop maquillée. Superficielle d’apparence mais cela révélait un manque de confiance totale en elle c’était impressionnant. Elle lançait également des piques à tout bout de champ et faisaient des remarques permanentes sur ma façon de travailler ou celles des collègues exprès pour que tout le monde entende avec la sensation d’écraser les autres. Heureusement que nous ne travaillons plus ensemble aujourd’hui.
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas fou. Enfoin je le savais, mais plus je lis de témoignages et plus tout est définitif dans ma tête.
J’ai été en couple pendant deux ans avec une femme a fort caractère comme le mien. Mais qui a tendance a vouloir contrôler les choses pour être rassurée, et qui a en plus de l’agressivité passive. Jamais d’excuses, jamais de tord.
Comprenez bien que nous sommes tous responsable de nos ressentis et de ce qui nous arrive. J’ai trop voulu être parfait, trop voulu plaire et la rassurer alors que moi même je ne me respectais pas. Et j’ai été moi même ma condamnation.
Ca a vite tourné au cauchemar quand elle s’est mise à critiquer et juger mes amis très proches, et ne pas s’y intéresser. Elle n’avait aucune confiance en les hommes, bien que jamais trompée ou battue. Elle avait des propos rudes par rapport aux hommes, castrateurs par moment « Les hommes sont faibles et un jour ils trompent », « les hommes sont des chiens » etc…
Elle prenait tout pour elle et extrêmement negativement. En plus de prendre un petard pour une bombe atomique. Mais ca ne s’arrêtait pas la, elle etait mega jalouse du coup et allait meme chercher des choses sur mon facebook d’il y a 5 ans pour me les reprocher par jalousie, et croyez moi ces choses ne témoignaient rien du tout qui amenait cette jalousie. Juste la personne dont elle etait jalouse.
N’etant pas serein, bien et heureux avec moi meme, j’ai commencé a vouloir la sauver, a tomber amoureux très fort et a developper une dependance affective. Les disputes , j’ne ai eu rarement dans mes couples avant. Il y en a, ca fait parti de la vie de couple, mais la ca prenait une autre mesure; Tous les deux jours des engueulade. Je me sentais toujours jugé ce que que j’etais, qui j’etais.
Elle vite commencé à rompre pour me blesser. ET la premiere fois c’est parce qu’elle a juré sur la tête de sa mere, et que je ne l’ai pas cru. Oui oui. je suis rentré dans ce jeu apres plusieurs ruptures de sa part. j’etais faible et j’ai commencé moi aussi a utiliser la rupture comme moyen de communication et blesser. Car j’etais en colere apres moi meme de tout ce qu’elle essayait de changer chez moi, et d’etre pour elle.
« tu ne m’aimes pas, sinon tu ne ferai pas ca ».
« Je t’aime bien plus que toi »
Toujorus a comparer les amours, toujours a critiquer mes sentiments. Tout ca car elle etait pas rassurée.
Elle me demandait de ne plus porter des chemises blanche car j’attire et je suis sociable et mignon donc j’allais « ouvrir des portes ».
J’ai fait des conneries sur le temps. J’ai menti sur une destination où j’etais allé auparavant avec une ex, 5 ans avant, car connaissant ses comportements j’avais peur que ca capote le week end amoureux. Sauf que je ne sais pas mentir. Et je lui ai avoué 5 min apres que j’y etais venu. A partir de la, elle ne m’a plus jamais fait confiance. j’etais un mytho tout le temps. et je le comprends ce reflexe. Moi j’etias piégé car voulant etouffer une chose pas importante, j’avais manqué de maturité et de respect envers elle, et d’honneteté. Sauf qu’avec elle fallait pas le faire une seule fois sinon c’etait mort.
C’est arrivé. Et voila. On sortait en soirée bachata car on s’ets connu dans ce milieu. C’etait notre hobbie quo’n aimait. Mais je ne devais pas danser avec telle fille car « elle faisait trop sa fraiche avec moi et elle me voulais. Et d’ailleurs moi aussi j’etias interessé » disait elle. Alors que je m’en foutais que je ne faisais que danser comme elle danse avec des hommes.
A un moment donné javais rompu, pour toujours les memes raisons. et un pote m’a proposé de sortir boire un coup; Et la bas il y avait une soirée bachata. j’ai decidé de faire une paire de danse pour me changer les idées. j’etais enervé apres tout ca et elle, et en colere. Et qui je vois, la fille qui faisait sa fraiche. Moi humain, en colere apre sma conjointe, je fais quoi ? je fais danser avec cette fille. Vengeance gamine. Oui.
Je m’en voulais au fond de moi d’avoir accepté de ne plus danser avec cette fille qui, je vous le dis, ne faisait de provocateur ou dans la seduction.
Ma conjointe l’a appris et ma frappé. Elle a pris mon telephone et a envoyé chier cette nana qui etait venu demander si j’allais bien , bien avant tout ca. Et je n’avais jamais repondu car en couple et javais peur que ma conjointe me fasse un plan de fou car une fille me parle et j’y reponds.
Pourtant elle, avec les hommes ca y allait. Elle avait acces a mon tel , pouvait tout lire et regarder. Javais rien a cacher.
Bref, elle a degommé cette fille qui etait d’une politesse sans nom en face d’elle. A vouvoyez, a bien parler calmement, alors qu’en face m’a conjointe l’insultait carrement avec mon tel. J’ai encore une fois a ce moment la laissé faire, et me suis laissé controlé. La en l’etat personne ne prendrait mon telephone pour envoyer chier un contact.
De plus en plus de controle, de plus en plus de demandes de sa part qui n’etait pas bonnes, et moi je les acceptais et me sentait de moins en moins bien.
Des fois elle contactait mes amis pour leur dire de ne plus me detourner d’elle, ou pour leur expliquer ce qui pour elle s’etait passé afin qu’elle puisse avoir raison avec eux. sauf que personne n’acceptait quelle vienne parler, et critiquer; Ca c’est du controle ++
Couplé a l’agressivité, et la violence physique qu’elle a vite mis en place, en plus de la violence verbale etc. Je me suis ecroulé.
Et je suis devenu mechant avec elle, sur la defensive, je ne me reconnaissais plus, je n’etais plus moi, je culpabilisais H24 et meme quand elle me tapait et rompait, j’y retournais et m’excusais. C’etait dans ma tête toujours moi le fautif. elle, elle ne s’excusait JAMAIS.
Elle me disait que je la pensais trop acquise.Et qu’il fallait que j’arrete.
J’ai decidé de consulter, suite a une rupture ou j’ai pris un coup alors qu’elle m’avait promis de ne plus le faire; Attention moi dans ma mechanceté et ma defensive, j’ai aussi pas tenu des promesses. Mais quelles promesses !:
– Je ne devais plus etre « mechant » a dire que cette relation et elle sont toxique.
– Je ne devais plus dire que je n’etais plus libre du tout
Biensur je la comprends, quand je lui disais ca, c’etait sur le ton accusateur et disant quelle etait toxique et pas la relation. Que je n’etais pas libre a cause d’elle, alors que c’etait juste moi qui avait accepté de me laisser controler. Mais aux vues de sa capacité a prendre tout mal et ne pas se sentir importante depuis petite, voila le resultat.
J’ai donc rencontré ma psychotherateupe durant cette rupture et ca a été ma redemption. Je suis arrivé avec ces mots exactement « j’ai été mechant avec ma conjointe, je ne suis pas quelqu’un de mechant, j’ai un probleme, aidez moi »
Et ca a été des les seances tres efficace.
On s’est remis ensemble et moi j’evoluais hebdomadairement dans mes session de psy, pendant que j’etais avec ma conjointe.
Sauf qu’elle n’avait pas changé ce principe de toujours critiquer qui on est pas et les actes. Toujours avoir des reproches depuis le debut, en plus d’employer un langage de rue desagréable et vulgaire.
Il y avait toujours un manque de respect sur ce que j’etais, une rancune sur ce que j’avias fait de minime mais quelle avait pris comme explosion nucléaire, et je le sentais au quotidien.
On a clashé plusieurs fois et j’ai rompu plusieurs fois. C’etait gamin. J’etais en reconstruction d’ego, reeducation de valeurs, et tout etait explosé en moi. Puis un jour, une seance m’amène a me respecter a nouveau, moi ne plus trop etre gentil, ne plus accepter qu’on modifie mon mode d’emploi. Et je m’oppose a ses habitudes quelle avait depuis 2 ans. Toujours me dire que je victimise, toujours me dire que je suis pas un homme qui porte ses couilles. toujours me dire que je ne l’aime pas autant que je le pretends. Toujours me dire que sa famille ont tous raison, j’ai un probleme PSY et que j’aille me faire soigner. IMaginez entendre ca pendant deux an et ne rien avoir si dire sauf sur le ton de la colere, car je ne me respectais pas. A ce moment la des qu’on se respecte, ca fait du bien. et on rompt, elle rompt en m’accusant de la forcer a le faire…
1 mois et demi apres, on se reparle et je me fais remettre en place car pendant 1 mois et demi j’ai pas donné de nouvelles. Je ne suis pas revenu je l’ai abandonné. Sauf que moi j’etais toujours en reconstruction et je n’allais surement pas revenu avec des valeurs pas encore matures. J’avais mes seances de psy et je commencais vraiment a etre bien avec moi meme.
Elle n’arretait pas de me compter ce quelle avait subit dans cette relation. Et me disait que j’etais un manipulateur conscient ou inconscient, et quelle avait été manipulée.
A force d’entendre ca, moi je vouais aussi lui dire ce que j’avais vecu, mais impossible d’avoir son attention la dessus. Elle ne voulait pas entendre et se defendait, m’attaquait et devenait tres critique. Elle avait encore moins de tolerance à la critique qu’on puisse lui accorder.
POurtant moi je l’ecoutais et comprenais ce quelle avait vecu. Et comme je ne suis pas un manipulateur, je n’avais strictement rien a repondre. et elle allait voir si on avait repris la relation, que je n’en suis pas un, et basta.
Elle arretait pas de me dire « tu n’as pas changé » quand je tentais de remettre les choses injustes en place. La c’etait pas du controle mais pire.
Des que je lui disait que je ne suis pas d’accord sur quelque chose sur notre passé, elle me disait que je n’ai pas changé, et que je suis un manipulateur et un menteur, que sa famille a raison, que j’ailles me faire soigner, et elle se mettait a pleurer car a bout de tout, en me disait qu’elle voulait du gentil et du simple et léger. Mais rien n’etait leger chez elle, surtout pas en elle.
Elle a continué a m’accuser de ses maux, son malheur, si elle etait comme ca c’etait parce que j’avais été absent 1 mois et demi a me recentrer sur moi pour pouvoir etre meilleur.
Je n’ai plus accepté. Elle n’a jamais daigné faire un seul pas chez un psy pour juste « ne pas etre mechante et violence avec son conjoint », comme moi j’ai fais cette demarche pour la mechanceté.
Elle me disait quelle n’avait pas d’argent alors qu’elle en avait deja, et qu’ne plus elle etait sur ma mutuelle et avait 4 seance par an gratuites.
Elle n’avait de cesse de me reprocher les choses du passé, de me partager ce dont elle avait été victime. Mais moi je ne pouvais pas. Elle a toujours dit que je ne change pas et je fais rien pour le couple. Et quelle avait du concret elle. Quelle avait changé.
humhum .. ok
Donc voila, et j’en passe là, je pouvais écrire un livre. Mais les principaux traits sont la :
– Elle n’a jamais reconnu ses tords d’elle meme, sauf une fois ou je lui ai dit que je voulais des excuses car elle etait 100 % mechante et degueulasse et a force apres 3 jours elle les a faite. SUPER merci pour la sincerité.
– J’ai tjs été la source de son mal
– J’etais toujours en train de culpabiliser
– J’etais toujours en train de me remettre en question et de vouloir la rendre heureuse.
– Tout ce que je faisais, c’etait tjs sujet a reproche, meme pour les anniversaire. c’etait jamais assez bien, jamais bon.
– Rabaissement au quotidien « j’etais pas que t’a pas maté » , quand je lui dis que je suis allé a la plage avec mon fils une petite demie heure l’apres midi. « je suis sur que ca t’a excité et tu as envie de te branler la » quand je lui partage des jouissements dans la rue demon appartement car les gens sont degueulasses et font ca la fenetre ouverte.
– « Tu ne m’aime pas comme tu le pretends », « je t’aime plus que toi », « si tu m’aimais vraiment tu ferais ca », « un jour je vais me trouver un homme qui me respectera et prendra soin de moi tu ne me merite pas ». Voila ce que j’entendais. Et sans cause valable hein. Juste a un moment donné elle commencait a etre mal, et elle crachait tout ca.
– Violence physiques et morales.
– Toujours a s’enerver pour tout.
Si vous avez quelqu’un comme ca en face de vous, et que vous n’etes pas bien avec vous même, prenez garde.
Ma conjointe n’est ni quelqu’un de mechant, ni de manipulateur. Mais ses casseroles et ses tares l’ont amené a l’etre. et c’est horrible de ne pas pouvoir faire comprendre quoi que ce soit a celle qu’on aime, et de voir que tout est votre faute dans ses mots. cette injustice, c’est juste pas viable.
toi qui lit ce texte et est sensibilité car tu vis la meme chose, prend soin de toi, et fais toi aider la dedans. Tu es responsable de toi, et de comment tu vas vivre les choses. Personne n’ a le pouvoir de rendre heureux ou malheux. On a juste la capacité a y participer a notre juste valeur. Personne n’est mieux placé que toi pour prendre sin de toi. Laisse personne modifier ton mode d’emploi. fait des compromis, pas des concessions. Respecte toi et respecte l’autre, et soi heureux avec toi meme en resolvant des problemes que tu as. Ton cerveau humain est fait pour ca, resoudre les problemes. et c’est pour ca qu’on en a toujours meme riche, celebres. Le bonheur est en toi dans la resolution de toi. C’est tout simplement ca.
Le reste qui gravite autour de toi, c’est du BONUS, et seulement ca. Ca contribuera a ce que tu exposes. Alors soit bien. et bon courage a tous !
Bonjour, les femmes perverses narcissiques j’en avais déjà entendues parlé mais quand une telle arrive dans votre vie c’est un désastre psychologique qui attend au tournant.
Méfiez vous de ce qui est trop vite et trop beau dès le début de la relation. C’est pas une généralité certes mais ça peut alerter. Moi je me suis fait démolir le cerveau avec une plus jeune. Le principe est le même : charmer, manipuler, éjecter. Les PN sont comme des mantes religieuses. Elles vous fixent avec leurs yeux pour mieux vous hypnotiser. Elles coupent la tête du mâle pendant que le corps de celui-ci continue de la féconder – plus de facultés de raisonner et ou manipulation sur la base du sexe. Celle que j’ai connue avait 2 facettes. Étrange. Tantôt gentille tantôt audieuse et cherchait systématiquement le conflit quand l’occasion se présentait. Faut arrêter d’être trop gentil, mais il, nous sommes des hommes bons et il y en a une multitude sur Terre ! Vouloir trop faire, trop plaisir etce pour éviter le conflit etc… ça ronge le cerveau.
Parfois j’avais l’impression de ne plus savoir quoi dire ou penser, comme si j’avais subi un lavage de cerveau… d’être sous son emprise invisible. Beaucoup d’amis et parents m’ont averti plus d’une fois… C’est très grave. Pour ne citer que lui, son ex s’était mis à fuir et se refugier dans la fumette. D’une certaine façon il fuyait les atteintes psychologiques, une proie facile pour un étranger. Elle l’a choisi comme géniteur puis sous couvert de sa dépendance installée, elle l’a éjecté un fois le gamin ayant quelques années. Si on y réfléchit elle a choisit qqn qui lui paraissait faible et isolé. Cela démontre bien la faiblesse de la PN qui observe longuement autrui, ne bouge pas ou peu pour ensuite la mettre dans son filet. Selon moi les PN sont des femmes faibles et fragiles mais qui jouent de la manipulation pour arriver à leurs fins. Elle , la PN m’avait expliqué qu’il était violent, n’est-ce pas plutôt elle qui l’a rendu ainsi… ?!. Avec cette même personne, étrangement j’ai toujours été en alerte. Je n’arrivais pas à être spontané. Quelque chose me freinait. Après quelques semaines je croyais faire de la déprime, impossible d’en comprendre la raison, d’où ça venait, son origine. Je me suis mis en arrêt de travail. Fort heureusement pas d’enfants avec elle ni toit commun. J ai vu, fait un parallèle avec ma vie et celle de son ex. Elle pour qui les hommes sont méchants, sa méchanceté est pire, la sienne est invisible perverse, peut se cacher subtilement dans une phrase… sous les draps, n’importe où et du coup on perd toute spontanéité car on se demande toujours ce qu’il allait nous tomber dessus. Ses ami-es évidemment voyaient en elle une victime lorsque j’ai décidé de prendre de la distance. Mais comme je dis, on ne sait pas ce qu’il se passe quand la porte est fermée. Ses connaissances seraient bien étonnées se savoir comment elle se comporte. Quel véritable avenir pour des PN ? Quelles conséquences sur les enfants, pour un garçon : quelle image de la femme aura-t-il en général…
Mes pensées vont vers vous messieurs qui comme moi êtes bons, patient-shirt, aimants peut-être même trop mais cessons maintenant d’être pris pour des jam-bons !
Voilà moi j’ai 24 ans super sensible et gentil je vien de me sortir de cette situation mais énormément détruit.
En bref je sort de 2 ans edemis de relation heureux oui voiler la façe oui fragilisé énormément prk je pesplique je la connesser pas et avec le recul je vous dit mintenent je suis revenue cher mais parent avec des dette de folie plus de joie perte d’estime je les tromper pour fuire cette femme mais des menace peur de sortir dans la rue peur de voir du monde par squel à manipuler tous mon entourage heureusement pas ma famille Sacher que reconnaître une femme comme sa c’est très compliquer au début jpourer écrire bien plus mais juste d’en parler me donne envie de me pendre
J’ai vécu la même chose il y a 15 jour,final police et procès,a force de tout perdre,de divorcé pour elle ,de perdre mon affaire, qu’elle me jette,me reprenne, depuis 2014, me trompe et que je pardonne, puis a chaque fois , comme en janvier 2021 quelle me jette le soir et m’aime le matin, j’ai voulu récupéré mes affaires personnelles,et la le drame,elle me gifle,je retorque,donc menottes police prison, perdu toutes ces années,et sont bien être n’étant pas marié,je l’est entretenue, pour me faire rabaisser,ce jour je suis à l hôpital pour dépression,et elle désire que je crève,suite à mes assurances vie a sont nom, enfin faite attention,l amour est souvent aveugle
Je viens de vivres la pire des relations amoureuses de ma vie, 6 mois avec une femme perverse narcissique, j’ai eu beaucoup de mal à résister à c’est Attac permanente, dénigrement, jalousie, crise de colère, elle vous quitte chaque semaine, et reviens, c’est toujours vous le responsable elle et parfaite, on a de la chance d’être avec elle, le plus dur et de l’oublier même ci vous êtes avec une autre partenaire vois pensé à elle, c’est un truc de fou, 2 mois de séparation le et toujours dans ma tête, très dur de résister , elle me dénigre sur les réseaux sociaux, ect, ce fait passé pour la victime, il y en a tellement a dire bon courage
Si je peux me permettre Michel, peut etre il serait interessant de se pencher sur ce que tu es et le respecte que toi tu as pour toi.
