C’est Quoi La Perversion Narcissique ?
Posted by Michaël LIZENLa perversion narcissique n’est pas une maladie mentale.
La perversion narcissique est plutôt un trouble de la personnalité qui se produit lorsqu’une personne a une image particulièrement mauvaise d’elle-même. Cette personne va chercher à se valoriser et se grandir en rabaissant les autres (son conjoint, des collègues, un ami, un membre de la famille,…) par le biais de harcèlement et de la manipulation mentale.
.

La Perversion Narcissique
Une personnalité perverse n’a pas de sentiment ni d’empathie et considère que l’autre n’existe pas. Elle exerce une emprise sur l’autre, ne le considère pas comme un sujet mais comme un objet pour satisfaire ses propres pulsions.
Le pervers détruit à petit feu les personnes de son entourage ce qui lui procure même de la jouissance.
Comme si la personne avait besoin d’écraser l’autre pour exister.
Une personnalité narcissique valorise sa propre image au détriment de celle des autres. Le narcissique aura un fort besoin d’être admiré et reconnu.
.
Quelles sont les causes de la perversion narcissique ?
Les causes de la perversion narcissique restent à ce jour inconnues. Un traumatisme psychologique (blessure narcissique profonde) comme la violence durant l’enfance (comportement des parents) et un terrain génétique sont probablement à l’origine de ce trouble.
.
Le pervers narcissique est-il parfaitement conscient?
Le pervers narcissique est quelqu’un qui a parfaitement conscience de ses actes. Il agit le plus souvent par la parole (son outil de manipulation préféré) et par la violence psychologique (dénigrement, culpabilisation, humiliation,…) avec l’intention de détruire ses victimes.
Il sait que ce qu’il fait est répréhensible par la loi mais il ne reconnaîtra jamais sa responsabilité. Il préfère se faire passer pour une victime et rejeter sa faute sur l’autre…
.
4 catégories de personnes sont à risques de devenir des victimes de la perversion narcissique
1– Les personnes qui manquent d’estime et de confiance en elles.
2 – Les personnes qui sont en situation de dépendance affective (en couple, celles qui ont été blessées, abandonnées,…)
3 – Toutes les personnes qui ignorent l’existence de la perversion narcissique (naïveté).
4 – Les personnes débordant d’énergie et de joie de vivre (les pervers narcissiques cherchent à s’approprier ces qualités).
.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos de la perversion narcissique.
– Le pouvoir de destruction d’un manipulateur pervers narcissique est effrayant.
Dans cet article, vous découvrirez Ce Qui Rend Un Pervers Narcissique Dangereux
– La priorité est de reconnaître le pervers narcissique:
Voici Comment Démasquer un Pervers Narcissique
– Enfin, le plus difficile reste de s’en sortir…
Lisez ces 5 articles :
1. Comment Contrer un Pervers Narcissique
2. Comment Se Débarrasser d’un Pervers Narcissique
3. Comment Se Venger d’un Pervers Narcissique
4. Faites-Vous ces Erreurs avec un Pervers Narcissique ?
5. Comment Quitter un Pervers Narcissique ?
J’ai été victime de mon compagnon pervers narcissique. j’ai réussi à la quitter en emmenant mon fils il y a peut mais je sais qu’il a trouver une autre personne à faire souffrir à manipuler et à vampirisé. il en a même plusieurs y compris la maitresse de son fils
moi je vais mieu c’est tout ce qui conte
La perversion narcissiques est une pathologie extrêmement grave, la solution individuelle la plus recommandée est évidemment la fuite (quant elle est possible…) mais quid des enfants du pervers? quid de sa prochaine victime?
Le pervers narcissique est un sociopathe qui n’a pour seul objectif que le suicide de sa proie, combien de morts chaque année?
Un individu seul, ne peut en venir à bout, c’est à la société toute entière de s’attaquer au problème… c’est pourquoi j’ai créé un site pour essayer de rassembler des personnes déterminées autour d’un projet de loi: https://www.votonsuneloicontrelaperversionnarcissique.com/
Bon courage à toutes les victimes, ne désespérez pas…
Coupez et partez tout ce que vous direz vous ferez sera retournez contre vous le pervers narcissique est un prédateur un animal un fauve qui se déguise en homme humain charmant agréable à lire extérieur au début est très vite il va commencer à vous dévaloriser vous faire douter de vous de lui défaire vos croyances c est sournois mais c est une réel attaque contre vous votre personne votre personnalité et cela va très vite ….
