Perver narcissique : les 10 erreurs à ne pas commettre
Posted by Michaël LIZENSOMMAIRE
- Perver Narcissique : voici les 10 erreurs qu’il ne faut pas commettre
- 1. Attendre que le perver narcissique se remette en cause et change son comportement
- 2. Essayer de comprendre un perver narcissique ou rechercher l’existence de sentiments là où il n’y en a aucun
- 3. Vouloir persuader un perver narcissique de consulter
- 4. Espérer guérir un pervers narcissique une fois pour toute
- 5. Continuer à se faire des reproches, à se culpabiliser, à se rabaisser, à accepter des critiques.
- 6. Continuer d’aimer le pervers narcissique et lui trouver des excuses et pardonner tous ses excès.
- 7. Le mettre face à ses contradictions.
- 8. Blesser l’égo d’un pervers narcissique.
- 9. Attendre trop longtemps avant de partir.
- 10. Partir puis revenir. Repartir et revenir encore.
- Vous ne commettez pas d’erreur avec un pervers narcissique si…
Perver Narcissique : voici les 10 erreurs qu’il ne faut pas commettre

Perver Narcissique : Les Erreurs
1. Attendre que le perver narcissique se remette en cause et change son comportement
C’est inutile. Ne vous bercez pas plus longtemps dans cette illusion. Jamais un perver narcissique ne se remettra en cause. Par conséquent, il ne changera pas.
En particulier, il ne reconnaîtra jamais qu’il est le bourreau et vous la victime…
2. Essayer de comprendre un perver narcissique ou rechercher l’existence de sentiments là où il n’y en a aucun
Vous perdez juste votre temps. Le pervers narcissique n’est pas dans la réalité et il n’exprime pas de vrais sentiments…
3. Vouloir persuader un perver narcissique de consulter
Un pervers narcissique n’est jamais « demandeur » de soins. Il est persuadé qu’il n’a aucun problème. Il considère que ce sont les autres qui doivent aller se faire soigner…
4. Espérer guérir un pervers narcissique une fois pour toute
La perversion narcissique n’est pas une maladie, ça ne se soigne pas ! Il n’y aucun médicament à lui donner.
La victime ne doit pas espérer une guérison. Dans les cas extrêmes, le remède passe par la police et la justice plutôt que la médecine…
5. Continuer à se faire des reproches, à se culpabiliser, à se rabaisser, à accepter des critiques.
En agissant ainsi, vous aggravez le niveau de votre dépendance psychique.
6. Continuer d’aimer le pervers narcissique et lui trouver des excuses et pardonner tous ses excès.
En agissant ainsi, vous accentuez son comportement perver narcissique
7. Le mettre face à ses contradictions.
Montrez-lui ses contradictions si vous voulez le contrer mais soyez bien conscient que cela vous entraînera vers des disputes et des discussions interminables et épuisantes…
8. Blesser l’égo d’un pervers narcissique.
Par exemple, lui faire des reproches, le critiquer, le rejeter, lui faire connaître la défaite ou lui faire sentir le goût de la déception.
Ce n’est pas une bonne idée car la blessure narcissique entraine de la colère, du ressentiment, de la rancune, de la haine et une terrible envie de vengeance et de revanche de la part du perver narcissique.
9. Attendre trop longtemps avant de partir.
Si vous pensez que vous n’êtes pas capable d’entreprendre un travail sur vous-même, alors comme je l’explique dans cet article n’attendez pas et partez car la peur s’installe et le temps joue toujours en faveur du perver narcissique …
10. Partir puis revenir. Repartir et revenir encore.
Cela n’ira pas mieux si vous revenez une énième fois, au contraire !
Si vous partez, alors partez pour de bon…
Vous ne commettez pas d’erreur avec un pervers narcissique si…
Si vous décidez de Reprendre Confiance en Vous !
☞ Faites ce Test pour démasquer le Perver Narcissique :
.
Bonsoir,
Je suis perdue de mon côté. Mariage brisé, je suis tombée amoureuse d’une personne il y a 6 ans. J’ai perdu aujourd’hui mon travail. Je n’ai plus d’estime pour moi. Cette personne le fait culpabiliser de tout et n’est jamais responsable de rien. Tromperies, mensonges, le quotidien près de lui a été un calvaire et l’est toujours.
Je n’ai pas la force. Peut être est ce juste l’idée de me retrouver totalement seule. Nous n’avons jamais vécu ensemble. Des mots toujours blessants dévalorisants exemple moi ça fait 6 ans que je suis célibataire. Mais pourtant il revient jouant sur mes sentiments malgré parfois la haine, et les mots horribles que je lui jette a la figure a mon tour. C’est a cause de lui que j’ai pris mes premiers anti dépresseurs. Il me disait que je me faisais des films j’ai cru être dingue et par la suite j’ai su que j’avais raison. 6 ans d’antidépresseurs. 6 ans de larmes de combat d’envie de l’aider.
J’ai le sentiment pourtant que cette personne n’est qu un PN mais je sais pas mon psy n’emploie pas ce terme me dit juste de retrouver mes valeurs. Alors parfois je me dis est ce moi qui déraille ? Est ce moi le souci ?
Je suis devenue étouffante jalouse et possessive mais le nombre de fois où il a eu des relations avec d’autres jusqu’à des maisons closes. Je ne sais pas si c’est moi. Je ne sais plus.