Si ce qu’elle dit est faux, biensur que le prejudice est malmenant, mais plus tu vas chercher a montrer ce prejudice , et plus tu montreras qu’elle a de l’emprise ou de l’impact sur toi, et plus elle sera satisfaite.
La reponse c’est le zero contact. bloquer sur les reseaux sociaux, bloquer par sms et le num de tel. Eradiquer de la vie totalement.
J’ai vecu la meme chose que toi, et bien pire, j’ai eu des violences physiques et verbales, insultes. Tu merites mieux, et surtout pas que ton attention soit redirigée sur elle et ses plans d’actions quand elle est eloignée.
Prends soin de toi. Et si tout ca est toxique pour toi, ce que je peux en deduire par tes dires, alors prends la decision de degager tout ca si tu le peux. C’est de ton ressors de laisser tout ca sous tes yeux.
Une aide psychanalyste aiderait aussi. il y a pas de mal a consulter un docteur du cerveau. Et crois moi ca peut vraiment te repositionner sur toi. Tu es unique et independant, et tu sais qui tu es et ce que tu vaux. Si ca tu l’a vraiment, alors rien ne peut t’atteindre apres , de maniere si forte.
Je suis en rupture recente, comme toi et j’ai vecu ce que tu vis. Moi c’etait pas une perverse narcissique, mais une perverse manipulatrice dans qu’elle le veuille. Completement viciée et victime d’elle meme
Bonjour, je me rend compte que ma mère fut une très grande manipulatrice, jusqu’à me sacrifier pour son propre bonheur dans les moments les plus important, j’en ai un tel dégoût de cet être que….La prise de conscience étant obligatoire après il faut retrouver les clefs en nous pour surpasser ca;))))))
Je suis mariée avec une femme manipulatrice perverse narcissique. Elle me ruine en dentiers, perruques diverses et variées, moquette à 300.000 euros. Elle a enterré notre chien dans le jardin(il s’appelait Nemo). Je voudrais m’en débarrasser mais je ne sais comment faire…Aidez-moi!
Signé: Manu
Je suis rassuré de voir que je ne suis pas seul dans cette situation, je suis ravie à une perverse narcissique qui aujourd’hui cherche a me détruire en utilisant notre enfant de 3 ans pour m’atteindre et le faire souffrir. Elle veut que je partes maintenant mais le jure que je n’aurais pas la garde alternée, j’avoue ne plus savoir comment agir.
CE qui me rassure (ou pas) c’est qu’elle réponds à TOUS les critères.
Bref, si vous avez des conseils, croyez-moi je suis preneur.
Bon courage à tous.
Bonjour
Je lis tout ces commentaires et je me dis que je suis avec une PN depuis 10 ans
j’ai 14 ans de moins qu’elle moi élevé normalement une famille normale, elle son père est parti quand elle avait 6 ans abandonnant ces 4 filles, sa mère est mauvaise terme employé par ma compagne ….La ça aurait du faire tilt
Elle est cadre et gagne mieux sa vie que moi, on est propriétaire depuis 10 ans maison qu’elle a voulu absolument acheter
Donc au début impeccable ça se passait normalement mais ensuite j’ai remarqué qu’elle avait aucune compassion, je voyais qu’au niveau tendresse, câlin, bisous, sexe effondrement « tu nous mets dans une soirée tu fais un sondage personne ne soupçonne qu’on est en couple » …..et je remarquais que ces sœurs n’étaient pas comme ça avec leurs conjoints. Bien sur face à sa famille tu as l’impression qu’elle est parfaite….
Elle ment, ne se remet jamais en cause, elle ne s’excuse jamais, elle me rabaisse et se moque de moi
Anecdotes
1)une fois soucis d’oreille interne des vertiges déboussolé je me cognais partout elle n’a pas bougé du canapé elle regardait sa série à la télé, elle est heureuse quand je suis mal
2)Séjour hôpital en urgence à 60 km de la maison aucune affaire j’allais au boulot mais elle ne m’a apporter aucunes affaires, alors qu’elle aurait pu demander à son fils de l’y amener
3)Elle me cache son salaire et ses primes fait des chèques (2000 euros dernièrement) à son fils (unique)un assisté de premier ordre sans rien me dire alors qu’elle devient hystérique quand je m’achète un doner à 5 euros pour manger à midi quand je bosse
4)On a un compte en commun mon salaire 1300 euros et elle ne met que 1000 euros (elle déclare 35500 euros par an sans compter les primes) alors qu’elle me disait mettre 1400 euros
5)Elle est radine elle ne m’achète rien ni anniversaire ou noël, à mon dernier anniversaire elle m’a fait un scandale
6) En vacances elle ne me parle pas elle passe son temps à lire ses bouquins : ni tendresse, ni je te passe l’anti solaire mais rien du tout alors que moi si
7)Elle me rabaisse sans cesse surtout pour les travaux à la maison elle le demande telle une hystérique
8)elle va manger au restaurant à midi en semaines avec je ne sais qui sans rien me dire (j’ai vu des ticket de caisse) une fois je lui es balancé à la figure elle faisait sa petite chatte épeuré
9)Elle me menace sans cesse de me débrouiller avec mon salaire de misère (ses dire) en séparant les comptes
10)A chaque fois que m’achète des choses utiles en plus toujours sur internet en solde (manteau, chaussure, pull) c’est un scandale d’état je peux rien faire j’ai plein de passion (automobile, moto, vélo, ski) je ne peux rien faire
11)Elle n’envoie aucun sms ni je t’aime riennnn
12)Toujours en train de critiquer ma cuisine alors qu’elle quand elle tente de faire une chose mangeable tu l’entends hurler à l’autre bout de la rue
13) Sexe c’est une vrai planche sans émotions, ses bisous c’est comme tu embrassais quand tu étais en maternelle
14)Jamais elle me complimente soit pour ce que je fais et pourtant j’en est fait pour cette baraque de merde ou pour mon physique (nageur depuis plus de 20 ans) ce que l’on fait dans un couple ……de toute façon je me dis que je vis en coloc, d’ailleurs je l’appel Trogneux le nom de famille de notre brigitte national …..
15)Même quand tu la prend sur le faite elle te sort naaaannn c’est pas moi ou je n’est jamais dis ça une fois je lui es dis jure le sur la tête de ton fils heuuuuuuuuu blanc total
ect ect…
Mais moi dans tout ça je me défend et lui en fout pleins la tronche déjà je suis indépendant sentimentalement mais pas financièrement pour l’instant, je reste pour profiter encore un peu en attendant de trouver un job mieux payé, je lui met la pression en lui disant que je veux vendre pour me casser et là je vois que ça l’agace en faite je joue avec elle car moi ce n’est pas une hystérique psychopathe qui va me pourrir la vie, j’ai beaucoup de répartie et d’humour, je ne me laisse par faire et avec ça je lui fais fermer sa bouche mais de manière impressionnante car je réagis comme elle fait avec moi et là les amis elle fait sa crème anglaise mais j’ai compris son jeux
Merci pour m’avoir lu
Bisous et courage ne vous laissez pas faire : force et honneur…..
Soyez malin ils sont facilement déboulonnable jouez aussi à leurs jeu mettez leurs les nerfs
Felicitations pour vos articles en particulier celui qui parle de la femme manipulatrice.
Bonsoir à tous,
Ces quelques comme une forme de rédemption, ces quelques mots comme une sorte de thérapie.
Vous, lecteurs, je ne vous apprendrais rien en vous disant qu’au début il s’agissait d’une idylle, d’une histoire folle, d’un coup de foudre, persuadé d’avoir rencontré le seul, l’unique Amour. Pendant des mois, j’ai cru naïvement à l’honnêteté de son comportement, à la sincérité de ses actes. Tout était beau voire trop beau. Le tableau s’est soudainement assombri quand j’ai reculé l’échéance de mon divorce. Car oui madame la perverse narcissique avait jeté son dévolu sur un homme marié. Je suis devenu la source intarissable de critiques, de reproches. Elle s’est immiscée dans mon cercle d’amis et famille pour y faire un peu de ménage. Les résultats sont effarants: j’ai perdu mes 2 meilleurs amis et je ne parle plus à ma mère. Pire elle a mené une politique de destruction massive: j’ai perdu mon libre arbitre, ma confiance en moi, mes repères, j’ai délaissé mes enfants, j’ai été irrationnel dans mon comportement, dans mes actes et je me nourris de cours de psy pour essayer de garder la tête hors de l’eau. Il y a 3 phases chez une PN.. une phase de séduction, une phase d’immixtion et une phase de destruction Aujourd’hui elle m’a définitivement détruit et je peine à me relever même avec femme aimante m’ayant pardonné et 2 enfants. Je ne pensais vivre un tel déssaroi et une telle souffrance.. je ne souhaite pas à mon pire ennemi de vivre ce que je vis actuellement. Le temps efface les blessures j’ai hâte qu’il fasse son œuvre. je vous remercie de m’avoir accordé de votre temps pour lire mon témoignage
Bonsoir
On écrit « désarroi ».
Il y a aussi une contradiction
« Aujourd’hui elle m’a définitivement détruit et je peine à me relever ». C’est lui donner beaucoup de pouvoir !
Et puis… Personne ne se relève d’une « destruction définitive ».
Sinon votre témoignage est très touchant. Je vous crois. Dans ce genre de sujet il faut quand même faire quelques efforts d’écriture et se relire plusieurs fois avant de publier.
« Le temps efface les blessures j’ai hâte qu’il fasse son œuvre. »
Non le temps n’efface rien du tout, sauf si la mémoire devient infidèle ou avec démence sénile de type Alzheimer … Le temps permet simplement de ranger… et de trouver autre chose à penser… Mais les blessures ne disparaissent jamais. On appelle cela des stigmates. C’est bien d’oser dire que des femmes peuvent vouloir détruire un homme aimé…
Bonjour,
Quand je lis l’article et tous ces commentaires, je me rends compte que nous sommes très nombreux et nombreuses à vivre de telles expériences.
Pour ma part, après une relation paisible et sereine de 17 années, mon couple commençait à s’essouffler et notre couple s’est transformé peu à peu en une amitié profonde et sincère. Je tombe amoureux d’une autre femme, un coup de foudre mutuel. En seulement 3 jours cette fille me fait vivre le nirvana, elle repart chez elle, nous continuons de discuter à distance, nous sommes amoureux et nous cherchons un moyen d’être ensemble car elle était en couple elle aussi mais ne pouvait plus se passer de moi et moi non plus d’elle.
Au bout de 15 jours, elle coupe les ponts du jour au lendemain en prétextant qu’elle s’est trompée. Je tombe en dépression pendant 1 mois. Je découvre que elle aussi ne se sent pas bien. Elle reprend contact 1 mois plus tard et notre histoire continue. Cette fois-ci on s’installe ensemble. Tout était magique, des projets d’enfants, de mariage, on fixe une date, j’achète les alliances, on choisit une robe etc…
Mais entre temps, dans notre relation un soir en discutant d’une façon passionnée ensemble, je ressens un dénigrement et un mépris vis à vis de moi, la discussion coupe court. Une vision d’elle que je n’avais jamais ressenti et ça m’a fait peur, étant un hypersensible, j’ai ressenti très fort cette émotion. Puis à plusieurs reprises les jours qui suivent je ressens des pics qui blessent. Et en même temps elle me déclare sa flamme d’une façon si belle et intense. Je me dis que c’est juste un réglage pour ce nouveau couple que nous formons, il faut apprendre à vivre ensemble, l’essentiel étant que l’Amour soit là, mais une idée négative commence à naître et je découvre ce qu’est une perverse narcissique.
Le lendemain, je lui en parle et lui dit que je n’aime pas la façon dont la relation prend forme et que ça me fait penser à une PN. Je lui montre un article sur le sujet.
Elle me répond être étonnée, mais que c’est bien de crever l’abcès etc… Elle me rassure en me disant que c’est pas du tout ça etc… Je m’excuse d’avoir pensé ça et on reprend le cour de notre existence.
Mais la suite de la relation commence à être en dent de scie, 3 jours de bonheur intense, 3 jours de déception et de prise de tête. Elle devient possessive et jalouse obsessionnelle, m’oblige à ne plus jamais parler à mon ex. Elle commence à me traiter de manipulateur puis le lendemain que je suis l’homme de sa vie, un Être Unique, qu’en pensant à mon prénom elle ressent une joie intense etc…
Des déclarations plus belles les unes que les autres et à côté un dénigrement incompréhensible. Je commence à perdre pieds, je ne sais plus quoi penser de moi, elle est adorable et démon à la fois. J’ai investi mes économies pour ce NOUS et s’installer, elle me tient complètement, je suis accro.
Puis un vendredi, elle m’offre un super resto et me fait un super cadeau pour mon anniversaire. Elle me dit qu’elle m’aime à la folie etc… Le dimanche qui suit on fait une super balade en amoureux. De retour elle me dit encore qu’elle m’aime et qu’elle ne regrette pas son choix etc… Je suis super heureux !!!
Le lendemain une querelle éclate pour une broutille et me traite de tous les noms, le surlendemain elle me dit vouloir aller chez ses parents souffler un peu. J’accepte, elle me dit un dernier « je t’aime » avant de partir, mais je vois un truc bizarre dans son regard. Et je découvre qu’elle retourne chez son ex, me trompe, et elle ne reviendra plus jamais. Alors que nous devions nous marier !!!
Entre temps elle me dit être perdue, j’accepte cette idée, mais je refais une forte dépression, et elle commence à me traiter de déranger, de manipulateur, d’égoïste, à me menacer d’aller voir les flics etc… Puis d’autres fois me dit qu’elle revient… Elle me fait tourner en bourrique et le pire c’est que je le vois mais je ressens tellement d’amour pour elle… J’ai vraiment un problème aussi certainement…
Je ne sais plus ce qui m’arrive et je commence à mûrir l’idée de me suicider. 2 mois plus tard (c’est maintenant, au moment où j’écris ce commentaire), elle est toujours présente dans ma vie, elle a encore des affaires chez « nous », je suis dans une merde financière incommensurable, et à la fois dépendant d’elle financièrement. Soit disant elle a de la compassion, de la pitié… Hier elle est passée à l’improviste pendant que je travaillais pour prendre des affaires avec son Ex boire du vin et peut-être plus si affinité… Et bien ferme la porte à double tout pour que je m’en rende compte qu’il y a eu quelqu’un qui est passé…
Par SMS elle me dénigre, répond qu’à ce qu’elle a envie, puis soudainement me fait un sourire, me dit de ne pas m’inquiéter, qu’elle ne m’a rien voler, qu’elle ne me ferai jamais de mal parce qu’elle tient à moi ?! Mais c’est pas la question !!!
Aujourd’hui je ne sais même pas comment en sortir, je suis cassé émotionnellement, détruit et ruiné. Je me sens terriblement abandonné, je suis en dépression, je ressens une solitude profonde et par moment je craque au travail, chez moi, je n’ai qu’une envie c’est de finir par oser en terminer.
Voilà où j’en suis, sachant que j’ai omis de nombreux détails. Je pourrais en écrire un livre tellement ça a été intense. En seulement 7 mois, je suis passé d’un homme heureux de vivre, joyeux et positif, sans aucun problème, simple et paisible à une personne qui n’est plus que l’ombre d’elle même… Etant un hypersensible, je ressens les émotions d’une façon plus forte et c’est très dur… Voilà mon témoignage, il servira, je l’espère. Au moins ça, à laisser comme trace…
Merci d’avoir lu
bonjour,
je suis quasiment persuadée que mon mari est sous emprise d’une perverse narcissique.
Il m’a quitté l’été dernier et j’ai découvert depuis le début de cette année qu’il avait une relation avec cette femme (que je connais) depuis près d’un an. Quand j’ai tout découvert, elle l’a quitté et lui s’est rendu compte qu’il s’était fait manipulé, il l’a très mal vécu, et il a voulu faire une grosse bêtises. Je m’étais résigné qu’il ne reviendrait pas mais avec ça, je n’ai pas pu le laisser tombé.
Il était redevenu lui même, déterminé a reconstruire notre famille. il s’est beaucoup investi auprès de nous pour panser les plaies.
Elle continuait a le harceler par message et réseaux sociaux, surement parce qu’elle était frustré que je l’ai découvert, elle a tout fait pour le récupérer! mais il était ferme avec elle , il ne voulait plus en entendre parler.
Puis, a force d’insister je pense et peut être parce qu’il a douté de mon amour pour lui et de ma capacité a oublier ce qu’il s’était passé, il a craqué et lui a répondu!! et là, la spirale infernale est reparti… Il vient de nous quitter de nouveau et repart avec elle. Il a des propos incohérent, des choses qu’il ne dit jamais , qui ne viennent pas de lui. Il délaisse nos enfants, il me rejette la faute et m’en veut. Je suis devenu son ennemie.
Je pense qu’il a une fragilité psychologique depuis 2ans environ, je pense a une dépression. et je pense qu’elle réussi a lui retourner le cerveau.
Je sais qu’il faudrait que je passe a autre chose mais je sais aussi qu’un jour il se rendra compte qu’il a tout perdu a cause d’elle et qu’elle est manipulatrice et folle. Et j’ai peur qu’il se remette en danger.
C’est le père de mes enfants, on est ensemble depuis 16ans, et c’est plus fort que moi, j’ai envie de continué ma vie avec lui. Car meme si il a sa part de responsabilité dans cette histoire, je pense qu’il ne va pas bien et qui’il a besoin de s’en sortir et d’être soigné.
Mais comment l’aider alors qu’il ne veut pas ouvrir les yeux?? Je n’arrive pas a trouver de solution.
bonjour LYA,
je suis très touché par ton histoire qui révèle le pouvoir destructeur de ces personnes!
tu as beaucoup de chance d’avoir cette force de compréhension, cela est très rare aujourd’hui.
j’ai moi même fréquenter une femme qui ma partiellement détruit.
une femme marier,jeune avec trois enfants….
j’ai tout quitter pour elle!
et au bout de quelques mois lorsque j’étai sans respect mis à par elle même et sa famille…..après une petite crise de « folie » elle ma foutue dehors!
j’ai mie beaucoup de temps à me remettre….une partit de moi est briser!
je n’ai aucune explications,rien de concret pour comprendre…
elle ma laisser aimer ses trois enfants…je les est aimer, acheter des cadeaux,vêtements….je lui est prêter de l’argent…..pour qu’au finale,elle me prenne pour un véritable con!
heureusement j’ai réagis juste au bon moment…je suis actuellement mieux.
mais elle à briser quelque chose en moi!…..