Prenez votre temps ralentissez prenez du recul un pervers ne peut pas maintenir ses efforts dans la durée.
Écoutez votre instinct vos ressentis si vous vous sentez isolée étouffée en prison mal à l’aise aise ni vu ni entendu ni compris dominer infantilise vous n êtes pas vous mêmes vous doutez vous perdez confiance vous souffrez ….
Partez et vite je suis vite partie je me suis pas engagée je prends mon temps les paroles et les actes c est différent et avec un pervers les paroles sont en totale contradiction avec ses actes .
Il prétend vous aimez ….et pourtant il ne fait que de vous devalirisez vous découragez vous boudes vous méprisez et tout tourne autour de lui et au niveau sexuel c est pareil .
On est des objets pour eux des jouets pas des personnes .
Ne luttez pas n essayez pas de le changer le guérir c est incurable et sera pire pour vous .
Partez vite un conseil si vous voulez pas vous retrouvez en dépression en maladie vous suicidez ou devenir folle .
Les p.n. rendent fous se sont des malades mentaux très très toxique
Si vous souffrez de plus en plus alors que vous faites de votre mieux et que l autre en face lui fait pas grand chose vous dévalorisé se plaind critique tout se vante et est un sadique vicieux sournois .
Fuyez les p.n. jouissent de vous voir souffrir en colère pleurer et si vous vous suicidez ou vous êtes internet la c est génial pour eux ça prouve que c est vous la malade la folle la déséquilibrée …
Et vous critique dans votre dos …
Ya pas pire qu un p.n. se sont de vrais pourritures
Ignorez les ils ne méritent que cela ils n ont pas eu obligatoirement une enfance difficile et même si ce n’ est pas une excuse cela peut être des enfants qui étaient des enfants rois ou négligez …pas spécialement maltraité….
N ayez pas pitié les p.n. jouent beaucoup avec notre pitié et avec notre empathie on est capable de aimer mais pas eux .
N aimez pas une personne qui vous maltraite il y aura jamais de amour et de retour de sa part cela sera tjrs qu à sens unique .aimez une personne qui vous déteste c est malsain
Voilà courage il en faut et aimez vous
Bonjour. A l’age de 11 ans,ma mère m’a placé dans deux centres médicos psychologiques. Prétextant , que je devais y rentrer,pour des problèmes à l’école ,sur les mathématiques. Je n’y aie jamais crù. Ma mère m’a dévalorisé toute ma vie.Tous les jours, elle me téléphone.Souvent, j’abrège.Car tout est source de conflit. Enfant elle me tapait.Je suis adulte,tout ce que je fait de ma vie.Pour elle,çà ne vaut rien. Mais je suis tétùe. Donc, je fais selon mes décisions. Nous sommes 4 soeurs. Ma mère a dejà eu des conflits graves avec mes soeurs. Comme si c’était un combat qu’elle devait mener.Pour satisfaire sa destruction possessive.
Bon post !
Faut fuir couper tout contact avec un pervers narcissique ils sont incurables ils utilisent constamment des mécanismes de défenses pervers contre leurs proies et font semblant à l’extérieur d’etre des personnes équilibrés ,charmantes agréables mais dans l’intimité se sont des psychopathes critiques constamment très souvent sournoisement ,moqueuses,menteuses,trop curieuses,envahissantes ou méprisantes ne respectent rien ni personne ,jalouses,constamment insatisfaits moroses ….etc c’est simple avec eux vous avez toujours tort tout ce que vous faites et sans intérêt vous êtes nulle constamment mais c’est sournois c’est rarement dit directement vous vous sentez très vite mal ,nul,moche,idiot normal le pervers fais tout pour cela saboté toutes vos initiatives ,vos idées,vos projets,votre joie de vivre d’ailleurs le pervers ne supporte pas que vous allez biens ils veulent vous voirent souffrir se sont à des sadiques s’arrange pour que vous soyez constamment frustre vous vend de l’espoir et vous font vivre un cauchemard dans la réalité .
C’est l’espoir qui fais rester les victimes et la culpabilte car le pervers reporte toujours la faute sur l’autre les autres lui il est parfait ou il est victime de l’autre des autres Totalement paranos les pervers .