Moi c’est ma « belle fille » (je ne suis pas mariée avec son père mais nous sommes ensemble depuis 10 ans) la pn ! Alors quel choix s’offre à moi ? Abandonner l’homme que j’aime et la laisser le détruire lui ? En même temps si je reste je m’effondre… Sa propre mère est pn elle a des « raisons » d’être comme ça elle a beaucoup souffert mais son père et moi on essaie de l’aider et en retour elle nous détruit ! Plus de vie, d’amis, de sorties… Des menaces de suicide qui ne sont faites que pour nous faire culpabiliser… Mais je ne peux m’empêcher de penser que si elle le fait c’est moi qui m’en voudrais toute ma vie ! Je voudrais qu’elle n’ait jamais existé…
Pour ma part j’ai laisse 30 ans de ma vie, j’ai 60 ans, a deux pn, pour le pere de mes 4 enfants 25 anset 6 ans a mon nouveau compagnon que je viens de quitter pour la nieme fois si bien qu’il est qualifie de « futur ex » par ma psy. Actuellement je suis videe par toute cette energie depensee pour les faire guerir, et j’ai peur, peur de retomber une fois de plus dans le piehe infernal que peut etre leur appels. Mes enfants sont partis, mes amies aussi et je n’ai plus ou presque plus de famille. Alors je medite, je marche, j’essaye de dormir pour resuster a toute tentation sachant bien que c’est de cette solitude dont ils se servent. Je n’ai pas la force d’aller vers autrui, j’ai honte de moi, surement. Je suis cafeutre dans mon appartement securisee par la presence de mon chien. Voila. Une vie de merde parce qu’on ne se pense pas aimable. Mon temoignage est ici pour dire bravo a tout ceux qui ont pu regagner en estime d’eux car c’est le seul moyen de faire fuir ces vampires. En d’autre terme je pense que la fuite est un moyen de retrouver le calme necessaire a l’introspection et au travail sur nos estimes de nous donc sur notre enfant interieur, seul ce travail nous permettra non seulement de les faire fuir mais encore plus de ne plus jamais avoir a faire a eux. C’est notre fragilite qui est coupable et pas nous.
Bon courage pour ce cheminement.
Estelle
Le père de ma fille aînée est PN et lorsqu elle a eu 16 ans, elle a fini par rompre tous contacts avec lui (elle en a 19 aujourd hui). Son 1/2 frère qui est la prunelle de ses yeux à maintenant 12 ans (sa mère s est séparée du PN lorsqu il était bb), et il montre d énormes signes de PN. Il est encore très jeune et je suis certaine qu on peut l aider à ne pas sombrer, le problème c est qu aussi jeune qu il soit il.ne croit et n estime aucune des personnes qui se sont distancés du PN (cela inclus sa mère et sa grande soeur, moi, mais également oncle paternel, grand mère paternel et mêmes les arrières grands parents). La psychothérapie l aide à mieux se contrôler à l école mais dans le cercle familiale ses manipulations, exigences, menaces … sont constantes. Je refuse désormais de le prendre en vacances (alors que j ai toujours priorisé la relation frère /soeur) car je dois protéger le reste de ma famille (j ai refait ma vie il y a bien longtemps). Quelqu un aurait il des pistes ?
Bonjour, je pense que je viens de me rendre compte que je peux être une PN. Je me présente: 22 ans, étudiante (oui, avec un E, je suis une femme).
J’ai grandi dans un foyer complexe avec deux parents venant eux-même de foyers dysfonctionnels. Je pense que mon père est un PN aussi et il a beaucoup traumatisé/ négliger émotionnelement ma mère, qui est une femme très généreuse et en demande/donnante d’amour, ainsi que ses 5 enfants (dont moi).
Petite, j’ai remarqué l’injustice de mon père à notre égard. J’ai premièrement essayer de le satisfaire en arrêtant de jouer, de courir de faire du bruit dès mon très jeune âge en restant enfermé dans ma chambre à jouer aux barbies toute seule (entre 4 à 7 ans), puisque nous étions très facilement gronder sinon. Mais sans réussir à obtenir une validation de sa part. J’ai commencé aussi à réagir à ses attaques morales et physiques, notamment en me forçant à ne plus montrer qu’il m’atteignait émotionnelement. J’avalais mes larmes quand il me frappait en l’insultant secrètement dans ma tête. Et j’ai dû construire, non pas une carapace, mais une forteresse autour de mes émotions et je n’ai jamais été en contacte avec mes émotions depuis. (depuis +/- mes 9 ans, à l’âge où j’écrivais d’ailleurs mes désires de quitter se monde).
J’ai eu des comportements très difficiles à gérer pour mes parents mais je ne m’en rendait pas compte (en partie car j’était qu’une enfant). Je me suis toujours cru quand je disais que je souffrais, car pour moi je souffrais vraiment.
J’était violente avec mon petit frère vers mes 8-9 ans.Assez pour que ma mère fasse intervenir un éducateur. Je me souviens d’ailleurs que je m’étais efforcer à faire paraitre que tout va bien, mais je ne sais pas si c’était pour protéger mes parents ou moi.