Bonjour à tous,
Pour moi c’est mon frère qui est tombé amoureux d une perverse narcissique. Malgré mes avertissements toute ma famille a plongé tête baissée avec elle. Elle me jalousait alors elle a monté toute ma famille contre moi et a mon plus grand étonnement elle y est parvenue en très peu de temps. Aujourd’hui ça fait 2 ans que je n’ ai plus aucun contact avec mon frère et le reste de ma famille. J ai appris qu ils venaient d avoir un bébé ce qui est pour moi le coup de grâce ! J ai prévenu tout le monde de ces intentions de sa façon d avoir des relations mal saine de l influence qu elle exercée sur mon frère mais personne ne m’a écouté. J en souffre encore beaucoup aujourd’hui. Courage a tout ceux qui sont a la place de mon frère. Ne tournez pas le dos aux gens qui vous aiment. C’est là le signal
Aussi victime, et je serai lâche de dire que j’étais manipulé , au contraire je me suis manipulé moi même, oui c’est la vérité
Moi j’ai appris tardivement que ma femme ne m’aimait pas, et notre mariage est synonyme de bêtise, voilà
J’ai eu la chance de m’apercevoir de la toxicité perverse de ma copine au bout de (seulement, désolé pour tout ceux qui ont eu à subir ce que j’ai subit plus longtemps) 4 mois. Au début tout était très bien puis les reproches sans logique et les manipulations ont commencé. Très subtilement au début puis sans vergogne sur la fin sachant qu’elle avait son crochet bien planté là ou il fallait.
Elle est fille unique d’un père ex-héroïnomane qui la battait et elle s’est fait violé jeune et est en permanence sous antidépresseurs, ça explique probablement son comportement sans l’excuser.
J’avais juste besoin de lâcher un peu de lest ici.
J’en profite pour vous conseiller à tous de fuir aux premiers signes, j’ai essayé en vain de l’aider à changer très très patiemment en supportant brimades et insultes à répétitions, en vain. Ce genre de fille ne peut et ne veut pas être aidé.
Bonsoir à tous,
Pendant 23 ans j’ai vécu avec une femme adorable avécu ses problèmes a elle a savoir sa boulimie vomitive. Mais on s’aimait beaucoup et nous avons eu 2 super filles. Il y avait bien sûr ses conflits et colères avec ses parents, sa soeur, ses collègues etc. Il y a eut un moment de notre vie ou elle m’a fait du mal avec un abruti (désolé ). Elle s’est mit à changer du tout au tout et racontait n’importe quoi. Je l’ai découvert et il a fallu du courage et un amour aveuglant pour continuer. Mais il y avait nos filles et c’était le plus important pour moi. Et puis tout le monde fait des erreurs dans la vie non?
Seulementje n’ai rien vu venir et en septembre 2017 après des vacances inoubliables elle est mit à changer en 3 semaines. J’ai fait une erreur dans notre couple mais cela n’explique pas tout ce qui s’est passé. Elle est devenue une perversse manipulatrice . Je reconnais son comportement quasiment dans tous les points. C’est effrayant mais elle n’était pas comme cela avant.
Peut être que personne ne lira tout ça. J’ai juste écrit pour prévenir que on peut devenir comme cela.
Merci pour ton message, je te souhaite de la réussite pour votre nouvelle vie.
Je crains que ma compagne soit une de ces femmes, elle correspond en tous points, mais je doutes, des fois je me demande si ce n’est pas moi qui est mauvais, a l’écouter lors de nos engueulade a ces propos (bien-sûr je n’ose jamais nommer clairement le problème, trop peur d’être trompé pour avoir partagé ce que je suppose).
Mais ce que je vais retenir c’est qu’on peut tous le devenir, et c’est quelque chose qui m’effraie, je ne veux surtout pas devenir ce genre de personne imbus d’eux-mêmes..
j’étais marié avec ce genre de femme durant 9 ans et j’ai du fuir à plus de 10 000 kilomètres pour pas me tuer. Ce genre de femme elle vit dans dans ta tête et c’est un travail de destruction entamé sur toi sans que tu puisses t’en apercevoir. Je pensais que j’étais responsable de tout, de l’échec de mon mariage, de ma vie de couple. Ce genre de personnes sont de véritables assassins. ils tuent sans vergogne et détruisent des vies sans le moindre état d’âme, elles déguisent, transforment tout à leurs avantages. Voila 3 ans que j’ai du fuir pour survivre. J’ai demandé de l’aide a la justice qui est resté sourde à mes SOS. 4 ans que je n’ai pas vu une image, simplement une image de mes enfants. Je suis brisé, j’ai mal vécu durant mes années de fuites accompagné avec un désespoir et une solitude sans fin. je ne vivais que pour mourir, je passais mes journées à me demander quel était mon crime? Pour dire la force du contrôle de la manipulation de ce genre de personne. Si je devais donner un conseil à un autre homme: penses toujours à la congruence c’est à dire que les paroles et les actes doivent toujours être congruent.
Aujourd’hui je suis un homme détruit, saccagé, même conscient que je n’ai été qu’un pantin dans ce mariage tout chez moi est en ruine. Le plus horrible pour moi c’est de savoir que mes enfants sont maltraités par cette femme et que je suis impuissant de les sauver parce que pour la justice la manipulation n’est pas un cadavre. Sans cadavres il n’y a pas de crimes. Combien de suicide par jour? Hommes qui sont manipulés et par désespoir n’arrivent à voir une autre sortie que se tuer..
Bonjour David,
Ces femmes sont des prédatrices froides et sans coeur…la justice s’en fiche éperdument et puis cela fait vivre les avocats qui se foutent que vous gagniez ou perdiez. Du moment qu’ils gagnent bien leur vie et toujours à vos dépends. Vous vivez où actuellement et elle ?
Bien cordialement
Michel
David, ta lettre me déchire le coeur, reprends toi, j’en ai rencontré beaucoup dans ma propre famille. Fais faire ton thème astral par un astrologue sérieux, tu cesseras de culpabiliser de t’être laissé avoir.Les pervers ont le flair de choisir leur victime parmi les gens généreux empathiques ceux qui ne voient le mal nulle part et qui ont leurs idées ailleurs que de chercher des poux dans le tête des autres
bref des intelligents.Bonne chance, tu vas guérir. Chantal
Courage.
Ne lachez rien!
J’ai vécu 18 ans avec une PN d’origine Mexicaine.
Mère de mes 2 enfants dont elle a eu la garde parce que mon travail ne me permettait pas une présence régulière tout les jours de la semaine.
Par une erreur du notaire lors du contrat de mariage. Je me suis retrouvé à la porte de chez moi à notre séparation.
Elle est parti vivre avec les enfants à Toulon.
Moi, resté en Normandie seul et sans toit.
G passé 6 ans a comprendre et avaler mes « erreurs »!
(Je ne savais pas ce qu’etait Une PN!)
Maintenant tout va bien pour moi. J’ai coupé tout contact avec elle.
Je vois mes « loups Jules et Jade » aux vacances. (Ils me paraissent équilibrés)
Je plains le pauvre homme avec qui elle vit actuellement…!
Je suis vivant et heureux.
Ma petite entreprise va bien!
Fier d’avoir survécu à cette épreuve.
De très loin, la plus violente de ma vie!
A force de courage, on fini par en sortir!
salut mon gars,
J’ai vécu 15 ans avec ce genre de femme, qui a essayé de me détruire à petit feu. Au bout de 15 ans j’ai compris certes un peu tard mais mieux vaut tard que jamais. Elle était vraiment forte dans son domaine, elle m’a trompé et au début a nié en jurant sur tout ce qu’elle avait de plus chères, (la tombe de son père, Dieu, la tête de ses enfants car nous en avons 4 ensembles. Ensuite , je l’ai piégé avec un enregistrement et là elle a commencé à être mauvaise puisque prise la main dans le sac. Du coup j’ai demandé le divorce, j’ai demandé et obtenu la garde de mes 4 enfants, et c’est là que j’ai remarqué que j’avais à faire à du lourd en matière de pervers narcissique, c’est qu’elle ne s’est même pas battu pour la garde de ses enfants, qu’elle a vidé leur compte en banque etc…Maintenant je vis seul avec mes enfants, au début elle avait un droit de garde qu’elle n’utilise même plus, car je pense trop occupé à s’occuper de sa petite personne et de trouver une victime à vampiriser.
Si j’ai répondu à ton message c’est pour te conseiller de te battre pour tes enfants, ce sont les seuls qui t’aimeront d’un amour sincère si tu t’occupes bien d’eux, et ce sont les seuls qui donnent un sens à la vie.
Tu sais j’en arrive même à douter de la paternité de mes enfants, mais même si j’apprenais que certains ne sont pas de moi, je ne leur en voudrai pas car ils ne seront peut être pas de moi mais ils sont à moi.
COURAGE, bats toi, car être un homme c’est çà, avoir une force de caractère que rien ne peut ébranler.
Bonsoir je me présente je m’appelle elaura j’ai aussi vécu une histoire avec une manipulatrice perverse narcissique pendant 1 ans edemi
Elle me fesai plein de reproche me disais que tout t était de ma faute elle m’isoler de ma famille et mes amies elle me couper du monde petit à petit elle m’a tromper plusieurs fois durant notre relation et me disais que c’était à cause de moi je devais tous faire passer pour elle. Elle m’envoyer ces amie pour me faire culpabiliser c’est ami me rabaisser et l’humilier elle as été dire que je la frappé alors que jamais je lui et levers la main dessus.. elle inventé des excuses je m’en rendait malade j’ai perdu tous le monde à cause d’elle.. elle m’a lâché pour se mettre avec mon meilleur ami encore à l’heure d’aujourd’hui elle envoie des amis à elle m’envoie des messages pour me parler d’elle .. j’ai beaucoup de mal à passer au dessus de tout ça.. j’aimerais vraiment avoir des conseils pour pouvoir arriver à faire le deuil de cette relation qui m’a détruite au plus au point..
J’ai connu une femme comme ça j ai souffert pendant 6 ans je me sauver maintenant je suis heureux je vous dis bon courage à tous
Essayant de me débattre depuis quelques temps d’une relation de presque 10 ans avec une femme perverse narcissique, et bien malgré tous les articles, les témoignages qui nous donnent l’envie de partir en courant, là est la perversion car ce n’est pas aussi facile. Mais s’en rendre compte est déjà étape. En discuter, le partager avec d’autres personnes ayant vécu la même expérience, ça aide également. Le manque d’estime, les reproches, être en total déséquilibre avec soi-même alors que l’on sait pertinemment ce que l’on vaut. Le manque d’amour de soi, tout ça fait qu’il faut petite à petite reprendre confiance et se reconstruire par étape.
J’ai heureusement réussi à tenir tête plusieurs fois et la confronter à ce qu’elle est vraiment. Mine de rien elle avait l’air quelque peu déstabilisé à son tour. Mais rien n’est gagné car chassez une proie pour qu’une autre revienne !
J ai été en relation durant 8 mois avec une femme manipulatrice narcissique , elle était sans arrêt en train de me remettre en question et de me déstabiliser pour me faire culpabiliser , me faire douter de moi même aussi , elle ne reconnaissait jamais ses fautes et c était elle qui voulait décider sur tout les sujets a chaque fois et avoir toujours raison . Elle me mentais sur tous les points de vu , elle ne pensait qu a l argent et se faire payer des cadeaux , j ‘ai été certainement trompé plusieurs fois . Pour finir elle ma volé des meubles que j ‘avais acheté pour vivre avec elle . j ‘ai du déposer plainte pour récupérer ce qui m ‘appartenais . Bref une très mauvaise expérience , messieurs faites bien attention qui vous rencontrez car une femme manipulatrice ne se voit pas du premier coup. Moi je suis tombé dans le piège .
Exactement je sort tout juste d’une relations et donc d’une rupture extrêmement douloureuse et destructrice avec une de ces femmes…malgré son comportement Enver moi me rabaissait me faissait culpabilisé soufflait le chaud et froid ect) j’ai toujours été la pour elle aussi bien financièrement que pour lui donner des coup de main ect…notre relations va duré quasiment 1 ans et je n’ait absolument rien vue venir… J’étais tellement amoureux et je le suis encore malgré tout…dernièrement elle m’as infligé le coup de grâce car j’ai découvert ( suite à de sérieux doute et soupçon/ pressentiment) que elle ne me disait pas la vérité suite à notre rupture assez particulière… ( nous n’étions plus ensemble mais on ce voyait toujout et passion du bon temps ensemble) bref son comportement a changer du jour au lendemain et ai donc été la surveillé pour ainsi découvrir le pot au roses… Elle voyais quelqu’un de puis déjà plusieurs semaine…et pas que pour jouer au billes…jusqu’à maintenant elle nie toujours quelleba quelqu’un d’autre ( même si elle n’as plus de compte a me rendre j’en suis bien conscien ) mais elle fuis la vérité et à préfèrer couper les pont pour sans doute me cacher la vérité mais elle ne sait pas tout ce que j’ai vue et entendu et je compte bien lui dire ces 4 vérité tôt ou tard et lui faire payer la souffrance quelle m’as et me fait endurer …
Bonjour Franky votre histoire me donne des salles de faire de la surveillance, je sors d’une histoire de 8 mois depuis le 3 janvier j’ai reçu un message de la part de cette en me disant qu’elle n’est plus de sentiments pour moi! Hors la veille nous embrassé comme un vrai couple, ce week-end elle m’a demandé un service de l’accompagner à Paris, sans même un petit geste d’amour? Et elle est toujours au téléphone, je doute qu’elle a quel qu’un en ce moment? mais que faire pour savoir si vraiment y’a quelqu’un? Je souhaite la surveiller pour être sur mais comment? Alors je demande de l’aide…
Bonjour
Vous êtes en état de dépendance affective.
C’est hyper dur mais pour vous détacher il faut commencer par reconnaître et accepter votre état. Répétez vous plusieurs fois par jour et ce 5 ou 6 fois de suite.. »Je reconnais et j’accepte que je suis dépendant affectif » puis cet état fera place à la colère…laissez vous aller et lorsque la nouvelle émotion apparaîtra continuez sur le même modèle » Je reconnais et j’accepte que je suis en colère » ect..Et petit à petit vous vous rencontrerez sur vous même.
Bon courage
Michel
Je sors de deux ans avec une femme manipulatrice pervers narcissique.
Sur les critères 19/20 plus alcoolique.On ne s’engueulait jamais car très forte dans l’art de maîtriser la conversation. Elle a profite que je sois en pleine dépendance affective et divorce pour me manipulait.J’ai fais le max pour elle et il y a avait toujours une petite réflexion dit avec tac.
La fin de notre histoire, a était fait en 2 secondes, elle m’a mis un coup de tête , alors que je pése 100KG et elle 60kg. Cela m’a choqué ,elle m’a dit tu es un homme comme les autre, j’ai vu sa haine des hommes dans ses yeux. Heureusement cette femme était très fainéante ce qui a fait que je me détaché d’elle depuis 3 mois et mon découragement a ne pas être à la hauteur. Je sais qu’elle va revenir car je l’ai mis KO réflexe, lors du coup de boule. D’ailleurs elle se fait passer pour femme battue! Mon sentiment et un sentiment dégoût. Elle avait été violée à l’age de 16 ans. Elle avait eu beaucoup de relation auparavant.Cette femme peut être très dangereuse quand elle perd ses nerfs.
J’ai vécu les même chose elle buvait énormément et ce révélait alor dans ces moment la mais j’ai rien voulu voir…elle m’insultait me rabaissait et je voyait également dans ces moment la la haine pour les hommes dans son regard… Elle avait également été violé ( vrais ou faux …?) une fois elle m’as giflé a plusieurs reprise et j’ai perdu mon sang-froid je l’AIS soulevée et plaqué contre le mur elle m’as avoué m’avoir tester pour voir jusqu’où je pouvais aller…et m’as mis dehors… Puis nous nous somme remis ensemble…cela plusieurs fois de suite durant notre relations d’un ans jusqu’au jour ou elle m’as vraiment laisser tomber …
Bonjour, je viens de lire votre histoire , mon frère est avec ce genre de femme depuis deux, je m’en était préoccupé jusqu’a aujourd’hui mais depuis le décès de ma mère je me suis aperçu de certaine chose, qui me font froid dans le dos; et justement elle a eu la même vie que votre ancienne compagne viol – plusieurs relations avec a chaque fois un enfant. Aujourd’hui elle a réussi a faire démissionner mon frère de l’entreprise de mon mari alors que nous avons tout fait pour le retenir, elle l’a éloigné de ses deux fils de 19 et 20 ans. et l’a elle essaie de l’éloigné de ses frères et sœurs. Je pense être quelqu’un qui prend soins des autre comme le faisait ma mère sans attendre en retour, j’ai vraiment du mal a comprendre que pour être heureuse c’est personne, éloigne leur conjoint de tout ce qui peut les faire sourire ou être heureux. J’espère que mon frêre ouvrira rapidement les yeux car il mérite mieux et comme vous il est tellement gentil, il ne voit , se qui risque de le détruire. Je vous souhaite souhaite le meilleur et surtout sachez une chose qui me sert tout les jours pour être heureux a deux, il faut être heureux seul.
Bonjour , j’ai été élevée par un père manipulateur. Très destructeur il dénigre , il rejete la faute sur l’autre etc… Etant élevée dans ce modèle j’avais une très faible estime de moi , j’ai passée une partie de ma vie a tout faire ses exigeances pour eviter les foudres et pour me conformer . Je savais qu’il etait pas normal mon conjoint m’en parlait mais on veut pas ouvrir les yeux ont se dit bien voyons donc . Et il a eux une belle-soeur qui est arrivée dans la famille de mon conjoint qui c’est avérer etre une manipulatrice qui en plus de s’attaquer en privée a sa conjoint crée de la bisbille dans la famille , si vous faites pas comme elle veut . ( Une vraie princesse) Tout a declencher j’ai lue beaucoup sur le sujet .J’ai mis un terme a toute relation et vraiment je suis maintenant bien heureuse.
Alors voici mes conseils :
Si vous vous questionnez a mon avis c’est déja une excellente prise de consience , investiguer sur le sujet .
On apprend au jeune enfant la gestion de conflit , donc rendu adulte ceux-ci devrait etre acquis . Dans un conflit il a toujours 2 personnes impliquer , sa ce regle ainsi en avouant leur tord chacun et en trouvant a 2 un moyen de regler le sujet . Mais avec ses personnes ca virent bien vite a vous faire culpabiliser , a vous faire douter de vous meme .