Un pervers c’est noir noir et quand vous êtes mal alors là miracle lui est heureux pleins de projets etc…..
Voilà un pervers son but est de vous détruire vous rabaisser vous critiquer et se nourrir de vous votre personnalité qualités idées projets …
Quand vous êtes mal par sa faute redisparait et revient quand vous sentez mieux etc….un cirque sans fin .
Plus vous discutez et plus vous perdez votre énergie votre temps est c’est son but vous prendre votre énergie vos émotions car lui est totalement vides sans affect .
Des machines de guerre des faux humains j’ai fuis plutôt vite et me suis jamais engagé avec des malades mentaux mais certains tombent dans le panneau restent des années font des enfants etc…
Voilà faut fuir couper se reconstruire et surtout ne pas espérer une amélioration si vous restez vous avancerez pas .
Voilà les pervers une personnalité sans personnalité un trou noir à quoi sert une tel structure mental des prédateurs parmi les hommes souvent les personnes se trompent de vistimes pourtant ils sont plutôt facilement identifiables leurs paroles est toujours en contradiction avec leurs actes ensuite leurs communications c’est que de la manipulation il ne communique pas il raconte il se raconte comme un disque rayé c’est ennuyeux ça tourne en rond …
Des malades en totale liberté sans soin sans suivis et beaucoup le pauvre la pauvre pensant qui sont tristes à cause de quelqu’un ou quelque chose alors que c’est eux qui harcelés dénigres rabaisses et pousse l’autre à le faire .
Quand vous coupez le pervers n’a plus rien à se mettre sous la dent et du coup là il peut plus jouer il déteste après un pervers a toujours plusieurs proies ils sont très très calculateurs prévoyants même en couple ils ont des maîtresses ….
ouvrez vos yeux observez n’écoutez plus ses fausses paroles et demandez vous si une personne qui vous aimes passerez son temps à vous critiquez à vous trompez ?
Quand on aime on encourage on est fidèle on aime faire rire l’autre .
Avec un pervers et ça c’est un vrai signe vous ne riez jamais normal il déteste vous voir sourire et heureuse vraiment des tordus ces p.n. !!!!
j’ai été victime des agissements d’un propriétaire pervers narcissique et de son staff de secrétaire qui l’était tout autant . Il cherchait à vendre les appartements dont nous sommes locataires et comme nous déclinions l’offre , il faisait volte – face et nous signifiait que nous pouvions rester locataire …pour revenir à la charge avec d’autres propositions de vente . Il ne cessait de nous harceler avec des courriers en recommandés avec par deux fois deux enveloppes de un demi kilo de papier que les facteurs devaient monter dans les étages , où que les locataires absents devaient aller chercher à la poste . Une de mes voisines n’ayant pas reçu son avis de passage du facteur , elle a reçu un avis d’huissier et a dû chercher un nouveau courrier parfaitement inutile sur ses heures de travail ! Ces » incidents » se sont multipliés sur une période d’une année , discussions sans fin de notre part sur ces agissements obscurs . Typiquement , le pervers narcissique vampirise l’espace mental de ses victimes et fait l’objet de discussions sans fin en son absence ;Ce courrier contenait un » réglement de co – propriété » de 67 pages parfaitement délirant !je cite mes auteurs : « De façon générale , les occupants ne devront en aucun cas causer un trouble de jouissance diurne ou nocturne par les sens , les trépidations , les odeurs , la chaleur , les radiations , ou tout autre cause , le tout compte tenu de la destination de l’IMMEUBLE » On est en plein délire obsessionnel !Sérieusement , j’ai fini par démasquer ces manipulations et confronter les auteurs . J’ai envoyé un courrier indiquant que les relations propriétaires – locataires devaient s’inscrire dans certaines limites . Il est très important d’indiquer leurs limites aux pervers et aux manipulateurs , parce que par définition , ils n’en ont pas , ou peu et agissent de manière très immature . Il faut fermement les remettre en place comme de vilains garnements qui se croient tout permis , sans aucune considération pour les autres . Ils n’ont souvent que le pouvoir qu’on veut bien leur accorder , et en définitive , ils ne dupent que les gens trop crédules et naifs ! Mais , au début de tout cela , j’ai été plusieurs fois au bord de la crise de nerf! voilà