J’ai aussi régulièrement, lors de ma période collège, été méchante avec ma grande soeur en lui volant de l’argent, des vêtements et même une fois en me battant très (vraiment très) violemment avec elle.
Je me battais régulièrement avec mon père aussi.
Mon adolescence a été terrible, et je doute pas de l’impact que ça a eu sur ma famille. J’ai commencé à fumer à 11ans, à 13ans je me mutilais et je pensais vouloir me suicider, à 14 ans j’étais boulimique, à 16 j’ai commencé à fumer le cannabis, 17 ans = 3 mois d’alcoolisme (jusqu’à une perte de conscience de près de 6h j’ai arrêté du jour au lendemain).
Mais malgré ça, je tiens à dire que je ressentais une terrible souffrance en moi (mais pas d’émotion). J’étais décrite comme méchante, violente, enfant difficile et enfant qui veut faire chier ses parents au long de ma vie.
En 3ème, (15ans) j’ai entendu ma mère dire « adieu » en pleurant à mon père qui dormait à 3h du matin. Elle avait pris des médicaments et voulais prendre la voiture pour disparaitre car elle soupçonnait mon père de la tromper. Je l’ai rattraper dehors, et gentillement calmé et fait un câlin. Je ne sais pas si c’est moi être PN ou si c’est simplement un enfant qui retient sa mère. Mon père à pris le relève et je l’entendais dire des choses pas gentilles tels que « Non mais regarde toi », « T’es vraiment ridicule ».
Depuis mes 16ans, je ne parle plus à mon père dû à un dernier événement traumatique de sa part sur moi. Et jusqu’aujourd’hui, je suis dans la fuite de toute ma famille car déjà quand je m’approche j’ai l’impression de faire des dépressions mais je ne sais pas si c’est pas juste de la manipulation. Malheureusement, c’est encore ma mère qui doit le plus pleurer pour moi.
Aujourd’hui, je m’en veux terriblement de la souffrance que j’ai infliger à ma famille. Mais je ne ressent toujours aucune émotions. J’ai de ce fait, jamais aimer personne dans ma vie, pas eu de vrais amis, de vrais copains.
Je sais que l’on dit que les PN sont des personnes sans scrupules, mais si j’en suis une alors je veux dire que j’en souffre pour moi, mais aussi pour ma famille, et les gens qui m’ont aimés et que j’ai fait souffrir car c’est vraiment injuste. (La notion de justice doit venir du fait que je suis aussi une HP qui à couper ces émotions qui était trop violente, et j’ai dû développer ma partie logique entre temps)
On dit qu’il n’y a pas de traitement pour ce mal, mais j’irais tout de même chez un médecin bientôt car j’ai horreur à penser que je pourrais devenir comme mon père et détruire tout ce qu’il se trouve autour de moi et ça, sans jamais connaître le bonheur. Je vous avoue que je préfèrerai me supprimer que continuer cette vie qui n’a été que souffrance selon moi.
Je suis sure au fond de moi que personne n’ai vraiment méchant (sauf si né avec une pathologie) mais qu’ils y a seulement des enfants blessés et incompris qui ont grandis méchants et qui ont du mal à se soigner. Alors prenez soin de vos enfants.
Bonjour, je tenais simplement à te dire que tu n’es pas une Perverse Narcissique. Il y a des similitudes entre PN et victime de PN, les deux sont des êtres en manque d’amour propre, la différence entre les deux : la perversion. Autrement dit, depuis que tu es séparée de ta famille et de ta zone de stress, essayes tu de créer toi même de la perversion ? De ce que j’en lis au contraire tu essayes juste de te retirer du monde pour « ne faire de mal à personne » tellement tu te déteste. Saches qu’un PN est incapable de faire cela puisqu’il est incapable de se retrouver face à lui même. Tout comme il est incapable de se poser la question de savoir si oui ou non il est un PN. C’est important, garde le en tête car tu as beaucoup beaucoup de travail à faire sur toi même pour réussir à t’aimer et dans ces moments de doute où tu te diras que tu es une « horreur » tu auras besoin de le dire : je ne suis pas une PN je ne suis pas une PN car j’ai peur d’en être une.
Ce que tu décris là, c’est l’enfance (et ce terme est très important) d’une petite fille en souffrance dans un environnement des plus stressant et néfaste. C’est très important car un enfant ne peut pas, et ne doit pas être tenu responsable de ses actes, ils ne sont que réponse à l’environnement dans lequel il grandi.
Courage.
Bonjour.
J’espère que vous allez bien.
Quittez votre carapace et visitez un psychologue, il peut en moins écarter vos doute à l’égard d’être PN ou pas. en outre, il peut vous apprendre à vous réconcilier avec l’enfant en vous.
Je vous souhaite une vie pleine de de bonheur.
Hey je m’appelle Lydie et j’ai 22 ans, j’ai eu comme toi un passé très compliqué, j’étais hypersensible, je me renfermé dans ma bulle, et j’ai ravaler mes larmes… Gros manque de comunication avec proches, j’ai appris à essayer de ne pas faire sortir mes émotions, et récemment je me poser ces question, suis je une PN, j’ai été confronté par 2 relations, et bisarrement la première j’ai été dans le rôle d’un PN… Après u’e remise en question.. J’ai eu une deuxième relation, avec un PN, mais peut on être PN et s’en sorti ? Si on on se pose la question justement d’être un PN ? C’est qu’on ne doit pas l’être… On ne se poserai pas la question, je pense que se poser la question est déjà un grand pas vers l’avant
Bonjour, Je suis grand-mère, ma fille est pervers narcissique, je m’inquiète énormément pour mon petit fils, je suis obligée de faire appel à la justice pour pouvoir le voir. Elle est tellement tordue que je ne suis même pas sure d’obtenir ce droit. j’ai peur qu’elle lui fasse subir de la maltraitance. Que faire?