Trouver l’aide , regarder des videos sur le sujet , aller voir un therapeute faites en sorte de redevenir heureux et sur de vous .
Ceux qui ont des enfants dites vous que vous ne les protegeraient pas en restant . Mon pere a meme denigrer c’est petit enfant aucun avait grace a ses yeux , un etait niaiseux , l’autre parlait trop , moi j’etais une mauvaise mere , mon conjoint un epais etc…
Ma belle soeur jouent elle sur les sentiments , elle culpabilise et est toujours parfaite ,elle m’a marquée par son manque d’empathie et ses plusieurs visage .
Bref retrouver une confiance , respecter vos limites , estimer vous , voyez votre valeur et dites vous que voys meriter d’etre heureux . Le voyage sera pas facile mais ne lui parler pas de vos projets et de vos intentions car c’est personnes redevient extrement gentil pour essayer de vous garder , vous etes leur chose .
Consulter en secret
Il a des excellents livres sur le sujet dont Isabelle nazar…
Bon succes , et dites vous que la vie est trop courte pour souffrir a cause d’une personne .
J’ai connu une fille à l’université, elle demandait toujours tout à tout le monde, parle juste d’elle même, faisait constamment pitié devant tout le monde, parlait de ses problèmes conjugales à tout le monde, elle vivait avec un gino pessimiste. Elle me draguait devant son copain pour le faire chier, puis finalement elle a pris un type comme amant qu’elle a fait niaiser juste pour faire chier son copain. La pire manipulatrice que j’ai connue. Tout lui était du. La fille qui jette les choses de son copain pendant qu’il est en vacances. Elle a cassé les oreilles à tout le monde avec son calice de copain, puis se met avec un autre type deux jours après avoir rompu avec lui. C’est vraiment n’importe quoi. C’est la pire dépendante affective. Ses propres amies la trouvaient manipulatrice. Au final, après m’avoir toujours autour, m’inviter à pleins de soirée (parfois payé à mes fraîs), me complimenter en me disant constamment qu’elle me trouve beau (clairement dans le friend zone), m’avoir cassé les oreilles avec son copain, etc, elle m’a dit que j’étais juste un connaissance d’école. Ce qui est drôle, c’est que 10 ans plus tard, cette même fille qui ne s’est évidemment jamais excusé, je la croise dans la rue, et elle est toute contente de me voir, évidemment, je la regarde à peine, et passe mon chemin comme si de rien était. Et honnêtement je me demande pourquoi elle m’aborde ou me dit bonjour comme si j’étais un grand ami alors que je suis en fait juste un pauvre con de connaissance qui se fait achaler par les pires taches sans talents. Je n’ai jamais abordé une personne à qui j’ai fait du tord dix ans plus tard. C’est la seule fois de ma vie que je me suis fait manipuler par une manipulatrice un peu allumeuse. Et j’espère ne pas faire de tord à personne et manipuler personne, perte de temps. La fille était jolie et mignonne, pas une grande personnalité, donc facile d’approche pour bien des hommes un peu timide, la fille avec un air innocent, mais en fait, c’était tout le contraire, ce qui est vraiment décevant. La chose à faire par contre, c’est de remettre ces filles à leur place sur le moment même, et que si ses amis s’en aperçoivent, ils devraient faire pareille.
Charles
Bonjour à tous.
20 ans oui 20 ans avec une manipulatrice perverse narcissique. Je viens seulement, après séparation puis divorce , de réalisé l’impensable. Je dois encore la vie à mon ange gardien qui m’expliquait sur mon épaule que quelque chose n’allait pas. Mais lorsque l’on est devenu dépendant affectif, on n’entend rien, on ne voit rien. Elle m’a vampirisé jusqu’à me détruire moralement dans l’unique but d’accéder au pouvoir social. Maintenant que son but est atteint et qu’il n’y a plus rien à tirer de moi, elle est partie non sans faire en sorte qu’aux yeux des proches je sois le responsable. Si je devais écrire mon histoire, c’est un 12 volumes. Je ne suis pas croyant mais une image religieuse me vient systématiquement à l’esprit lorsque l’on décrit ces personnes. Le diable. Aucune empathie, calculatrice de ses faits et gestes et paroles, toujours bien en public, vu comme la meilleure, très serviable mais en privé c’est tout le contraire. Il n’y a qu’elle et toujours elle . Les victimes de ces monstres sont choisies méticuleusement : côté altruiste, bienveillant, généralement homme ayant un esprit de sauveur ( et oui au début se sont elles les victimes ), un peu de caractère mais pas trop, un peu de confiance mais pas trop bref le bon samaritain. Durant toutes ces années, elle a dirigé ma vie et par amour j’ai tout accepté. Suite à la rupture, je suis même passé à côté du suicide et sa réaction a été d’essayer de porter plainte pour harcèlement. Elle qui se disait mon amie, mon amour, qui m’a demandé en mariage, de lui faire un enfant, m’a finalement trahi sans aucun regret. Il m’a fallu 2 années pour reconstruire le puzzle de cette vie pour enfin éteindre mes sentiments vis à vis d’elle. Je commence seulement à me reconstruire mais tout autour de moi n’est que ruines et désolation. Je sais que le chemin sera long pour reprendre confiance en moi mais aussi envers les femmes. Ma priorité est ma fille qui malheureusement est sous sa garde. Mon seul espoir est qu’elle vient d’être majeure et que les messages anodins que je lui laisse, comme des petits cailloux, lui fasse entendre raison au sujet de sa mère. Car n’oubliez pas que les femmes MPN forme aussi leur successeur d’autant mieux qu’il s’agit d’une future femme.
Elle m’a volée 20 années de ma vie mais une chose est sûre : Elle finira seule, flétrie et dans un vide sidéral qui caractérise leur personnalité.
Cordialement.
Cette histoire me touche énormément car c’est le copie coler de ce que j’ai vécu pendant 10 ans , c’est triste que ce genre de diable existe je penser que mon nex étai unique pour toute c’est chause diabolique ,mes finalement je vois que plusieurs sorcières de ce tip parasites sur ce monde
Moi je me suis marier avec une immigrante serbe que je connaissais pas où début c’était le coup de foudre maintenant je vis l’enfer elle est très manipulatrice et très calculatrice et très contrôlante et malsaine elle m’empêche de vivre de voir mes Ami es c’est l’enfer avec elle je ne sait pas quoi faire pour m’en débarrasser elle est une vrai plaie et je suis pris à payer pour elle pour 3 ans à cause des loi gouvernementales besoin d’aide car je ne suis plus capable de la sentir et j’aimerais retrouver ma liberté j’était heureux avant plus maintenant je vis l’enfer et je ne l’aime plus cette femme manipulatrice.
ta juste à divorcer
Il n’est jamais tard pour te débarrasser sinon tu cours ta fin
Attention aussi aux mots employés ! L’article très bien écrit parle de femmes manipulatrices ! Etre manipulatrice ne veux pas forcément dire être perverse narcissique !
Je ne sais pas si c’était une manipulatrice, mais en tout cas elle en a au moins 15 sur les 20.
On a vécu 1 an ½ ensemble. On s’engueulait tout le temps, car j’ai aussi une fierté et un caractère.
Elle me reprochait sans cesse de ne pas faire attention à elle. D’après elle je ne la regardait pas. Tout se ramenait à elle, bien qu’elle dît que c’était moi qui me mettait en avant.
Un exemple ? Le soir en rentrant du boulot, je lui demandais si sa journée s’était bien passée, et je devais l’écouter pendant 2 heures son emploi du temps. (Elle est femme de ménage chez des particuliers). Moi par contre quand je parlais de ma journée, elle m’écoutait 5 minutes puis repartait dans son histoire. Pendant 3 mois j’ai été au chômage et tout le temps je faisais soit le ménage, soit la cuisine, car j’estimais qu’elle travaillait et donc je lui préparais des petits plats pour qu’elle n’ait pas à cuisiner le soir en entrant. Quand j’ai repris le travail, pendant 3 jours je n’ai pas fait la cuisine, elle m’a fait une scène comme quoi je foutais rien dans la maison et qu’elle se tapait la cuisine.
Je lui envoyé des sms, elle jamais ! elle ne faisait que répondre aux miens. Le soir je lui envoyait des sms pour lui dire que je partais du boulot et un jour j’ai oublié de lui en envoyer un. Quand je suis rentré, elle m’a fait une scène, comme quoi elle passait sa vie à m’attendre et qu’elle était inquiète de ne pas avoir reçu de message. J’ai passé un diplôme à 55 ans, quand je l’ai eu elle me disait que cela ne servait à rien vu mon âge !!! Elle me rabaissait sans cesse.
Par contre elle disait toujours que je provoquais les disputes et qu’elle en était fatigué. Elle me disait que je hurlais dans nos disputes et moi je la croyais et je doutais de moi. Elle me disait qu’elle était propriétaire de son appartement et moi je n’avais rien. Elle n’a jamais gardé contact avec ses ex et pourtant elle en a eu 10 fois plus que moi. Elle disait avec fierté, « c’est toujours moi qui ai rompu ».
D’ailleurs c’est elle qui m’a giclé et j’en suis heureux aujourd’hui même si j’ai encore du mal à l’accepter. Elle voulait que j’aille voir un PSY, que j’aille me faire soigner, que j’avais une double personnalité. La veille avant de me gicler, (car j’étais partis quelques jours chez ma nièce), elle me disait je t’aime et quand elle à décider que je devais partir par fierté, elle m’a laissé 24h. Et depuis silence radio. Elle a appelé toute sa famille pour se plaindre (elle aime se plaindre) et se faire plaindre. C’est moi le pervers et elle a bien fait de me dégager, comme elle le laisse si bien entendre Mais elle l’a fait avec tous les mecs. Par contre je l’aimais c’est sûr, car elle avait son côté petite fille et son chantage au sex. Elle était très belle physiquement. Et donc je me suis retrouvé dehors en 24h.
Voila mon expérience et ce n’est pas moi qui suit partis, mais je pense qu’elle l’a fait sans regret, pensant que je serais malheureux sans elle. Aujourd’hui je revis grâce à quelqu’un avec laquelle je m’entends parfaitement et oui c’est dur de s’en défaire, mais faites le pendant qu’il est temps.
jai lis votre histoire et jvuen de vivre la meme chose 6mois avec deouis le debut elle me reproche toute sqe je fais ou faite dans le passer 6mois et la premiere semaine elle a perdu ca job et apres elle a juste reperdu cest job apres 2 jour en disant que cest accause jla rend malheureuse 6 mois elle a jamais faite une fois la vaiselle le menage ou a souper jamais travailler ou maider a payer les facture elle restais dans sont lit sur facebook que ya plein de fard qui lui parle et elle me jure que a repond jamais et a restais dans le lit est jamais aller voir cest ami meme si c est juste des gars cest ami elle sempechais dapres moi cest parce que elle avais dekoi a ce reprocher je lempechais pas de faire squa veux xest elle qui sempechais entk longue histoire elle me frappais ma lancer plein daffaire par la tete a la peter ma maison mon char 3 tv et elle reusit encore a me faire sentir mal elle a essyer de nous tuer deux fois en char pis moi joas capable de decrocher jpense qua maime mais la jai compris cest vraiment une manipulatrice qui reusit a faire sentir les autre mal tk bye jespere que jva en trouver une comme toi qui va etre correct et autonome qui va maider a maison aussi
Bonjour Thierry, ton message m’a touché au plus profond car je vis depuis 4 ans la même chose et mon histoire est identique !! C est fou !! Je voulais te dire que je te comprends à 100 pour cent et que même si cela est très difficile d être confronté à ce genre de personne, par ton histoire, tu vas m aider à partir.. à être libre et non esclave.. je te remercie du fond du cœur et je vais pas tenter mais me reconstruire!! Le temps fait les choses pour toutes les blessures, et la vie est belle! Pour tout le monde et à tout âge!! Merci Mr
Bonjour, cela fait 19ans que je vis avec une femme, 3enfants et je pense vivre à peu prêt la même chose, j’en suis au stade où la j’en prend conscience, elle me dit qu’elle veut me quitter enfin non qu’elle est perdue, puis je prend la décision de prendre un appart, elle me dit ne p’us vouloir que je le fasse, mais me montre qu’elle ne m’aime p’us de la même façon, que je dois changer ou elle me quitte, je change et fais tout pour elle pourtant, elle me dit que je la manipule tout le tps, que je suis contradictoire que plein de chose en fait, depuis toujours, mais putain je l’aime !!! Il faut dire que je l’ai trompé, je ne travaille pas, enfin depuis quelques tps je cherche à monter une entreprise, elle ne crois pas en moi, ne me soutient pas, ne s’y intéresse pas tout simplement, je suis sans cesse sur la corde raide, je ne sais pas quoi faire ni quoi penser, je suis le nul, le bon à rien… Avec les autres c’est une crème par contre, elle bosse en école, primaire ou elle aide des enfants handicapés et en maternelle pour la garderie, il faut toujours qu’elle se mette en avant, qu’elle contrôle et décide de tout, et par dessus tout elle recherche l’admiration et » l’amour » des parents, elle a toujours peur de ne pas plaire, si une personne est trop forte de caractère, ça coince, elle ne s’ est jamais excusée ou remise en question, elle a toujours raison mais elle est très intelligente, donc c’est plus facile pour elle, je me sens souvent coincé car je l’aime et ne veux pas la perdre mais je sens bien qu’elle me détruit, je le dis souvent pourtant, j’en suis conscient depuis des années, je vous passe tellement de détails… Bref je ne sais plus quoi faire
Bonjour votre article est vraiment intéressant et j’espère qu’il va me permettre de détecter les signes de l’infidélité de ma femme car j’ai déjà eu une cruelle mésaventure auparavant.
Un ami m’a fait découvrir ce test tout récemment. je veux juste témoigner après être sorti d’une histoire de 2 ans avec une manipulatrice qui répondait a 17 des 20 critères (pas de violence physique ni caractère narcissique).
A la lecture de chacun des points je refaisais toute notre histoire. Uns histoire d’amour, sans aucun doute pour ma part, et je pense également pour la sienne, elle le disait, et bien qui lui arrivait de mentir, je pense qu’elle était sincère sur ce point, son modèle mental était juste très éloigné du mien.
Ce qu’il faut retenir de cette histoire : cette femme ne s’est jamais remise en question et profitait de ma bienveillance pour me faire culpabiliser au point de me sentir très mal, je voulais la rendre heureuse et ne voulais pas la perdre. Comme il est décrit elle a cherché à m’éloigner de ma fille, elle me voulait en exclusivité, entretenait des relations conflictuelles avec ses proches, moi (qui ne donnait pas assez), sa mère (soit disant responsable de tous ses maux), sa fille qui prenait la fuite dès que possible mais qui la manipulait également à sa guise, ses collègues (sauf les dociles qui se pliaient a ses volontés ou l’admiraient), ses voisins, ses profs de sports,… pour quelqu’un qui n’aimait pas le conflit… elle n’avait pas d’amis… sa réputation dans son entreprise était terrible : une folle qui avait massacré son ex mari, celui ci ne s’en était jamais remis… Elle me disait qu’il lui fallait quelqu’un comme moi, capable de résister, les autres étaient « des moules » mais moi je résistais, tout ce qui lui fallait (une drôle de conception de l’amour en fait non ?). Elle avouait qu’elle manquait de confiance en elle (ce qui ne se voyait pas du tout en façade et en public car le paraitre était sa priorité) et que de ce fait il ne fallait surtout rien lui dire ou reprocher (sinon elle vous faisait culpabiliser). Elle voulait tout maitriser, tout planifier au point de générer du stress tout autour d’elle. Et si par malheur cela ne se passait pas comme elle l’avait prévu, elle était capable d’utiliser des stratagèmes pour bloquer la communication ou générer de la culpabilité, voire de faire du chantage affectif, …
Sa stratégie était simple, elle m’accusait de ses propres défauts, comme si j’étais son miroir : j’étais négatif, pervers narcissique, toxique (ma fille aussi d’ailleurs),…
Si vous vous reconnaissez dans ce genre de situation : une seule solution, la fuite ! Même si vous vous sentez fort, solide, équilibré, éperdument amoureux, prêt a tout donner (je me suis demandé si je n’allais pas l’épouser juste pour lui faire plaisir..), dites vous bien qu’elle n’en aura jamais assez et qu’elle saura vous le faire remarquer, vous ne pouvez rien faire pour elle puisqu’elle ne se remettra jamais en question. Elle continuera a souffler le chaud et le froid et vous détruira car c’est son schéma (conscient et inconscient). Et ne prenez pas cette fuite comme un échec car vous aurez sauvé votre peau. Ne soyez surtout pas inquiet pour elle, en quelques semaines vous serez remplacé, un autre « pansement » aura pris votre place, c’est dur a accepter, ça fait mal à l’ego, vous allez guérir, vous, car vous êtes quelqu’un de bien, c’est pour cela qu’elle vous a choisi.
Et si vous avez des enfants ? Comment faire?
Je me reconnais dans ton histoire , mon ex était comme ca , j ai juste envie de pleurer
Tu as tout résumé! Et surtout sur le faite que en général on est vite remplacé ( pour moi enfin de ce que j’en sais elle a tenue plus de 2 mois avant de ce retrouver un » toutou » ( un ancien ex bizarrement…) mais le pire c’est quelle nie alor que je sais tout ( ou presque…)
Bonjour,
Je tenais juste à ajouter un élément à la liste déjà longue des symptômes de cette pathologie du siècle.
L’incitation à l’alcoolisme augmente la déjà longue liste qui permet de détecter ce type de femmes. On retrouve ce comportement détaillé dans le livre de Colette Dowling : « Le Complexe de cendrillon ». Où il est fait mention de femmes souffrant de ce que j’appelle la « cendrillonite » aigüe qui basculent dans la méchanceté (le livre date et l’auteur n’a pas analysé en profondeur l’ensemble de toutes ces manifestations, mais il y a un matériau intéressant). Je ne suis pas étonnée que ces « cendrillons » s’enfoncent insidieusement dans la manipulation par strates successives ….