Bonjour, apres mon divorce, sjite a une vie de soumission aupres d’une femme froide et dure, jetais la proie revee pour une P.N., et bien , je l’ai trouvee! ( C’ est en fait plutot l’inverse…) Au début de notre relation, c’etait idillique: Belle femme, tendre, attentionnee, complice… Tout ce que je n’avais plus connu depuis tant d’annees! J’etais aux anges. Petit a petit, je lui ai trouve des comportements bizarres: Critiques systematiques des personnes que nous cotoyons. Coups de bourdons sans raisons; coleres violentes pour un mot mal choisi. Plein d’engagements non tenus. Denigrement de mes enfants; mes parents. Un cauchemar pour moi. C’est elle qui m’a parle de perversion narcissique( elle en accusait son ex.) . Les psy que nous avons consultes ne m’ont ete d’aucune aide: Ils soutenaient que je devais lui donner le priorite, avant ma famille. Que je n’etais pas pret a une nouvelle relation après mon divorce. A chaque clash engre nous, c’est elle qui revenait me chercher, mais jamais elle n’a reconnu etre en tort.
Je l’ai quitte depuis bientot 4 mois. Elle semble avoir compris . Je pensais m’en etre sorti: Je l’ai croise de loin il y a une sem. Ca a ete tres dur pour moi.Elle, ne m’a pas vu. Je m’en remet tout juste, mon combat n’est pas termine.
Mais j’ai espoir.
Bonjour, moi aussi j’ai vécu avec une pervers narcissique , j’essaye d’en sortir tant bien que mal , elle passe son temps à me dénigrer, me faire culpabiliser …. Nous avons un enfant en commun , elle ne reconnait pas ses torts et passe son temps à dénigrer ma famille et mes amis, elle m’a isolé de tout le monde … comment sortir sereinement de cet enfer… Merci de votre soutien
je vis avec un perver narcissique depuis 18 ans. nous avons 4 enfants. je vous donne mes secrets pour ne pas sombré.au début je me culpabilisai après j’ai compris à qui j’avais à faire.
voici mes secrets.
je vais toujours à la police quand il y’a violence physique et verbal.(violence physique termineé sinon prison).
je suis ferme dans mes propos.il ne decide plus à ma place.pas de comptes communs.ignorer ses humeurs.essayer de tout faire à votre avantage.le considerer comme un geniteur point barre.
sachez qu,il n’aura jamais le courage de partir vous ete son pilier il a plus besoin de vous.
le top j’ai demandé le divorce donc officiellement il n,a plus le droit d’etre dans l’appart.sachant pas ou aller .il est tout petit devant moi il est tellement fustré qu,il passe tout son temps a voir les medecins specialistes pour des maladies imaginaires.
Attention ne deviens pas le tourmenteur à ton tour. Même si tu es persuadé du bien fondé de ta vengeance vu ce qu’il t’a fait subir.
Cdlt
Bonjour,
Je connais le problème hélas depuis quelques années avec ma fille âgée de 35 ans Psychologue de formation et qui vie depuis 5 ans en Amérique Latine. J’ai toujours été une mère aimante, elle n’a jamais manqué de rien, très gâtée…n’a subit aucune traumatisme violent …A chaque passage en France elle me démolit un peu plus , me traite comme une moins que rien, m’accuse de tous ses échecs…et ce dernier Noël , j’étais présente à sa demande, elle ne m’a adressé la parole que pour m’agresser devant toute la famille.Et cette fois çi m’a détruite totalement par son comportement. J’ai peur de ne jamais revoir ma fille et retrouver une relation heureuse. Aidez-moi que faire ? Je suis très mal ! Merci
J ‘ ai vécu une histoire avec un pervers narcissique . Un homme respectait , réputé dans son milieu ( défense des opprimés , conseiller municipal , il fait les marches de la dignité , directeur d ‘ une association , défends les droits des femmes , Palestine etc . Personnes ne me crois qu’ il es ainsi cet homme . J ‘ ai peur qu ‘ il fasse de nouvelles victimes . Il a pris ma fille de 8 ans avec . On lui donne le bon Dieu sans confession . Que peut on attendre de la justice ? Vu qu ‘ il est indemasquable . Je les fuis . Bon courage a tous .
Concernant votre fille, avez-vous la garde ?
OUI il y a un moyen de la sauver, mais il faut avoir conservé de nombreuses preuves écrites de son comportement.
On peut demander une expertise psy à la Justice. Le père de mon enfant, Pn, et donc très sûr de lui, voulait me retirer l’enfant… et a demandé une expertise car j’étais « folle, hsytérique, instable, etc » et dangereuse pour l’enfant. Il a été lui-même expertisé aussi. Résultat : l’expert a conclu à peu près tous les points définissant le PN… Il est en passe de perdre la garde alternée.
Bjr Marie, comment svp peut-on obtenir l’expertise ? Moi j’ai deja demande au juge aux enfants, mais je n’ai pas compris pq ils ne l’ont pas fait. Il detruit la vie de ses enfants ! Merci bcp.
Bonjour à toutes les victimes de pervers narcissique, fuyez tant qu’il est encore temps, le plus rapidement possible, et confiez tout ce que vous subissez à vos amis, à la police, ne vous laissez pas faire. J ai toujours fait la bêtise de pardonner avec le fol espoir que ça irait mieux, qu il.réaliserait sa violence et qu il changerait. N importe quoi, les Pervers Narcissiques n ont aucun sentiment, ce sont des menteurs qui retournent toujours la situation contre vous, vous devenez la personne fautive, et moi qui suis trop gentille et compréhensive, il a essayé de me faire passer pour une dépressive, une folle, une hystérique!!! Après les insultes pour rien, pour des futilités ( un jour j avais oublié d acheter le beurre! ) ce sont les coups, alors fuyez avant de vous retrouver à l hôpital. J ai eu le droit à une plante le lendemain où il m avait frappé !!!sa mère m avait mis une poche de glace sur ma pommette en me disant« ca doit rentrer par une oreille et sortir par l autre» pendant que lui me faisait passer pour une folle et une égoïste aux yeux de son père. C est INJUSTE ce que j ai vécu, cet homme Est fourbe, et après 3 ans de séparation il continue à vouloir me diriger, me contrôler car on a eu deux enfants. C est horrible, il m agresse et l autre jour à forcé ma porte pour m insulter devant les enfants en plus, alors profitez de ma malheureuse et horrible expérience et FUYEZ IL FERA TOUT POUR VOUS RETENIR POUR MIEUX VOUS CONTRÔLER ET VOUS ABÎMER AVEC UN MALIN PLAISIR, AU SECOURS FUYEZ, PARTEZ ET N ESSAYEZ PAS DE LES COMPRENDRE, IL N Y A RIEN À COMPRENDRE NI A JUSTIFIER, ILS SONT JUSTE CINGLÉS, FUYEZ
Face à un pervers il faut partir .
Ces malades sont incurables j’en ai rencontré de tout âge de tout niveau culturel de tout niveau professionnel .
Ils sont nombreux sans limites pour vous séduire dans l’intention de vous soumettre et si cela ne marche pas et en l’occurrence c’est mon cas.
La ils veulent vous detruirent car on refuse d’être à leurs services devant eux et avec eux .
Ne vous fiez jamais à ce qu’ils racontent tout est jeux apparences mensonges.
Ils vivent ds leurs mondes nous sommes pour eux des objets des serviteurs des naifs des idiots des ennemis des rivaux….Etc mais en aucun cas des personnes des êtres humains.
La meilleure solution c’est de couper tout contact avec eux .
Dites vous que ttes les méchancetés critiques sur vous n’était que de la jalousie pour vous faire perdre confiance ,perdre votre estimé,ils ne nous arrivent pas à la cheville .
Les faux plans,fausses excuses interminables c’est juste parce qu’ils ne reconnaîtrons jamais qui sont lâches fourbes vicieux mauvais sans morale et sans valeur.
Ils sont vides ,accusés les autres ,les objets,la vie…..Leurs permets de ne pas se remettre en question car c’est toujours la faute des autres le pâtron,le voisin,une ex,sa mère,son père ,son chat ,son chien….n:comporte quoi mais jamais eux .
Les pauvres ils ont pas de chance et nous nous sommes les méchants(es)
Laissez ces malades ds l’illusion de tte puissance ou de tte persécution soupoudrer par moment d’hypocrisie mielleuse et flatterie superficiel .
Ils jouent ces 3 rôles avec ttes leurs proies .
Au début vous serez en colère,après vous culpabiliserez c’est normal c’est jamais de rencontrer des looseers pareils .
Après vous vous pardonnerez et vous vous sentirez tellement mieux sans cet envahissement de votre spyche de ce parasite.
Ça demande du courage et de la volonté de couper les ponts mais d’etre en contact avec eux c’est une souffrance sans fin .
Je les détecte en 2h à présent ils sont très stéréotypes.
Je ne suis jamais restée plus que quelques mois avec eux et à présent quand je sais que sans et un je m’éloigne direct .
Ne vous laissez pas faire ,partez et souriez la vie est plus belle sans eux.
C’est eux qui ont besoin de nous et pas l’inverse ne l’oubliez pas .
Ah ils reviennent toujours et s’accrochent à vous comme des sangsues de vrais vampires.
Ne répondez pas ou dites lui c’est 4 vérités comme l’esclavagisme à était abolie ou que le harcèlement est interdit depuis juillet 2010 …Ect quand ils sont démasqués ils vont voir où se chercher d’autres proies plus dociles .
À force de les fuir ,ils iront peut être se faire soigner tant qu’on reste on est complices et victimes de nous mêmes plus deux pluisque on le sait qui ont un grave trouble mental et sans soin cela ne s’arrangera pas.
bien au contraire avec le temps et l’âge ils sont de plus en plus aigris et noires.de vrais toxiques !!!!
Courage et paix et amour !!!