Mon fils est victime d’une perverse narcissique. Alors qu’il m’avait déjà exclue de son cercle quelques années auparavant. J’ai néanmoins été Invitée pour la naissance de leur premier enfant, je suis allée les voir. J’ai vu ma belle fille inciter lourdement et sans ambiguïté mon fils à boire, alors qu’il ne voulait pas. Je n’ai tant été horrifiée par le fait, que par la façon et le ton. Je me serais cru en face de Kaa, le célèbre serpent de Moogli. (ma fille en m’est témoin elle était là aussi)
Depuis qu’ils ont eu un premier enfant, la compagne de mon fils assoit son pouvoir sur sa maternité de façon plus ouverte et incisive et révèle une toute autre personnalité que la gentille petite belle fille très/trop sucrée qu’elle affichait avant (et franchement je pensais vraiment que mon fils était bien tombé, j’en étais heureuse…). Cette une jeune femme s’appuie complètement sur mon fils qui a une belle situation,( ingénieur dans une grosse société – ils ont 32 ans tous les deux). Elle cumule mensonge et stratégie pour faire le vide autour de lui et le diminuer à tout point de vue. J’ai passé une très longue journée avec elle pour les aider à déménager, et elle a passer tout ce temps à dénigrer mon fils…… Elle a même inventé un mensonge phénoménal reprenant presque mot pour mot un passage de ma propre histoire, qu’elle a resservi pour faire passer mon propre fils pour le dernier des monstres. Quand j’en ai parlé à mon fils il s’est avéré qu’elle avait menti d’un bout à l’autre…Ca va très loin..
Mon fils pour la contenter, joue son jeu et manifeste presque une espèce d’autisme comportemental, et vis-à-vis de moi est en mode surcompensation et détourne toute sa colère en mode passif agressif vers moi, sa mère. Ce qui rend la situation encore plus impalpable et par suite autant insoutenable qu’inacceptable. Quand mon fils m’a annoncé la deuxième grossesse de ma belle fille, j’ai eu toutes les difficultés du monde à contenir les manifestations de la terreur que j’ai éprouvé à cet instant. ..
Je ne vais pas rentrer dans les détails je ne ferais que redonder tous les commentaires. Toutes les histoires se ressemblent plus ou moins.
Mais je trouvais intéressant d’ajouter au spectre, l’incitation à l’alcoolisme et la névrose cendrillon dans l’étude de ce phénomène.
Bien à vous
Bonjour. Je suis horrifiée car mon fils de 20 ans est parti depuis 2 mois vivre chez les parents de sa copine de 18 ans. Sauf que la mère est une hystérique et un père alcoolique. Et mon fils est manipulé par la mère et la fille. Il l’a connaît depuis 1 an. Nous avons déposé plainte et écris au procureur et préfet. Et nous nous faisons aide par la CAFFES. Noys sommes abattus. Notre fils dit que nous sommes méchants alors que sa psy lui dit que non. Il est suivi par un psy car son médecin trouve qu’il vit une relation toxique. Mais à ce jour il ne s’en rend pas compte.
Bonjour, moi c’est pareil je suis totalement perdu elle me reproche tout et n’importe quoi? Elle me fait culpabiliser à fond elle me dis que je suis méchant avec elle alors que c’est moi qu’elle fait souffrir faut que je fasse comme elle veut sinon elle me fait du chantage affectif je suis marier avec et j’ai un enfant avec et elle a tout fait pour manipuler ma famille elle s’est fait passer pour la gentille auprès d’eux en disant que tout étais de ma faute les fois où je suis partis car j’en avais marre et elle me re séduiser et je revenez car je l’aimer donc du coup je suis piéger la en plus elle m’a tellement foutu la pression que je crois que financièrement je vais me retrouver dans le rouge et à la rue donc j’en est marre et je suis perdu qu’est ce que je peut faire ?
Message pour le « piéger »
T’as essayé de voir un thérapeute?
Elle te reproche des choses grave? Attention aussi, ça c’est toutes les femmes, je sais pas ton âge mais elles sont toutes comme ça.
Elle te fais culpabiliser sur quoi? tu l’as trompé déjà, tu lui fais pas de cadeaux, tu manques d’attention?
Mon ex femme manipulatrice ne manquait de rien, bon boulot, mari toujours disponible pour elle, jamais été tenté ou infidèle non plus. Le véritable mec parfait, trop confiant. Elle connaissait tous mes comptes, je ne lui cachais rien. La bonne patte quoi!
Allez, mon défaut était peut être d’être parfois économe, introverti et très boulot.
Je me suis retrouvé dans ton cas et accroche toi car le pire reste à venir.
Mon ex femme avec qui j’ai eu 3 enfants, était infidèle en plus.
La seule différence c’est qu’elle ne m’a pas séparé de ma famille qui l’appréciait malgré le fait qu’elle me manipulait par chantage affectif. J’ai divorcé par désespoir mais je ne le souhaitais pas vraiment. J’espérais que ça lui crée un déclic et j’ai obtenu l’effet complétement inverse.
Elle a accepté de divorcer sans problème et 1 an après elle s’est remariée en étant enceinte.
Ca fait 5 ans que nous avons divorcé et c’est encore plus dur pour moi car elle a refait sa vie et elle file le parfait amour avec son nouveau mari qui était un pote de football en plus.
Je vois qu’elle est pleinement épanouie et ça me ronge encore plus, ma sœur est restée copine avec elle et quand elle me dit que je n’étais pas l’homme de sa vie, ça fait encore plus mal.
Elle avait tout avec moi, belle maison, belle voiture, elle est partie avec un mec complétement grossier.
Faut te dire que ta situation financière qui te préoccupe ne va pas s’arranger même si tu envisages le divorce à ces torts exclusifs, ce sera notifié mais ça n’exclura pas que tu dois payer quand même.
J’ai changé deux avocats, ce qui a rallongé la procédure et j’ai du prendre à ma charge une bonne partie des frais de son avocat à elle. elle gagne bien sa vie en plus! total du coût 8 000€ en deux ans de procédure et pension pour les 3 enfants (1100€) car elle a la garde et moi je suis reparti chez mes parents à 80km de mon lieu de travail contre 20km auparavant. Ca m’a sérieusement mis sur la paille. Au début, je me m’imaginais que ma vie serait mieux, j’ai rencontré des femmes, vu des potes, sport, séduire à nouveau mais rien n’y a fait. Plus dans la merde, car après tu peux plus assurer les sorties!
Si j’avais un conseil à te donner, arrange ta situation financière avant tout, reconstruis toi et part bien.
(Tu vis chez elle? trouve toi un appart à toi).
Je partais aussi souvent chez mes parents quand ça n’allait pas et ça n’a rien arrangé. Au contraire, mes enfants ont appris à connaître son mari actuel pendant mon absence.
Du coup, il se ballade en caleçon dans ma maison qu’elle a obtenu lors du divorce, a créé un lien de super beau papa avec mes enfants, qui je le vois bien ont hâte de retrouver leur maman et leur beau père, puis le petit frère.
Moi aussi j’aime encore mon ex malgré le mal qu’elle m’a fait, j’ai essayé de refaire ma vie plein de fois mais rien y fait.
Comme l’explique le site, au fond de toi tu t’en veux, parfois on minimise d’attention et c’est comme ça que la manipulatrice exerce sans scrupules.
J’ai commencé une thérapie qui m’aide beaucoup et qui empire aussi mon état psychologique. Au bout de 5 séances, je réalise que j’aurais pu éviter pleins de choses et que notre couple aurait fonctionné, sois vigilant aussi car tu vas attirer d’autres manipulatrices, à croire que c’est écrit en gros HOMME A MANIPULATRICES. Après ma femme, je suis sortie un an avec une qui était pire que ma femme (femme mariée soit disant sur le point de quitter son mari, qui s’en est tiré avec de l’électroménagers), puis une autre encore pire que la précédente et plus infidèle que ma femme encore qui collectionnait des hommes et quand il a fallu que j’aille m’installer avec elle, elle m’apprend qu’elle veut reprendre avec son ex et que moi c’était juste le temps de trouver mieux.
Réfléchis sur ce que tu veux vraiment, soit tu l’aimes et tu te donnes les moyens de travailler sur son besoin de manipuler.
Soit tu ne veux plus d’elle et tu travailles sur ta reconstruction et seul tu n’y arriveras pas. J’ai 46 ans et la souffrance est toujours là.
Si elle t’aimes encore, sauves, ce que je traverse actuellement, je ne le souhaite à personne…J’avais un mental fort et depuis mon divorce, anti dépresseurs, medoc pour dormir, -15kg, j’en parait 10 de plus.
Bon courage
Gilles
Hello,
Je suis devenue une femme manipulatrice perverse et je vais vous expliquer comme le processus s’est mis en place (on ne nait pas manipulatrice).
Je suis la 3 éme de ma famille, j’ai grandi à la campagne près de Reims. Une éducation portée sur les valeurs et la pudeur…Pour vous dire à 16 ans, la première fois que j’ai embrassé un garçon, je me sentais honteuse et « pétasse ». Je n’ai pas connu de véritables échecs par la suite, dans les petits villages, on évitait de coucher avec un garçon à l’époque (j’ai 45 ans).
Après mon Bac, je vais vers la ville, je rencontre un jeune cadre dynamique, mon premier amour. Nous choisissons de nous quitter, il était parfaitement équilibré en dehors de quelques défauts comme tout le monde, mais dans l’ensemble ça allait. Le genre de mecs qui plait beaucoup aux femmes, il le savait en jouait parfois mais sans +, très respectueux et nous avions la même structure familiale (parents ouvriers).
Je rencontre un autre homme avec qui ça dure deux ans mais son boulot l’oblige à quitter la France coûte que coûte, je le savais quand je l’avais rencontré, il m’avait dit que son but était d’aller travailler en Australie ou aux Etats Unis.
Il a obtenu ce qu’il souhaitais mais je n’ai pas pu le suivre, nous nous sommes quittés dans les larmes, nous avons même fait l’amour pour nous dire A Dieu…Nos rapports étaient très sincère! 6 mois après son arrivée en Australie, il rencontre une femme et m’avoue qu’il a des sentiments pour elle aussi…C’est le genre d’homme qui ne sait pas suivre deux lièvre à la fois. Même quand il était avec moi, il me montrait les messages de ses ex pour m’assurer que c’était vraiment fini, je savais qu’il aurait fait de même avec moi! Trop entier comme mec.
J’étais surprise de ne pas avoir un « joyeux anniversaire » de sa part, je lui envoie un mail et il me répond : « Je suis désolée que notre belle histoire reste gravée en toi, à présent je suis avec une femme et tu sais que je n’aime pas tricher avec les femmes, tu resteras une femme exceptionnelle mais je vais me fiancer, elle sait qui tu es…C’est avec une larme que je t’écris car je te connais si bien et je sais que ce livre qui se ferme te fera de la peine, mais libère toi de notre histoire ».
J’étais mal, si mal que je ne supportais plus ma solitude.
J’ai recommencé à sortir et je suis tombé sur cet homme que j’appellerai Ivan. Il était beau, jeune, marrant, plein de vie et bout en train. Il vivait chez son grand frère… Nous avons commencé à sortir ensemble, et je suis tombée amoureuse, quelque chose m’interpellait mais je ne pouvais rien dire car c’était intérieur. Parfois on me disait de me méfier, mais je ne voyais rien…Je n’avais jamais connu d’histoire d’infidélité avant, puis au fil du temps je vois qu’il matte beaucoup, et je n’interprète. Petit à petit, mes copines s’écartent de moi et ce sont les pires qui continuent à me fréquenter… Rien d’apparent, comme j’ai du caractère, je me disais que c’était mon caractère de cochon. A côté de ça, je suis une personne qui n’aime pas blesser, je prêtais parfois de l’argent à Ivan et il ne me le rendait jamais mais je partais du principe qu’on s’aimait et je gagnais plus que lui, il avait des dettes dont il m’avait parlé… Il est venu s’installer chez moi, avait trouvé un travail, était au petit soin. Le mec parfait, dont toutes les filles rêvaient.
Mon ex m’a téléphoner pour me signalé qu’un de nos amis était mort, qu’il serait bien que j’aille voir sa femme. Il me demande de mes nouvelles, m’annonce qu’il va être encore papa (c’était son rêve d’avoir beaucoup d’enfants), je lui parle d’Ivan et il me met en garde, il me connaît et me conseille d’être sur mes gardes car en effet, il ne m’avait jamais présenté d’amis à lui et sa famille et lui ça n’était pas au beau fixe depuis l’arrivée du énième beau père.
Au fur et à mesure, je m’aperçois que sa façon d’être change en fonction des situations, parfois il est super timide et des fois bout en train, tout dépend du milieu où il se trouve.
Du coup on ne fréquentait que mes amis à moi qui était en couple.
Un jour, une de mes amie me dit que son mari ne souhaite plus que je vienne avec mon homme chez eux, soit ma seule mais pas lui.
Une autre aussi qui l’appréciais au début me fait comprendre qu’elle n’est pas très à l’aise avec lui…Bref, il me disait que c’était lié à leur statut de prolétaire et que je n’étais plus en phase avec cette catégorie de personne.
Je suis tombée enceinte et je rencontre enfin sa famille et je sens un malaise, à savoir que je n’étais pas la femme qui cherche à tout contrôler, je cherchais à le réconcilier avec sa famille et recherchais ses amis de fac pour lui faire un cadeau pour son anniversaire et personne n’a souhaité participer.
J’ai un jour demandé à son frère (au bout de 3 ans) pourquoi tant de mystère autour de lui, son frère m’a dit fais attention à toi, protège toi, il est sympa mais quand il te fait un sal coup tu ne te rendrais pas compte…
Je lui en parle et à partir de ce jour, il est devenu complétement fermé, voir taiseux durant le reste des années que nous avons passé ensemble.
Mais les femmes avons un 6éme sens, je sentais que quelque chose n’allait pas et je culpabilisais de ne pas être à la hauteur de cet homme.
J’étais un peu seule, de plus en plus et lui toujours l’homme idéal entre les 4 murs et distants à l’extérieur.
Je disais tant de bien de lui que je ne donnais pas la possibilité aux autres de me dire des choses.
Anniversaire des 10 ans de notre fils, on s’amuse et c’était aussi un moyen pour moi de renouer avec des amis et d’inviter aussi des gens qu’il connaît.
Je ne comprends pas ce qui se passe, je vois du monde partir en me regardant d’un ai désolé, certains restent mais je commence à être interpellée lorsque le lendemain ma maman me dit que je dois me méfier d’une amie en question. J’en parle à ma meilleure amie, qui elle me dit de méfier d’une autre. Enfin, j’en parle à un copain qui me demande si je sais à qui j’ai à faire au sujet de Ivan…
L’amie dont ma mère me disait de me méfier nous invite pour un barbecue, et là! le choc, je vois Ivan et la nana se ploter au vu des autres sans la moindre gêne!
Je prends sur moi et je ne dis rien, j’attends des explications et il nie que c’était juste par rapport à un verre de trop…
Je me sens si mal, j’en parle à mon médecin traitant qui me conseille de voir rapidement une psy, ça tombe bien, sa fille est psy et elle me reçoit dés le lendemain.
A la première consultation, je lui raconte tout et elle me dis : Je crois que si il a agit de la sorte à cette Garden party, il a du le faire plus d’une fois alors que vous étiez là et vous n’avez rien vu ».
Je ne croyais pas mais j’ai discuté avec une autre fille dont on me disait de me méfier (Ivan me disait toujours qu’il la trouvé hideuse et je la défendais car elle n’avais pas choisi d’avoir un tel physique et les problèmes d’addiction qu’elle avait).
Je la fais venir chez moi pour voir s’il y a une once de doutes et là, je les remarque se jeter des regards entre complicité et gêne qd j’arrive…
Je lui demande de m’aider à propos de ce que j’ai vu à la garden party, Ivan est présent et là elle se met dans l’état de la femme trompée, elle semblait plus affectée que moi…
Bref, ma psy m’aide, elle me parle de la perversion narcissique, et je comprends ce que je vivais.
A partir de là, j’ai appris à devenir lui, je me suis mise dans la peau de cet être froid et calculateur, j’y ai pris gout… J’ai commencé à le tromper, de voir à quel point il était manipulable et ensuite devenu un jeu pour moi. Le voir souffrir provoquait en moi une certaine jouissance..; Petit à petit, je ne me cachais plus de le tromper, et je ne me gênais pour lui dire car j’allais voir ailleurs car il était incapable de me satisfaire…J’ai eu une relation de 3 ans avec mon amant sans m’en cacher et la situation m’arrangeait bien. J’ai décidé de garder mon argent que mon, fils, amis et famille, le laissant tout payer et peu m’importait ces découverts ou rejet de carte.
Après ma relation de 3 ans, il a voulu que nous retentions quand même, mais cette fois j’étais aguerrie! Il a fait des pieds et des mains, limite le mec hyper amoureux…
J’ai essayé, et il part en déplacement pro, sauf que la maîtresse d’un ami bosse dans sa boîte. J’ai demandé à cet ami de sonder sa copine pour qu’elle lui parle du comportement d’Ivan.
On se voit avec le pote en question et il me dit : Apparemment ton Ivan est un gros malade, il a essayé de serrer une telle, puis une telle et une l’a carrément giflé.
Puis je me renseigne de plus en plus sur cet homme que je ne connais pas tant que ça, j’en parle à son frère et là, son frère m’avoue qu’il ne lui parle plus car quand il l’hébergé, il a essayé d’embrasser sa femme alors qu’elle était enceinte, pour ensuite m’expliquer qu’il n’avait pas de potes car il essayé toujours de flirter avec les copines de ses copains!
Pour couronner le tout, j’en parle à la femme de son père qui m’avoue qu’il a essayé de l’embrasser le jour des 10 ans de mon fils et c’est pour ça qu’elle est très gênée…
Tout ça pour vous dire que je ne pense pas qu’une femme se dit qu’elle va devenir manipulatrice, il y a un processus qui se met en place.
Une femme, peu importe laquelle ne respectera jamais un homme faux et sournois.
J’ai choisi d’être perverse et manipulatrice avec Ivan uniquement, c est ce que j’ai mis en place pour m’en prémunir. Et oui, quand on devient ainsi, on tire notre plaisir dans la souffrance de l’autre…Ce qui est certain c’est qu’il n y a pas d’amour.
Ivan a un très grand complexe, il a du mal à être en érection longtemps et très complexé par la taille de son sexe et ce dés le début de notre rencontre…Les femmes avec qui il était ont toujours été voir ailleurs! Donc, il séduit sans aller plus loin car il ne peut que séduire et susciter de l’envie et du désir chez les femmes (parfois les hommes) tout en sachant que ça ne fonctionne pas.
Dés que j’ai compris cela, ça a été mon salut! Je le trompe et je sais qu’il souffre aussi d’être jaloux de tous ces hommes qui n’ont pas besoin d’en faire autant pour se faire des femmes.
Je n’ai pas l’intention de m’arrêter sauf si je tombe amoureuse d’un homme sans complexes!
Voilà et désolée si mon témoignages heurtent certains d’entre vous
Isabelle
j’ai passé un an et demi avec une femme plus jeune que moi, assez belle, qui faisait très bien l’amour, j’en suis tombé amoureux. Je ne connaissais rien des femmes manipulatrices en amour, naif,Candide, je croyais tout ce qu’elle me disait, même si des signes ou son comportement parfois bizarres (contradictoires) me dérangeaient. Progressivement, elle me mettait une pression de plus en plus insupportable, voulait vite un enfant,etc… évitait toute communication constructive. En fait, elle ne faisait que me mentir,allait coucher avec d’autres gars qu’elle chopait sur internet ou dans les bars dès que j’avais le dos tourné, choses que j’ai découvertes ou réalisées à la fin de la relation.