Bonsoir je viens juste de lire votre commentaire et je vois que la phrase a la fin disant qu il vont chercher une proie plus docile est tout a fait excacte en effet j ai mis dehors de chez moi l homme avec qui je vivais depuis six il passait son temps a critiquer mes filles pas moi par contre ce qui me faitme poser des questions a son sujet est le fait qu il etait adorable jamais rien de refuse´ cadeaux par dizaines fleurs parfums bijoux par contre menteur a l extreme ego surdimensionne´ confiance uniquement en lui mais pas de violences donc je me demande si c etait un PN sachant quand meme que depuis que je l ai jete´ je n arrive pas a remonter la pente je culpabilise j en veux a mes enfants les rendants responsables de la situation je deprime de jour en jour
C’est peut-être un manipulateur, mais pas pervers. Dangereux quand même, puisque vous vous sentez si mal. Il arrive à toucher votre moralité et sensibilité par votre rôle de mère.
Bonjour,
Pouvez m’aider à déterminer si mon conjoint est un pn vous dites que vous pouvez les détecter en 2 h qu’ils sont stéréotypes ?
pouvez vous me détailler le stéréotype ? merci de votre aide
je suis désespérée au fond j’ai pas envie d ‘y croire mais tous les témoignages me prouvent que si , il l’est. je suis vidée.
Merci à toi, Flo de ce post sincère. Tu m’as rendu service, tu m’ouvres les yeux. Au fond de moi, je caressais ce rêve de le voir guérir ou changer mais tu me confirmes que ce n’est pas possible. Je suis bien triste de vous savoir ainsi ceux atteint de ce problème mais merci de nous partager votre expérience, de ce qui se passe en vous et de nous dire de partir et d’arrêter d’espérer.Nous avons généralement tous un problème au fait de vous attirer dans nos vies et c’est ce qu’on doit travailler. La dépendance affective dont je me croyais au-dessus de ce problème a bien fait surface. J’ai de la difficulté à lui dire de partir par peur de me retrouver à nouveau seule pour encore plusieurs années. J’ai cependant le choix entre le célibat et une vie calme ou un être comme ça dans ma vie qui tout compte fait me sert à rien. Les moments de bonheurs sont peu nombreux par rapport au reste. c’est thérapeutique d’écrire ces quelques lignes. Bonne chance à tous et retrouver le bonheur dans vos vies!
Bonsoir Lydia,
Ou es tu de ton départ?
As tu des enfants avec lui?
Je réalise moi aussi de mon côté que je ne pourrais pas l’aider.
Je suis psychologiquement épuisée.
Au plaisir de te relire
Nat
On est tous un peu minimum voir beaucoup pour d’autres dépendants affectifs avec des failles des traumas plus ou moins .
Travaillez sur soi c’est bien mais c’est surtout les p.n. qui doivent travailler sur eux il faut pas se tromper c’est eux les malades incapables d’aimer de construire de soutien…Etc…..On est pas parfaits on seul tort c’est d’etre robe sur ces looseers et d’avoir fais preuve d »humanité et de bienveillance à une certaine mesure bien-sûr .
Depuis quand d’etre bienveillants est une tare ??
C’est eux le problème c’est pour cela que je l »ai dégage de ma vie juste quelques mois avec une souffrance un mal être avec eux
Faut être plus méfiante c’est triste mais c’est la seule protection face à ces malades et pas se reprocher quoi que se soit .
On est de belles personnes et on a pas eu de la chance face à tous ces mensonges constants ils nous ebroouillent ,nous on voulait une relation sincère ,eux ils voulaient notre souffrance et notre vitalité .
On a pas les mêmes but eux ils aiment faire le mal nous on aime faire le bien faut juste être prudent(es) à l’ avenir ils existent et ils nous veulent que du mal .
Courage en le quittant on se sent de mieux en mieux même si parfois c’est dure d’etre célibataire .
Et le bon arrivera on mérite 1000 fois mieux que ces êtres inhumains sans foi ni loi sans vie sans simpassion sans amour .Ils sont vides et se servent de nous comme nourriture et poubelle on est des objets pour eux rien d’autres
Gardez votre empathie pour les vrais humains ils ne vous aiment pas sinon ils ne pourrait pas supporter de vous voir souffrir.
Ils aiment nous voirent souffrir et ils en jouissent ils se sentent puissants se sont des sadiques très bons manipulateurs mais tout est faux se sont des acteurs !!!
Dégagez le sans regret !!!!
Courage à tous !!!!!
Je l’ai quitté il y a 2 ans et demi et bien que seule je savoure chaque jour ma paix et mon bonheur d’avoir survécu. Nous avons des ressources immenses, parfois insoupçonnées.