Non contente d’avoir trouvé un autre étalon (je l’ai prise sur le fait et ai rompu la relation aussi sec), elle continuait à me harceler par sms (81 rien qu’en une journée, parfois des messages de 10 cm de long à peine compréhensibles où se mêlaient des accusations contre moi, du chantage et des émotions confuses), j’ai changé de numéro.
Elle voulait ma peau, je n’étais pas bien, elle le savait et fesait tout pour enfoncer encore plus l’épée et la remuer dans la plaie. Elle savait parfaitement ce qu’elle faisait, n’était victime de rien si ce n’est peut-être d’elle-même.
Mon seul salut a été de couper court à toutes ses tentatives de rapprochement et à ses provocations.
Devant ce genre de femme, COUPEZ-COURT, ALLEZ-VOUS-EN !! C’est ce que vous avez de mieux à faire, elle ne vous AIME PAS et passera son temps et son énergie à pomper la votre, à vous « sucer la moelle épinière », à vous tuer à petits feux cherchant à vous provoquer (à ce que vous lui donniez des coups par exemple, ne surtout pas tomber dans ce panneau) et retourner la situation en sa faveur en VOUS faisant passer pour le salaud qui la détestait.
Je l’ai quittée, oui ça a été dur, j’ai mis 5 mois pour m’en remettre, mais qu’est-ce que je suis bien !!!Je revis, le soleil brille et il fait bon vivre. Aujourd’hui je donne mon amour à une autre, une vraie et belle femme qui en vaut vraiment la peine. BONNE CHANCE A TOUS
Bonjour.
Suite à une rupture très délicate après 25 ans de mariage, j ai rencontré une charmante petite femme séparée, mère de 4 grands enfants indépendants,et mamie.
Je sortait d’un mois de mise à l’écart après un » pétale de plomb » envers mon ex et son compagnon , car dans cette séparation, je perdais ma vie de père et aussi une vie sociale et familiale.
J ai rencontré cette nouvelle femme (appelons la Sophie) via un réseau social. Nous avons passé des heures magiques au téléphone. Profitant de la magie de ce nouveau contact, je me confiait sans retenue ni secret pour cette femme que je ne connaissais pas. Elle aussi sortait d’une très grosse rupture et changement total de vie, après 10 ans de mariage , laissant derrière elle une superbe villa et un homme décrit comme super…mais sois disant volage..Sophie fait partie d’une fraterie de 6 soeurs.Malheureusement, elle a un lourd passé, le Papa ayant abusé de ses 5 soeurs,dans les années 70. Notre rencontre remonte à avril 2016.Mon état moral et physique n’était pas bon à cette époque (Et peine à s’arranger 2 ans après !)
Nous nous sommes mis ensemble mi-mai 2016, et je décidais de laisser ma vie d’avant derrière moi , à une petite centaine de kms.
On a profité de ces instants magiques pour mieux se connaître.L’étatde Sophie, n était pas bon, elle avait perdu du poids lors de sa séparation, et était sous l’emprise de médicaments psychotropes, et était passée par là case hospital psy, dépression, mutisme etc…
J apprenais dans la foulée qu’elle avait déjà vécu pareille situation avec le premier compagnon père de ses 4 enfants. Très vite elle me confiait avoir eu des gros conflits avec ses enfants, ses soeurs, passant parfois des années à ne pas les voir pour diverses raisons.Ses enfants, me confiaient aussi , que très souvent, ils la retrouvais en pleine crise , cachetonnée, et qu’elle était aussi passée dans les année d avant par d’autres périodes courtes en CH PSY et maison de repos !Sophie ne m’avait rien caché de tout cela, mais m’expliquait que c’était la faute du comportement des autres…et j y ai cru !
Dans le cours du reste de l’année 2016, nos relations ressemblais vite à la douche écossaise ! Des que je voulais voir ma fille ou mes parents ou mes copains, ce n etait que crise, car pour elle mon passé etait toxique. J ‘avais repris certains contact avec la mere de ma fille pour de pures raisons familiales etvde gestion morale de la rupture du lien avec notre fille. Nous étions aussi en train de gérer notre divorce et divers problèmes financiers. À chaque fois Sophie se mettait en colère monstre m accusant d’être toujours amoureux de mon ex et de ne pas tourner la page.
Les disputes sont devenues régulières, et de nombreuses micro-ruptures ont commencé vers août 2016, toujours avec des insultes vis à vis de ma fille, des jugements envers moi, des critiques divers…dans les périodes calme , si je ne parlait pas de ce que j aimais, des amis , de ma familles, de mon envie de bricoler seul , profiter de la vie….tout allait bien !
Je reprenais confiance en moi , en nos projets de vie , de travail, etc…
Mais des que tout semblait aller mieux, cela repartait de plus belle.
Sophie me reprochant principalement ma fusion avec ma fille, mes attentions de papa poule et les quelques étreintes et câlin fais à ma fille, car nous sommes comme cela ! Elle a été jusqu’à m accuser et me suspecter d avoir un comportement incestueux avec ma fille de 16 ans !!!! Donc c est là que vraiment que je me suis senti sous cette emprise destructive de Sophie.
Par la suite nos disputes n’ont jamais vraiment disparues, multipliant les mises dehors de sa part, les insultes audieuses, et…..la violence…sur le matériel et très vite physiques contre moi ! 153cm 40 kg de violence contre 178cm 80kg cool….je me suis pris coups de pieds, de poings , gifles, griffures divers…et dans ces moments là, je prenais mes affaires et partais quelques jours…pour revenir faire la paix, et mes virements bancaires pour la vie de notre « pseudo foyer de couple ».
SOPHIE me reprochant et m accusant de ne jamais participer, alors que preuves à l appui, je participe à 70 % aux besoins de notre vie. MALGRÉ tout cela nous avons continué cette relation, destructive , car je suis amoureux d elle, mais je ne suis pleinement heureux , elle me coupe de ma fille, mon chien, mes parents âgés, mes amis, mes passions, et mon besoin d être parfois seul pour bricoler , me reposer , elle m’interdit en fait de faire des choses sans elles.
Aujourd’hui, nous avons déménagé dans une autre région, splendide, elle a retrouvé un peu de travail, idem pour moi, même si je galère, mon travail les deux années passées même si irrégulier nous permettant de survivre.
Depuis un mois 1/2 dans ce nouveau chez nous, rien ne va plus, même éloigné de ma fille qui ne s’occupe, pas de nos affaires ,Sophie trouve le moyen de prendre comme pivot ma fille , pour justifier ses réactions contre moi. DEPUIS UN MOIS nous n avons plus de vie intime, elle me tape ( dans la figure !) Et m’a même menacé en levant la main sur moi….armée d’un sécateur ! Je suis parti 2 jours le week rend dernier rendre visite à mes vieux parents et ma fille qui me manque…durant le week-end elle n a cessé les remarques via un coup de fil et des textos….en rentrant dimanche soir , elle était partis de notre appartement pour aller chez une amie….avec toutes ses affaires….
Hier soir nous finirons ensemble pour tenter de discuter, je lui demandais de stopper son agressivité et ses insultes (car en dehors de tout cela on passe de bons moments 20 % disons) …
En bref je suis perdu , car je l aime, j ai mal sans elle, mais ne suis pas heureux non plus….j ai peur de devoir la quitter, pour me relever et surtout la laisser peut-être vivre autre chose…
Mon récit est tronqué car l histoire des deux ans passés est trop longues à écrire….que doit je faire ? MERCI
Je te copie-colle cette réponse trouvé plus bas puisque je la trouve parfaite dans ta situation !
Eric
Bonjour,
Je me reconnais parfaitement dans ton profil. Le seul conseil qui vaille: sauve-toi. Pour toi. Rien ne la fera changer. Absolument rien ni personne.
La vie est tellement belle après. Ta vraie personnalité qui je pense est écrasée avec elle actuellement, va rebondir et s’épanouir, tu renaitras littéralement.
Rien ne justifie qu’on sacrifie son être pour quelqu’un. Ce n’est pas de l’amour mais de l’emprise. Tu dois t’en libérer.
Courage, je sais que ce n’est pas facile étant passé par là il y a peu. Libère-toi.
Amicalement
Bonjour a tous j espère que vous aurez si vous lisez cela la gentillesse de répondre.
J ai rencontré une femme pour qui j ai tout quitté jusqu’ à quiiter ma region pour venir habité chez elle .Cela voulait dire construire dans le but de durer,m’engager accepter aussi sa vie ses problèmes ,devenir un père pour ses enfants qui etaient en rupture avec le leur.( agressions ,violences scolaire et j en passe vrai petit ange #! )Puis et forcément livré mon coeur ma vie tant dans ce qu il y a de bien comme de ma part d ombre de fait,ma vulnérabilité.
Grossière erreur je me suis retrouvé jugé d intentions que je n avais pas de choses que je n envisageais même pas.Mon passé au crible et culpabilisé .On n imagine pas la violence psychologique chaque jour de ce qu une femme peut faire .ayant tout laché j avais le sentiment d etre coincé et forcément suis tombé dans une dépendance vis a vus d elle.que pourtant j aimais .j avais des plaques sur les mains mon etat de coeur etait catastrophique et je decidais croyant que c etait mieux de partir et de rester pour construire avec elle sur d autres bases pensant naïvement que la distance la ferait sans doute revoir nos priorités et sens communs.crises de jalousie allegations accusations cela a été pire et durer un an.j etais pris da.s mon affection avec les gosses et j avais un fils que j aimais aussi mais avec sa mère il y a des années que cela etait fini.
Des larmes et une vraie fragilité s installait chaque jour stressant de ses reactions.Je le suis fait trait÷ de manipulateur de pervers ( precisant selon ses dires que leur pere en etait un que son deuxieme ex en etait un) de pourri .Puis j apprenais qu elle avait la main sur un homme de 68 ans sorti un centre psy pour dépression et qu il lui donnait de l argent pour regler ses soucis .sauf qu elle l avait rencontré dans une salle de sport et que l addition etait de prpesque 40000 euros .lorsque je lui disais elle repondait qu rlle le rembourserai que lui s etait un ami au moins qu il se souciait d elle au moins !! Pour moi c etait de l abus sur la vulnérabilité d une personne âgée de surcroit.M etant fait traite de rout cela je lui disais que de fait je ne ferai pas un bon père pour les fants que j apprenais a aimer jour apres jour et de fait si j etais ce qu elle décrivait alors qu elle me laisse tranquille.
Je sors de tout cela démoli et anéanti d avoir cru je crois que c est le pire : « l illusion » !! Un psy m a dit de ne pas m en vouloir d avoir quitter une déséquilibrée
Un autre de me dire que mes remises en questions démontrent bien une volonté de comprendre mais de me dire que ce profil se victimiseront tjrs et ne se remettront jamais en question car le problème vient de ceux qu ils accusent (ou elles).
J ai du mal a me reconstruire il y a des jours ou ça va et d autres ou je me sens le coupable ideal en me remémorant toutes ses actions et paroles.
Voila c est un peur brossé comme tableau j voulais juste dire que sur cette terre il y a des hommes sincères qui sont pret a traverser des frontières ..mais voila je dois admettre que en face il y a des femmes commes des hommes dangeureux (se) dont le seul but dans la vie est de détruire l’autre pour exister
Bonjour notre histoire de vie est très ressemblant.
Je suis vraiment perdu…
Bonjour bon courage et avec le temps tout s’oublra j’espère
Oui c un Peu sa tout pourrai s’arranger le temps en donera raison
J’ai eu une ex en 2011 qui a eu + de la moitié des signes indiqués et je lui ai mis entre 4 yeux ma décision qui est définitive après 4 mois de relation : un bannissement immédiat pour harcèlement et foutage de gueule total dans sa face !
Une autre ex, pire que celle de 2011, a été bannie définitivement pour trahison, harcèlement, manque de respect total, extrême jalousie et chantage affectif le jour de la St Valentin de 2004 après 8 mois de relation
Bonjour j ai lu vos commentaires j en ai eus le sourrire.et franchement bravo ..mii cela fait 2 mois que j ai décidé de partir ..mais j en sors démolit me demandant souvent pourquoi cela a tourné comme ça dt ce que j ai pu faire pour en arriver la.dsl je ne veux vous derranger juste vous dire bravo .bien a vous jef
Bonjour Jef,
Je vis moi aussi avec une femme manipulatrice perverse narcissique depuis 25 ans, et je me réveille juste depuis deux mois grâce a des thérapeutes. Je ne comprenais pas le mal être que j avais en permanence, l épuisement moral, des idées noires en boucle . Ils m ont expliqué le vampirisme de de cette femme au quotidien, qui ne veut que me détruire psychologiquement.
La plus grande difficulté que j ai, c est qu’ elle est psychothérapeute en PNL, et qu’ elle maîtrise a la perfection la manipulation mentale sur les autres. En ce moment, J ai recours à deux thérapeutes pour m en sortir, et je veux y arriver pour mon fils de 14 ans, qui ne voit que par moi. Aujourd’hui, il est ma seule force , pour y arriver.
Oui, en tant qu’ homme on est touché aussi, mais on en parle moins, et pourtant ce que je vis c est de l insupportable, mais comme les manipulateurs sont une « drogue » pour nous, le sevrage est très long, mais il faut tenir. Personne n a le droit de contrôler une autre personne. Franck
Je crois bien que ma mère est une manipulatrice
J’ai 25 ans et ma soeur 32. mais je culpabilise quand je me prend la tête avec ma mère mais ai fond je sais qu’elle joue avec sa et je ne sais pas comment m’en sortir car je n’arrive pas à ne pas prendre des nouvelles..
besoin d’aide svp
Bonjour à tous
Voilà je suis marié à une femme depuis 13 ans des le lendemain de notre mariage déjà sont pere et elle ils ont simulés un vol de champagne lors de la soirée de notre mariage et bien sûr pour eux c’était mes parents donc grosse histoire et la moi naïf ils m’ont écarté de ma famille déjà sa commencé. Après nous avons eu un fils merveilleux et la à commencé le cauchemard les mensonges … tout d’abord elle a tout fait pour me séparer de ma famille en se faisant passer pour la pestiférés la victime des miens ensuite elle s’est mis à me cacher le courrier je n’ai aucun regard sur les comptes bancaires même sa mère un jour ma appelé pour me mettre en garde mais moi toujours naïf et surtout peureux de voir la vérité j’ai laissé faire elle nous a ruiné et à chaque fois que je lui demandé des comptes elle se mettait dans une collere folle . Ensuite bien sûr elle m’a trompé alors la sa a été terrible elle était hystérique elle partait tous les soirs et tous le toutime elle était même pas discrète mais elle s’en rendait même pas compte la pareil j’ai surpris des messages mais elle m’a rit au nez en me disant que c’était pas vrai et que c’était qu’un confident et elle a retourné tous contre moi en criant partout que c’est moi qui a une maîtresse je peux pas tous vous raconter tellement il y en a
Moi j’ai un caractère bon j’ai horreur des conflits sa me tétanise et sa elle le sait j’en ai marre après plusieurs pardons de ma parts maintenant je dit stop je suis à bout donc j’ai décidé de divorcé mais j’ai la trouille car je vie en ce moment un enfer elle ne dort plus avec moi bon sa encore normal elle se fait passer pour la victime et moi je suis un monstre envers elle mon fils …. je le vie très mal ,j’ai peur toujours de ses réactions je m’attends à tout avec elle je cherche des conseils merci
Bonjour,
Je me reconnais parfaitement dans ton profil. Le seul conseil qui vaille: sauve-toi. Pour toi. Pour ton fils. Rien ne la fera changer. Absolument rien ni personne.
La vie est tellement belle après. Ta vraie personnalité qui je pense est écrasée avec elle actuellement, va rebondir et s’épanouir, tu renaitras littéralement.
Rien ne justifie qu’on sacrifie son être pour quelqu’un. Ce n’est pas de l’amour mais de l’emprise. Tu dois t’en libérer.
Courage, je sais que ce n’est pas facile étant passé par là il y a peu. Libère-toi.
Amicalement
bonjour
je connais trop bien ce comportement je suis parti mais j’ai mis du temps car j’ai 2 enfants en bas age avec cette concubine.avant de passer au J.A.F. nous les avions une semaine chacun mais elle a demandé la garde totale et jusqu’à la décision finale le juge a accepté que les enfants habitent chez leur mère en attendant le rapport de l’enquetrice sociale
cette dernière n’ayant pas rendu son rapport l’audience est reportée les tribunaux sont débordés
Elle se fout des gosses c’est simplement pour me faire du mal
j’ai peur qu’elle arrive a manipuler l’enquetrice
les enfants commencent à en souffrir et j’ai peur qu’elles en gardent des séquelles
ils ne vont plus à l’école sous prêtexte qu’ils n’ont pas 6 ans
les enfants passent toute la journée chez les grands parents de celle ci
on a l’impression que tout le monde s’en fout
on vous dit que c’est pour le bien des enfants
mais la justice est beaucoup trop lente
si quelqu’un a connu un cas similaire dites moi comment vous avez récupéré les enfants
merci
Boujour Julie, je m’appelle >Judith, je suis divorcée de peu d’un pervers narcissique, et j’ai failli croire, douter que cela pouvait être moi, la perverse !! En fait pour éloigner sa proie, de ses amies, connaissances, même famille hélas ! il ne suffit pas de grand chose : être très amoureux, vouloir fair au mieux.. quand je présentais à mon mari, une de mes amies ou connaissances, il était distant, pas très intéressé… silencieux..et quand on se retrouvait seul, il me disait : « mais c’est quoi ce type ?? », » il est con !! », » mais t’as vu son gros cul !! », » ha c’est « ça » que tu fréquentes ?? » ? et toujours avec un sourire bizarre, le sourire qui fait douter des paroles bésobligeante dites .. de quoi déstabiliser!!! et on fini ,de NOUS MEME!!!!!NOUS ELOIGNER DES PERSONNES QUE L’ON APPRECIEES POUR NE PAS LE DESOBLIGER!!! pour ne pas désobliger l’homme ou la femme que l’on aime, on décide nous même de nous priver de ceux que l’on aime !!! c’est très vicieux, et on marche, homme ou femme… et cela n’est qu’une TOUTE petite partie de ce que j’ai vécue depuis 5 ans seulement!! et j’ai l’impression encore que je ne m’en remettrais pas ….
soyez fort – fuyez , mais avant tout sachez rester » apparemment » solide et re-construit – ne montrez plus aucune faille – faites croire que vous avez une BANDE de copains , rencontrés ds 1 club de sport – bref = qu elle ne vous sache plus » seul- à – sa- merci » car LE GROS handicap avec ces démons c’est notre solitude , qui leur permet TOUT , courage retrouvez vous essayez de rencontrer une gentille femme et barrez vous ! amitiés
Depuis un mois, je tente de sortir d’une histoire invraisemblable qui dure depuis 27 ans.