Travaillez votre dépendance affective avec un psy (un bon, pour ma part une spécialiste en psychogénéalogie qui a révélé les origines de ma dépendance, de ma peur, et culpabilité). Depuis je suis tellement BIEN !
bonjour à tous et à toutes
voilà je suis pervers narcissique
je me permets de décrire quelques traits de ma personnalité cela vous permettra peut être de retrouver des comportements similaires chez vous ou dans votre entourage afin que vous puissiez trouvez des solutions
ne cherchez pas a comprendre le fonctionnement de un pn c est hors réalité
pour commencer je suis vide et je vampirise:
le coté entierement vide de ma personne au niveau des émotions (je suis recouvert de beton armé anti émotions ) est un véritable problème pour entretenir ou dvlp des relations positives avec ma femme et mes enfants et avec les autres.
avec le tps j ai mon carnet de réponse cognitives que j utilise pour donner le change, mais la plupart du tps c est complètement hors de propos , en décalage avec la réalité ,les relations humaines ne s apprennent pas dans les livres et ne s inventent pas, et je suis encore du coup encore incompris ( alors que je planne….)
et là avec mon armure en béton je tacle sévèrement les personnes pour qui je compte le plus ( parce-que les autres forcement se sauvent et elles ont raison de fuir le diable) a la recherche d une surpuissance et d une emprise qui gosse mon ego, dans le « moi je sais, j ai raison, tu as tort, ….,sans voir ou en faisant exprès de ne pas voir les degats , blessures physiques et psychiques que je fais a ma famille, que je tue jour après jour
et forcément quand ma femme me le fait remarquer , elle dit m importe quoi et je suis sur de ce que j avance comme 1+1=2
a force de courage, de ténacité, de force, elle me reenclanche quellesques fusibles.
ces prises de consciences ( qui n en sont pas vraiment car pas d emotions , de valeurs )sont notées sur du sable et balayees toutes les 12h ou alors elles sont rangees dans la case n 1754 sans interconnexion synaptique avec les autres, donc pas d évolution vers le coté obscur (la vie pour vous)qui me fait peur,moi le super pervers avec sa cape narcissique égoïste et égocentrique .
mon épouse, malgré tout ce qu elle a subit pendant ces 20 ans de vie ( pas commune car je me suis nullement impliqué ) a pleuré des oceans de larmes , dépensé des kw/h d energie afin de me faire redescendre sur terre, avec un courage et une force de 10 armée, pourque moi , le petit roi , jouisse de cela car on s occupe de ma petite personne encore et encore.
je pense meme que je cour apres ce ressenti et que je le cherche, comme aussi celui de victime qui raisonne en moi et qui complète la grande émotion qui est la colère
et pour la remercier que fait coeur de pierre ( c est le surnon que me donnait sa grace majesté ma génitrice )
et bien le scud pleine face bien torpillé au moment ou mon épouse si attend le moins. ( soit il est déclenché de manière consciente comme une phrase assassine, ou de manière inconsciente comme des oublis ( et vraiment pas fait exprès ), des » j ai pas fait exprès, « tout aussi dévastateur comme le napal
de plus? quoi que de plus facile que d ouvrir le manuel à la page 24 pour sortir les bonnes résolutions et mettre des etoiles partout, le pire c est que quand je le dit je me dit c est parti, j y crois, vive l amour , une nouvelle vie, on va pouvoir avancer et hop 3 jours chrono , et je repart dans mon monde , a la grande tristesse de ma famille, mais le plus important c est moi, que j aille bien.
cette égocentrisme va meme jusqu a la perte des moyens financiers ou des biens matériel afin de faire ceder et de montrer a ma.femme qu elle a tord.
pour en finalité fuir la relation de couple et faire ma victime et me.refugier dans une solitude salvatrice ( je fais l autruche)
elle m a toujours montré et dit : « viens voir un monde d amour c est top , c est agréables, on est bien…:
mais ca va pas la tete , donner aux autres , a quoi ca sert, ca ramène pas d’argent, et puis l amour ca fait mal, ca blesse , ca fait souffrir.
j ai naviguė de conseillés conjugaux en spy, en passant par des psychologues plus ou moins diplômé … , qui etaient outrés par mon comportement, qui m ont dit mes 4 verites: et la suspeur chez et ma femme: pas de réactions, moi pas avoir mal, moi avoir armure antidouleur, miroir miroir ,
ceci dit j ai réussi a me faire passer pour un petit malheureux , j ai aussi dit a un spy que ma.femme pensait que j étais pervers et il ma dit que non.
Et ils arrivaient a chaque fois a la conclusion que ma femme y était pour beaucoup dans les problèmes conjugaux.
Pour un spy, avoir un tel fonctionnement autonome, non systémique, et totalement impensable.
ils partent du principe aussi que quand on fait une psychanalyse on dit toute la vérité , rien que la vérité , je vous le jure ( trop facile de mentir meme avec mentaliste , forcément zero emotions pour perturber le physique )
et donc on laisse le spy faire son travail et on lui raconte notre vie vue a travers notre prisme bien déglingué.
voilà peux etre qu une personne normal va etre tres choqué en lisant ces lignes, qu une personne victime d un pn ( je ne met pas de majuscule volontairement car on n est rien) va pouvoir ce sauver et surtout ne cherchez pas a comprendre car nous sommes hors réalité, courez , fuyez, protégez vous car nous ne pouvons le faire, et peut etre que toi pn a la lecture de ceci tu vas pouvoir laisser un poil de repis a ton épouse.
je pense que l on es devenu comme cela suite a une serie de traumatismes vecus pendant notre enfance et notre adolescence , mais cela représente peanuts par rapport a ce que l on fait vivre a notre entourage.
merci a toi d etre encore la
( la c est tres pervers car le bourreau demande a sa victime de ne pas mourrir tout de suite car il veut encore jouer)
ce qui est dramatique c est que je suis persuadé que nous avons la.meilleure des femmes a nos cotés
(la c est calimero)
Vous êtes des pleurnicheurs lâches sans volonté et sans courage .