En 1990 je croise à l’école où allaient mes 2 enfants, un papa (je l’appelle B) et une maman (C) charmants, ma femme d’alors (M) me fait remarqué que C est superbe, .. en effet je n’y avais pas fait attention. Elle est magnétique
De plus, ils font comme moi du parapente, du ski, de l’escalade, du bateau, bref, des activités (paraît-il) border-line. Une amitié solide se noue entre nos deux familles (4 enfants très proches + les 4 parents), nous partons souvent en vacances ensemble en camping car.
Nous les introduisons dans notre cercle d’amis montagnards et parapentistes.
Le père B se révèle rapidement être un homme insupportable par sa manière d’avoir raison en tout, de se gargariser de mots, d’avoir toujours la dernière réplique quitte à finir nos soirées ou nos sorties en montagne quasiment en pugilat.
Un ami proche, psychiatre, pose rapidement un diagnostique : pervers narcissique. Nous le savons tous, nous nous méfions de ses réactions, « on s’écrase » souvent pour ne pas pourrir nos soirées. Quand B et C ne sont pas là, ils alimentent les conversations, et en particulier, la « pauvre C », qu’est-ce qu’elle « ramasse » « comment peut-elle le supporter » etc… Pourtant elle reste tout sourire, toujours aussi magnétique. M, ma femme d’alors embauche la belle C dans sa toute petite entreprise de graphisme. Ou elle fait merveille. Petit à petit, elles ont la quarantaine maintenant, elles se mettent à sortir le soir toutes les deux, à rentrer tard, 1h, 2h, à la fermeture des bars. Je me souviens avoir été saisi de sourdes angoisses lorsqu’elle partaient en goguette, M. me faisant croire qu’elles restaient travailler tard au bureau.
C’est que ma femme me raconte les frasques de C qui a pris un amant, avec le détail de leur première rencontre…
De sourde, mon angoisse devient palpable.
Ce qui devait arriver arriva, M. tombe amoureuse d’un amant, elle aussi, je le découvre par hasard, mais elle ne veut pas détruire notre famille, elle m’aime ne veut pas que je parte mais ne peut pas le quitter (elle me parle de son ventre qui se tord à cette idée…!). Et ça dure deux ans pendant lesquels je dépéris sous les yeux de la belle C.(j’ai perdu 15 kg). Un jour, C me dit que je dois faire quelque chose, je ne peut pas continuer comme ça. Je demande fermement alors à Marie de se décider « là, maintenant, pas demain ». « Alors c’est lui » Rideau. Fin du monde, bref séparation brutale, quasiment sous les yeux de C. On est en 2000. Je suis nu comme un nourrisson dans le caniveau.
Psychologue, trou noir, et pendant 2 ans, beaucoup de femmes se disputent le plaisir de me consoler, Sophie, Babette, de nombreuses autres. Je reconstruit petit à petit mon image, dans tous ces bras auxquels je dois énormément, je les ai aimé, vraiment, incapable de me protéger, elles ont été magnifiques et apaisantes. Pardon pour le mal que j’ai pu vous faire.
C. de son coté, continue sa vie de famille avec B., son PN. Je sais que parfois leur dispute finissait en combat de rue, mais qu’elle ne s’en est jamais laissé compté, elle ripostait physiquement.
Pendant ces années, je continuais régulièrement à voir C. et grimper, voler, skier avec elle et nos 4 enfants. Je suis amoureux, bien sûr, comment ne pas l’être. Elle ne fait jamais un pas vers moi, mais un jour nous faisons une virée dans les Alpes, elle et moi, (je ne sais pas comment elle a justifié ça auprès de son mari B). Là, je me décide… à lui prendre la main.
Un soir que je discute avec B. et C. nous parlons d’amis à eux, dont le mari s’est suicidé après avoir tenté d’assassiner sa femme. Il faut dire qu’elle était de retour d’une escapade de 15 jours qu’elle s’était accordée dans les îles avec un autre homme.
B. défend farouchement l’assassin, « c’est normal, avec ce qu’elle lui a fait subir ». Je ne cède pas, cette fois ci je résiste à tous ses arguments de pacotille, ça finit dans des hurlements et par mon départ. Les enfants, qui assistent à la scène, sont horrifiés. J’y vois un danger imminent et mortel pour ma belle C, je l’alerte.
Peu de temps après, lors d’une sortie montagne, B. est absent, je suis avec C. et d’autres amis, elle dort dans mon camping car et je me lance, je l’embrasse, elle fond, elle me dit « j’ai peur » je ne comprend pas tout de suite. Nous passons une nuit inoubliable.
Je suis maintenant son amant, ma compagne du moment sent bien que quelque chose cloche, elle me quitte, ça ne me fait ni chaud ni froid, je ne l’aimais pas vraiment, je n’avais d’yeux que pour C.
Et commencent 3 années éblouissantes avec C., ou nous partons régulièrement faire de l’escalade, du ski, du parapente, sans B. J’ignore encore comment elle a pu imposer tous ces we à B, elle ne veut jamais en parler.. Ca paraissait glisser sur sa carapace.
Été 2005, je pars dans une chaîne de montagne exotique, seul, pour aller voler, et partir sur les traces de mon père (qui était alpiniste aussi). Ca faisait longtemps que j’en rêvais.
A mon arrivée, une belle surprise m’attend sous forme d’un SMS : elle arrive en avion demain. Nous passons alors les quinze jours les plus éblouissants dont je pouvais rêver. De vol en vol, de trekking en trekking, nous nous retrouvons dans des situations invraisemblable, sans un sous, ni rien à manger pendant plusieurs jours, on perd des kilos à marcher lourdement chargés, affamés, pour aboutir sur un site d’une civilisation ancienne complètement improbable. Pendant 5 jours de marche, nous avions pour nous repérer qu’une simple carte, tracée pour nous par un guide local sur un coin de nappe, avec 3 noms de villages.
Maintenant, elle doit rentrer, elle imagine que cette escapade lui a remis les idées en place, et que son couple va se reformer tranquillement…!!! Bien évidemment, B. est fou de rage, jète ses affaires dans la rue, la « répudie » selon ses mots, de manière très violente (je n’ai pas assisté à la scène), heureusement le sang n’a pas coulé, il aurait peut-être pu. Je ne sais pas si leurs enfants ont assisté à cette scène. Il leur explique que « leur mère est une salope, une pute ».
Elle prend un appartement. On doit « faire tous les deux un bout de route ensemble » aurais-je dit. Entretemps, elle a cessé de travailler chez M., mon ex femme, elle est sans le sou. Elle lui pique des clients de manière pas très élégante, survie oblige.
Nos relations commencent à déraper… Je met ça sur le compte de sa séparation avec B.
En 2006, elle part, seule (?), pour un voyage de 15 jours en Birmanie, je crois. Elle m’envoie des mails enflammés et me ramène un cadeau.
2008 je viens d’hériter de la vente d’une maison de famille et comme je suis malin comme un singe (!), je lui met le couteau sous la gorge : « on prend une maison ensemble où on se sépare »
Elle cède, on achète une maison, et là ça part complètement dans le décor. Plus de sexe, un long et permanent malaise.
Reproches récurrents concernant surtout les enfants : elle aurait voulu recréer un foyer avec tout ce que ça comporte, mais…, je ne m’occupe pas bien de mes enfants.
2009 Elle m’annonce qu’elle va habiter ailleurs (à l’autre bout de la France, 800km) c’est le seul endroit ou elle a trouvé un boulot (diriger et développer une base nautique)
Les années suivantes, je tente de faire survivre des bribes de ce que je voyais comme l’Amour, avec un grand A. Et elle recule, recule, je lui dis qu’elle détricote ce que nous avions de commun. On se voit tous les mois, puis tous les 3 mois, de plus en plus rarement, et à chaque fois c’est pour moi un éblouissement. Je ne vis que par elle, pour ces rencontres de plus en plus rares.
Un extrait de mails qui me parait significatif de qui elle est vraiment, un des rares moments où elle s’est livrée, ou je suis devenu son « ami »:
======================================
Le 14 sept. 2012 à 00:31, C. a écrit :
Peut-être le stylo m’aidera à formuler mes sentiments… oui je suis passée dans une autre phase de ma vie avec des prises de risque, des engagements, ce n’est pas vraiment cela qui est nouveau, c’est que pour la première fois de ma vie l’investissement est valorisant, enrichissant, je me sens dans mon élément comme si je cherchais cela depuis longtemps. Je n’osais pas, je n’avais pas confiance.. La convivialité, le partage, le côté relationnel de ce travail me comble. La vie dans la nature me répare, m’équilibre, me soigne.
Je donne beaucoup de mon temps et en même temps j’ai besoin aussi de temps pour moi, de solitude surtout après l’été, ce temps je ne me l’accordais pas, sans doute avais-je peur de me confronter à moi-même, et sans valorisation sociale le miroir n’était pas très beau à regarder.
Je me sens plus forte, j’ai envie de dire qui je suis et je ne suis pas dans la norme, je ne sais pas aimer comme les autres, j’ai raté des étapes et je cherche, je me cogne la tête, mais lorsque je prend vraiment le temps de me poser j’ai envie de crier ma liberté, celle que je ne sais me donner en vivant près de quelqu’un, je ne sais pas faire, cette vie me puise de l’énergie, m’éteint, m’empêche d’être sur mes deux pieds. Au mois de juillet j’ai expérimenté pour la première fois cette forme de vie « individuelle » et je me suis découverte heureuse, vivante. J’avais besoin de tes nouvelles mais notre relation se transformait déjà pour moi comme un lien fraternel, d’amitié profonde qui me laissait place à exister entière. J’attendais ton retour même si je savais que tu allais arrivé dans une période où je serai très prise et que je redoutais ce moment où je ne pourrais te donner ce que tu attendais. J’allais me retrouver à nouveau entre deux en faisant tout mal, sans arriver à équilibrer.
Depuis que j’ai quitté B. je n’ai pu rassembler ces conditions, je n’ai pas su l’imposer alors que c’est à ça que j’aspirais, lorsque j’ai emménagé dans mon appart je voulais le premier soir me retrouver seule avec mes enfants, reconstruire un petit nid, je n’avais pas de place pour toi, tu es resté la première nuit et j’étouffais, je ne savais comment te dire. Je sais que toi tu aurais su le faire. Dans ta manière de vivre j’ai beaucoup appris dans ce sens, dire ce dont on a envie, ce dont on a pas envie, mais je n’ai pas su me l’approprier.
Je crois que depuis le début notre relation pour ma part est basée sur une profonde amitié, le bonheur de pouvoir se confier l’un à l’autre depuis très longtemps avant d’être ensemble et puis une nuit tout a basculé et là j’ai plongé dans un désir fou de reconnaissance, d’être regardée d’une autre manière, valorisée dans ton regard et j’ai tout lâché, tout donné jusqu’à te rendre fou toi aussi. Ce coup de foudre a tout balayé sur mon chemin, ma famille, mon foyer, j’étais dans la fuite mais pour aller où, je ne voulais surtout pas te perdre et aujourd’hui je te garde en otage pour les mêmes raisons, aussi égoïstes, ne pas te perdre. Ce sentiment est renforcé aujourd’hui parce que la rupture avec B. a été tellement violente qu’après 20 ans de vie commune ça a été le grand vide, le néant, une souffrance terrible, noyée de culpabilité. J’ai toujours pensé que je la méritais, que ce que j’ai fait vivre à B. était odieux, partir avec son meilleur ami… cette culpabilité m’a rongé plus d’une fois, dans mon appart un peu plus indépendante ça allait mieux et puis il y a eu la maison, là c’est toi que j’avais peur de perdre si je n’acceptais pas. J’ai sombré, pourquoi ne pas avoir dit qui j’étais, ce que je voulais, j’étais débordée à cette période, j’ai lâché…
Après j’ai construit ma vie en trouvant un chemin de traverse, l’éloignement allait me rendre ma liberté que je n’ai jamais su préserver, nourrir tout en vivant à deux. Mais je me rend compte aujourd’hui combien je te prend en otage à t’imposer cette vie, et jusqu’où irais-je pour me rendre compte de l’évidence. Je ne sais pas aimer, je ne m’aime pas assez pour pouvoir donner à l’autre, je ne sais pas m’engager dans une relation à deux. Lorsque tu étais avec XX j’avais une sorte d’équilibre, je te savais avec quelqu’un, je partageais de belles choses avec toi, cela ne me dérangeais pas que tu sois dans les bras d’une autre. Comment peut-on être comme ça !!! comment suis-je faite pour pouvoir accepter ça sans souffrance aucune !!!
Lorsque j’ai rencontré B. nous avons vécu à trois pendant 6 mois, ça ne m’a pas posé de problème ! Pierre comment puis-je être ça !
Je ne sais pas où je vais, je veux apprendre, je veux chercher, aller au bout mais je ne veux plus t’entraîner dans ce délire, j’aime partager les moments de montagne avec toi, quelque chose me lie à toi très fort, une complicité, mais plein d’autres choses nous séparent. Tu n’as pas besoin des gens comme j’en ai besoin, tu n’as pas besoin des enfants comme j’en ai besoin, tu es sur un autre mode de vie, la maison n’y a rien changé, je voulais re-créer une famille, tu n’y a pas participé, je te respecte, tu n’y es pas obligé mais je ne m’y suis pas retrouvée. Je rêvais d’une vie d’aventure avec les enfants, au quotidien comme en vacances, ça ne s’est pas fait.
Le noyau d’un foyer n’a pas existé, j’ai du m’éloigner pour le vivre avec mes enfants. A travers la voile et la vie de groupe à laquelle ils participent je partage plein de choses avec eux, je les retrouve.
Je ne sais où va cette écriture, je suis fatiguée, je n’ai pas eu assez de solitude pour moi pour être claire, tout me semble fouillis, j’aimerai tant te formuler ce que je ressens.
Je continuerai de t’écrire si tu veux bien. Je voudrais juste te dire que tu comptes pour moi, que notre histoire évolue, que je ne veux plus que tu attendes, que je veux aller au bout de cette expérience mais que je ne veux pas te perdre….
je suis fatiguée…
Je voudrais te dire combien je suis reconnaissante envers tout ce que tu m’as apporté, tu m’as donné confiance lorsque je doutais, tu es d’une tolérance extrême dans laquelle moi et beaucoup d’autres auraient beaucoup à apprendre, ta patience, ta recherche de compréhension de l’autre me bouleverse, pour tout ça je t’admire mais je ne peux continuer à t’imposer mes délires.
Répond moi
Tendresses
================ fin de son mail==============
2015 : La maison est un gouffre financier, les enfants sont tous partis, elle s’en désintéresse totalement. Vente de la maison, elle travaille toujours à l’autre bout de la France, elle ne lève pas le petit doigt, je m’occupe de tout le déménagement, y compris le sien « tu peux trouver un garde-meuble ? », je refais les parquets, seul, je redonne un coup de peinture, seul, je trouve un locataire, seul, je prend un colocataire, seul.
Fin 2015, on se sépare, je trouve une maîtresse E., extraordinaire de sensualité. Toutes les femmes que j’ai croisées m’ont été d’un grand secours. Je crois que toutes, ou presque ont saisi la nature de mon malaise. Aucune(?) ne m’en tient rigueur,
C. me sent lui échapper, elle me rattrape. Je laisse tomber sans délai la pauvre E. Je m’en suis expliqué avec elle, je continue à la voir.
2016, avec C. on passe quelques moments lumineux et inoubliables. Grâce à E., je parviens à prendre un peu de distance. C. me relance, elle m’appelle, m’envoie des mails, toute miel. Je dois la rejoindre pour les vacances de la Toussaint, mais c’est compliqué, finalement je ne viens pas. Je crois que là, elle met le grappin sur une autre proie, puis je pars 1 mois en Colombie (parapente toujours), elle navigue aux Antilles avec ses enfants. Au printemps 2017 elle vient vérifier chez moi je ne sais quoi, son pouvoir de séduction j’imagine, il est intact. Je l’accueille comme d’habitude, elle me rassasie du feu d’artifice usuel, en bord de mer, en parapente, dans des vents border-line.
Le bouquet final : en juin 2017, on doit se voir, elle m’accueille comme au premier jour, on fait un vol magnifique en parapente, tous les deux seuls, au crépuscule. C’était un moment romantique à souhait. Allongés l’un contre l’autre, seuls sur la plage. « Pierre j’ai quelque chose à te dire ». Elle a quelque chose à me dire, autre chose que du vide ! Je suis tout ouïe ! « j’ai rencontré quelqu’un ». Coup de poignard, je pique une colère noire, je m’en vais. Elle s’effondre, complètement. Elle me convainc de rester dormir, je suis fatigué du voyage de la nuit dernière, je cède. Au milieu de la nuit, je ne dors pas, je me lève pour partir, elle me rejoint, re larmes, « non, viens on va passer trois jour à faire du kite » c’était le programme initial. « Non C. » et, je pars. Attendez, ça n’est pas fini !! Je roule une demi-heure, elle m’appelle, je m’arrête pour lui répondre, et je vois sa voiture arriver. Elle se précipite en pleurs dans mes bras, s’agrippe à moi, sanglote, elle souffre réellement, je ne l’ai jamais vue dans un état pareil. Elle essaye de me persuader d’aller une journée à la mer avec elle. Je cède.
On passe trois journées comme elle ne m’en a rarement offert, même aux premiers jours. Amoureuse, me prenant dans ses bras, me regardant tendrement, puis avec admiration quand je dois aller la chercher à la nage. Une Idylle, mon rêve depuis 12 ans. On parle à en perdre haleine, (surtout d’elle) Merci C. pour ce cadeau d’adieu.
Ensuite, je coupe court à ses tergiversations et ses voltefaces, qui durent une ou deux semaines (je lui avais demandé un choix clair et précis, lui ou moi, elle n’a jamais su me le dire, c’est moi qui ai dû trancher)
« Adieu, je ne veux plus te voir. »
Rideau.
Courage à vous…. Merci de ce partage de vos instants de vie.
Soyez fort.
Bonjour;
Je souhaiterai avoir l’avis de quelqu’un de neutre au sujet d’une femme faisant partie de la famille de mon mari. Selon moi c’est une manipulatrice mais je ne suis pas trés objective!
Au premier abord, lors des présentations c’est une femme charmante, très avenante, presque trop…. Elle vous met tellement en valeur qu’il vous semble être le messie en personne! Elle tient a vous emmener partout, vous présenter à tout le monde. D’une certaine façon elle est charismatique même si c’est davantage une autorité naturelle, ainsi vous comprenez rapidement qu’elle dirige son « troupeau » si j’ose dire.