Votre seul but ds la vie c’est d’avoir des serviteurs à votre service à qui vous racontez tout et n’importe quoi .
Cruauté ,mensonges,fausses excuses interminables,soupiudre de’hypocrisie mielleuse et flatterie superficiel .
Vous tournez en rond ds votre délire de tte puissance c moi le maître ou délire de persécution quand on vous recadré la victime.
Vous êtes immatures âge affectif 5 ans mais ds un corps d’adultes.
À 5 ans on pense qu’à soi à la moindre contrariété on va pleurer ds les jupes de maman .
On casse les jouets objets ou on frappe l’autre .
Sauf un homme qui frappe une femme est un lâche,comme un homme qui insultent ,fais du chantages,menaces est un dictateur.
Tu es pas un roi mais un malade qui préfère pleurnicher sans fin sur lui où les autres.
C »est facile c’est gratuit et ça évite d’aller fouiller au fond de toi dc un travail perso et de faire face à tes anciens traumas .
D’ailleurs on en a tous qui n’a pas jamais souffert sur cette terre personne mais pourquoi certains préfèrent prendre la tête et faire du mal aux autres.
Car leurs intelligences leurs volonté leurs volonté est au niveau des égouts.
J’en rencontré plusieurs pervers narcissiques ds la vie dont le premier était mon père ,très vite toute petite j’ai capté qui manque une case à mon père incapable de communiquer de façon claire et constructive et incapable d’aimer.
À l adolescence j’ai coupe les ponts avec mon père et l’ai très peu vite par la suite.
Il a essayé de me dresser oui un p.n. dresse ces enfants sa femme ses amis…
Je me suis jamais laissé faire je le laisse aboyé en me disant au fond de moi quand tu sera communiquer tu obtiendra quelque chose en attentant aboie moi j’avancerzi avec ou sans toi.
Il se trouve que j’avançais mieux sans lui.
Il est décédé aujourd’hui mais juste qu’à la fin il est resté ds sa bêtise aucun progrès.
Il a tout perdu femmes enfants petits enfants amis ……Ils se disputaient avec tout le monde.
Les autres p.n. maxi quelques mois .
Des parasites égoïstes noires vulgaires dictateurs radins cruels mythomanes traits paranoïdes et traits chysoides .
Immatures c’est pas ma faute non c’est la mienne bien-sûr j’ai dégage ces parasites ,ça revient toujours comme des sangsues de vrais vampires .
Le dernier à tout critique chez moi vraiment tout .
Et il revenait malgré le fait que j’ai aucunne qualité pour lui.
J’ai un miroir une famille des amis et j’ai réalisé des choses ds ma vie .Lui à côté il m’arrive même pas à la cheville il me connait à peine et il critiquait constamment tout et n’importe quoi .
C’est triste pour lui d’etre à ce point idiot mais sérieux entre nous les pervers narcissiques les Psy c’est pas pour les chiens ,aller apprendre à communiquer pour arrêter de prendre les autres pour vos chiens non on est pas vos chiens ça semble évident pour nous mais pas pour vous c’est cela votre gros problème jouir de la souffrance que vous. Provoquez conscienciament .
Voilà votre vie essayer de faire souffrir les autres .
Franchement quel triste vie .Pour arrêtez ce désastre il faut accepter de devenir adulte mature responsable .
Sur ce courage à tous et si la personne avec qui vous êtes ne vous offre que de la souffrance dégagez le vous perdez rien
Dites vous que certains sont incapables d’aimer et de construire donc ils passeront toutes leurs vies à detruirent et faire souffrir.
Leurs cerveaux tournent à l’envers (ils tournent en rond )
Candy je ne comprends pas que vous racontiez tout cela à un PN (qui je pense n’en est pas un, car un PN ne peut avoir de regard critique ou même explicatif de son comportement).
Merci pour tout . Sans psychologie j’ai toujours qualifié mon mari égocentrique . Maintenant je sais qu il est narcissique . Depuis que je lui tient tête , il est déchaîné et très violent. A ses silences je réponds en l’ignorant et j’ai vu que ça fonctionne . Je viens de demander le divorce il n’en revient pas . Il m a frappée et traitée de tout les noms . Et veut se faire passer pour la victime . Mon Dieu après les privations de sortis , m avoir refuser de travailler et éloigner mes amies c’est lui la Victime .le monde à l’envers !!!
Merci
J’avais des doutes et maintenant j’en ai plus.. mon homme est un pervers et je suis sous son emprise mais je vais réussir à partir… cela va mettre du temps. .. j’ai du mal à accepté que j’ai été manipulé et pourtant c’est une très longue histoire qui a commencé au collège… et je n’ai jamais rien remarqué, j’ai été sa maitresse puis devenue sa petite amie et la changement total de personnalité, impressionnant, je suis tombée amoureuse de quelqu’un que je connaissais pas… mais les insultes et la violence j’en veux plus… je suis quelqu’un de bien et de normal contrairement à ce fou !!! Il ne gâchera pas ma vie… Bon courage à toutes les femmes qui sont tombées sur des PERVER NARCISSIQUE …
Et bon courage également aux hommes victimes de perverses narcissiques femmes, car à lire les témoignages on croirait qu’il n’y a que des femmes victimes !