En effet on pourrait croire que le soleil gravite autour d’elle, elle décide souvent pour les autres, coupe régulièrement la parole lorsqu’elle n’est pas au cœur des discussions, ne supporte pas la contradiction, est méchante et insultante envers son époux…. Déjà cela me dérangeait fortement, mais au fil du temps je me suis apercue qu’elle met son nez partout y compris dans mon couple et celui des autres membres de la famille, comme si son dernier mot comptait plus que tout au monde! Ainsi elle essaie de manipuler tout le monde en faisant des « confidences » qu’elle demande de garder secrètes a tout prix, puis qu’elle révèle devant tout le monde en ajoutant » ah bon? il/elle ne vous a pas dit? » En vulgaire elle FOUT SA MERDE et tout est bon pour faire passer sa proie du moment pour une grosse truffe! Cependant presque personne ne trouve grâce a ses yeux hormis ses enfants et neveux. Les « piéces rapportées » ne sont jamais assez bien, elle critique assidument et de façon très acerbe tout et tout le monde, impose son opinion avec fermeté….
Le meilleur ou le pire la dedans c’est que cette femme ne supporte pas l’intelligence des autres, comme si cela la menaçait; elle m^me en manque je dirai aucune ouverture d’esprit, elle s’emporte dés qu’on lui tient tête, est trés hypocrite (a l’extrême). Je me suis rapidement fait une bien piètre opinion d’elle, mais aujourd’hui je redoute qu’elle ne brise mon couple qui prospère depuis 12 ans maintenant et je vois bien ce qu’elle essaie de faire; pour ma part je la voie comme un crotale, une vipère pernicieuse qui instille son venin dans les relations des autres. Merci d’avoir lu ce « pavé » s vous êtes arrivé au bout, mais parfois ça fait du bien de lâcher les vannes, car bien entendu tout ceci je le garde pour moi, j’entretiens avec elle des relations froides et polies car tout le monde est sous sa coupe et je ne veux pas me disputer avec eux.
Bonjour,
Comment « aider » ou « réveiller » la victime qui se laisse engluer dans une de ces histoires sordides ?
Mon meilleur ami est petit à petit en train de tomber dans cette dépendance. Cette femme est très gentille, très intelligente, d’une curiosité et d’une immense générosité. Un peu avant leur rencontre, elle a mené sa petite enquête dans son cercle relationnel dont moi, j’en ai eu connaissance et reste méfiante.
Dans un premier temps tout le monde y a cru, après 3 mois de cette relation; elle l’a quitté pour aller voir ailleurs. Elle est revenue 5 mois après dans sa vie, et leur relation semble reprendre, elle est omniprésente et le maintient dans une sorte de pression (elle met du temps à répondre à un message, il s’énerve, s’impatiente puis ensuite elle ne cesse d’en envoyer).
Lui renonce à ses projets, a un comportement de plus en plus bizarre, devient menteur, oublie ses engagements, dit une chose et fait le contraire, tient des propos que je ne lui connaissais pas et devient très agressif ou se ferme à tout dialogue. Par contre il parle avec des personnes qui ne le connaissent pas beaucoup, critique et juge ses amis. Quand nous essayons de comprendre la situation, il répond qu’il a une vie et qu’elle est la femme qui lui fait prendre conscience qu’il faut qu’il change et s’aime.
Alors si des hommes ont été confronté à ça, comment avez vous vécu cette phase ? Comment vos ami(e)s auraient pu vous aider ? Et la grande question… est ce que vous étiez en mesure de comprendre une autre personne que votre bourreau ? Devons nous couper les ponts avec lui pour ne pas nous fâcher et attendre la suite des évenements ?
Merci à vous
Bonjou
Je suis ds le même cas que vs, mon meilleur ami a coupé les ponts avec moi et les autres personnes le « connaissant » de peur qu elle est une mauvaise image de lui, il joue depuis les hommes parfait, ce détache même de ses propres enfants au profit du sien, oubli ses convictions et bonne manière bref un vrai pantin!!!! Personne le reconnait, il est persuadé d être heureux qu il a trouvé quequ un qui l aide, il est juste tombé sur une pervers manipulatrice narcissique qui applique le shema classique de mise en confiance pr mieux sans servir par la suite! Trop beau pr être vrai comme on dit!! Elle a d ailleurs déja souffle le chaud/froid car je l’ l’es déjà vu totalement paniqué car il avait fait CELON ELLE ! une erreur un jour, elle l a dc rejetter pr mieux le reprendre et encore ne le voyant plus y a plein de truc que je sait pas mais le peu et déjà hallucinant!!! bref avait vu pu aider votre ami, comment lui faire au moins ce poser la question…..??…..
Nous on est un couple de pervers narcissique et autant dire que cela fait des étincelles mais au final – par – = + et le résultat est pas mal … mais personne ne peut nous voir en peinture …
Vous avez des détails ?
Je suis moi-même tombé sous le charme d’une manipulatrice, il y a 15 ans, qui sortait d’une relation avec un vrai PN.
Je la soupçonne de l’être elle aussi. J’aimerais savoir.
On vient de se séparer.
Je suis mort à l’intérieur, anéanti.
Napoléon, courage.. Vous avez quelques défis personnels à relever dans cette histoire.. Beaucoup de choses à comprendre et d’abord sur vous-même. Le pervers et sa victime sont les deux faces d’une même pièce.
Elle est vachement longue cette liste ! En tout cas, ça va aider beaucoup de gens à ne pas tomber dans les bras de toutes ces femmes trop calculatrices en amour ! Merci d’avoir partagé toutes ces infos !
Ma mère me pourri de façon illégal comment puis-je faire
Prenez vos distances avec votre mére est votre seul rempart.
Cordialement,
Pour les femmes et les hommes manipulatrices/manipulateurs, ne vous vanter pas trop d’avoir un QI extra ou un qlqconque attribut ( comme celle qui a commenté plus bas). Une fois morte/mort dans votre cercueil, votre QI ni votre argent/métier ne vous seront d’aucun secour. Seules les bonnes actions nous accompagnent apres notre mort. Notre prophete Mohammed sws a dit que celui ou celle qui a le poids d’une graine de moutarde d’orgueil/de supériorité dans son coeur, il/elle ne rentrera pas au Paradis. Repentez vous aupres de Dieu, nous sommes tous et toutes egaux, fils et fille du même père ( Adam) . Consulter un psy ! Qu’Allah nous protège du mal de ses ctéatures.
En réponse à cette dame au prénom inconnue et qui ne comprends rien aux hommes avec ses soit disant 165 de QI. Je ne vous dirai qu’une chose : Allez consulter un psychiatre ! Je vous souhaite un prompt rétablissement.
bonjour
Inconnue dit : mais détruire un homme c’est aussi facile (si on est stratégique logique) que pour un homme qui frappe et peut tuer physiquement sa femme (parce qu’il n’a pas de couille).
Mme Elisabeth Badinter dans son livre « Fausse route » a démontré, statistiques à l’appui qu’il y avait autant de violence psychiques et de harcèlement moral des femmes à l’égard des hommes que l’inverse.
Le harcèlement des femmes à l’égard des hommes déclenche la violence physique des hommes à l’égard des femmes ou à leur égard ! Car souvent l’homme se suicide au sein d’une dépression pour fuir la perversité narcissique de sa femme !
Et ça personne ne veut le voir car la société n’est pas prête à l’admettre et les victimes ont préféré se donner la mort !
Ca fait bien longtemps que je parle de ça à mon entourage, on me rit au nez, ou on ne comprend pas…
Bonjour,
Je fais partie des quelques 20 points des femmes castratrices et j’assume, sauf que chez moi c’est innée, je suis née dans une famille MATRIARCALE ça fait partie de mon éducation…en faite comment je vois l’homme: un être faible qui croit que parce qu’il a un pénis il est un homme, faible parce que son métabolisme est d’être accroc souvent par le sexe il y a donc faiblesse aussi puisqu’ils seraient malade s’ils se soulageraient pas…mais qu’est ce qu’un homme? Si les mères arrêtaient d’être en adoration sur le pénis freudien de leurs nouveau-nés aux détriments des filles l’avenir serait meilleur pour tous! J’aime aller vers des hommes de pouvoir les forts, leur dire ce qu’ils veulent entendre (j’ai 165 de Qi et un putin de bagage intellectuelle j’ai un don pour voir beaucoup plus qu’il n’en faut) devenir ce qu’ils veulent que je sois et une fois que l’autre est dans la confiance totale, là symboliquement je sorts le jeu d’échec (joueuse d’échec) et j’ attaque le Roi et là je jubile comme une psychopathe…je lui retire toute sa fierté après m’être nourrie de toutes ses connaissances et savoirs (je deviens « lui » et l’élève qui abat son prof)…non les hommes faibles je les fréquente pas, ils se suicideraient trop facile pour moi je préfère la difficulté. Le seule homme que je respecte est mon vieux père qui n’a rien d’un homme lambda avec un Qi aussi élevé que le mien…en faite je n’aime pas les hommes car ils sont « faibles » pour beaucoup (si leurs mère les autonomisaient plus tôt dés l’enfance le garçon sera libre d’esprits à l’avenir plutôt que des les abêtir aux berceaux pfffff )…j’ai une dent contre ces mères toutes puissantes qui peuvent fabriquer des grands cons, arrivés à l’âge adulte, et ses pères souvent absents…j’ai une partie sage qui n’agit pas tout de suite mais détruire un homme c’est aussi facile (si on est stratégique logique) que pour un homme qui frappe et peut tuer physiquement sa femme (parce qu’il n’a pas de couille).
Bonsoir Madame,
J’ai beaucoup appréciée vôtre commentaire! Je suis une femme très dominante ! Mais vous êtes à un niveau supérieur ! Acceptez vous d’échanger par e-mail ?
Cordialement.
Katia
Réponse à Inconnue publié le 4 décembre 2016
Bonjour inconnue
Vue que vous êtes la reine et que je suis une victime qui sors d’une relation … j’aimerais vous relater mon histoire et si vous pouviez me donner votre avis si j’étais avec une PN ou pas.
Merci Queen Inconnue
Allez vite consulter un psychiatre !!!!!
En effet vous avez parfaitement défini l les caractéristiques de ce trouble de la personnalité vous êtes ainsi chères dame,mais cela reste votre problème c ‘est votre guerre, vous contre vous, votre vision des hommes est très juste l homme ne serait qu’un simple pénis dénué de sentiments profond il serait dénué de toute les caractéristiques de l’être humain ,les sentiments,l’empathie, etc etc,ceci étant chère dame ,vous avez cette capacité a repérer les hommes fières et solide ces hommes que vous ne fréquentais pas ,car vous savez que vous allez vous casser les dents, cela vous les fuyez ,pour la simple et bonne raison que perdre ne fait pas parti de vos concept.
Chère inconnue,
Je ne vais pas prendre votre message pour une provocation ou encore pour un défi, cela reviendrait à rentrer dans votre jeu, ce que précisément vous n’aimeriez que trop. Mais je doute que le fond soit vrai, tant l’écart entre le fond (par exemple les fameux 165 de QI) et la forme (les multiples fautes d’orthographe) est abyssal. Merci de m’avoir amusé.
Le bonheur c’est la simplicité, avec votre cerveau à priori « trop developpé », la torture d’esprit que vous vous infligez contamine forcement vos proches et avec les hommes c’est plus facile puisque vous vendez votre corps dans un subtil chantage affectif.
Je crois qu’il faut vous abestir, ça vous ferez du bien. Essayez le sado masochiste en soumise avec cuirasse, pic et fouet.
Merci.
Quelle humilité, quelqu’un de supérieur qui parle de son Q.I de 165 et indubitablement une personne souffrent du bienconnu sentiment d’infériorité.
Les P.Narcissiques sont des êtres en grande souffrance, qui trouvent un malin plaisir à se décrire comme étant supérieures au conjoint. COMMENT une personne, qui cite ses 165 points de Q.I, peut être incapable d’écrire sans fautes d’Orthographe…. Tout est Faux chez vous êtes, comme on dit dans ma langue maternelle, en néerlandais » een onder-vrouw » : sous-femme ( au même titre que sous-homme )
Attendez quelques années, quand vous serez âgée et flétrie par les outrages de l’âge ! quels seront les bénéfices de ce tout l’amour que vous portez à votre personne ?
Je suis prêt à parier tout l’or du monde : vous finirez dans la solitude et la tristesse ( un noeud coulant? ). j’ai pitié .
JE ne suis pas ce que les ultra féministes ont engendré. je suis un Homme qui a grandi dans les valeurs méditéranéenes et ne suis pas attiré par la femmme « pisse-debout »… RDV dans 25 ans _
Et bien !! Je pense qu’ il faut justement bien s emmerder dans la vie pour agir ainsi ou simplement ne pas en avoir. En fait vous êtes faible car vous avez des ambitions pathétiques remplis de frustrations et de haines. Probablement abusée ou délaissée sans amour enfants ..donc vous étiez faible et maintenant vous n avez que vengeance… rien à voir avec l intelligence. Vous le dite vous-même vous vous nourrissez des autres pour exister donc c est que vous n avez pas la capacité intellectuelle pour vous construire seule. Malheureusement vous ne percutez que des personnes faibles détrompez vous !. Si vous jouez avec un homme fort ou aussi derangé que vous, l histoire ne serait pas la même… les faits divers sont la pour le rappeler tous les jours.
Mme Inconnue. L’intelligence, la vraie, est celle du coeur. Quant à l’intelligence qui se mesure, elle ne vous protège pas de la bêtise manifestement.
Bonsoir »Anonyme ».
Merci pour votre commentaire. Vos propos confirment, sans l’ombre d’un doute, les points suivants:
– La perverse (ou le pervers) narcissique n’a aucune empathie.
– La perverse (ou le pervers) narcissique n’est rien, n’a rien et ne possède rien dans la vie.
– La perverse (ou le pervers) narcissique se voit au même niveau – et peut-être même plus haut – que Dieu lui-même (165 de QI, yeah right hahaha).
– La perverse (ou le pervers) narcissique est intérieurement profondément vide, blessée et surtout – pour les gens qui ont réellement un QI et/ou un niveau de compréhension/bonté humaine »évolué » (ce qui n’est malheureusement pas votre cas, selon vos propos) – fait LAMENTABLEMENT pitié.
Je peux vous confier deux choses:
1- Je ne voudrais certainement pas vivre avec toute la négativité, le désespoir et le mal intérieur qui vous habite.
2- Votre vieux père, en tout respect, est probablement, peut-être même assurément LA personne responsable de votre état.
Bon courage; à l’inverse de la perverse/du pervers narcissique, les gens normaux ne souhaitent pas vous voir détruite/détruit davantage; nous vous souhaitons la guérison.
Après 30 ans de vie commune, on s’est séparés, j’ai eu l’audace de tenir tête et de lui proposé de partir; ce qu’elle diffuse partout, tout est de ma faute bien sûr, mais ça fait un tri des gens intelligents. La difficulté pour moi, pour mon avenir (j’ai 55 ans), c’est que j’ai lâché en commun tous mes biens hérités , et qu’elle veut la moitié. Ma vie d’artisan ne me donne pas (encore?) d’aisance financière, alors qu’elle gagne très bien sa vie; j’y ai,je pense, bien contribué! Difficile de justifier l’utilisation de mes capitaux, je n’y ai pas fait attention; trop bon, trop con.Mais je ne m’en veux pas, j’ai au moins été bon, et je veux le rester, avec cette empathie qui me caractérise. Je tente de trouver la bonne piste pour , sans procédures longues,récupérer un peu de capital investi, malgré qu’elle ai la loi pour elle, et la facilité de victimisation des femmes!!! J’ai pensé faire une page internet à ce sujet, car je pense effectivement que bien plus d’hommes qu’on ne le pense en souffrent, en silence, dans leur coin! C’est très dur de se sentir tellement vidé! TOUT ce que je faisait ou disait était contredit, un travail de sape!Sauf devant d’autres personnes!Et si toute personne intéressée me versait 1€, on pourrait peut-être s’en sortit avec un truc comme ça? Je savoure les premiers signes de libération, en attendant la traversée de ce deuil! Bon courage et persévérence à tous! Dominique
Demaneder une compensation à votre ex femme! Cela ce fait sans problème…. d’abord par arrongement à l’amiable… si non au Civil
Bonjour,
Apres 15 années de vie commune avec une manipulatrice perverse et enfin séparé depuis 2 ans et très heureux, je me demande si on ne pourrait pas finalement tenter de rire de cette expérience (quand c’est possible).
Pour moi ce serait rire des humiliations que j ai vécues car cela me permet de les accueillir et donc de m’en libérer.
Alors je contribute avec l’un de mes BEST OF vécu:
La scene: sur notre lit, je fais la sieste
Elle me rejoint, une fois n’est pas coutume
Je prends l’initiative de lui faire l’amour….elle accepte, je m en rejouis
sa meilleure copine appelle quelques minutes après, elle decroche et elles parlent de la pluie et du beau temps pendant plusieurs minutes…je cesse mon etreinte…
et puis voila, c’est tout.Ni elle ni moi n’allons commenter cela.
Ni un brin d’excuses ou d’explications de sa part, mais pas non plus de demande de la mienne….
Je me suis senti humilié et je n’ai meme pas eu le courage de le lui dire de peur de ses jugements…
Elle aurait très bien pu me dire par exemple: et bien quoi ma copine m’appelle, je decroche, non? pas toi?….faisant délicieusement abstraction de ce que nous étions en train de faire…
Quelle fiotte j’ai été…et finalement que c’est bon d’accepter de l’avoir été puisque c’est bien ce que ressentais avant et c’était douloureux.
Aujourd’hui je peux la remercier et cet episode à été l’un des déclencheurs de notre separation que j’ai initiée…et que j ai fini par obtenir.
Le Bonheur que je vis chaque jour, je le dois aussi a cet évènement.
Et parfois je m imagine avec cet air renfrogné du gamin qui a été humilié et qui n’a pas obtenu ce qu il voulait a ce moment là.
Et avec le recul, d’aujourd’hui cela me fait beaucoup rire 🙂
…en attendant elle ne semble pas beaucoup rire dans sa nouvelle vie….ça cà ne me fait meme pas rire….:-)
Rappelez vous: ce ne sont pas les évènements qui vous blessent, c’est votre interpretation de ceux cis….donc c’est bien vous qui vous faites souffrir …:-)
Les autres peuvent tenter de le faire…Mais quand on refuse un cadeau, il appartient toujours a la personne qui veut vous l’offrir.
Donc a l’inverse quand on veut vous blesser, vous etre libre de l’accepter ou pas…moi maintenant je dis systématiquement et poliment non merci…:-) et ca marche!!!
BIZOUX
Sylvain